Auteur Sujet: [Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages  (Lu 59036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #90 le: dimanche 09 décembre 2018, 20:39:24 »
Est ce que dans le speedrun on a le droit de se servir des codes pour les anneaux ?
Car même si ceux ci sont différents entre 2 parties et au risque de me répéter, tous les codes suivent une logique précise et ça met pas beaucoup de temps pour trouver la grosse majorité des anneaux comme ça (en tout cas, c'est comme ça que j'avais fait à l'époque et j'avais pas/plus besoin des graines qui sont effectivement très aléatoires dans ce qu'ils donnent).

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #91 le: dimanche 09 décembre 2018, 20:52:31 »
Non, tout se fait en farmant les anneaux apparemment, aucune "triche" là dessus. Il faut juste connaître le fonctionnement des niveaux d'anneaux et des niveaux de chaque point de terre fertile et avoir un peu de chance aussi j'imagine.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #92 le: dimanche 09 décembre 2018, 21:07:28 »
Arf, je comprends l'idée mais ça reste de la chance et du coup je trouve ça hyper frustrant pour qui n'a pas du tout de chance :p (enfin, j'imagine que comme tout speed run, il y a des niveaux différents entre le 100% "legit" et le "je finis d'une seule traite le jeu").
N'empêche que je me les referais bien un jour, ça doit être finalement ceux que je n'ai jamais refini depuis leur sortie (j'ai fait quelques tentatives sur 3DS mais on est dans une période où il y a tellement de jeux qui sortent qu'il est difficile de se concentrer sur un seul jeu ..)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #93 le: dimanche 09 décembre 2018, 21:09:58 »
C'est bien pour ça qu'il y a qu'une seule personne qui a speedrun le jeu en 100% !  :R Justement parce que c'est hyper relou et frustrant. En sachant qu'on est vite découragé par les anneaux et devoir faire les jeux 4 fois, dont 2 fois d'affilé le même... Bref, faut bien du courage quoi.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #94 le: dimanche 24 mars 2019, 13:05:30 »
Bon, voilà j'ai fini Oracle of Seasons (première run) avant hier et depuis je farm les anneaux possible à avoir sur la première run, avant de passer au jeu lié et les importer. J'en suis actuellement à 41 anneaux sur les 47 récupérables sur la première partie, soit le plus dur de fait vu que ce sont quasiment tous les anneaux au hasard. J'ai d'ailleurs eu assez facilement les anneaux de niveau 5. Le plus chiant sera de faire l'anneau des 100 évaluations, je dois en être actuellement à 60 environ mais le farm de rubis à chaque fois, quoique rapide, en boucle il est chiant et c'est une véritable joie de voir de temps en temps, un gros rubis bleu sortir du sol (surtout qu'avec l'anneau joie rouge c'est x2). Bien sur j'ai fait le 100% de ce qu'on peut faire sur la première run, donc j'ai tout d'augmenté et tous les quarts de coeur. Restera juste le reste quand j'aurai les codes du jeu lié.

En parlant de jeu lié, comme j'avais un peu la flemme et que je m'attendais pas à recevoir Ages de si tôt, j'ai commencé rapidement le jeu lié donc j'amènerai mes anneaux plus tard. :hap:

Sinon dans l'ensemble, je connais très bien Seasons donc je le rush assez vite (malgré le fail habituel de l'antre mite poison), j'adore ses donjons qui sont géniaux, ses boss, ses mini-boss qui sont assez hard pour beaucoup. Le monde extérieur est bien cool et le système de saison est génial. Subrosia déchire et j'adore l'explorer et le moment final ou avec tous nos objets, on est enfin libre de se passer des portails.

Du coup pour le 100%, j'ai fait le plus dur vu que j'aurai tous les anneaux au hasard, il reste juste à faire Ages en jeu lié, puis Ages avec le secret du héros puis enfin je finirai sur Seasons secret du héros en jeu lié. Bref, encore de boulot mais je me laisse pas des jeux.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1048
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #95 le: lundi 22 juin 2020, 00:36:01 »
Je ressuscite ce topic pour un post tout plein de spoilers... vous êtes avertis.  :oui:

Oracle of Seasons était le Zelda qui m'avait le moins marqué, je ne l'avais pas beaucoup aimé en raison de son scénario trop pauvre (vous noterez que j'ai quand même pris un avatar d'un personnage du jeu). J'ai décidé il y a quelques temps de relancer une partie parce que j'avais envie de redonner une chance au jeu, et maintenant c'est un de mes Zelda favoris. :hap: J'ai l'impression d'être totalement passé à côté du jeu, je ne pensais pas pouvoir autant l'apprécier. Et comme je ne m'en souvenais plus beaucoup, j'ai pu le redécouvrir avec plaisir.

Les objets que l'on débloque au fur et à mesure sont utiles partout, même en dehors des donjons, il n'y a aucun objet que je n'ai pas utilisé tout le long de l'aventure (à part peut-être le lance-pierres qui n'est pas très utile en-dehors des donjons). Pour chaque nouveau donjon, on est très libre d'explorer pour trouver l'entrée, et si on fait l'effort de chercher, on n'est jamais bloqué trop longtemps. L'essentiel pour réussir est d'avoir compris que s'il n'y a plus aucun moyen d'avancer vers le donjon,
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bien sûr, d'autres jeux Zelda donnent une grande liberté de mouvement, mais pas tous, donc ça mérite d'être souligné. La mécanique des saisons aurait pu être un peu plus poussée (notamment pour le printemps qui ne sert pas à grand-chose), mais elle permet déjà de découvrir Holodrum sous différents regards, et certains changements de saison peuvent réserver de belles surprises, comme
(Cliquez pour afficher/cacher)

Le scénario n'est pas excellent mais le jeu a bien d'autres qualités, donc je lui pardonne tout. A part peut-être que certains personnages présentés comme très importants n'apparaissent qu'une ou deux fois (je pense à Impa qu'on ne voit qu'au tout début et à la toute fin et qui ne fait que répéter les paroles de l'arbre Bojo pendant tout le jeu, mais aussi à ce monsieur, là.. le... prophète, quelque chose comme ça. Celui qui dort tout le temps et qu'on ne voit que deux fois alors qu'il était présenté comme un compagnon pour Link au début, ou un guide, qui allait l'aider dans sa quête).

En conclusion, je dirais que c'est un très bon jeu, bien trop peu connu dans la série, même s'il se repose beaucoup sur ses prédécesseurs sans vraiment essayer d'innover. Et maintenant que j'adore ce jeu, ça me fait une bonne raison pour avoir pris cet avatar.  :8):

Actuellement, j'ai presque fini le jeu, j'ai récupéré toutes les essences et je dois aller affronter Onox, mais avant ça j'essaie de compléter le jeu. J'ai ratissé la moitié Sud de la carte à chaque saison, ainsi que Subrosia, j'ai pu découvrir plein de petites choses sympathiques que j'avais loupées dans ma première partie parce que je n'aimais pas beaucoup le jeu, comme le crâne du pirate qui traîne toujours dans le désert et avec lequel on peut se promener, ou une quête qui demandait de tuer quatre monstres uniques aux quatre coins de la carte. Il me reste encore la moitié Nord, et aussi faire la collection des anneaux... il y en a un qui permet de se changer en Subrosien... dommage qu'on ne puisse rien faire avec cette apparence, j'aurais bien fait toute l'aventure comme ça.

Pour me faire un avis complet sur le jeu, il faudra que je joue à Oracle of Ages un jour... je pense que je vais bien l'apprécier, puisque j'ai aimé Oracle of Seasons... surtout que le scénario me semble plus prononcé. Si j'ai bien compris, on peut transmettre ses anneaux d'une partie d'Oracle of Ages à une partie d'Oracle of Seasons, et inversement, et on peut également trouver un code secret dans Oracle of Ages qui, s'il est remis à Farore dans Oracle of Seasons, permet de débloquer la vraie fin de la série Oracle, c'est bien ça ? Dans ce cas, j'aurais peut-être mieux fait de jouer à Oracle of Ages en premier...

