Communauté > Quiz Généraux

Quiz Histoire

<< < (32/175) > >>

Captain D:

--- Citation de: "Superfan" ---Facile! Doonc après la première croisade on a le compté de Tripoli, la principauté d'Antioche, le compté d'Edesse et le royaume de Jérusalem.
--- Fin de citation ---

XD , c'est le comté et pas le compté!
A toi mon chèr!

Dracofan:
j'aurais pu mettre le camembert, c'est vrai!xd

Alors question:
Expliquer le synchrétisme culturel du royaume des deux Siciles au 12ème siècle.

sousou:
Le syncrétisme culturel serait composé de bâtiments assimilant des éléments "arabes" et des éléments "européens". La cour de Frédéric II de Hohenstaufen (XIIIe siècle, un des meilleurs exemples de "coexistence culturel") était composé d'administrateurs chrétiens et musulmans. Il arrive même que des monarques de Sicile aient un harem inspiré des califats. La récente conquête de la Sicile au XIe siècle par des mercenaires normands contre des Sarrasins basés en Sicile fait qu'une certaine forme de "syncrétisme" culturel perdure durant le moyen-âge.

Je crois que c'est tout ce que je me souviens.  :hum:

En revanche, tu as fait une erreur en parlant du royaume des Deux Siciles. Il n'apparaitra qu'au XVe siècle lorsque le royaume d'Aragon mettra la mainmise sur la Sicile. S'il existe bien un royaume réunissant la Sicile prorprement dite et le sud de la péninsule italienne au XIe-XIIe siècle, on ne dit pas "le royaume des Deux-Siciles" mais le royaume de Sicile tout simplement. ^^

Dracofan:
Il est possible que j'ai fait une erreur. JE parle du royaume formé par Roger II le normand. Bon sinon j'accepte ta réponse. Tu pouvais aussi parler du système d'archonte. A toi! ;)

sousou:
Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?

Quoi ? quoi ?  xD

Citez moi une personne qui, après avoir été exhumé des tombes de la basilique St-Denis, a échappé à la fosse commune, en octobre 1793.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile