Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages

<< < (2/32) > >>

Duplucky:
Les Oracles sont d'excellents Zelda, c'est un fait, avec leurs qualités et leurs défauts.

Personnellement, j'ai un avis mitigé sur ces deux opus. Ma préférence va pour Saison pour ses boss, recyclés du premier LoZ mais qui ont une certaine gueule et sont bien sympas à tabasser, là où ceux d'Age ne ressemblent à rien, bien que je reconnais qu'ils soient tout aussi funs à affronter.

Mais je préfère largement le scénario de Age qui était plutôt bien sympa et le retour des voyages temporels, non de dieu que j'adore ce concept. :'( Alors que Season, c'était vraiment le scénar classique d'un Zelda sans chercher à camoufler le truc sous des évènements intéressants.

En fait, de Saison, je ne retiendrai que le design des boss, tout simplement, là où Age m'a beaucoup plus marqué grâce à son scénario, ainsi que certains de ses personnages, dont Ralph. 8)

Mais les deux jeux avaient un aspect bien relou: l'obligation de participer à tous les minijeux existants, surtout quand certains nécessitent de massacrer les boutons A et B à un rythme effréné et que notre chère GBC n'est plus très jeune et ne répond plus au poil.

Enfin de toute façon, comme L'sA, je ne pourrai pas me reprocurer ces deux jeux puisque les cartes Nintendo ne sont pas en vente dans le commerce. v.v

Zeldingue_L'Ancien:
@ Dup : C'est quoi cette histoire de "cartes Nintendo"  :-| ?

Bon moi je n'ai plus un souvenir très clair des Oracles (me souviens absolument pas des boss, contrairement à Dup), juste que je les avais moi aussi beaucoup appréciés, et que je gardais une préférence pour OOA pour son scénario justement plus poussé (j'ai en mémoire le truc de la tour de la Reine Ambi, etc... choses qui me sont en partie revenues en lisant le manga) et le principe des retours dans le temps que je trouvais bien plus intéressants que les changements de saison. Il me semble d'ailleurs que l'opus Ages était en fait d'avantage porté sur les énigmes et l'opus Season sur les combats, du moins c'est l'impression que j'en ai gardé, mais je peux me tromper  :sweat: ...

J'en ai déjà parlé dans d'autres topics, mais j'avais justement assez envie d'y rejouer, à ces deux jeux, sans cependant oser effacer mes parties, toutes différentes par rapport au compagnon qu'on obtient, et enregistrées sur les 3 fichiers dans les deux jeux... Donc cette sortie sur console virtuelle tombe vraiment à pic !
Par contre, il faudrait quand même que j'essaye de me retrouver OOS en complet (ce qui ne risque pas d'être aisé), parce que j'ai fais la bêtise, plus jeune, de découper la boîte pour collecter les images dans un classeur  ;D !

Sinon concernant la question des bonus GBA, ne peut-on pas imaginer qu'ils seront "automatisés" sur cette version 3DS ? La solution de réutiliser des vieux codes, pourquoi pas, mais j'avoue que je préfèrerai poursuivre ma partie commencée sur cette version plutôt que d'aller prendre la suite d'une partie quelconque (notamment, il me semble me souvenir que le nom qu'on donnait à un bébé dans le jeux influait aussi sur le code afin notamment que ce nom soit retrouvé dans la suite ?)...

Vincerp:
Nan mais Zeldingue, il est possible de reprendre une partie depuis le début grâce aux codes justement, en ne gardant que les anneaux.

Zeldingue_L'Ancien:
Ah, je ne me souvenais plus trop ce que les codes permettaient de conserver, mais bon, j'ai aussi envie de poursuivre aussi MA collection d'anneaux dans MA partie en cours, et pas ceux d'une whatever vieille partie  ;D !

Vincerp:
Je m'en doute, mais on parle de solution pour avoir l'anneau GBA dans le cas où l'émulation fait croire au jeu qu'il tourne sous GBC (ce qui ne sera peut-être simplement pas le cas).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile