Communauté > Quiz Généraux
Quiz Histoire
yoshi:
Alala on voit bien les belges^^. La muette de Portici (et non la mouette) est un opéra (vive le solfege) qui mit es feux au poudre à l'indépendance de la Belgique.
Rodrigo:
T'as consulté wiki toi ,ça se voit . ^^
En aout 1830 ,les Belges sont sous occupation hollandaise . Et on joue une pièce de théatre appellée la muette de Portici qui raconte le soulèvement des Italiens je pense contre l'occupation espagnole . Les Belges ,voyant cela ,sortant dans les rues et se révoltent . Et un an ,plus tard ,la Belgique et née . En Belgique ,ça s'appelle la fete de la communauté française et c'est le 27 septembre . Et on a congé ce jour la . ^^
Comme t'as consulté wiki , je passe la main à yorick parce qu'il le vaut bien .
:arrow:
Bon ,prends la main et file . -_-
yoshi:
Non je n'ai pas regardé wiki mais je suis plutpit callé niveau musique classique. Donc voilà et en plus c'est assez connus^^.
Sinon à moi la main
" Je suis un notable à l'envers" c'est tres nul comme énigme.
Yorick26:
Notable à l'envers -> El Baton. Le baton est une canne en clair alors ça me fait penser à la célèbre bataille des rmoains conter les carthaginois à Cannes (en Italie) le 2 aout 216 av Jc.
yoshi:
Ah c'est un tres bon raisonnement. Mais ce n'est pas ce que j'attendais. Par contre je'aurai du écricre Notable comme ça "Notabl"....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile