Auteur Sujet: [Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages  (Lu 59035 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #105 le: dimanche 05 juillet 2020, 23:12:04 »
Ah, et, j'ai commencé à répondre en début d'après-midi, et ton lien ne fonctionnait pas à ce moment-là, j'ai oublié de relancer la page. Je regarderai peut-être. Même si je n'aime pas trop l'utilisation de soluces, je reconnais que j'en utilise assez souvent quand j'essaie de compléter un jeu et qu'il me manque UN des éléments collectables.

Je viens d'y jeter un œil, il y a deux emplacements de terre fertile que j'ai manqués... je vais voir ça. Merci !

EDIT : MAIS ! C'est n'importe quoi ces emplacements, rien ne l'indiquait ! Il fallait juste creuser au hasard ! C'étaient les deux près des restes du temple des saisons.

C'est pas une soluce, c'est une page de wiki qui explique un fonctionnement que le jeu ne t'explique à aucun moment. Donc c'est peut-être tout bonnement impossible de réussir à avoir ce quart de coeur sans le connaître. Sinon il y a toujours un truc visuel qui indique un emplacement en général.

Sinon oui, Moosh est lent, ultra dur à manier et pas intéressant du coup vu que même pour éliminer des ennemis il sert à rien. Ricky à l'avantage de pouvoir frapper vite et d'envoyer des tornades en plus de passer des grands gouffres (mais vite osef avec la plume et les graines de pégase).
Sinon non, à part la zone Nunn dans Ages ou Natzu dans Seasons, tout le reste restera pareil. Vu que tu es obligé dans tout les cas de recroiser les animaux dans ta partie pour faire des trucs à un moment.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1048
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #106 le: dimanche 05 juillet 2020, 23:29:56 »
Celui en bas de la montagne Goron était à peine indiqué, c'est juste qu'il y avait une partie de l'écran avec de la neige et le reste non, sauf que de la neige, il y en a partout sur la montagne. Mais celui qui se trouve près du château d'Onox, rien ne l'indiquait. Il était en plein milieu d'une zone de terre uniforme, sans buissons ni autres indicateurs. Il fallait vraiment creuser partout au hasard pour trouver l'emplacement, alors qu'on ne pouvait même pas savoir qu'il y en avait un dans le coin (je ne sors pas souvent la pelle, seulement à Subrosia pour chercher du minerai).

Voilà, j'ai trouvé des images sur le site que tu m'as montré :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans l'aventure, on est censé jouer Moosh dans les montagnes, mais là-bas il n'y a que des ennemis qui rebondissent, ce qui rend ses attaques presque inutiles... Il y a quand même quelque chose de bien avec lui : il déblaie la neige très vite et c'est bien pratique de ne pas avoir à sortir la pelle à chaque fois qu'on passe par la montagne Goron. Devoir sortir la pelle à chaque passage est assez pénible, il y a un endroit où on ne peut pas dut tout traverser si on ne l'utilise pas.

Je pense que je vais garder Ricky pour une partie en jeu lié de Ages si je l'ai un jour. Quant à Dimitri, je le prendrai la prochaine fois que je ferai le jeu. et merci pour les conseils, je n'avais jamais remarqué que la croissance des arbres était en rapport avec le nombre de monstres tués, ni que certains emplacements donnaient des cadeaux plus précieux que d'autres... mais ça, c'était peut-être expliqué par Bipin, l'agriculteur avec son enfant à Horon... je n'ai jamais fait très attention à ses explications.

Et du coup, les essences de la nature ont vraiment une influence sur la croissance des plants ?
« Modifié: dimanche 05 juillet 2020, 23:38:43 par Anju »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #107 le: dimanche 05 juillet 2020, 23:52:58 »
Je pense que je vais garder Ricky pour une partie en jeu lié de Ages si je l'ai un jour. Quant à Dimitri, je le prendrai la prochaine fois que je ferai le jeu. et merci pour les conseils, je n'avais jamais remarqué que la croissance des arbres était en rapport avec le nombre de monstres tués, ni que certains emplacements donnaient des cadeaux plus précieux que d'autres... mais ça, c'était peut-être expliqué par Bipin, l'agriculteur avec son enfant à Horon... je n'ai jamais fait très attention à ses explications.

Et du coup, les essences de la nature ont vraiment une influence sur la croissance des plants ?

En jeu lié tu gardes ton compagnon d'office.
Sinon je te l'ai dit, le jeu n'explique absolument pas le système précis des graines Gasha, le système de level des sols ou quelles récompenses dans quels levels.

Sinon non, les ennemis influencent sur la récompense, pas la croissance, comme la progression dans le jeu ou autre. Pour faire grandir les plantes il faut juste faire pas mal d'aller retour sur la map et en profiter pour tuer pas mal d'ennemis pour une bonne récompense. Même s'il y aura toujours une part d'aléatoire.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1048
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #108 le: lundi 06 juillet 2020, 00:54:31 »
Citer
En jeu lié tu gardes ton compagnon d'office.

Bon, de toute façon je n'ai pas le choix on dirait. Dommage que j'ai appris seulement pendant ma seconde partie qu'il y avait moyen d'avoir Dimitri ou Moosh...

D'accord, les messages après chaque essence de la nature en rapport avec les graines me faisaient penser que ça accélérait la croissance. Je ne sais plus très bien ce que Bipin l'arboriste disait mais il me semble en effet que ce n'était pas très utile, des choses comme "Les graines Gasha doivent être plantées dans des carrés de terre fertile." ou encore "Il faut du temps pour qu'elles poussent.".

Citer
Sinon non, les ennemis influencent sur la récompense, pas la croissance, comme la progression dans le jeu ou autre. Pour faire grandir les plantes il faut juste faire pas mal d'aller retour sur la map et en profiter pour tuer pas mal d'ennemis pour une bonne récompense. Même s'il y aura toujours une part d'aléatoire.

Dans ce cas, il faut tuer le plus d'ennemis possible pour avoir le quart de coeur, et planter au bon emplacement... merci, je ne pense pas que je l'aurais eu sans toi.  :oups:

Ah et sinon, j'ai mis Subrosia en fond d'écran du bureau de mon ordinateur. J'aime bien.  :^^:

EDIT : Maintenant que j'y pense, il y a l'anneau découverte qui indique que nous sommes proches d'une terre fertile... Je l'avais pris dans mon inventaire quand j'essayais de compléter la carte, mais j'avais oublié de l'équiper. Je ne sais pas comment ça fonctionne, peut-être un petit signal sonore ou un texte qui s'affiche.
« Modifié: lundi 06 juillet 2020, 12:45:33 par Anju »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #109 le: lundi 06 juillet 2020, 13:12:58 »
La prairie Natzu n'est peut-être pas la zone la plus intéressante du jeu, mais qu'est-ce que j'en ai perdu des vies avec Moosh à cet endroit tellement c'était hardcore de passer les trous parce que tout était millimétré au poil de cul.

Pour les soucis avec Rikki, au pire, tu l'appelles de la zone d'à côté et c'est bon. Y a absolument rien de compliqué à sauter des falaises avec lui ou à nager avec Dimitri, mais passer ces foutus trous d'une traite avec un Moosh qui a un temps de vol hyper-limité, c'est carrément une autre paire de manche. X.

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1048
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #110 le: lundi 06 juillet 2020, 13:28:33 »
Oui, justement, je trouvais la plaine Natzu... plate. Aucune difficulté, pas de lieu marquant à part le fort du Grand Moblin qui se trouve tout au bout. D'ailleurs, la zone la plus intéressante du jeu est les ruines de Tarm. Ça m'étonne que ce soit là-bas qu'on ait les meilleures énigmes avec les saisons, je m'attendais à ce qu'on l'utilise plus dans les restes du temple, à la fin. En comparaison, j'ai trouvé la zone finale un peu décevante.

Quant à Ricky, ça reste assez pénible d'avoir à revenir en arrière pour qu'il daigne se laisser approcher.
« Modifié: lundi 06 juillet 2020, 13:32:49 par Anju »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #111 le: lundi 06 juillet 2020, 14:55:52 »
Ce soucis est présent avec tout les partenaires. Que ce soit Moosh ou Dimitri, ils arriveront au même endroit quand tu les appelles sur la carte.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1048
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #112 le: jeudi 09 juillet 2020, 20:31:38 »
Ça y est, j'ai trouvé le dernier quart de coeur (et un anneau au passage). Les ruines de Tarm sont vraiment un bon emplacement, parce qu'il y a des Armos qui réapparaissent dès qu'on change d'écran, on peut donc faire très rapidement grimper le compteur de monstres. Encore merci pour ce guide, Chompir, ça m'a beaucoup aidé. ^^ Cette fois, j'ai presque tout fait, je pense que je pourrais encore trouver quelques anneaux, mais comme je ne pourrai pas tous les avoir sur cette partie de toute façon, je vais arrêter, et je reprendrai lorsque je ferai Oracle of Ages. Ce sera l'occasion de me pencher sur le sondage de ce topic.  :oui:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #113 le: jeudi 09 juillet 2020, 21:27:22 »
Sauf si tu es assez fou pour farmer les anneaux dans les graines Gasha sur Seasons, tu peux avoir des trucs à faire. :hap:

