Auteur Sujet: L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)  (Lu 30642 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« le: lundi 25 février 2013, 03:04:41 »
Je me décide enfin à créer ma galerie de dessins après un an de procrastination.
J'ai pas encore grand chose à mettre, et je vais pour l'instant poster de vieux dessins qui datent d'avant ma prépa d'art, donc c'est pas très glorieux.
N'hésitez pas à commenter, critiquer, conseiller, etc  :^^:

Vieux machins + un peu de tout


Défis de dessin


Sujets de cours
 


Animation


3D
(Cliquez pour afficher/cacher)
[/spoil]
« Modifié: samedi 07 mars 2015, 15:41:05 par Hope »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #1 le: lundi 25 février 2013, 12:09:56 »
AH ENFIN.

J'aime particulièrement ton premier dessin de cours, dommage qu'il soit un peu sale, et le ciel étoilé *w*
C'est simple et efficace. Je serais curieuse de savoir comment t'as fait :3

Et sinon dans tes "vieux machins" t'as l'air de maîtriser les ombres, j'ai toujours eu de gros problèmes avec ça u_u Juste, quels dessins ont été recopiés ? Je me doute que t'as pris un modèle pour le second mais pour le reste je sais pas.

'fin bref, t'as intérêt de continuer à poster~

Hors ligne Chatmallow

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 519
  • Alpakachu. Yay.
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #2 le: lundi 25 février 2013, 13:49:55 »
J'ai vu toute l'évolution de tes dessins depuis tes gribouillures dans tes cahiers de maths, jusqu'à tes planches d'ISART.
Je dois dire que tu as tellement progréssé, les gens MA SOEUR EST UNE ARTISTE GENIALE :roll:

J'espere que tu continueras à poster toutes tes oeuvres et notamment les récentes qui sont mangifiques, et encore je n'ai pas tout vu  v.v
Bref, tu es  talentueuse et je suis trop fière de toi, montre leur comment t'es trop douée  :-*

 MISS PZ 2014

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #3 le: lundi 25 février 2013, 19:06:44 »
J'avoue que j'aimerais bien être la sœur de Hope.
Juste pour la regarder entrain de pondre un chef-d'œuvre au fusain.
Et puis parfois aussi pour l'emmerder un petit peu :niak:

On attend la suite ! /o/

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #4 le: lundi 25 février 2013, 20:41:55 »
Merci de vos commentaires, ça fait plaisir  :^^:

Bil' > Merci, c'est vrai que le rendu est pas très propre et c'est encore plus accentué avec le scanner :/ Enfin faut dire que je m'étais carrément dépêchée à le finir aussi xD Et j'ai fait ça avec de l'encre de chine pour faire les petits détails et un "Pentel japan" pour remplir le tout (je saurais pas exactement te dire ce que c'est mais ça a le même rendu que l'encre et tu peux estomper avec de l'eau aussi, ça donne un bon rendu.)
Pour les dessins j'en ai quelques-uns d'après modèle oui, le second et le troisième des vieux dessins, et les natures mortes de mes sujets de cours. Sinon en général, quand ce ne sont pas des copies, je m'inspire toujours de quelque chose en particulier parce que j'ai un peu de mal à créer moi-même ^^
Ah et pour les ombres, j'ai surtout appris en cours de dessin à les faire, et je me suis pas mal exercée avec des croquis d'observation et des livres qui donnait plusieurs techniques d'ombrage, ça sert pas mal. (Et si je peux te donner un conseil, essaye de ne pas trop estomper tes ombres quand tu dessines, c'est ce que mes profs m'ont toujours dit de ne pas faire :niak:)

Chatma' > Merci  <3  :'(  J'en posterai sûrement d'autres bientôt mais comme j'ai donné tous mes travaux pour les portes ouvertes de l'école, j'ai pas grand chose sur moi  X.

JeK > T'inquiètes pas, y'a déjà ma soeur pour m'embêter  :-* Mais merci de ton commentaire, ça fait plaisir  ;)
« Modifié: lundi 25 février 2013, 20:44:11 par Hope »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #5 le: mardi 26 février 2013, 02:34:32 »
Tes vieux machins sont vraiment très beaux, Hope. Petit coup de coeur pour le troisième que je trouve vraiment fabuleux. :)

Je ne reviendrai pas sur tes défis de dessins que j'ai déjà pu voir et que j'ai trouvé vraiment magnifiques à l'époque et toujours aussi beaux maintenant.

