Auteur Sujet: L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)  (Lu 30638 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #30 le: samedi 15 mars 2014, 23:07:07 »
Un peu tard pour les PZA du meilleur artiste, mais bon osef, en faisant le tri dans les images de mon ancien PC, j'ai retrouvé ce dessin que j'avais fait pendant les vacances d'été, je crois :




La partie gauche est clairement bâclée, et ne parlons pas du fond où mon effet de lavis n'est pas franchement une réussite, mais avec du recul j'aime bien le reste.

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #31 le: samedi 15 mars 2014, 23:09:59 »
Les détailles sont surprenant !

Hors ligne Chatmallow

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 519
  • Alpakachu. Yay.
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #32 le: samedi 15 mars 2014, 23:10:27 »
OMG je l'avais jamais vu ce dessin ! Il est absolument magnifique .

Par contre ouais c'est  dommage pour la partie gauche, de prime abord on dirait que le dessin n'est pas fini. Mais bref, tu me l'envoie ? *c*

 MISS PZ 2014

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #33 le: samedi 15 mars 2014, 23:17:34 »
Merci  :^^:

Et disons que ma mère l'a pris en otage pour l'encadrer et l'afficher dans le salon :niak: Mais je compte le reprendre juste pour arranger un peu la partie gauche !

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #34 le: samedi 22 mars 2014, 16:46:46 »
Bon, j'aime pas les doubles-posts mais j'ai le droit sur ce coup-là :niak:

Voilà un exemple de décor que je devais faire en cours de Décor/design. Il fallait à partir d'une référence, faire un environnement vallonné avec quelques éléments de la référence en question. Pour ce travail j'ai pris un artwork de La planète au trésor, et voilà ce que j'ai fait étape par étape :




Ceci est le troisième décor que j'ai fait, j'en ai aussi quelques autres mais ils sont à retravailler donc je les poste pas encore. :niak: N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce n'est pas exclu que je le retravailler prochainement et je vais également en faire une mise en couleur.

(Ah, j'ai oublié de préciser que je me suis aussi inspirée d'artworks de Space Dandy que j'avais trouvé très sympa)
« Modifié: samedi 22 mars 2014, 16:57:53 par Hope »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #35 le: samedi 22 mars 2014, 16:59:55 »
Le résultat est très chouette, bon travail sur les niveaux de gris !
J'aime bien les sortes de "rainures" sur les différentes formes, ça contribue à donner une sorte de dynamisme au décor.

Et c'est cool de montrer la progression aussi, sinon.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #36 le: dimanche 23 mars 2014, 14:30:29 »
Waouh... J'aime bien ce décor. Il me fait penser au désert burtonnien de Beetlejuice. Le rendu final me conforte dans mes dires, avec des lignes très rondes et bouclés. Mais ça a de la gueule, e tout cas x) Et si je pouvais, j'adopterais ton chat *-* Et ton poisson chelou. Même que je l'appellerais Boris et que je lui apprendrais des jurons. C'est cool de te voir progresser !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #37 le: dimanche 23 mars 2014, 18:26:46 »
Classe le décor, c'est même l'épisode 9 de Space Dandy qui t'as inspiré nan ? Et j'aime beaucoup le dessin de ton chat, surtout les yeux en fait et je suis pas sûre que vouloir le terminer soit une bonne idée. C'est un coup à gâcher le dessin. En tout cas je sais que je suis incapable de reprendre un vieux truc sans faire du caca.

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #38 le: mercredi 04 juin 2014, 23:22:51 »
Waw désolée Bil, j'avais complètement zappé de te répondre. Je pourrai pas te dire pour l'épisode, j'ai repris les éléments à partir d'un artwork que tu avais posté sur tumblr xD Merci à toi sinon, et également à JLH et Rictus :)

Bref, c'est la fin de l'année pour moi vendredi, et j'ai eu à réaliser pas mal de trucs dont une illustration dé décor, Space Opéra toujours.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'en ai chié avec le modelé, j'ai passé une nuit entière dessus mais je suis assez fière de moi, même si je sais que tout n'est pas encore parfait et qu'il m'aurait fallu plus de temps pour peaufiner.

