Auteur Sujet: [Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages  (Lu 59373 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #135 le: jeudi 10 novembre 2022, 23:27:37 »
Par contre, pour j'éviterai vraiment des Oracle sur GBA. A mon avis le risque de tomber sur une chinoiserie est bien plus important que de tomber sur un truc leggit (Chompir si tu trouves un truc un tant soit peu officiel à ce sujet je suis preneur d'ailleurs. Ce sera l'occasion d'ajouter ça quelque part sur PZ, genre dans les anecdotes ou dans les dates de sorties).

C’est noté.


@Mira, pour moi ça me semble tout à fait correct, elles sont exactement comme les miennes, en plus d’être en bon état. Le vendeur a assez peu de vente à son actif mais il semble sécure sur les dernières ventes ainsi que sur les retours en temps que client. Le prix est un poil élevé mais ça fait 60€ la cartouche, on est sur des prix encore assez bas par rapport à l’abus qu’on peut trouver ailleurs et l’état.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #136 le: jeudi 10 novembre 2022, 23:33:48 »
Assez d'accord sur le prix qui me semble un peu élevé. Les étiquettes ont l'air en bon état, les piles sont vérifiées... mais bon... 120€ le lot... dur dur. Tu dois probablement pouvoir trouver 20 ou 40€ plus bas en faisant preuve d'un peu de patience.
« Modifié: vendredi 11 novembre 2022, 09:59:35 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #137 le: jeudi 10 novembre 2022, 23:39:33 »
Top, merci ! :^^: Même si je patiente pour essayer de trouver moins cher, ça me fera au moins une base visuelle pour des cartouches officielles.

En ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #138 le: samedi 18 février 2023, 15:49:37 »
Bonjour, je suis (toujours) sur ma quête du 100% dans les Oracles et je me suis rendus compte d'un truc, l'anneau Force N-3 doit être fait sur Oracle of Seasons liée selon la soluce du Palais de Zelda. J'ai effectivement un duo de partie Seasons liée avec Ages (en gros j'ai fais Ages puis Seasons), mais puis-je ensuite transférer ces anneaux dans mon duo de parties Ages liée avec Seasons (En gros j'ai fais Seasons puis Ages? 

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #139 le: samedi 18 février 2023, 15:58:17 »
Non, il va falloir que tu fasses un jeu lié en héroïque. Une fois que tu finis un jeu lié, tu reçois le code du héros qui te permet de faire le jeu en partie normale pour récupérer les anneaux uniques. Ensuite tu auras un dernier code pour un ultime jeu lié.

En gros, tu as fait Ages > Seasons (jeu lié). Tu vas continuer avec Seasons (héros) > Ages (jeu lié héros) pour avoir tous les anneaux.

Si tu veux tous les anneaux dans ta partie qui a commencée par Seasons, il faudra aussi faire 4 parties au total mais les codes d'anneaux ne sont pas compatible entre deux parties différentes. Ils ne marchent que sur une seule suite de partie.

Par exemple, tu peux arriver au quatrième jeu et avoir tous les anneaux et demander le code au serpent chez Vasu pour ensuite obtenir tous les anneaux dans ta première partie de cycle.
« Modifié: samedi 18 février 2023, 16:00:41 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #140 le: samedi 18 février 2023, 16:10:50 »
Non, il va falloir que tu fasses un jeu lié en héroïque. Une fois que tu finis un jeu lié, tu reçois le code du héros qui te permet de faire le jeu en partie normale pour récupérer les anneaux uniques. Ensuite tu auras un dernier code pour un ultime jeu lié.

En gros, tu as fait Ages > Seasons (jeu lié). Tu vas continuer avec Seasons (héros) > Ages (jeu lié héros) pour avoir tous les anneaux.

Si tu veux tous les anneaux dans ta partie qui a commencée par Seasons, il faudra aussi faire 4 parties au total mais les codes d'anneaux ne sont pas compatible entre deux parties différentes. Ils ne marchent que sur une seule suite de partie.

Par exemple, tu peux arriver au quatrième jeu et avoir tous les anneaux et demander le code au serpent chez Vasu pour ensuite obtenir tous les anneaux dans ta première partie de cycle.

En fais là, j'ai mes quatres parties. Donc je retourne à ma première suite de partie Ages > Seasons (jeu liée), obtient l'anneau Force N-3 et je l'envoie Seasons (héros) > Ages (jeu lié héros) par le code du héros?

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #141 le: samedi 18 février 2023, 17:55:13 »
Pour transférer tes anneaux d'une partie à l'autre, il faut parler à serpent rouge pour lui demander son code. Ensuite, il faut parler à serpent rouge dans les autres partie et lui donner le code : tes anneaux seront transféré d'une partie à l'autre.

En ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #142 le: samedi 18 février 2023, 17:58:13 »
Pour transférer tes anneaux d'une partie à l'autre, il faut parler à serpent rouge pour lui demander son code. Ensuite, il faut parler à serpent rouge dans les autres partie et lui donner le code : tes anneaux seront transféré d'une partie à l'autre.

C'est aussi ce que j'ai compris, mais peut-on l'utilisé avec le secret du héros et si oui comment? Considérant que j'en suis à ma quatrième partie et donc est déjà utilisé le secret du héros...

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #143 le: samedi 18 février 2023, 18:42:11 »
Oui, une fois que tu as créé une partie liée avec le secret du héros, tu n'as plus qu'à utiliser le code donné par Serpent Rouge pour transférer tes anneaux s'une partie à l'autre.

En ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #144 le: samedi 18 février 2023, 19:05:19 »
Oui, une fois que tu as créé une partie liée avec le secret du héros, tu n'as plus qu'à utiliser le code donné par Serpent Rouge pour transférer tes anneaux s'une partie à l'autre.

Ok, et disons que j'ai perdu le code du héros, est-il possible de le réobtenir? Genre chez Farore?

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #145 le: samedi 18 février 2023, 20:34:50 »
Oui, tu vas voir Farore, elle te demande si tu as un secret, tu lui répond nom, et elle te donne le code du héros.
Mais si ta partie liée est déjà créée, tu n'as pas besoin du code du héros, il te suffit simplement d'aller voir Serpent rouge pour lui donner le code qu'il t'a donné dans le jeu précédent.

En ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #146 le: lundi 13 mars 2023, 04:19:57 »
Bon, j'aurais une question, je suis en train d'essayer d'obtenir l'anneau que l'on obtient en gagnant au niveau platine de la danse goron dans le passé. Mais j'ai un gros problème, parfois le jeu m'indique ''Wrong Move'' (oui je joue en anglais) quand j'appuie sur un bouton alors qu'il s'agissait du bouton auquel je devais appuyer. Genre, je dois faire un mouvement, je fais un pas et le jeu me dis que ce n'était pas ça.

Il ne me dit pas que je suis ''off tempo'' ou ''to early'', mais vraiment ''Wrong Move'', alors que pourtant je fais le bon mouvement! Quelqu'un pourrait m'expliquer?

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 202
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #147 le: lundi 13 mars 2023, 18:05:47 »
Par déduction, 'Wrong Move' pourrait signifier que la touche pressée n'est pas la bonne.

En ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #148 le: lundi 13 mars 2023, 18:24:16 »
Par déduction, 'Wrong Move' pourrait signifier que la touche pressée n'est pas la bonne.

Oui, mais justement, j'appuie sur la bonne touche!  :/

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #149 le: mardi 15 août 2023, 23:06:48 »
J'ai un peu commencé oracle of season
J'en suis arrivé au 4eme donjon.
Avec le poids des années c'est marrant comme je vois le jeu autrement.
Bon ça reste super plaisant mais je sais pas, j'arrive à voir que c'est pas made in nintendo.
Le tout va très vite et on enchaîne les donjons sans vraiment se poser de question et je trouve que ça fait plus linéaire que link's awakening.
Il y a aussi plusieurs lieux/cases qui ne servent vraiment à rien contrairement à LA où c'était assez rare (encore plus vrai pour les grottes).
Plus le sentiment de redite par rapport à LA y compris dans les énigmes (genre battre les ennemis à piques), les graines (à planter mais ça vaut aussi pour celles dans le sac qui servent au 3/4 à rien lol)
En plus je trouve pas le tout hyper intuitif genre, tu peux bloquer un moment pour battre les sous boss (plus que les boss ou il suffit généralement de bourriner)
Par exemple le sous boss du 3eme donjon ou l'objet qu'on débloque c'est la plume et on doit utiliser ... Le bracelet.

Ah et j'aime pas du tout la maniabilité de l'ours bleu lol
Pareil alors que j'avais sa flûte c'est contre intuitif de dire que je joue faux pour récupérer la clé du 4eme donjon car le jeu veut pas que je la récupère avant de récupérer le pouvoir du printemps ...
Autant m'expliquer autrement...

Aussi je suis peut-être nul mais je trouve le jeu plutôt corsé par rapport à link's awakening, bon c'est pas un mal mais ça peut bloquer des gens.

Ça reste un jeu extra mais ouais il y a des petits détails qui s'accumulent qui me le font moins apprécier alors que je garde toujours autant d'affection pour LA.
Après je suis peut-être dur avec le jeu, j'attendrais de le refinir pour me refaire mon opinion