Mais tes sujets de cours sont vraiment très beaux, si on exclut les quelques salissures du premier dessin. Mais comme on l'a déjà évoqué ici, c'est vraiment ton travail sur les ombres que je trouve admirable.

J'ai vraiment hâte de voir tes prochaines oeuvres. ¬¬

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #6 le: mardi 26 février 2013, 12:32:07 »
Tes vieux machins sont cools je trouve. J'ai eu un coup de cœur pour le premier et le troisième. Les yeux et les cheveux du premier sont juste magnifiques *o*. Le troisième avec ses ombres, son regard il dégage un petit quelque chose qui me plaît.
Tes dessins pour les cours sont sympas aussi surtout aussi au niveau des ombres, tu gère.
Le dernier poutre bien d'ailleurs, je trouve le visage de la sorcière très bien réussi.
Vraiment de beaux dessins, j'ai hâte d'en voir d'autres ^^.

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #7 le: lundi 15 avril 2013, 22:33:26 »
Coucou, je reviens avec deux dessins dont un que j'avais montré y'a pas mal de temps sur le chan, mais je me décide enfin à le poster ici :



Bon bah honnêtement ça ressemble pas à grand chose, c'est un dessin que j'avais à faire dans le cadre d'un level design, je devais reproduire un village Congolais en perspective isométrique et à l'encre de chine. Ce fut fastidieux, chiant, et au final j'ai vite expédié le dessin parce que je n'ai pas vraiment de patience pour ce genre de chose. Néanmoins, j'ai quand même eu 14 à mon grand étonnement, donc je me permets de le poster ici même si j'en suis pas vraiment fière.

Et ensuite, un dessin que j'ai à moitié fini. J'ai reproduis un artwork de Tomb raider, à l'aide d'une grille. Je sais que ça n'a pas beaucoup d'intérêt de reproduire des dessins comme ça mais c'était surtout pour tester les ombres et lumières, et aussi voir comment je me débrouillais avec une estompe vu que j'avais jamais vraiment testé avant. Je pense que je le finirai pendant les vacances si je n'ai pas trop la flemme. xD



Ah, et j'ai aussi rajouté mon dessin de Blanche-neige sur le premier post.  :^^:

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #8 le: mardi 16 avril 2013, 11:33:20 »
Waouh. Superbe galerie! Comme beaucoup, je partage l'engouement pour le ciel étoilé et le sujet de cours en ombre chinoise, tous deux très jolis et poétiques, mais le deuxième souffrant des défauts déjà cités. J'ai aussi eu un coup de coeur sur ton fan art de TWEWY (fait avant ta prépa? Je comprends que tu aies choisi la voix artistique, du coup!), celui de Lara Croft et ton travail en volume. Tu te démmerdes vraiment bien avec la lumière, aucun doute à ce sujet^^
Mon petit favori reste celui de la jeune fille (c'est une indienne, nan?) dans son manteau, que je trouve superbe. Le personnage dégage une véritable aura de mystère mêlé d'innocence, j'ai vraiment aimé.

Après, pour celui de Blanche-Neige et la sorcière, le dessin en lui-même est agréable à regarder, et cette fois encore, ce n'est pas sur la lumière qu'il est possible de t'attaquer: c'est vraiment un domaine dans lequel tu excelles. Par contre, je trouve que tu as un peu trop tassé la silouhette de la demoiselle: elle a le cou assez court et l'épaisseur des bras soustrait au buste un peu d'élancement au buste...  Mais ce second point peut être défendu comme voulu, pour donner un peu plus de rondeur au personnage.
Les mains, peut-être un peu petites par rapport à la pomme (encore que des pommes de cette taille, j'en ai déjà vu.. de très près pour l'une d'elle, d'ailleurs...). En revanche, j'aime énormément l'expression de Blanche-Neige, très bien rendue, et la qualité du travail des cheveux et ds vêtements! Quand à a sorcière, aucun défaut, je l'ai trouvé tout simplement réussie. Voilà voilà...