Il y en a pas mal mais pour l’avoir fait sur Seasons, je recommande pas. :hap: Ya rien pour farm facilement les graines dans Seasons, contrairement à Ages.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1048
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #114 le: jeudi 09 juillet 2020, 21:34:31 »
Comme j'ai déjà récupéré tous les anneaux trouvables dans des coffres ou donnés par des personnages, même celui du Subrosien fan de panneaux (un petit secret bien rigolo), il ne reste plus que le marché de Subrosia, les graines Gasha et Mapple pour me donner des anneaux (si je me souviens bien, les anneaux du mini-jeu de l'échoppe Horon -au sous-sol, quand on a tout acheté - sont toujours les mêmes, donc je n'ai plus besoin d'y revenir). Mais du coup, je me demande si Mapple et le marché de Subrosia ne donneraient pas toujours le même anneau... dans ce cas, mieux vaudrait que j'évite d'y dépenser toutes mes graines et mes rubis.

Mais, si je comprends bien, on trouve plus d'anneaux dans les noix Gasha de Ages ? Ou alors, tu veux peut-être dire qu'il y a plus de monstres à vaincre pour faire grandir les plants ?  :cfsd:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #115 le: jeudi 09 juillet 2020, 21:56:52 »
Non... il y a des anneaux uniques aux arbres Gasha mais avec l’aléatoire des récompenses, il faudra forcément farmer pour tous les avoir. Le farm est bien plus simple dans Ages car on a directement moyen de gagner des graines Gasha au mini jeu de tir du village Lyna.

Dans Seasons il faut farmer des rubis à la pelle puis aller chez Syrup puis acheter ses graines à 300 rubis puis recommencer jusqu’à en avoir assez, pour les planter dans les bons endroits (car on n’obtient pas les mêmes anneaux selon les niveaux de la terre)(en gros les anneaux ont eu aussi un level donc il existe des anneaux de level 5 qui seront obtenble que dans deux/trois zones précises) et en sachant que chaque zone ou planter des graines à 3 level à chaque fois. Il y a une fourchette incertaine au niveau de la récompense...

Dans Seasons il faut farmer une quantité astronomique de rubis puis acheter des graines hyper cher. Dans Ages juste farmer un mini jeu.

Le reste ne change pas à part qu’Ages à aussi une zone de level 5 plus accessible que toutes celles de Seasons.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1048
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #116 le: jeudi 09 juillet 2020, 22:04:40 »
Dans Seasons, je préfère acheter les graines Gasha au marché de Subrosia. Le minerait s'obtient facilement en creusant, et on peut même en échanger contre des graines parfum dans ce même marché, même si c'est assez long. A ce sujet, j'ai oublié de demander à quoi servaient les graines parfum ? Je n'ai pas souvenir d'en avoir utilisé dans le jeu et je n'ai pas la moindre idée de leur utilité. :hap: En tout cas, c'est bon à savoir pour OOA, merci.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #117 le: jeudi 09 juillet 2020, 23:53:02 »
Les graines parfums permettent d'attirer les mobs ou d'activer certains trucs. Je crois aussi qu'elles font partis des graines qui peuvent infliger des dégâts à certains boss/mid boss.

Le marché de Subrosia j'ai un doute mais il me semble que si j'ai pas farm là bas c'est parce qu'elles sont limité les graines Gasha ou un truc dans le genre.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1048
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #118 le: vendredi 10 juillet 2020, 00:00:28 »
Non, elles sont illimitées. A partir du moment où on a acheté le ruban pour Rosa au marché, on retrouve des graines Gasha à l'emplacement laissé vide, leur prix ne change jamais et elles sont disponibles en permanence, il suffit de sortir et de rentrer dedans pour qu'il y en ait à nouveau une à vendre.

Et merci, il me semblait bien que ça avait un effet sur certains être vivants mais je ne m'en souvenais plus. C'est quand même probablement l'objet le moins utile du jeu, mais peut-être que ces graines sont plus utiles dans OOA ?

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1285
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #119 le: vendredi 10 juillet 2020, 03:06:13 »
Les graines parfum sont surtout utiles pour les attaques à distance.