Auteur Sujet: [Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages  (Lu 59250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pudckuly

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #75 le: lundi 10 juin 2013, 03:25:13 »
Comment on rentre son nom sans faire bugguer le jeu ? Aidez-moi svp

Hors ligne Kirua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 365
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #76 le: lundi 10 juin 2013, 09:07:38 »
Tu joue avec quoi aussi?

Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #77 le: mardi 25 juin 2013, 15:05:39 »
Mouarf, ça y est, j'ai fait les deux jeux. J'ai vaincu Ganon. v.v ça m'a quand même pris un mois, + une trentaine d'heure pour les deux, il y avait de quoi faire pour s'occuper. v.v

Hors ligne Sel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
[Topic officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #78 le: mercredi 26 juin 2013, 13:32:39 »
Je n'avais plus de Pc à la maison le jour où je les ai pris sur la 3DS donc je les ai finis les deux dans la semaine suivant leurs sortie.  :-|
Comme prévu j'ai plus aimé Age surtout pour ses "hors-donjons" que j'adore, Zora Goron, et la montagne où on doit faire le rituel pour réparer la noix   :^^:

Hors ligne Kantaro

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
[Topic officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #79 le: vendredi 08 décembre 2017, 14:50:06 »
Bonjour.

Je me permets de poster dans ce vieux sujet, car j'aurais quelques questions au sujet des rééditions des Zelda Oracle sur 3DS.

Déjà, dans ce jeu, y a-t-il ou non l'accès au magasin réservé à l'époque aux possesseurs de game boy advance ? On en parle plus haut dans ce sujet, mais sans réponse ferme. Il y a des exceptions à "l'émulation bête et méchante" de Nintendo, notamment pour Pokémon jaune, où il est désormais possible de jouer au mini-jeu du surf de Pikachu (avant, il fallait faire la liaison sur Pokémon stadium sur la Nintendo 64, et remporter des challenges, et c'était très loin d'être simple), donc je me permets de poser la question pour ce Zelda.

Ensuite, y a t'il dans cette réédition des changements dans les dialogues, de la censure ou de l'autocensure ?
C'est notamment le cas dans les différentes versions et rééditions de link's awakening et de ocarina of time, donc cela pourrait être possible ici...

Enfin, bien que j'ai apprécié ces Oracle pour leur gameplay (énigmes et combats), suis-je le seul à avoir été plus que déçu par les dialogues, je les toujours trouvés au ras des pâquerettes, plus dignes d'une mauvaise fanfic que d'un Zelda ?

Merci d'avance.


Enfin, pour répondre très tardivement à pudlucky et à tous ceux qui tomberaient sur ce topic en cherchant une réponse à ce problème avec Google : envoyez moi un message privé, je pense ne pas avoir le droit de donner ce type d'aide en public sur ce forum.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #80 le: dimanche 10 décembre 2017, 22:36:35 »
Tu veux parler des options d'échanges d'anneaux via cable-link dans la boutique de celui qui les analyse ? Je n'en ai aucune idée mais leur présence dans le e-shop est cependant bien antérieure à celle de Pokémon jaune/rouge/bleu sur 3DS où il est possible de faire des échanges donc c'est fort possible qu'ils n'y avaient pas pensé (et puis ça reste "anecdotique" par rapport au principe de partage de Pokémon qui est très mis en valeur par l'univers et le marketing donc ça fait sens qu'ils aient essayé de garder ça)
Pas de changements au niveau du jeu sinon normalement, il s'agit d'un simple portage de la version d'origine.

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de mauvais au niveau des dialogues sinon, de mémoire c'est dans la lignée de ceux des Zelda 2D.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #81 le: lundi 11 décembre 2017, 08:31:51 »
Je pense qu'il parle surtout de la censure qu'il y a eu entre Link's Awakening et link's awakening DX du genre le bikini de la sirene qui est devenu un collier.
Mais ici c'est un portage simple et non un "remaster" comme l'était à l'époque DX ou récemment OOT 3D donc aucun changement.

Après, pour les oracles, je testerais à l'occaz mais je pense que c'est calqué comme une version GBA, les magasins GBA devraient être accessible à mon avis.
Pour les dialogues, j'ai pas cette impression, en tout cas pas plus que pour Link's awakening.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #82 le: lundi 11 décembre 2017, 18:01:32 »
Il me semble qu'il y a une boutique à la Cité Lyna qui n'est pas disponible. (la double maison avant l'arbre Bojo, surement dans le passé) Une porte doit être fermé sur les deux. Il me semble que sur la version GBA elle était ouverte. (après je ne sais pas ce que c'était.)
Sinon pour les dialogues, je les trouves bien mieux que ceux de L'sA. Et de toute façon, les dialogues font peut être un peu enfantin mais je trouves que ça donne tout son charme aux jeux.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #83 le: lundi 11 décembre 2017, 18:06:55 »
Ah d'accord, je comprenais pas ce qui signifiait "magasin GBA" et je ne me souvenais pas que c'était quelque chose d'exclusif vu que ma dernière partie sur GB simple remonte à... plus de dix ans alors que j'ai rejoué l'année dernière à Seasons sur GBA.
Et donc oui, normalement il se trouvait dans ma version Ages de l'e-shop 3DS. Je crois qu'il faut jouer des chants du temps pour pouvoir y rentrer la première fois.

Hors ligne Kantaro

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
[Topic officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #84 le: lundi 11 décembre 2017, 20:19:22 »
Bonjour, et merci à vous trois pour vos réponses.  :)

Oui, effectivement Chompir, c'est bien de cette boutique que je parlais, elle est aussi appelée "boutique Advance" ou "boutique 100 rubis", j'ai trouvé ce lien pour les détails :

http://fr.zelda.wikia.com/wiki/Boutique_Advance

Donc, selon eux, cette boutique n'est pas accessible sur 3DS, mais comme Jielash me dit qu'elle l'était chez lui, je suppose que j'essaierai un de ces jours et que je verrai bien.   :^^':

Après, pour L'sA, pour la censure, je parlais bien (principalement) du bikini de la sirène qui devient un collier, et donc qu'elle ne nous traite plus de coquin ou de pervers quand on plonge près d'elle ; certaines versions noir et blanc de L'sA ont également cette censure (les cartouches dans les boites "Players Choice"), mais il y a aussi l'hippopotame qui sert de modèle à un peintre crocodile dans le village des animaux : cette hippopotame a des seins et se recouvre d'un drap quand on s'approche dans la version noir et blanc, elle n'a ni seins ni drap dans la version couleur.
En fait, il y a une liste de tous les changements entre les versions ici :
https://tcrf.net/The_Legend_of_Zelda:_Link%27s_Awakening/Version_Differences

Pour OOT, là aussi, il y a pas mal de versions différentes avec quelques changements, dont de la censure, une liste de ces changements ici :
http://www.zeldaspeedruns.com/oot/generalknowledge/version-differences

Je sais, ça fait un peu beaucoup de liens, mais c'est instructif  :8):

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #85 le: lundi 11 décembre 2017, 21:02:05 »
Ah non, apparemment ce sont eux qui ont raison, je viens de vérifier sur mon jeu pour être sûre et  en fait j'ai confondu le deuxième niveau de la boutique de Fouyaya, où il y a des objets à 300 rubis, avec la boutique GBA.
J'ai fait le tour du village et dans le passé, il y a une maison avec une porte fermée, comme disait Chompir. Du coup c'est probablement ça.

Désolé pour l'erreur et merci pour les liens sur les différences entre les versions de L'sA et OoT, j'étais pas au courant de toutes les modifications, c'est intéressant.

Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #86 le: mardi 06 février 2018, 08:44:31 »
Les oracles sur 3DS sont des copié collé des versions gameboy color. Et dans la 3DS, ils sont émulé sur une gameboy color virtuel. Si on utilisait les cartouche gameboy color sur la console gameboy advance, alors la boutique advance était ouverte. On pouvait y acheter une graine... Je-ne-sais-plus quoi, un anneau quelconque, et un advance (prouvant que vous avez joué à ce jeu sur GBA plutôt que sur gameboy color)

Et pour la censure, il ne faut pas confondre avec Link's Awakening DX, un remake version gameboy color du jeu de base qui était sur gameboy. La version DX, en + de quelque ajout, a eu des censure (ou autocensure)

Voilà voilà. Et si je poste après tant d'absence, c'est parce que j'avais créé ce topic après avoir vu un paysage enneigé au réveil. La, pour la première fois depuis presque 5 ans, j'ai enfin ce paysage. Du coup, j'ai eu un surplus de nostalgique.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #87 le: mardi 06 février 2018, 12:47:27 »
De toute façon, pour les anneaux, une fois qu'on a compris comment se génèrent les codes (qui sont loin d'être aléatoire), c'était possible d'avoir tous les anneaux sans avoir à les chercher (c'est comme ça que j'ai fait) et du coup, je pense qu'il est possible d'avoir l'anneau GBA comme ça (même s'il sert à rien).

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #88 le: samedi 10 novembre 2018, 21:02:07 »
J'ai enfin reçu ma cartouche d'OoS et je me suis empressé de le tester dans ma GBA, et je dois avouer (qu'outre l'extase de voir les couleurs si vives grâce à la GBA SP, et retrouver les musiques) que j'ai enfin pu découvrir la boutique Advance (qui est fermé bien entendu au tout début du jeu) et je suis vraiment admiratif du développement de ses jeux que je trouve si mystérieux et incroyable. Le fait que les cartouches GBC contiennent les mêmes infos que les cartouches GBA, mais que selon la console, la différence soit bien faite et donc que la boutique s'ouvre ou non, je trouve ça incroyable. Je sais pas comment ça a été pensé et fait mais à mes yeux, pour du 2000, c'est ouf. Surtout que les jeux sont pensé à la perfection et sans bugs et autres soucis ce qui pourtant aurait pu être le cas avec tout le système de secret et de jeu lié.

Je vais prendre le temps de redécouvrir ces petits bijoux (ça sera ma quatrième fois pour OoS) pour la première fois en physique et de pousser au 100% ce que je n'avais jamais fait jusqu'à présent.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #89 le: dimanche 09 décembre 2018, 19:49:34 »
Tiens, hier je parlais avec l'un des admin du Zeldawiki du 100% des Oracles et à quel point il pouvait être chiant, ardu par moment (la danse goron en platine pour l'un des anneaux) et tourné autour du hasard pour les contenu des graines Gasha ou de là ou le quart de coeur de Mapple peut tomber. Et on a fini par se demander si le 100% des Oracles était speedruné. Verdict, un seul à osé le faire et à réussi en 10h37min12s. (lien)

En parlant de la danse Goron en platine, je vous invite à voir la séquence qui est juste impressionnante.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3