Auteur Sujet: [Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages  (Lu 59038 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #15 le: jeudi 14 mars 2013, 15:32:25 »
Oui non, Feno, y a une différence avec des jeux sortis uniquement pour Game Boy et des jeux de couleurs pré-enregistrés sur la GBC ou autres consoles ultérieures pour faire genre y a des couleurs sur ces jeux. Et un jeu qui se retrouve le cul entre deux chaises, à savoir sorti sur GBC mais qui fait aussi la promo de la GBA: autant les couleurs n'ont aucune incidence sur le gameplay, autant là, ils nous priveront quand même d'un anneau, nous empêchant de finir le jeu à 100%.

Et j'en profite pour répondre à Vincerp: ouais, faut qu'ils y pensent à ce foutu anneau, et c'est justement pour ça qu'on va voir s'ils ont de la considération pour les gens et se révèleront comme étant consciencieux  où s'ils se contentent de porter le jeu sans savoir s'ils nous le donnerons en entier ou bien en l'amputant du % de complétion disponible uniquement grâce à la GBA. En soit, la problématique reste la même. v.v

Fénomal

  • Invité
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #16 le: jeudi 14 mars 2013, 15:46:11 »
Au faite... On a comparé à OoS et OoA...

OoS mise sur les boss, les combats, tandis que OoA mise sur l'énigme et le scénar...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ha oui. Petite précision. Je conseil à ceux qui n'ont jamais joué aux oracle, de commencer par Season et de finir par Age. Si vous faites l'inverse, je pense que vous risqueriez de vous ennuyer. Sachant que le mode "secret" (qui est le deuxième jeu qu'on fait en tant que suite) apporte des éléments scénaristique, et rendrait OoA encore meilleurs.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #17 le: jeudi 14 mars 2013, 16:04:51 »
où s'ils se contentent de porter le jeu sans savoir s'ils nous le donnerons en entier ou bien en l'amputant du % de complétion disponible uniquement grâce à la GBA.

Oui enfin, de base, avoir besoin d'une GBA pour pouvoir finir à 100% un jeu GBC, je trouve ça pas terrible
Dans la mesure où ils ont fait un jeu qui ne se finissait pas à 100% sur la console sur laquelle il sortait, je ne vois même pas pourquoi ils s'embêteraient à prendre ça en compte sur ces versions. Non pas que je cautionne, hein, mais je doute vraiment qu'ils se fatiguent.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #18 le: jeudi 14 mars 2013, 16:12:40 »
Au faite... On a comparé à OoS et OoA...

OoS mise sur les boss, les combats, tandis que OoA mise sur l'énigme et le scénar...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pas bête, pas bête !

Citer
Ha oui. Petite précision. Je conseil à ceux qui n'ont jamais joué aux oracle, de commencer par Season et de finir par Age. Si vous faites l'inverse, je pense que vous risqueriez de vous ennuyer. Sachant que le mode "secret" (qui est le deuxième jeu qu'on fait en tant que suite) apporte des éléments scénaristique, et rendrait OoA encore meilleurs.
Perso, je le fais dans les deux sens moi... C'est déjà ce que j'avais fait sur mes cartouches, ce qui explique que je n'ai plus un fichier libre de dispo  ;D !

Bon et puis pour l'histoire de l'emu, on verra bien hein, ça sert pas à grand chose de spéculer là dessus... J'espère qu'ils penseront à ce détail, mais c'est pas gagné en effet...

Fénomal

  • Invité
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #19 le: jeudi 14 mars 2013, 16:25:06 »
Ho, l'idéal serait de faire dans les deux sens. Cad, lorsqu'on fini le quatrième jeu, on n'a plus de code pour continuer. Mais il faut bien commencer par un jeu. ;P Et je recommande aux débutant de commencer par OoS. Qu'est-ce que vous en pensez?

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #20 le: jeudi 14 mars 2013, 16:32:21 »
J'ai commencé par OoA, et ça ne m'a pas empêché d'apprécier OoS. C'est peut-être même plus motivant de faire d'abord OoA, qui est plus complet et qui a un vrai scénario. Cela dit, OoS est un excellent jeu également, peut-être moins travaillé que Ages, mais qui vaut suffisamment le coup pour ne pas s'ennuyer si on commence par celui-là.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #21 le: jeudi 14 mars 2013, 16:42:52 »
Ben avis personnel, je suis d'avis de Feno, commencer par Season puis continuer avec Age mais pas pour les mêmes raisons mais bien pour commencer l'histoire en douceur avec Season qui n'a que très peu de scénario et voir les évènements accélérer avec Age, histoire d'éviter d'avoir un retombé de soufflet au moment critique. Mais sinon, s'emmerder dans Season? Pas possible. :R

Et vous me faites chier parce que plus on en parle, plus j'ai envie de refaire ces jeux. :'(

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #22 le: jeudi 14 mars 2013, 16:56:27 »
J'avais personnellement commencé par Seasons quand j'ai fait les jeux, et je me souviens pas qu'il y avait énormément d'éléments scénaristiques rajoutés (ou qui semblaient avoir été rajouté, vu que j'ai jamais fait Ages en mode "normal", j'ai pas pu me rendre compte de la différence) avant la fin...  v.v

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #23 le: jeudi 14 mars 2013, 19:18:31 »
Bon bah d'après ce qu'a dit Féno, ne rêvez pas, l'anneau GBA sera impossible à obtenir sans GBA, jeux originaux et codes (ou tout simplement l'émulation sur PC, et les modérateurs font de l'excès de zèle là, vu que je n'encourage pas à émuler un jeu non possédé. L'émulation peut être légale, d'autant plus qu'on parle du cas où l'on joue au jeu sur 3DS, donc qu'on l'a acheté v.v).

Sinon, si, il y a quand même des légères différences scénaristiques de rajoutées. Outre les personnages donneurs de secrets (ce qui rajoute quelques lignes de dialogue), dans la seconde quête, l'on a des dialogues pendant l'histoire principale prenant en compte les évènements du premier jeu (surtout au début et à la fin), Zelda de présente à partir d'un moment et un évènement avec elle quelque soit le "sens", un autre évènement quelque soit le sens que je ne spoilerais pas (puisqu'il y a une légère "révélation"), la quête des joyaux de Tarm de différente (et il doit y avoir une quête altérée dans OoA en "second jeu" mais j'ai la flemme de réfléchir), plus de références faites à Twinrova (et une apparition de sa part à la place du mystérieux encapuchonné après avoir fini le 6ème donjon), et évidemment la fin de radicalement différente.
Sans compter évidemment, de moins "scénaristique", le compagnon conservé, la grotte du héros, le fils de Bipin et Blosom, la carte du présent d'OoA impossible à complèter si le jeu est fait en premier, Maple volant sur un nouveau "véhicule" (surprise ! ;D), et j'en passe...
« Modifié: jeudi 14 mars 2013, 19:48:15 par Vincerp »

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #24 le: jeudi 14 mars 2013, 19:41:24 »
Il y a également des différences minimes mais conséquents sur une partie de la carte selon que vous chevauchez un ours, un dinosaure rouge ou un kangourou.

J'ai joué en même temps aux deux jeux. Ainsi, je commence par Âges jusqu'au premier donjon puis je passe à Saisons jusqu'au 1er donjon et ainsi de suite. Je n'avais pas pensé au fait que je pouvais continuer une seconde quête dans l'autre jeu.  :^^':  Jusqu'à présent, je ne suis pas encore parvenu aux ultimes boss finaux de la seconde quête.

A part les deux points très négatifs selon mon sentiment personnel (la danse des subrosiens et des gorons dans les deux jeux :mouais:), les deux jeux sont très bons.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #25 le: jeudi 14 mars 2013, 19:44:44 »
Il y a également des différences minimes mais conséquents sur une partie de la carte selon que vous chevauchez un ours, un dinosaure rouge ou un kangourou.
Une zone de la carte change radicalement selon notre compagnon oui, et ce dans les deux jeux, mais c'est totalement indépendant du fait de se trouver dans la première ou seconde partie de la quête.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #26 le: vendredi 15 mars 2013, 20:15:36 »

Sinon, si, il y a quand même des légères différences scénaristiques de rajoutées. Outre les personnages donneurs de secrets (ce qui rajoute quelques lignes de dialogue), dans la seconde quête, l'on a des dialogues pendant l'histoire principale prenant en compte les évènements du premier jeu (surtout au début et à la fin), Zelda de présente à partir d'un moment et un évènement avec elle quelque soit le "sens", un autre évènement quelque soit le sens que je ne spoilerais pas (puisqu'il y a une légère "révélation"), la quête des joyaux de Tarm de différente (et il doit y avoir une quête altérée dans OoA en "second jeu" mais j'ai la flemme de réfléchir), plus de références faites à Twinrova (et une apparition de sa part à la place du mystérieux encapuchonné après avoir fini le 6ème donjon), et évidemment la fin de radicalement différente.
Sans compter évidemment, de moins "scénaristique", le compagnon conservé, la grotte du héros, le fils de Bipin et Blosom, la carte du présent d'OoA impossible à complèter si le jeu est fait en premier, Maple volant sur un nouveau "véhicule" (surprise ! ;D), et j'en passe...

Ah bah je me souvenais absolument pas de beaucoup de ces détails, faut vraiment que je les refasse là.  :^^':

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #27 le: samedi 16 mars 2013, 11:26:12 »
Ha oui. Petite précision. Je conseil à ceux qui n'ont jamais joué aux oracle, de commencer par Season et de finir par Age. Si vous faites l'inverse, je pense que vous risqueriez de vous ennuyer. Sachant que le mode "secret" (qui est le deuxième jeu qu'on fait en tant que suite) apporte des éléments scénaristique, et rendrait OoA encore meilleurs.
J'ai commencé par Ages et ça ne m'a pas empêcher d'adorer les deux. v.v Mais j'ai toujours préféré OoA, qui a été mon premier Zelda.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7971
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #28 le: samedi 16 mars 2013, 11:36:37 »
Pareil, j'avais fait Ages pendant que mon copain de l'époque faisait Season, et après, on a inversé, et je n'ai pas pour autant moins aimé Season. J'ai beaucoup aimé les deux jeux, et j'ai pas souvenir d'en avoir nettement préféré l'un à l'autre. Limite, j'avais un petit plus pour OoS, parce que le coup du temps, et des deux mondes parallèles, ça me rappelait trop alttp ou oot, alors que OoS avait un petit truc original avec le sceptre des saisons. Mais j'avais franchement beaucoup aimé les deux, de toute manière.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Fénomal

  • Invité
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #29 le: samedi 16 mars 2013, 13:28:07 »
Au moins, il y avait de nouvelles race dans ces deux jeux. v.v