Bref, j'éditerai mon post quand je l'aurai terminé, j'aurais pu attendre mais... j'avais envie de poster, donc je l'ai fait. Voilà.  :miou:

EDIT : Ça me fait déjà 300 posts sur le forum. Je dois trop flooder. :oups: C'est que ça fera bientôt trois mois que je suis sur le forum. Le temps passe vite.  :miou:
« Modifié: lundi 22 juin 2020, 01:44:22 par Anju »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #96 le: lundi 22 juin 2020, 10:06:46 »
Content de voir qu’au final tu as apprécié le jeu. Pour les codes, quand tu auras fini le jeu, tu auras un code qui sera sur l’écran de fin (tu pourras le redemander à Farore). Si tu prends Ages et que tu fais « Secret » au lieu de lancer une partie, et que tu entres le code, ça te créera un fichier considéré comme la suite de Seasons. L’histoire sera légèrement différente et tu retrouveras quelques personnages, en plus d’avoir la vraie fin. Tu pourras ensuite transférer tes anneaux via serpent bleu chez Vasu (les codes marchent dans les deux sens), pour récupérer les anneaux que tu avais dans ton ancien fichier.
En jeu lié, tu trouveras aussi des PNJ qui te donneront des codes à apporter à des PNJ du premier jeu que tu as fait, te permettant de débloquer les levels 3 de l’épée bouclier et upgrades de contenance ou d’autres choses encore comme un coeur ou des anneaux ou de nouveaux items. Pour les débloquer ça te demandera d’ailleurs parfois de faire des minis jeux ou défis pour les débloquer. Ensuite tu récupèreras un code te permettant d’importer les collectables récupéré dans ta partie lié (auprès de Farore).

En terminant un jeu lieu, tu obtiendras un nouveau code, le secret du héros permettant de refaire le jeu que tu avais fait en jeu lié... en normal mais toujours sur la continuité du même fichier, ça permet de voir le jeu normalement et à la fin, tu débloqueras un code pour le jeu lié de ton premier jeu.
Faire ces quatre parties est d’ailleurs le seul moyen d’obtenir tous les anneaux du jeu. Car oui, sur une partie, il est impossible d’avoir tous les anneaux, beaucoup sont uniques.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1048
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #97 le: samedi 04 juillet 2020, 22:27:40 »
Voilà, j'ai enfin terminé Oracle of Seasons. J'ai exploré le reste de la carte, vaincu Onox et je suis retourné dans tous les villages pour chercher les secrets, j'ai noté leurs emplacements pour le jour où j'aurai enfin les codes à donner, j'espère juste qu'il n'y avait pas de secrets dans des endroits isolés, je suis juste repassé dans les villages et chez les pirates après le générique.

Onox était plutôt difficile à vaincre, dans mes souvenirs il était beaucoup plus faible que ça... J'ai bien tué Link une ou deux fois avant d'en venir à bout, même si le pire boss reste celui de la grotte licorne (celui qui se divise en plein de petites bestioles)... Il m'avait traumatisé celui-là.  :hap:

J'ai oublié de parler de la musique dans mon post précédent. Les musiques du jeu ne sont pas mauvaises, mais la plupart sont facilement oubliables. c'est assez dommage, la musique est pourtant un bon moyen de marquer le joueur pendant sa partie. Il y en a quelques-unes qui sont assez bonnes (le village Horon, Subrosia, les ruines de Tarm...), mais pas assez pour un jeu Zelda.

Il me reste juste un fichu quart de coeur à trouver, j'ai celui du mini-jeu de Mapple et j'ai exploré chaque recoin de la carte à toutes les saisons, donc je pensais qu'il était en rapport avec la danse subrosienne ou avec les noix Gasha, mais après de nombreux essais, je n'ai toujours rien trouvé. Il me semblait pourtant qu'on pouvait avoir une récompense si on faisait la danse subrosienne beaucoup de fois... ou alors, j'ai peut-être raté le moment de l'aventure où on pouvait gagner le lot ? Il me semble qu'on peut trouver une flûte pour Dimitri ou une pour Moosh si on n'a pas parlé à Ricky avant. Si c'est là qu'on trouvait la flûte de Dimitri, je serais un peu triste d'avoir manqué ça... :'( Aussi, le prophète avec sa guitare et les enfants de la cité engloutie ont complètement disparu, c'est peut-être lié à des secrets du jeu.