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #9 le: mardi 16 avril 2013, 20:59:35 »
Merci de ton commentaire, ça fait plaisir ;__;

Pour le dessin de Blanche-neige, c'est le modèle qui était de base comme ça, et comme on devait fidèlement le reproduire pour le cours, on avait pas le droit de le modifier, et à priori je l'ai recopié avec une table lumineuse donc il est entièrement comme sur le modèle... Sauf les mains, et tu as du le remarquer, elles vont pas vraiment avec le reste  xD Après c'était surtout un travail sur le rendu de la lumière et des textures qu'il fallait privilégier par rapport au reste.

Merci pour le compliment sinon, j'ai toujours eu plus de facilités à faire les ombres et les lumières, au détriment du reste malheureusement (genre la construction de décors, je suis une vraie quiche) v.v

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #10 le: mardi 16 avril 2013, 23:02:05 »
Si ça peut t'encourager à améliorer ton dessin des décors, sache que ton village congolais mérite amplement son 14 à mes yeux^^ l'agencement et le volume qui en ressortent en font le genre de petites cartes qu'on offre à l'entrée des parcs d'attractions et des sites touristiques, et y a un souci du détail jusque dans l'agencement des planches... T'as vraiment dû y passer du temps^^'

En tout cas, je te souhaites de continuer et d'abreuver le forum de tes oeuvres!

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #11 le: vendredi 19 avril 2013, 10:54:48 »
Je suis assez d'ac avec Rictus, ton village congolais est globalement bien sympa, l'agencement est chouette, et les perspectives sont bonnes, et je pense que c'était une des choses principalement demandées.
Après, ce que je lui reprocherais, au dessin, mais je ne sais pas quelles étaient les consignes à ce sujet, c'est surtout son manque d'ombrages d'une part, et de texture au sol d'autre part. Mais ce n'était ptet pas demandé, donc bon... et oui, c'est une partie vraiment longue et qui demande beaucoup de patience, alors quand on est pas sur un dessin qui tient vraiment à cœur, c'est pas facile d'aller au bout ^^

Mais vu ta capacité à appréhender les ombres et les lumières, je suis sûre que t'aurais été capable de donner plus de vie et d'incrustation (euh, on va dire ça comme ça) à tes maisons et tes cases, qui, avec le sol blanc font ptet un peu trop posées les unes à côté des autres.

En tout cas bravo, ça reste un truc bien précis et long à faire, je n'en doute pas !!


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #12 le: lundi 29 avril 2013, 16:31:04 »
Merci de ton commentaire, Doutch  :^^:

Pour le village tu as effectivement raison, ça manque d'ombrage, mais il y a bien une raison : le prof ne voulait pas qu'on ombre trop et justement, j'ai tendance à faire beaucoup beaucoup d'ombrage donc j'ai préféré ne pas en faire du tout pour ne pas tomber dans l'excessif, bien que je regrette au final de ne pas en avoir ajouté un peu, mais j'étais tellement fatiguée à ce moment là que j'en avais pas le courage xD Et pour les textures au sol tu as totalement raison, j'avoue ne pas en avoir fait par pure flemme et parce que ça aurait sûrement donné l'impression que je faisais du remplissage pour rien au final (j'en ai d'ailleurs fait pas mal à l'origine :'D)

Rictus => J'y ai passé beaucouuuup de temps, mais merci, j'en suis pas particulièrement fière de ce dessin mais ça me fait plaisir de recevoir ce genre de commentaire !  :^^:
« Modifié: lundi 29 avril 2013, 19:23:08 par Hope »

Hors ligne zeldazoras

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 176
  • Hello! I'm Princess Zelda
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #13 le: lundi 29 avril 2013, 20:21:24 »
Tes dessins sont très beaux ! Je les aimes beaucoup. Continue comme ça et je suis impatiente d'en voir d'autres !

Merci beaucoup à Krysta !

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
L'art d'Hopinette (ou l'antre du stalkage.)
« Réponse #14 le: jeudi 30 mai 2013, 01:22:48 »
Merci !  ;)

Je reviens avec un petit truc à faire pour les cours, autant dire qu'après deux heures de travail (accouplées à une fatigue assez forte) j'en ai eu un peu marre et j'ai bâclé les motifs du bas, mais j'espère au moins obtenir la moyenne  X.