Communauté > Quiz Généraux

Quiz Histoire

<< < (40/175) > >>

Clochette:
Tu y es presque, je fais effectivement référence à la mort de Mahommet et sa succession, creuse juste ça et ça sera bon.

yoshi:
Alors j'ai fait une recherche et je'en conlus que le Calife Ali épouse un fille du prophete. Le nouveau calife et ses partisans veulent une grande rigueur dans la mise en pratique de l'islam. Ils recommandent aussi que le califat revienne aux descendants en ligne directe du prophète.

En acceptant de s'en remettre à un arbitrage humain plutôt qu'à la justice divine, le calife Ali se met à dos une partie de ses partisans qui sortent de son camp et forment la secte des kharidjites. L'un d'eux assassine  Ali en 661.

Clochette:
Oui c'est ça, la divergence est dans la succesion du dernier calife, comme tu l'as dit. Les chiites sont les partisans d'Ali le quatrième calife, gendre du Prophète, . Les chiites reconnaissent une chaîne de 12 imams jusqu'au dernier, Mohammed, disparu en 874, imam «caché» qui devrait, comme le Messie, revenir à la fin des temps.
A nouveau à toi la main !

yoshi:
Quel était le vrai nom de famille de Napoléon Bonaparte?

Clochette:
Je dirais Napoleone de Buonaparte.

Modération Yan D. : Fais de ton mieux pour mieux construire ta phrase dorénavant, merci d'avance ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile