Auteur Sujet: [Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages  (Lu 59256 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #120 le: vendredi 10 juillet 2020, 13:08:59 »
Donc elles ne sont pas plus utiles dans OOA... Pendant ma partie, j'utilisais toujours des graines braise pour les attaques à distance, j'ai testé et elles font un peu plus de dégâts que les graines parfum, en plus de brûler les plantes et les arbustes.

Mais de toute façon, l'épée noble est plus pratique pour les attaques à distance, et il n'est pas bien difficile de garder tout ses cœurs, à part dans les donjons.

EDIT : J'ai testé les graines parfum, et l'effet est assez amusant et pratique, c'est dommage que je ne les aie jamais utilisées.

RE-EDIT :

Citation de: Anju
Mais du coup, je me demande si Mapple et le marché de Subrosia ne donneraient pas toujours le même anneau... dans ce cas, mieux vaudrait que j'évite d'y dépenser toutes mes graines et mes rubis.

J'ai vérifié, ce n'est pas le cas, Mapple et le marché de Subrosia proposent différents types d'anneaux (même si dans le cas de Mapple, c'est du vol :oups:). Il reste peut-être encore des anneaux que je n'ai pas obtenus et qu'on trouve là-bas, mais je n'ai pas très envie de chercher.
« Modifié: vendredi 10 juillet 2020, 15:02:12 par Anju »

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #121 le: dimanche 19 septembre 2021, 14:43:20 »
Bonjours j'ai une petite question pour ceuix qui ont fait Oracle of Ages et Oracle of Seasons à 100%. J'aimerais savoir s'il y a des quêtes qu'il faut absolument faire à un moment précis de l'aventure (comme la quête des photos de Link's Awakening DX ou des figurine Tengo de The Wind Waker dont certaines photos ne peuvent être prise qu'à un moment précis de l'aventure (par exemple une photo avec Marine qui peut seulement être prise quand on l'ammène au village des animaux dans Link's Awakening DX)). Je précise que je vais faire Oracle of Ages puis Oracle of Seasons. Merci d'avance. 

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #122 le: dimanche 19 septembre 2021, 15:45:28 »
Nope il n’y a aucune quête qui peuvent être manqué. Par contre, pour le 100% des quêtes sont exclusives aux différents jeux liés donc il faut faire une suite de quatre jeux liés (concrètement si tu as commencé par Ages ça donne : Oracle of Ages > Oracle of Season jeu lié > Oracle of Seasons secret du héros > Oracle of Ages jeu lié).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #123 le: dimanche 19 septembre 2021, 22:20:41 »
Nope il n’y a aucune quête qui peuvent être manqué. Par contre, pour le 100% des quêtes sont exclusives aux différents jeux liés donc il faut faire une suite de quatre jeux liés (concrètement si tu as commencé par Ages ça donne : Oracle of Ages > Oracle of Season jeu lié > Oracle of Seasons secret du héros > Oracle of Ages jeu lié).

Oh, good qu'il n'y est pas de quêtes que l'on peut manqué, c'est toujours quelque chose que j'ai détesté. Mais C'est quand même chiant de devoir ce refaire deux fois la série :^^':. M'enfin je vais le faire quand même.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #124 le: dimanche 19 septembre 2021, 22:44:47 »
Après les quatre runs servent uniquement pour le all anneaux. Ça doit même être une catégorie à part le 100% et le all anneau. Donc à toi de voir du coup. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #125 le: mardi 01 mars 2022, 15:16:25 »
Bonjour, je suis toujours sur le 100% d'Oracle of Ages et Seasons, vraiment long (en même temps faut faire 4 jeux et Seasons est clairement pas mon Zelda préféré) et là je suis rendû aux anneaux. J'aimerais savoir, c'est normal qu'il fasse que je farme comme un dingue pour obtenir 1 graine gasha pour la possibilité d'un anneau? Vous avez des trucs pour ça. Et pour obtenir le plus possible d'anneau dans les arbes gatcha?


Je me fit pas mal à ce qui est écrit ici, c'est véridique? https://touriantourist.blogspot.com/2013/06/oracle-of-ages-seasons-random-rings.html

On s'entend que c'est chiant comme système? Et que la mini-jeu de Maple est juste chiant quand tu veux collecter les anneaux?


Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #126 le: mardi 01 mars 2022, 20:05:43 »
Le meilleur moyen de farm les graines Gasha dans les Oracles est d’utiliser le mini jeu dans Oracle of Ages à la cité Lyna (dans le passé il me semble) où il faut renvoyer la balle sur les cibles. Une partie doit coûter 20 rubis et on doit pouvoir farmer directement des graines ou des bons rubis pour acheter des graines.

Un autre moyen rapide d’acheter des graines Gasha serait de farm avec la pelle au niveau de la plage de Subrosia où l’on trouve Rosa, les minerais et d’aller au marché Subrosien.

Il faut ensuite faire attention au niveau des sols ainsi qu’au rang de l’anneau pour ne pas planter une graine dans un sol qui ne pourra jamais donner l’anneau.

Pour plus de précision sur le sujet, je t’invite à aller sur cette page du ZeldaWiki Fr :
Liste des emplacements de sols et leurs niveaux
Liste des anneaux et leurs niveaux
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #127 le: mardi 01 mars 2022, 21:30:15 »
Le meilleur moyen de farm les graines Gasha dans les Oracles est d’utiliser le mini jeu dans Oracle of Ages à la cité Lyna (dans le passé il me semble) où il faut renvoyer la balle sur les cibles. Une partie doit coûter 20 rubis et on doit pouvoir farmer directement des graines ou des bons rubis pour acheter des graines.

Un autre moyen rapide d’acheter des graines Gasha serait de farm avec la pelle au niveau de la plage de Subrosia où l’on trouve Rosa, les minerais et d’aller au marché Subrosien.

Il faut ensuite faire attention au niveau des sols ainsi qu’au rang de l’anneau pour ne pas planter une graine dans un sol qui ne pourra jamais donner l’anneau.

Ok, donc j'ai eut une mauvaise idée en le faisant dans Seasons. Malheureusement, puisque certains (anneaux rubis, anneau 100) dépendent d'un compteur qui est unique à chaque jeu (récupéré un rubis dans Ages ne montant pas le compteur de rubis de Seasons) je vais rester en Seasons. Je suposse que je vais effectivement farmer dans Subrosia, ça me semble être le meilleure idée. Ok et les informations entre ZeldaWiki et le site que j'utilisais concorde, bonne nouvelle. Bon il me reste plus qu'à farmer...


Cap : je me suis permis d'éditer pour corriger la balise quote mal refermée :oups:
« Modifié: mercredi 02 mars 2022, 00:28:18 par un modérateur »

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #128 le: mercredi 09 novembre 2022, 14:51:15 »
Hello,

J'aimerais faire l'acquisition des jeux des oracles.
En regardant un peu sur le net, je vois de tout et n'importe quoi, tant en terme de visuel de cartouches que de prix.
Est-ce que vous auriez des astuces pour reconnaître une vraie cartouche d'une contrefaçon ?
Je sais qu'on peut aussi les acheter via compte Nintendo mais j'aimerais éviter cette option.

Aussi, est-ce qu'il y a une différence entre les versions GBC et GBA ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #129 le: mercredi 09 novembre 2022, 19:01:44 »
Alors, il y a un tas de cartouche des Oracles qui existent. On a les classiques de la GBC en mode transparente (celles que j’ai) mais il existe aussi des modèles non transparents.
Enfin il existe effectivement les cartouches GBA qui sont plus rares en général, mais elles apportent l’accès à un nouveau magasin et à deux anneaux uniques (un par version).