Merci Chompir, je pense avoir compris comment ça fonctionnait. Je ne sais pas grand-chose d'Oracle of Seasons, je sais juste qu'il y a Nayru et la reine Ambi, et qu'on retrouve dedans le Capt'N et Impa... je pense aussi qu'on doit voir Twinrova et le couple de paysans, Bipon et Blossom en jeu lié, pour finir la quête annexe. Quant aux anneaux, je suis loin de tous les avoir je pense.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #98 le: dimanche 05 juillet 2020, 14:42:04 »
GG pour avoir fini le jeu ! Pour les secrets il y en a un peu partout et pas que dans les villes. Sinon pas besoin de noter leurs emplacements, si tu as parlé aux PNJ qui les donnent, ils vont dans le registre des secrets de Farore dans l'arbre Bojo.

Pour Onox, c'est le boss le plus difficile du jeu et dans les chaud de la saga quand on sait pas vraiment comment s'y prendre. Mais avec de bons anneaux, il est plutôt tranquille. En général un anneau de défense ou d'attaque suffit. Le mieux étant l'anneau vert qui combine les deux et est donc parfait pour le combat. Le nuage est relou mais c'est qu'une question de timing avec la canne, il est bidon si on gère bien. :hap:

Pour la musique je suis pas du tout mais alors du tout d'accord. J'aime énormément l'ost des Oracles qui a vraiment d'excellentes musiques. Elles ont juste vieillies et agressent un peu les oreilles en boucle mais entre celles des donjons, des villes, de l'extérieur ou des musiques de personnages, il y a vraiment des très bonnes musiques.

Pour le quart de coeur loupé, c'est sûrement celui des Noix Gasha. Suis directement ce guide si tu veux l'avoir. C'est bien plus compliqué qu'un simple aléatoire, ça va dépendre de la qualité du sol, du nombre d'ennemis tué et d'une certaine chance, de l'avancé dans le jeu, du nombre d'emplacement trouvé et théoriquement l'anneau gasha influence un peu le contenu. Non ce n'est pas du tout compliqué :8):

Tu avais raison pour la danse subrosienne, elle permet d'avoir la flûte de Dimitri mais pour ça il ne faut surtout pas aller soit dans la zone de Blaino, soit mettre un pied dans la praire Natzu. Ça a pour effet de bloquer l'obtention des autres flûtes vu que ça génère la zone de base qui nécessite Ricky. Donc il faut éviter ces zones jusqu'à atteindre le moment ou l'on doit faire un choix d'animal et aller récupérer la flûte de Dimitri à la danse Subrosienne qu'il faut gagner 5 fois. La flûte de Mosh étant à la boutique. Mais sinon soit pas triste d'avoir raté la flûte de Dimitri. Même s'il s'agit du meilleur compagnon avec son pouvoir de nager, remonter les cascades, de le porter ou de pouvoir numnum les ennemis, Ricky n'est pas en reste et est vraiment pratique.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #99 le: dimanche 05 juillet 2020, 19:19:23 »
On est loin du niveau d'un Link's Awakening point de vue musiques quand même. La seule musique qui m'a vraiment marquée et que j'adore dans la série des Oracles, c'est justement celle des ruines de Tarm.  :oui: Elle transmet vraiment l'émotion de visiter un endroit oublié par le temps, entre nostalgie, tristesse, solitude et mystères.  :oui:

Par contre, Onox est clairement le boss le plus dur du jeu pour moi. Déjà que de base, je n'aime pas les jeux de plateforme parce qu'il faut justement faire preuve de précision, timing et patience et que c'est absolument pas mon fort. Alors je vous dis pas la tronche que j'ai fais quand j'ai découvert sa foutue p2 de merde. C'est un Zelda ou un Mario, ce jeu ?  :severe:

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1048
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #100 le: dimanche 05 juillet 2020, 20:05:14 »
L'affrontement contre Onox était plutôt difficile (et je ne portais aucun anneau, j'avais juste la potion de Syrup), mais son château était vraiment décevant, surtout comparé au donjon Épée & Écu qui était vraiment le point culminant du jeu. Même le donjon Racine Noueuse était plus intéressant. A ce sujet, à mon premier affrontement contre le boss du donjon Épée & Écu, je m'étais fait exploser, je me prenais toutes les attaques et Link est mort très rapidement, mais dès que j'ai remplacé mon bouclier par la cape de roc, l'affrontement est devenu beaucoup trop facile. C'est comme la mite de l'antre Mites Poison, il suffit de se placer au bon endroit et il n'y a plus qu'à marteler le bouton auquel on a assigné l'épée. J'ai trouvé certains mini-boss plus intéressants que les boss, notamment Vire et les sœurs fantômes. Mais de toute façon, la plupart des boss du jeu sont de nouvelles versions de ceux présents dans The Legend of Zelda. Par contre, je ne sais pas de quoi tu parles, Chompir, quand tu parles du "nuage" et de la "canne".

Pour les secrets, en plus de ceux situés dans les villes (Horon, cité engloutie, montagne Goron et Subrosia), j'en ai trouvé un demandé par un Piratian, un autre par une peste Mojo qui chantait dans une grotte, et aussi un sage dans une salle souterraine. Il y en avait des assez bien cachés, je pense notamment à la salle secrète du temple des saisons où j'ai pensé à retourner après avoir fini le jeu. Mais ils ne sont pas notés dans le livre de Farore, car ils se contentent de me demander des codes, ils n'en donnent pas. Le livre de Farore ne contient que le secret Labrynna.

Pour les musiques, comme je l'ai dit, je les trouve bonnes, mais sans plus. C'est bien qu'il y ait une musique différente pour chaque donjon, ça c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié (même si le thème du donjon Dragon Dansant me fait beaucoup trop penser au premier Pokémon Donjon Mystère), j'aime beaucoup la musique du jeu dans sa globalité, il n'y a que les thèmes de la Racine noueuse et de l'Antre Mites Poison que je n'aime pas, et j'adore beaucoup de thèmes, celui des Ruines de Tarm étant mon préféré. Le problème, c'est que la bande-son fait pâle figure en comparaison de beaucoup d'autres Zelda.

Citer
Pour le quart de coeur loupé, c'est sûrement celui des Noix Gasha. Suis directement ce guide si tu veux l'avoir. C'est bien plus compliqué qu'un simple aléatoire, ça va dépendre de la qualité du sol, du nombre d'ennemis tué et d'une certaine chance, de l'avancé dans le jeu, du nombre d'emplacement trouvé et théoriquement l'anneau Gasha influence un peu le contenu. Non ce n'est pas du tout compliqué :8):

Pour la qualité de la terre, je me suis toujours demandé si les éléments de la nature qu'on trouvait avaient une incidence sur les Noix Gasha. Je n'ai pas vraiment fait attention, je n'ai jamais beaucoup utilisé les noix Gasha, j'ai commencé à essayer d'en planter une dans chaque emplacement pour voir si le quart de coeur était dans un emplacement précis, j'ai trouvé différents éléments dans les noix :

- Quelques cœurs (dix je crois)
- 200 rubis
- Une fée
- Un anneau

Et c'est tout.

Pour l'avancée dans le jeu et le nombre d'ennemis tués, je pense que c'est bon puisque j'ai ratissé chaque centimètre de la carte. Quant à la chance, j'ai loupé le quart de coeur de Mapple qui était apparu dès la première rencontre, sur la plage, et j'ai dû réessayer des dizaines de fois pour qu'elle se décide enfin à me le donner, donc je crains que ce soit difficile sir c'est une question de hasard. Quand je pense à ce Subrosien qui jetait des quarts de coeur à la pelle dans la lave...  :hap:

Citer
Tu avais raison pour la danse subrosienne, elle permet d'avoir la flûte de Dimitri mais pour ça il ne faut surtout pas aller soit dans la zone de Blaino, soit mettre un pied dans la praire Natzu. Ça a pour effet de bloquer l'obtention des autres flûtes vu que ça génère la zone de base qui nécessite Ricky. Donc il faut éviter ces zones jusqu'à atteindre le moment ou l'on doit faire un choix d'animal et aller récupérer la flûte de Dimitri à la danse Subrosienne qu'il faut gagner 5 fois. La flûte de Mosh étant à la boutique. Mais sinon soit pas triste d'avoir raté la flûte de Dimitri. Même s'il s'agit du meilleur compagnon avec son pouvoir de nager, remonter les cascades, de le porter ou de pouvoir numnum les ennemis, Ricky n'est pas en reste et est vraiment pratique.

Nooon... :'( J'espérais que ce soit Moosh... dire que j'étais si proche de Dimitri... Ricky est bien mais c'est celui que j'aime le moins des trois, je l'avais déjà eu dans ma première partie et à chaque fois, je ne l'utilise plus du tout dès que j'ai atteint la cité engloutie. D'ailleurs, si on n'a pas Dimitri, on ne peut plus atteindre la caverne du plongeur sur la carte. Les enfants de la cité engloutie qui ne sont plus en ville sont peut-être là-bas d'ailleurs, ça m'étonnait qu'ils aient disparu. Du coup, la prairie Natzu se transforme selon l'animal ? Il y aurait des falaises pour Ricky, des cascades pour Dimitri et des ravins pour Moosh ? Ça expliquerait pourquoi la zone est infranchissable sans Ricky. Merci !
« Modifié: dimanche 05 juillet 2020, 20:23:26 par Anju »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #101 le: dimanche 05 juillet 2020, 21:09:17 »
Je sais pas comment on peut vouloir Moosh... :oups:

Sinon my bad, je pensais que tu étais en jeu lié donc non. Les codes il faut les trouver dans le jeu lié et les ramener. Mais une fois que tu en auras ils seront marqués dans le livre de Farore.

Sinon toi t’as pas lu le lien que je t’ai mis pour les graines gasha. :hap: Tout est marqué dessus. Btw le nombre d’ennemis tué c’est entre le moment ou tu plantes une noix et le moment ou tu récupères le contenu de cette même noix.

Pour le boss rien, j’étais sur Ages dans ma tête donc j’ai rien dit. :hap: :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1048
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #102 le: dimanche 05 juillet 2020, 21:18:26 »
Moosh est assez mignon quand il dort, et j'aime bien le fait qu'il puisse voler et traverser des ravins. En fait, pour connaître les deux jeux à fond, il faut les refaire plein de fois, entre le choix de l'animal et les jeux liés.

Ah, et, j'ai commencé à répondre en début d'après-midi, et ton lien ne fonctionnait pas à ce moment-là, j'ai oublié de relancer la page. Je regarderai peut-être. Même si je n'aime pas trop l'utilisation de soluces, je reconnais que j'en utilise assez souvent quand j'essaie de compléter un jeu et qu'il me manque UN des éléments collectables.

Je viens d'y jeter un œil, il y a deux emplacements de terre fertile que j'ai manqués... je vais voir ça. Merci !

EDIT : MAIS ! C'est n'importe quoi ces emplacements, rien ne l'indiquait ! Il fallait juste creuser au hasard ! C'étaient les deux près des restes du temple des saisons.
« Modifié: dimanche 05 juillet 2020, 21:29:03 par Anju »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #103 le: dimanche 05 juillet 2020, 21:38:37 »
Le problème de Moosh, c'est pas qu'il est mignon ou quoique ce soit, c'est que les zones à passer avec lui sont un véritable cancer, comparé aux deux autres montures. XD

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1048
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« Réponse #104 le: dimanche 05 juillet 2020, 22:40:25 »
Ricky est assez énervant, quand j'ai besoin de passer une falaise et que je joue de la flûte, il apparaît systématiquement en haut de la falaise, quelle qu'elle soit, et la prairie Natzu n'est pas la zone la plus intéressante du jeu, à part le fort du grand Moblin. Je suppose qu'elle devient une rivière pour Dimitri, et... une zone avec des trous pour Moosh. :oups: D'ailleurs, il y a peut-être d'autres zones qui changent en fonction de l'animal, par exemple, dans les marais boueux, il y a des falaises pour lesquelles on a besoin de Ricky, elle disparaissent probablement avec les autres animaux ?

Merci Chompir pour le lien, je n'ai plus qu'à aller aux ruines de Tarm et espérer y trouver le quart de coeur... en attendant je profiterai de la musique et de l'ambiance du lieu.  :miou:
« Modifié: dimanche 05 juillet 2020, 22:45:56 par Anju »