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #39 le: mardi 10 juin 2014, 00:09:07 »
Double post, mais bon, j'ai le droit je crois :niak:

Voilà une illustration que je viens de terminer, le dessin est pas extraordinaire mais c'était surtout pour tester une technique de colo bien spécifique. J'ai choisi une référence de l'artiste Loish dont j'adore le travail, et voilà ce que ça donne. Je sais que des trucs sont clairement bâclés mais j'ai encore clairement pas la technique pour les cheveux ou les vêtements par exemple.


Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #40 le: dimanche 15 juin 2014, 18:16:43 »
Je passe vite fait pour commenter tes deux derniers travaux, à commencer par ton décor de space-opéra... Bon, tout d'abord, je trouve ça franchement intéressant comme univers graphique, même si c'est un peu dommage que ça fasse répétition avec le dernier que tu avais posté, même si honnêtement, c'est franchement pas mal.
Ensuite, j'aime énormément le décor, c'est beau, à la fois minéral et organique, avec une lumière que je trouve franchement bien gérée, de bonnes idées dans les éléments du décor (les champignons sont cools OMG) et sur la version couleur, j'aime bien l'aspect étrange du fond.
Par contre... Par contre, il y a UN truc qui pêche vachement, et malheureusement c'est le cas depuis le lineart jusqu'à la version couleur : le vaisseau est très difficile à distinguer du reste du paysage. Ses lignes se confondent trop avec celles de collines rocheuses et du coup ça rend son identification assez difficile.
Dans l'ensemble, c'est très joli à voir et pas mal réalisé... Y a une erreur assez dure (le vaisseau) mais sinon, j'ai bien aimé, et j'apprécie toujours autant ton sens esthétique.

Ensuite pour le portrait... Effectivement, y a pas mal de petits défauts, même si le résultat est agréable à regarder x) A commencer par le plus évident à mes yeux : les mèches à gauche du visage, sur la joue, coulent un peu bizarrement, même pour une chevelure rebelle. Si tu veux, je t'enverrais les croquis et photo que je suis censé utiliser en coiffure pour comprendre la structure des coupes, ou encore des machins sur les différents types de chevelures ? Je pense que tu peux carrément te débrouiller seule, mais si j'peux t'aider d'une quelconque manière, ça me ferait plaisir.
Ensuite, j'aimerais savoir... tu as volontairement choisi de faire un corps plus mince que la tête ou pas ? Parce que si c'est un choix esthétique, ça me rappelle pas mal le style des dessinateurs de Code Lyoko x) Sinon bah tant pis mais c'pas grave.
Pour les fringues, par contre, tu te sous-estimes : autant les lignes de la veste sont un peu fines (on sent pas assez son épaisseur, disons) autant la fourrure est bien faites, t'as bien réussi à rendre le côté cotonneux et c'est plutôt cool parce que c'est pas facile à faire ! Bon par contre, le débardeur/t-shirt est hum... Très décolleté 8)
Par contre, comme à ton habitude, t'as super bien modélisé le visage, et ta colo donne un très bon relief et une bonne texture de peau. Et c'est moi ou elle a des cernes d'étudiante de l'ISART ? 8)
Du coup, malgré les fautes, j'aime bien ce portrait, j'apprécie beaucoup ta colorisation et ton style, et je suis curieux de voir ce que tu peux faire avec tout ça maintenant, au calme et sans te presser.

Bref, tout ça pour dire que chuis toujours aussi content de voir ton travail et que

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #41 le: lundi 16 juin 2014, 16:50:05 »
J'avais promis que je laisserai un commentaire, donc voilà qui sera fait :cool:

Comme je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup ton décor de space opera. Par contre, force est d'avouer que le lineart ne met vraiment pas en valeur le rendu que tu as réussi à obtenir par la suite avec le modelé et les couleurs. Mais de toute façon, puisque ce n'est pas la version finale, c'est pas vraiment la peine d'en tenir trop compte, étant donné que tu te rattrapes complètement avec les deux autres versions.
Le modelé est vraiment hyper cool. Il y a peut-être juste le sol qui me dérange un peu, et la façon dont tu as placé l'éclat de lumière sur le vaisseau (notamment sur le haut, en fait). Mais le reste est vraiment très bien joué. J'aime beaucoup l'impression de brume/lumière du fond, d'ailleurs.
Et pour les couleurs, ce qui est génial, c'est qu'on aurait pu s'attendre à un truc plutôt classique, mais que tu as joué sur un contraste froid/chaud des plus plaisants. Mention particulière aux champignons dont la petite touche de texture apporte beaucoup au rendu, et aux rochers sur la droite qui ont des couleurs particulièrement bien posées.

Et pour le portrait, Ric a déjà pointé les défauts les plus apparents. Les cheveux, notamment à gauche, donnent un peu l'impression d'être de la pâte à modeler que des poils (je sais pas si je suis clair). Je pense que le problème vient non seulement de la façon dont tu as posé la lumière (je recommande de ne pas trop faire de fondu ou de flou sur les cheveux, ça reste des fils en mèches après tout), mais aussi d'où tu l'as posée. Enfin, je ne sais pas si je l'aurais moi aussi posée sur le bord des mèches comme tu l'as fait, surtout étant donné la source de lumière. À méditer. Quant au côté droit de la coiffure, je reprocherai surtout le flou qui ne respecte pas le contour du chignon (ça a bavé un peu, on dirait). Après, j'ai tendance à toujours utiliser des feutres ou brushes hyper fins pour les cheveux, mais difficile de te recommander d'en faire de même, le style est complètement différent.
La façon dont tu as placé les ombres et lumières sur le visage (et le reste, d'ailleurs) est impeccable. En revanche, le visage lui-même souffre de quelques petits problèmes :niak: Notamment les sourcils dont l'asymétrie pourrait laisser suggérer une expression non désirée (l'un est courbé que l'autre). Le menton est sans doute trop en arrière par rapport aux lèvres, aussi. D'ailleurs, la lèvre inférieure est peut-être un peu en retrait elle aussi, mais rien de très choquant. Et le bout d'oreille qu'on voit sent un peu le rajquit ;mais
Pour le reste, je trouve les rehauts de lumière très bien posés, en particulier sur le nez et sous l'œil gauche (notre gauche).
Quant au cou, dont on a déjà beaucoup parlé, en fait, il aurait soit fallu le faire plus épais, soit le décaler de façon à ce que la gorge atterrisse sous le menton. Sinon, il paraît beaucoup trop en arrière par rapport au crâne.
Après, je ne vais pas trop m'attarder sur les vêtements, parce que tu m'avais dit toi-même les avoir posés un peu rapidement. Ils sont pourtant pas si mal, et le rendu un peu « polaire » (rah, faute de trouver mieux pour m'exprimer) de la partie blanche est très bien joué, surtout étant donné sa simplicité.

Voilà, des poutoux :ix:

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #42 le: dimanche 29 juin 2014, 19:38:49 »
je vous l'ai déjà dit en privé, mais merci pour vos critiques constructives, Ric et Yuan :) ça me fait plaisir :ix:

Sinon, je poste des dessins pas si récents que ça, mais JLH a besoin de quelqu'un pour remplir le coin artistique, donc voilà la planche d'expression et le turn d'un loup anthropomorphe dessiné pour les cours. (non, ce n'est pas Féno.)
J'en suis pas vraiment fière, ne vous gênez pas pour les critiques.   :-*

 

(Je sais pas pourquoi on voit rien sur les miniatures, mais à priori c'est normal v.v)


Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #43 le: lundi 30 juin 2014, 00:45:58 »
Merci d'avoir posté Hope ;3;
Je trouve les expressions de ton personnage pas mal du tout ! Il y a juste la dernière qui fait un peu bizarre, je ne suis pas sûre de quelle expression tu voulais donner.
Dessiner un perso sous plusieurs angles comme ça, c'est pas forcément facile mais je trouve que tu t'en es bien sortie aussi.

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #44 le: lundi 30 juin 2014, 14:08:07 »
Merci Jielash :^^:

La dernière expression est la seule que j'ai fait en m'aidant d'un modèle, j'étais en mode rajquit à ce moment-là alors c'est devenu un peu n'importe quoi. Mais en le voyant comme ça, je dirais qu'on a l'impression que le loup baille ? xD J'avoue que je sais pas moi-même ce que j'ai vraiment voulu faire.