Auteur Sujet: Quiz Histoire  (Lu 260704 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne yoshi

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1513
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #225 le: vendredi 02 mars 2007, 19:37:51 »
L'empire perse. La premiere c'était l'empire perse de Darius et la seconde c'était celle du fils Xerxes (vive le grec ancien =D

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #226 le: vendredi 02 mars 2007, 19:41:24 »
si je me souviens bien de mes cours de 5eme ou 6eme, c'était les perses :D
[align=center][/align]

Hors ligne A_Chris_To_the_Past

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #227 le: vendredi 02 mars 2007, 19:41:27 »
Citation de: "yoshi"
L'empire perse. La premiere c'était l'empire perse de Darius et la seconde c'était celle du fils Xerxes (vive le grec ancien =D


Bravo yoshi ! En effet tu as tout à fait raison , c'était pas très difficile  :) A toi!

Many video games are kult...But only one is a legend :The Legend of Zelda

Hors ligne yoshi

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1513
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #228 le: vendredi 02 mars 2007, 19:42:45 »
Toujours dans les guerres médiques. Comment est mort le stratege Pericles et que veut dire son nom (aucun rapport avec les guerres médiques mais bon).

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne A_Chris_To_the_Past

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #229 le: vendredi 02 mars 2007, 20:10:52 »
Alors, Péricles est mort de la peste (plus exactement du typhus) et son nom..je sais vraiment pas...Péri ça signifie "autour" mais apres je sais pas...Mais bon ça n'a pas grand rapport avec le début de ta question quand meme  ;)

Many video games are kult...But only one is a legend :The Legend of Zelda

Hors ligne yoshi

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1513
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #230 le: vendredi 02 mars 2007, 20:14:40 »
Ouai c'est vrai au niveau rapport c'est pour ça que je t'accorde la main. Pericles veut dire autour de la gloire. Voili voilou.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne A_Chris_To_the_Past

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #231 le: vendredi 02 mars 2007, 20:23:29 »
Oké alors : Ou est ce que Martin Luther a affiché ses 95 thèses en 1517 ?

Many video games are kult...But only one is a legend :The Legend of Zelda

Hors ligne yoshi

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1513
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #232 le: vendredi 02 mars 2007, 20:59:25 »
Il les a cloués sur la porte de l'église de Wirtemberg (je ne sais pas l'orthographe! J'ai eu 16 à mon controle sur les réformes^^).

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne A_Chris_To_the_Past

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #233 le: vendredi 02 mars 2007, 21:09:07 »
Citation de: "yoshi"
Il les a cloués sur la porte de l'église de Wirtemberg (je ne sais pas l'orthographe! J'ai eu 16 à mon controle sur les réformes^^).


Moui disons que tu as raison  :)  mais l'orthographe exacte c'est Wittemberg! Et c'était en effet sur la porte de l'église.
Bon c'est à ton tour  :yeah:

Many video games are kult...But only one is a legend :The Legend of Zelda

Hors ligne yoshi

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1513
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #234 le: samedi 03 mars 2007, 19:16:16 »
Toujours sur les réformes qui a formé le groupe des Anglicans et pour quelle raison?

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne A_Chris_To_the_Past

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #235 le: samedi 03 mars 2007, 19:38:23 »
C'est Henri VIII et c'est pour une question de succesion car le pape ne voulait pas accépter qu'il se remarie, donc il y a eu une séparation religieuse de l'Angleterre avec Rome en 1534, et la tête de l'Eglise n'était alors plus reconnue .

En tout cas c'est un peu mal dit, c'était pas "un groupe" mais un branche de l'Eglise, ça serait mieux de parler de "schisme" dans cet exemple  ;)

Many video games are kult...But only one is a legend :The Legend of Zelda

Hors ligne yoshi

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1513
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #236 le: samedi 03 mars 2007, 19:39:41 »
t'es pas un peu chiant toi Ouai super c'est la bonne réponse ("creve"). Enfin tu pouvais dire direct que c'est parcequ'il voulait divorcé.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #237 le: samedi 03 mars 2007, 19:48:31 »
Henri VIII a certes posé les bases de l'Eglise Anglicane mais c'est plutôt Elizabeth Iere qui était allée plus loin, en établissant une certaine forme de synthèse entre le protestantisme et le catholicisme.

Il me semble me souvenir qu'Henri VIII ait juste voulu être chef de l'Eglsie anglaise juste pour pouvoir se marier à sa guise. ^^ Je crois également que si Henri VIII a rompu avec l'Eglise catholique (schisme), il a plutôt gardé pas mal d'aspects catholiques. Elizabeth Iere combine surtout la liturgie catholique et protestante par exemple.

J'estime que Elizabeth Iere est plutôt une fondatrice importante de l'anglicanisme alors qu'Henri VIII n'a fait que quelques "échafaudages" si vous préférez... ^^

Mais je peux me tromper. ^^

Hors ligne A_Chris_To_the_Past

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #238 le: samedi 03 mars 2007, 20:10:36 »
Citation de: "yoshi"
t'es pas un peu chiant toi Ouai super c'est la bonne réponse ("creve"). Enfin tu pouvais dire direct que c'est parcequ'il voulait divorcé.


... :roll:  oula du calme !! Un peu de respect....j'ai juste précisé que c'était pas correcte de dire "groupe".
Si ça te plais pas d 'apprendre quelque chose et risquer de te faire corriger alors viens pas ici et ne pose pas de questions  :gnark: :roll:

-------->( sousou: on est bien d'accord, henri VIII pose les bases de l'Anglicanisme ( tu le dis toi-même ) il en est donc le fondateur  ;)  )


Bon,  ma question  alors :

* Quel était le nom du Viking qui a fondé le duché de Normandie et de quelle "région" venait-il ?

Many video games are kult...But only one is a legend :The Legend of Zelda

Hors ligne yoshi

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1513
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #239 le: samedi 03 mars 2007, 20:33:53 »
C'est Rollon un viking qui vient de Scandinavie apres je sais pas.

PS: t'inquiete pas c'était ironique je n'ai rien contre toi et j'aime apprendre des choses^^

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.