Pour reconnaître les vraies des fausses, c’est surtout auprès des acheteurs qu’il faut se fier. Ou a l’état de la cartouche éventuellement.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #130 le: mercredi 09 novembre 2022, 22:50:38 »
Je les ai vu en boutique en très bon état à 199,99€ et 179,99€ respectivement pour Seasons et Ages.  :^^':

Pour aller dans la direction de ce que disais Chompir, les cartouches transparentes sont la très grosse majorité. Et à priori si la personne vend la cartouche avec une boite déglinguée ou une notice qui tombe un peu en lambeau... y'a peu de chance que ça soit une contrefaçon. De façon générale, évite les prix beaucoup trop alléchants pour être vrais.

Par contre, j'ai peut-être raté ou oublié l'info... mais les Oracles sur cartouche GBA ?! ça ne me dit vraiment rien cette histoire...  :/ d'autant plus que le jeu est sorti juste avant la GBA et intègre de base qq petits trucs si les cartouches (GBC) étaient insérées dans une GBA.

Après si tu doutes vraiment, que le vendeur a peu / pas d'évaluations positives, n'hésite pas à poster un lien et on pourra toujours te donner un avis :)
« Modifié: mercredi 09 novembre 2022, 22:56:37 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #131 le: jeudi 10 novembre 2022, 08:22:42 »
Pour aller dans la direction de ce que disais Chompir, les cartouches transparentes sont la très grosse majorité. Et à priori si la personne vend la cartouche avec une boite déglinguée ou une notice qui tombe un peu en lambeau... y'a peu de chance que ça soit une contrefaçon. De façon générale, évite les prix beaucoup trop alléchants pour être vrais.

Pour de la vente en loose, on peut avoir des cartouches pour 40€ environ, en tout cas c’est les prix que j’avais payé y’a 2 ans.

Citation de: Zemo
Par contre, j'ai peut-être raté ou oublié l'info... mais les Oracles sur cartouche GBA ?! ça ne me dit vraiment rien cette histoire...  :/ d'autant plus que le jeu est sorti juste avant la GBA et intègre de base qq petits trucs si les cartouches (GBC) étaient insérées dans une GBA.

Elles sont assez rares car il y avait eu beaucoup moins de stock, mais des versions sous cartouches GBA avaient été réalisés, le jeu étant sorti à la fin de vie de la GBC et que des ajouts d’une version GBA étaient même intégrés sur les cartouches GBC. Par contre en général les cartouches GBA coûtent plus cher et c’est très rare de les trouver en intégral.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #132 le: jeudi 10 novembre 2022, 10:53:32 »
Pour la vente en loose, je tablais aussi sur quelques dizaines d'euros sur le bon coin, selon l'état :)

Par contre, pour j'éviterai vraiment des Oracle sur GBA. A mon avis le risque de tomber sur une chinoiserie est bien plus important que de tomber sur un truc leggit (Chompir si tu trouves un truc un tant soit peu officiel à ce sujet je suis preneur d'ailleurs. Ce sera l'occasion d'ajouter ça quelque part sur PZ, genre dans les anecdotes ou dans les dates de sorties).
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #133 le: jeudi 10 novembre 2022, 20:57:36 »
Merci pour vos conseils ! :^^:

J'ai l'impression que ça tourne autour de 60€ par cartouche GBC.
Pour les versions GBA... J'en ai vu une à 11 500€. Tout va bien. XD

@Chompir (Et/ou ceux possédant une cartouche transparente) Est-ce que ces deux-là te semblent identiques à celles que tu as ? À l'avant comme à l'arrière ?
https://www.ebay.fr/itm/295310336482?hash=item44c1de21e2:g:ZbcAAOSwdF5ifQdN

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #134 le: jeudi 10 novembre 2022, 23:26:51 »
Pour moi, ça a l’air d’être deux cartouches tout ce qu’il y a de plus normal 🙂
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais