Auteur Sujet: [Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages  (Lu 59292 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #60 le: lundi 27 mai 2013, 17:49:00 »
Ça dépend.
Je liste ce qui est impossible à faire selon l'ordre dans les posts précédents, mais ça concerne principalement terminer le jeu à 100%.
Si tu ne comptes faire qu'une seule fois chaque jeu, à ta place je commencerais par OoA : il y a une histoire "secondaire" qui ne se clôture que dans ce sens.

EDIT : il est moisi le sondage, il manque une conditionnelle (le but que l'on se fixe en faisant les jeux).

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #61 le: lundi 27 mai 2013, 18:10:26 »
Personnellement j'ai toujours préféré OoS pour le concept des saisons, mais OoA est clairement plus intéressant au niveau du scénar'. Les donjons et boss d'OoA sont également ptet' un peu plus originaux (y'a pleins de boss d'OoS pompés sur ceux de LoZ par exemple).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #62 le: lundi 27 mai 2013, 18:34:10 »
D'un point de vue design, je trouve les boss d'OOS mieux fait que ceux d'OOA qui ne ressemblent à rien. Après, les techniques pour combattre les boss d'OOA sont plus originales, c'est clair mais je préfère quand même les boss d'OOS qui sont quand même sympatoches à affronter. Et n'ayant pas fait le premier Zelda, la repompe ne me dérange absolument pas, bien au contraire. :ange:

Mais mis à part ça, je préfères clairement OoA pour son scénario et ses voyages temporels que je trouvais moins contraignants que le système de saisons d'OoS

Fénomal

  • Invité
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #63 le: lundi 27 mai 2013, 18:43:16 »
Ça dépend.
Je liste ce qui est impossible à faire selon l'ordre dans les posts précédents, mais ça concerne principalement terminer le jeu à 100%.
Si tu ne comptes faire qu'une seule fois chaque jeu, à ta place je commencerais par OoA : il y a une histoire "secondaire" qui ne se clôture que dans ce sens.

Hmm... Je ne suis pas sûr de comprendre... Pour chacun des jeux en mode secret, il y a une histoire "secondaire" différent, c'est ça?

EDIT : il est moisi le sondage, il manque une conditionnelle (le but que l'on se fixe en faisant les jeux).

Namého! VoV Qu'est-ce que tu proposes?! VoV

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #64 le: lundi 27 mai 2013, 19:22:57 »
Hmm... Je ne suis pas sûr de comprendre... Pour chacun des jeux en mode secret, il y a une histoire "secondaire" différent, c'est ça?
Bah une histoire secondaire se déroule différemment selon le sens :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Si l'on commence par OoA, dans celle-ci il y aura un achèvement à une histoire concernant
(Cliquez pour afficher/cacher)
Dans l'autre cas, pas vraiment, mais c'est par contre le seul moyen de compléter la carte du présent d'OoA.

Fénomal

  • Invité
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #65 le: lundi 27 mai 2013, 22:24:22 »
HA OUI! Alors si vous n'aimez pas avoir un carré gris sur la carte d'OoA, vous êtes obligé de faire OoS en premier! =D (au cas où vous ne faite que deux partie)

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #66 le: lundi 27 mai 2013, 22:39:24 »
Ah oui, je me souviens de ça... La frustration lors de ma première partie de OOA d'avoir un foutu carré inexploré sur la MAP...

Je préfère de loin OoA, même si je trouve OoS plus joli, plus coloré... Par contre le méchant final de OoS est loin d'être aussi sympa à combattre que celle de OoA et est bien moins intéressant.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #67 le: lundi 27 mai 2013, 22:56:15 »
Oui mais si tu ne fais que deux parties, tu auras la frustration d'avoir des trous permanents dans ta collection d'anneaux :astro:

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #68 le: lundi 27 mai 2013, 23:52:14 »
Je pense que je vais me les prendre sur la 3DS, mais j'hésite aussi sur lequel commencer, mais si j'en crois ce que vous dites, OOS est mieux pour débuter, je ferai sûrement ça, donc.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #69 le: mardi 28 mai 2013, 00:12:21 »
Moi j'aurais tendance à conseiller de le faire dans les deux sens, histoire de bien tout voir et de tout torcher  ;D !
Enfin, c'est ce que j'avais déjà fait sur GBC, et c'est ce que je vais refaire avec la version e-shop !

Fénomal

  • Invité
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #70 le: mardi 28 mai 2013, 01:49:15 »
Après, si vous êtes courageux pour faire les deux sens, je pense qu'il faut commencer par OoA. De ce fait:

OoA > OoS > OoS > OoA

Les soulignés sont les parties en mode secret. Et le mode secret a des éléments scénaristique supplémentaire. OoA qui a un meilleurs scénario, lorsqu'il est en mode secret, on est donc vraiment bien servi niveau histoire.

Bon, j'dis ça, après, vous faite ce que vous voulez. Je vous déconseille juste d'éviter de faire deux jeux en même temps. Vous serez obligé de refaire une partie en mode secret, que vous avez déjà fait en mode normal. En clair, si vous voulez battre le boss final, vous allez subir beaucoup de répétition. v.v

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #71 le: mardi 28 mai 2013, 17:42:36 »
Ouais enfin si on le fait dans les deux sens... On le fait dans les deux sens. Et par conséquent, on a la possibilité de tout voir, quelque soit le jeu avec lequel on initialise la "chaîne".

Et même si tu dit que ça n'est qu'une pensée, comment ça, "il faut" ? :astro:

Fénomal

  • Invité
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #72 le: mardi 28 mai 2013, 22:28:53 »
Petit edit sur le premier poste pour annoncer le prix. v.v

Hors ligne Kirua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 365
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #73 le: jeudi 30 mai 2013, 09:11:34 »
Ils ne sont pas sensé être sortie aujourd’hui?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #74 le: jeudi 30 mai 2013, 12:06:39 »
Normalement, ça devrait être là vers 15h. Un petit peu de patience ^^