Auteur Sujet: L'objet le plus inutile des Zeldas  (Lu 11381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Siphi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
  • On ne tente rien si ce n'est pas pour gagner.
    • Voir le profil
L'objet le plus inutile des Zeldas
« le: mardi 05 mars 2013, 15:56:42 »
Dans Zelda, il y a des objets cools, classes et pratiques...mais il y'en a d'autres qui nous étonnent par leur inutilité.
J'aimerais poster un Top 10 de ces fameux objets sur le site, je compte donc sur vous pour le classement membres :^^:


Je remercie pour commencer Siphi de bien vouloir réentreprendre la réalisation de Dossiers Top pour le site, autrefois initiés par Floax ainsi que Royug. Projet pour lequel il a d'ailleurs été en partie recruté dans l'équipe. En je constate de fait qu'il n'a pas perdu de temps pour s'y mettre :lol:


Cela dit, je ne suis moi-même pas très convaincu par l'utilisation d'un sondage, les tops personnels des membres m'ayant par exemple bien plus attirés par le passé. C'est pourquoi je vous propose de reporter le début des votes à plus tard, et d'utiliser pour l'instant ce sujet afin de vous demander votre avis quand à la reprise des Top Membres.

Estimez-vous pertinent un sondage à choix unique/multiple (praticité, etc...) ? À l'inverse, préfériez-vous les Top 5 utilisés auparavant, afin de vous exprimer plus librement ?

De manière plus générale, êtes vous satisfaits du format Top 10 (Equipe + Membres), ou préfériez-vous des tops plus courts (Top 5) ou au contraire plus longs (15/20/25/.../50/...) ?


Pour rappel, il vous fallait poster sur le sujet un Top 5 de votre choix, l'équipe ne vous fournissant aucune liste d'éléments à choisir au préalable. Vous étiez évidemment libres de faire des Top plus longs, mais seuls votre Top 5 était dans tous les cas compté.

Si jamais vous seriez en faveur d'un retour des Top Membres, souhaiteriez-vous que l'on y apporte des changements ? En s'inspirant par exemple du système de vote des PZ Awards : plus votre top contiendra d'éléments, plus les éléments les mieux classés rapporteraient de point dans le classement final, par rapport à un Top comprenant quelques choix seulement (et ayant donc une valeur référentielle moins importante). Une façon comme une autre de récompenser les membres prenant le temps de proposer un top exhaustif.

Exprimez-vous ;)
« Modifié: mardi 05 mars 2013, 23:36:01 par un modérateur »
L'important, c'est de participer gagner pulvériser l'adversaire.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #1 le: mardi 05 mars 2013, 16:06:35 »
Pour ceux qui s'en rappellent, il s'agit ici du même genre de classement qu'on a déjà fait, avec les topics Votre Avis Nous Intéresse et les dossiers top. Si vous pensez à un objet qui n'est pas dans le sondage, vous êtes libres de le mettre dans votre message et de justifier vos choix.  :^^:

link du 40

  • Invité
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #2 le: mardi 05 mars 2013, 16:12:13 »
L'objet le plus inutile est le poste de Tingle, logique, ceux qui ont pas de moyen pour avoir une GBA ne pouvais pas l'utiliser, donc  c'est inutile et deuxièmement je ne connais pas beaucoup de personne qui trouvait une utilité à ce truc.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #3 le: mardi 05 mars 2013, 17:02:50 »
Nan mais ça va pas ? Il est génial, le poste de Tingle ! Et je dis ça sans ironie hein, il rajoute carrément des quêtes au jeu, faudrait voir à pas pousser v.v

Sinon, d'un point de vue purement subjectif, ce serait le bouclier de SS. Sans compter son tutoriel, il ne m'a carrément jamais servi, et là, à froid, il ne me semble pas que ce soit le cas d'un autre objet de la série, autres boucliers inclus.

