Communauté > Quiz Généraux
Quiz Histoire
A_Chris_To_the_Past:
C'est Henri VIII et c'est pour une question de succesion car le pape ne voulait pas accépter qu'il se remarie, donc il y a eu une séparation religieuse de l'Angleterre avec Rome en 1534, et la tête de l'Eglise n'était alors plus reconnue .
En tout cas c'est un peu mal dit, c'était pas "un groupe" mais un branche de l'Eglise, ça serait mieux de parler de "schisme" dans cet exemple ;)
yoshi:
t'es pas un peu chiant toi Ouai super c'est la bonne réponse ("creve"). Enfin tu pouvais dire direct que c'est parcequ'il voulait divorcé.
sousou:
Henri VIII a certes posé les bases de l'Eglise Anglicane mais c'est plutôt Elizabeth Iere qui était allée plus loin, en établissant une certaine forme de synthèse entre le protestantisme et le catholicisme.
Il me semble me souvenir qu'Henri VIII ait juste voulu être chef de l'Eglsie anglaise juste pour pouvoir se marier à sa guise. ^^ Je crois également que si Henri VIII a rompu avec l'Eglise catholique (schisme), il a plutôt gardé pas mal d'aspects catholiques. Elizabeth Iere combine surtout la liturgie catholique et protestante par exemple.
J'estime que Elizabeth Iere est plutôt une fondatrice importante de l'anglicanisme alors qu'Henri VIII n'a fait que quelques "échafaudages" si vous préférez... ^^
Mais je peux me tromper. ^^
A_Chris_To_the_Past:
--- Citation de: "yoshi" ---t'es pas un peu chiant toi Ouai super c'est la bonne réponse ("creve"). Enfin tu pouvais dire direct que c'est parcequ'il voulait divorcé.
--- Fin de citation ---
... :roll: oula du calme !! Un peu de respect....j'ai juste précisé que c'était pas correcte de dire "groupe".
Si ça te plais pas d 'apprendre quelque chose et risquer de te faire corriger alors viens pas ici et ne pose pas de questions :gnark: :roll:
-------->( sousou: on est bien d'accord, henri VIII pose les bases de l'Anglicanisme ( tu le dis toi-même ) il en est donc le fondateur ;) )
Bon, ma question alors :
* Quel était le nom du Viking qui a fondé le duché de Normandie et de quelle "région" venait-il ?
yoshi:
C'est Rollon un viking qui vient de Scandinavie apres je sais pas.
PS: t'inquiete pas c'était ironique je n'ai rien contre toi et j'aime apprendre des choses^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile