Auteur Sujet: [Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages  (Lu 59277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #30 le: samedi 16 mars 2013, 14:44:14 »
Au moins, il y avait de nouvelles race dans ces deux jeux. v.v

Comme dans TWW (les Piafs, les Kogoru), TMC (les Minish), TP (les célestiens, les habitants du Crépuscule), PH (les Skimos), ST (les Lokomos), SS (les Tikwis, les Mogmas, les robots qui sont en quelque sorte un nouveau peuple)... v.v


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #31 le: dimanche 17 mars 2013, 01:09:11 »
T'as oublié les paraduses, dans SS. Et c'est évidemment si on s'arrête aux races amicales.

Sinon, je ne suis pas d'accord, Féno. Si un élément scénaristique doit influer sur l'ordre dans lequel faire les jeux, je conseillerais de commencer par OoA. Une histoire "secondaire" ne se clôture réellement que si les jeux sont faits dans cet ordre.
Par contre, pour les maniaques du 100%, la carte du présent d'OoA sera impossible à découvrir intégralement, dans cet ordre.
Mais puisque pour réellement finir le jeu à 100%, il faut le faire dans les deux sens... A vous de voir selon les éléments précédents, sachant que la partie dans laquelle vous pourrez réellement finir le jeu à 100% (tous les objets / cœurs / anneaux) sera celle faite dans votre second enchaînement des deux jeux.
« Modifié: dimanche 17 mars 2013, 01:13:19 par Vincerp »

Fénomal

  • Invité
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #32 le: dimanche 17 mars 2013, 01:14:36 »
Ha ouai... Mais si on veut juste faire 2 jeux au lieu de faire les 4 (comme pour certain j'imagine) et qu'on est maniaque avec les cartes (comme pour certain j'imagine), commencer par OoS est obligatoire. v.v Et sinon étant donner que le mode secret apporte des éléments scénaristique, si on joue OoA puis OoS, finalement, il n'y aura peut-être pas de cassage de rythme. Peut-être qu'avec OoA>OoS on a le même teneur scénaristique. En tout cas, avec OoS>OoA, on voit le scénario se développer énormément au bout du deuxième jeu.

Blue> Azy la, comment tu m'as trop casser. :niak:
« Modifié: dimanche 17 mars 2013, 01:17:48 par Fénomal »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #33 le: dimanche 17 mars 2013, 01:23:37 »
Ouais enfin si on est maniaque, on ne peut pas faire que deux jeux, parce que dans ce cas on a pas mal de trous dans sa collection d'anneaux (de mémoire je dirais 3 si l'on a obtenu vraiment tous ceux que l'on pouvait obtenir).

Fénomal

  • Invité
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #34 le: dimanche 17 mars 2013, 01:24:41 »
Yep, mais j'ai beau ne pas faire les jeux à 100%, un trou dans une carte Zelda m'a toujours gêné! Na! VoV

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #35 le: vendredi 22 mars 2013, 22:42:45 »
Yeah, j'ai enfin reçu OoS ! \o/

J'ai trop hâte d'y jouer ! Mais avant, va falloir que je décide si j'utilise le code de ma partie déjà terminée d'OoA ou si je commence le jeu simplement en quête normale. À moins que je recommence OoA avant d'y jouer ?

Fénomal

  • Invité
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #36 le: vendredi 22 mars 2013, 23:17:02 »
Si t'as pas joué à OoA depuis des siècles, tu devrais peut-être recommencer l'un des jeux à zéro. v.v

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #37 le: vendredi 22 mars 2013, 23:41:32 »
Ouais, mais ça fait "seulement" 2-3 ans que j'ai fait OoA pour la dernière fois, donc pas si longtemps que ça. Et de toute façon, même si jouais tout de suite à la 2e quête d'OoS, je pourrai jouer à sa première après et la deuxième d'OoA après (si j'ai bien compris comment ça fonctionne).

Fénomal

  • Invité
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #38 le: vendredi 22 mars 2013, 23:46:02 »
Ouais, mais ça fait "seulement" 2-3 ans que j'ai fait OoA pour la dernière fois, donc pas si longtemps que ça. Et de toute façon, même si jouais tout de suite à la 2e quête d'OoS, je pourrai jouer à sa première après et la deuxième d'OoA après (si j'ai bien compris comment ça fonctionne).

En faite, si tu veux faire OoS avec le code, ce sera OoA(d'il y a 3 ans) >>>> OoS (Maintenant) >>>> OoS (Plus tard en tant que jeux de base) >>>>> OoA (Dernier jeux, en tant que suite d'OoA)

Et évidemment, il est déconseillé de jouer à ces deux jeux simultanément.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #39 le: vendredi 22 mars 2013, 23:50:41 »
Ben voilà, c'est pas mal ça que j'ai dit.  :cfsd:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #40 le: samedi 23 mars 2013, 03:24:50 »
Et de toute façon, même si jouais tout de suite à la 2e quête d'OoS, je pourrai jouer à sa première après et la deuxième d'OoA après (si j'ai bien compris comment ça fonctionne).
Exactement.
Si tu comptes tout faire, il vaut mieux que tu reprennes ta partie commencée, puisque comme ça il faudrait que tu fasse 3 jeux pour finir tout à 100%.
Alors que si tu recommences à zéro, ce chiffre montera à 4.

Fénomal

  • Invité
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #41 le: jeudi 18 avril 2013, 03:00:48 »
Du nouveau sur les oracle's serie. Sur plusieurs site, ils sortiraient sur 3DS le 30 mai. Et JV.com disent que c'est le 25 mai... :-|

Et apparemment, si on en croit ce site:

http://www.pcinpact.com/news/79151-nintendo-direct-zelda-et-luigi-a-honneur-et-quelques-surprises.htm

Ces jeux ne seront pas de simple portage comme on a l'habitude d'avoir, mais un petit remake. Ils parlent d'un boss inédit, etc... bref, si c'est vrai, alors on n'a pas à s'inquiété des anneaux nature GBA et temps GBA. bref, une très bonne nouvelle. :)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #42 le: jeudi 18 avril 2013, 03:19:48 »
Le boss inédit, c'est simplement Ganon à mon avis.

Fénomal

  • Invité
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #43 le: jeudi 18 avril 2013, 03:22:01 »
Ils se sont planté tu crois? Remarque, en lisant les news, j'ai l'impression que ça a été écrit par des gens qui ne s'y connait rien. J'ai même l'impression qu'ils n'ont pas pigé qu'ils parlent d'un jeu datant d'une dizaine d'année.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #44 le: jeudi 18 avril 2013, 03:33:41 »
Je crois plutôt que c'est le gars qui a écrit la news qui a mal formulé sa phrase, oui. Parce que dans le Nintendo Direct, tout ce qui est dit c'est qu'après avoir terminé un jeu, on obtient un mot de passe pour avoir droit à des nouveautés et un boss inédit dans le second jeu. Autrement dit, les particularités d'une partie liée et Ganon en prime à la fin. De trucs qu'il y a déjà dans les jeux originaux donc.