Et en réaction au sondage : est-il réellement pertinent de mettre les objets "passifs" mais indispensables à l'aventure dans le top ?
D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre les choix de présence. Pourquoi avoir mis la bague d'escalade mais pas les palmes zora ou les gants mogmas ?

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #4 le: mardi 05 mars 2013, 18:03:52 »
Aucun objet dans ceux proposés ne m'inspirent, soit ils font partis des Zelda aux quels je n'ai pas encore joué, soit je les trouve plutôt utile.
Mais je suis assez d'accord avec Vincerp pour le bouclier dans SS, qu'on n'oublie trop vite. Des fois, mon bouclier est rangé dans ma sacoche, et je m'en rend compte qu'au bout d'un certain temps, preuve que sans, on se débrouille très bien. Et puis il me vient rarement à l'idée que j'en ai besoin, à vrai dire. Donc sur ce point, Vincerp a raison.

Sinon, des objets pas très utile, c'est les médailles trésor/coeur/insecte/rubis dans SS qui sont censé faire apparaitre des trucs plus fréquemment. Je vois à peine la différence et je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est de s'enrichir plus vite, ce qui n'est absolument pas utile pour avancer dans le jeu.
26+6=1


Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #5 le: mardi 05 mars 2013, 18:07:28 »
Me souviens pas de tous ces objets mais il y en a qui n'ont effectivement rien d'inutile à mes yeux dans la liste  O_O ... Quelques remarques que j'ai envie de faire du coup :

Les masques (OoT) : servent à gagner éventuellement des rubis mais surtout à obtenir le masque de vérité (on peut dire que les masques de Gerudo, Zora et Goron qui apparaissent après sont inutiles par contre)

Le baril de poudre (MsM) : Euh, ça sert juste à sauver le Ranch Lon Lon et à récupérer Epona, me semble-t-il... Complètement useless effectivement  :roll: !

Le poste de Tingle (TWW) : Comme l'a souligné Vincerp, il sert surtout à ajouter quelques quêtes comme celle des statues dorées, et puis bon, ça peut servir pour acheter certains objets sans chercher une boutique !

La bague d'escalade (TMC) : Ben, elle sert à escalader, non ? Et donc à finir le jeu  ;D ?

L'armure magique (TP) : Personnellement, elle me sert surtout à perdre de l'argent afin de ne pas laisser certains coffres derrière moi, mais je l'utilise pas pour sa fonction première  ;D !

La jarre Magique (SwS) : Me semble juste qu'elle est indispensable pour finir le jeu (finir la raffinerie de Lanelle), encore une fois, complètement useless en effet :roll: (sans compter les cristaux de gratitude en faisant le ménage chez la mère de Kiko).

Par contre je ne suis pas trop d'accord pour les boucliers de SwS... Enfin je ne sais pas si vous parlez d'un bouclier en particulier, mais en général, ils sont assez pratiques pour faciliter le combat contre certains ennemis... Notamment contre l'Avatar du Néant dans la première phase...

Personnellement, j'ai envie d'ajouter le certificat de OOT, qui sert juste à ne pas laisser un emplacement vide dans l'inventaire. Mais sinon, c'est typiquement l'objet que j'utilise pour faire le glitch de la 5ème bouteille  ;D !

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 713
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #6 le: mardi 05 mars 2013, 19:04:36 »
Les bombes sur pattes de TP sans hésiter.
Je ne sais même pas comment on les utilise, c'est dire !  8)
J'habite près de chez moi

Fénomal

  • Invité
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #7 le: mardi 05 mars 2013, 19:14:51 »
Les bombes sur pattes de TP sans hésiter.
Je ne sais même pas comment on les utilise, c'est dire !  8)

D'où tu as un débit aussi haut toi?! oO J'savais pas qu'on pouvait avoir un aussi haut débit! oO Mais tu peux envoyer un film en HD en quelque seconde avec ça en plus! oO Comment tu fais?! T'es dans ton lieu de travail? c'est ça? oO Allez! Dit moi tout! ><

Hum... Et sinon, pour les objets inutile, je vois dans la liste des objets qu'on a beau les utilisé très peu, ils restent indispensable dans l'épisode. Et sinon, certain objet peuvent se révéler très utiles. Les noix mojo, par exemple, que j'ai trouvé sans intérêt, me sont en réalité très important lors du défi "3 cœurs".

