Auteur Sujet: L'objet le plus inutile des Zeldas  (Lu 11428 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Siphi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
  • On ne tente rien si ce n'est pas pour gagner.
    • Voir le profil
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #15 le: mardi 05 mars 2013, 21:32:47 »
Quand je parle de l épée biggoron, c'est celle qui se brise dès qu elle cogne contre un mur, hein, pas le monstre qui taille pas mal d ennemis en 2-3 coups :^^:
Elle a un nom particulier, celle dont je parle ? (ça fait longtemps que je l ai finie, donc...)
L'important, c'est de participer gagner pulvériser l'adversaire.

Fénomal

  • Invité
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #16 le: mardi 05 mars 2013, 21:36:18 »
Maintenant que j'y pense, sur le sondage, ça parle d'épée biggoron affaiblit dans OoT mais aussi dans OoS. Il y a ça? Je m'en souviens plus... :-|

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #17 le: mardi 05 mars 2013, 21:37:36 »
Quand je parle de l épée biggoron, c'est celle qui se brise dès qu elle cogne contre un mur, hein, pas le monstre qui taille pas mal d ennemis en 2-3 coups :^^:
Elle a un nom particulier, celle dont je parle ? (ça fait longtemps que je l ai finie, donc...)

Le cure-dent de Medigoron qui se brise au bout de quelques coups s'appelle la Lame des Géants oui  ;)
Mais Dup' parle bel et bien de l'épée Biggoron qui taille les ennemis en pièce, c'est pour ça que je trouvais cette réponse un peu WTF  ;D !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #18 le: mardi 05 mars 2013, 21:49:45 »
D'où ma phrase:

Citation de: moi-même
La logique voudrait que ce soit le couteau du géant qui se retrouve à cette place et pas l'inverse

Et le poste de tingle, dans la mesure où t'as pas de gba, il est encore plus inutile que le certificat. Mais à priori, faut pas tenir compte des objets d'échange, donc voilà. ;D

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 713
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #19 le: mardi 05 mars 2013, 22:08:21 »
Maintenant que j'y pense, sur le sondage, ça parle d'épée biggoron affaiblit dans OoT mais aussi dans OoS. Il y a ça? Je m'en souviens plus... :-|

Nan, dans OS la seule épée brisé est l'épée noble d'OOA qu'il faut réparer ou il y a le mec qui vit au sud de la cité Symetrie.. avec son jeu du chariot et des ennemis à envoyer dans les trous.
J'habite près de chez moi

Hors ligne Siphi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
  • On ne tente rien si ce n'est pas pour gagner.
    • Voir le profil
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #20 le: mardi 05 mars 2013, 23:08:37 »
Je parlais de l épée qu on peut avoir grâce à des échanges par câble, mais c est autre chose, donc je l ai retirée  ;D
L'important, c'est de participer gagner pulvériser l'adversaire.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #21 le: mardi 05 mars 2013, 23:33:02 »
Je remercie pour commencer Siphi de bien vouloir réentreprendre la réalisation de Dossiers Top pour le site, autrefois initiés par Floax ainsi que Royug. Projet pour lequel il a d'ailleurs été en partie recruté dans l'équipe. En je constate de fait qu'il n'a pas perdu de temps pour s'y mettre :lol:


Cela dit, je ne suis moi-même pas très convaincu par l'utilisation d'un sondage, les tops personnels des membres m'ayant par exemple bien plus attirés par le passé. C'est pourquoi je vous propose de reporter le début des votes à plus tard, et d'utiliser pour l'instant ce sujet afin de vous demander votre avis quand à la reprise des Top Membres.

Estimez-vous pertinent un sondage à choix unique/multiple (praticité, etc...) ? À l'inverse, préfériez-vous les Top 5 utilisés auparavant, afin de vous exprimer plus librement ?

De manière plus générale, êtes vous satisfaits du format Top 10 (Equipe + Membres), ou préfériez-vous des tops plus courts (Top 5) ou au contraire plus longs (15/20/25/.../50/...) ?


Pour rappel, il vous fallait poster sur le sujet un Top 5 de votre choix, l'équipe ne vous fournissant aucune liste d'éléments à choisir au préalable. Vous étiez évidemment libres de faire des Top plus longs, mais seuls votre Top 5 était dans tous les cas compté.

Si jamais vous seriez en faveur d'un retour des Top Membres, souhaiteriez-vous que l'on y apporte des changements ? En s'inspirant par exemple du système de vote des PZ Awards : plus votre top contiendra d'éléments, plus les éléments les mieux classés rapporteraient de point dans le classement final, par rapport à un Top comprenant quelques choix seulement (et ayant donc une valeur référentielle moins importante). Une façon comme une autre de récompenser les membres prenant le temps de proposer un top exhaustif.

Exprimez-vous ;)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #22 le: mardi 05 mars 2013, 23:57:29 »
Sans parler du concept des tops en général (parce que soyons francs, j'm'en fout du résultat en tant que news), j'ai du mal à comprendre celui-là, de top.
C'est quoi qui est entendu au juste, par "inutile" ?
Parce que là on a un assortiment d'objets utilisables, d'objets donnant des compétences passives indispensables et des objets de quête, sans que chaque échantillon ne soit intégralement représenté, et on nous demande de choisir le plus inutile... Désolé, mais présenté comme ça, c'est soit complètement obscur, soit la question est sujette à l'interprétation de chacun.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #23 le: mercredi 06 mars 2013, 00:07:46 »
Je ne pense pas qu'il y ait une interprétation à imposer. Chacun possède sa propre expérience de Zelda, et si un objet qu'il juge "inutile" l'a marqué, c'est qu'il y a une raison. Qu'il soit passif, jamais utilisé, mal pensé/exploité, etc...

Le fonctionnement des tops propose à mon sens beaucoup de liberté, mais en général on constate malgré tout que la majorité des membres se retrouvent sur de nombreux éléments de leurs tops une fois mis en commun.

Du reste, les dossiers top sont justement pensés pour être en décalage par rapport aux autres types de dossiers que l'on trouve sur le site. Jusque là, c'est non pas l'exhaustivité de ces tops mais plutôt le partage d'avis entre les membres/l'équipe qui était mis en avant.
« Modifié: mercredi 06 mars 2013, 00:10:30 par un modérateur »

Hors ligne Siphi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
  • On ne tente rien si ce n'est pas pour gagner.
    • Voir le profil
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #24 le: mercredi 06 mars 2013, 00:08:36 »
Pour commencer, merci Weekly de t etre occupé de mettre les choses au clair  :^^':
Je pense qu il est mieux en effet de remettre les top en question, avant de les imposer. Dans ma précipitation, j ai voulu imposer un choix unique, mais il est mieux en effet de demander à chacun son propre top.
Vincerp, pour ma "défence" je dirais que c est amusant un top, et que chacun trouve son bonheur à sa manière sur le site :^^:
Sur ce, bonne soirée :^^:
L'important, c'est de participer gagner pulvériser l'adversaire.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #25 le: mercredi 06 mars 2013, 00:11:48 »
C'était surtout d'après le sondage que je réagissais.
Mais la question ne se pose apparemment plus :roll:

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #26 le: mercredi 06 mars 2013, 00:24:33 »
Euh si, elle vous est posée... On a notre propre avis sur la question, c'est un fait, mais ça nous empêche de nous mettre à l'écoute des membres et de nous adapter selon votre avis sur le sujet :astro:

EDIT : Ah ok. Désolé pour la méprise.
« Modifié: mercredi 06 mars 2013, 00:29:49 par un modérateur »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #27 le: mercredi 06 mars 2013, 00:28:01 »
Non, je veux dire, le sondage là en particulier, avec ses choix.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #28 le: mercredi 06 mars 2013, 02:29:35 »
Je n'ai pas connu les anciens top membres, et ce qu'on nous demande ici ne me parait pas entièrement limpide ;D...

Je pense que si ça ne tenait qu'à moi, je laisserai dans un premier temps les membres proposer librement les items leur passant par la tête, sans contrainte de nombre ni rien (et pas, surtout pas de système à la PZA), avec bien sûr une justification, après quoi il y aurait un comptage et on referait sortir les items les plus souvent proposés pour les intégrer dans un sondage (ou bien on établit directement le top à partir de ces comptages ?)...

En tout cas il est clair que dans le cas précis de ce sujet (les objets inutiles), un sondage fermé tel qu'il apparaissait ne me paraît pas des plus judicieux, étant donné qu'il manque à coup sûr des items pourtant tout à fait éligibles, et qu'il y en a d'autres qui le sont peut-être moins et que personne ou pas grand monde aurait proposé...

(je pense aussi dans ce cas précis qu'il faudrait bien clarifier de quels "objets" on parle également, mettre éventuellement des limites : doit-on prendre en compte les objets temporaires, parle-ton des objets d'inventaire ou des objets d'équipement, peut-on prendre en compte les objets "consommables" du style flèches, bombes, graines... ?)
« Modifié: mercredi 06 mars 2013, 02:39:43 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #29 le: mercredi 06 mars 2013, 02:53:06 »
Je plussoie Dup pour l'armure rouge de Twilight Princess et es épées Biggoron, certes plus puissantes mais tellement pas nécessaires qu'elles en perdent tout charme. Allez, on peut éventuellement les préférer à la masse pour OOT, pour finir le jeu.  Mais c'est purement esthétique, donc bon... Et éventuellement

Je pense pouvoir ajouter le boomerang dans Link's Awakening de nombreux Zelda, tel qu'A Link to the Past (sérieusement, à part pour tondre le gazon une fois amélioré... ?) ou Link's Awakening (on l'a super tard, et rien ne justifie vraiment son emploi), qui regagne en importance avec OOT.