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #8 le: mardi 05 mars 2013, 19:20:27 »
Baba.



M'en fous si ça permet de se téléporter hors du donjon. Ce machin est moche et Link est d'accord avec moi. Tellement moche que je refuse de m'en servir. Donc c'est inutile.
Voilà.

Hors ligne Siphi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
  • On ne tente rien si ce n'est pas pour gagner.
    • Voir le profil
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #9 le: mardi 05 mars 2013, 19:22:43 »
Il semblerait qu'il y ait méprise sur le sujet : je parle d'objets qui, en dehors d'une légère apparition dans la quête principale, sont inutiles. Je vous vois venir avec les "à ce moment là, on met tous les objets d'échange" c'est différent, car ce ne sont que des objets de transition, le dernier objet ("définitif") est rarement inutile. Pour le baril de poudre, il sert une fois dans la quête principale, et après c'est tout. Il coûte 50 rubis, il faut faire tout un parcours rien que pour pouvoir s'en servir, et il n'est utile qu'une seule fois. Là, c'est pire qu'inutile. Sinon je suis d'accord zeldingue, l'armure peut être utile, si on veut que sa bourse soit parfaitement remplie  v.v
Je vais rajouter le certificat à la place des bagues, tu as raison  v.v
Sinon, merci de voter  :^^:
L'important, c'est de participer gagner pulvériser l'adversaire.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #10 le: mardi 05 mars 2013, 19:30:29 »
Citer
Les masques (OoT) : servent à gagner éventuellement des rubis mais surtout à obtenir le masque de vérité (on peut dire que les masques de Gerudo, Zora et Goron qui apparaissent après sont inutiles par contre)

On notera que le masque du lapin nous permet de nous balader dans la plaine d'Hyrule de nuit sans être agressé par les sakdoss. ;)

Sinon, personnellement, les objets inutiles sont les suivants:

-L'épée biggoron: La logique voudrait que ce soit le couteau du géant qui se retrouve à cette place et pas l'inverse. Mais le couteau du géant a un truc en plus qui la rend plus technique à utiliser: elle est brisable, ce qui nous oblige à l'utiliser avec parcimonie pour ne pas se retrouver avec une lame brisée au moment critique, au fin fond d'un donjon. Au contraire, l'épée biggoron efface cette propriété, la rendant totalement inintéressante, sauf pour ceux qui veulent bourrinner comme des porcs. Mais bon, en règle générale, pour ce que servent ces deux épées, autant garder le couteau du géant et un poulet de compagnie pour plus de challenge. v.v

-L'armure magique de TP: J'ai toujours adoré le design de cette armure que je trouvais vraiment magnifique. Et j'ai été grandement déçu par son fonctionnement qui ne nous permet en aucun cas de l'utiliser: le fait est qu'elle nous procure l'invulnérabilité tant qu'on a du pognon, chose en soit utile que dans un seul endroit, tant les combats de ce jeu sont navrants: la caverne de l'ordalie ou le nombre d'ennemis à affronter pourrait bien nous poser problème. De plus, en gros enfoirés que sont les développeurs, ils ont eu la géniale idée de la rendre aussi lourde que les bottes de fer une fois notre Link sur la paille, nous obligeant de reporter la tunique du héros au grand dam des joueurs de gouts. Une armure à la fois inutile et frustrante.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #11 le: mardi 05 mars 2013, 20:06:43 »
Pour le baril de poudre, il sert une fois dans la quête principale, et après c'est tout. Il coûte 50 rubis, il faut faire tout un parcours rien que pour pouvoir s'en servir, et il n'est utile qu'une seule fois.

2 fois en fait : pour détruire le rocher bloquant le chemin vers le Ranch Romani et pour détruire le toit du hall du château Ikana, pour que la lumière puisse entrer à l'intérieur.  :^^:

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #12 le: mardi 05 mars 2013, 20:31:28 »
-L'épée biggoron: La logique voudrait que ce soit le couteau du géant qui se retrouve à cette place et pas l'inverse. Mais le couteau du géant a un truc en plus qui la rend plus technique à utiliser: elle est brisable, ce qui nous oblige à l'utiliser avec parcimonie pour ne pas se retrouver avec une lame brisée au moment critique, au fin fond d'un donjon.
Euh, t'es marrant toi, mais à mon avis, à moins d'esquiver tous les monstres, y'a peu de chances d'arriver au fin fond d'un donjon avec cette épée qui se brise vraiment très rapidement. A moins bien sûr d'utiliser une autre épée mais dans ce cas, je ne vois pas trop l'utilité de cette lame des géants, justement...
Bon, pour les gens qui aiment les défis, c'est sûr qu'avoir la lame des géants paraît plus intéressant que d'avoir l'épée Biggoron, mais moi qui ne suis absolument pas un joueur challenger, je ne suis pas d'accord. Pas au point de voter l'épée Biggoron comme l'objet le plus inutile de la série, à côté d'autres objets, ça me parait complétement WTF comme vote  ;D !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #13 le: mardi 05 mars 2013, 20:41:40 »
Bah concrètement, les deux épées ne servent strictement à rien, hein :-| C'est juste que le couteau du géant amène une légère dose de challenge pour qui veut l'exploiter mais aucun ennemi ne nécessite l'utilisation des épées bâtardes pour être vaincus. v.v Et aucun n'est vraiment suffisamment résistant pour justifier leur emploi, sauf certains monstres en étant enfant... Sauf qu'on a pas accès aux épées en étant enfant, vraiment pas de bol. v.v

Après y a encore d'autres objets en stock, hein? J'ai pas dit que ma liste était terminée, mais faut que je me remémore les jeux avant de faire ma liste complète.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
L'objet le plus inutile des Zeldas
« Réponse #14 le: mardi 05 mars 2013, 21:21:02 »
OK je pense avoir compris ce que tu veux dire, c'est vrai que l'une comme l'autre sont facultatives pour finir le jeu. Cela dit, je ne trouve pas spécialement inutile un objet qui, bien que facultatif, permet d'améliorer ses capacités (et il me semble que l'épée Biggoron est plus puissante que l'épée de légende). Ou alors dans ce cas, les améliorations de carquois, de sac de graines ou de bombes, et même les améliorations d'objets dans SwS sont tout autant inutiles  :sweat: !

En fait je suis curieux de savoir en quoi vous trouvez que l'épée Biggoron, l'armure magique, le poste de Tingle, etc... sont plus inutiles qu'un objet comme ce certificat de OOT (je dis pas que c'est le seul, c'est celui qui m'est venu, mais y'en a peut-être d'autres du même acabit), qui ne sert qu'une seule fois (il faut le montrer pour obtenir l'épée) et reste ensuite de manière permanente dans l'inventaire. D'autant plus que son unique utilisation n'apporte absolument rien au jeu, puisque Biggoron aurait très bien pu nous donner l'épée directement, et que ça n'aurait rien changé en terme de contenu du jeu et de durée de vie (contrairement par exemple au baril de poudre de M'sM qui sert peut-être qu'une ou deux fois, mais sert à pimenter une quête bien précise, et qu'il rend impossible notamment le sauvetage du Ranch avant d'avoir le masque Goron et l'autorisation de porter le baril -> il donne donc une consistance et une cohérence au jeu)...  v.v