Auteur Sujet: Combien de Zelda avez-vous terminés ?  (Lu 33584 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne otylio

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Combien de Zelda avez-vous terminés ?
« le: jeudi 24 janvier 2013, 20:52:32 »
Salut tout le monde,  :^^:

J'aimerais par simple curiosité savoir combien de personnes ont terminé les Zelda ! A mon sens, le niveau de difficulté est parfois assez élevé par rapport à certains autres jeux (en particulier en ce qui concerne Ocarina Of Time).

Par "terminé", j'entends bien sûr avoir tous les quarts de coeur ainsi que tous les objets (par exemple toutes les skulltulas d'or pour OOT) et bien entendu sans consulter de solution:siffle:

En ce qui me concerne j'ai beaucoup joué à Zelda dans mon enfance et il y a eu une période de creux d'une dizaine d'années pendant laquelle je ne jouais plus puis j'ai acheté il y a peu tous les zelda qu'ils me manquaient avec parfois les consoles car je n'avais que la nintendo 64 et la première game boy :p. J'ai trouvé beaucoup de lots intéressants sur eBay pour les avoir en bon état bon prix.

J'ai recommencé depuis le début avec le premier "The Legend Of Zelda" sur nes, je l'ai finis une première fois complet et je suis en train de faire le mode difficile (j'espère qu'il n'y en a pas d'autre après, surtout ne me spoilez pas plz !  :severe: ). Il y a MM que j'avais terminé mais sans avoir tous les quarts de coeur. Donc ma réponse à moi c'est 0! (non pas 1, 0 ! (ceux qui n'ont pas compris la blague me contacter en privé  :^^':)).

Il y a sûrement un sondage de ce style qui existe quelque part, mais bon, disons que ça sera la nouvelle version.
« Modifié: vendredi 21 juin 2013, 19:01:08 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #1 le: jeudi 24 janvier 2013, 21:15:41 »
Mouais, j'ai l'impression que t'as pas fait les jeux après M'sM: à te lire, OOT est le jeu le plus simple de la saga, alors qu'il propose une difficulté tout à fait correcte comparé aux jeux qui sont apparus après (sauf M'sM qui est encore plus difficile.)

Pour te répondre, de mémoire, j'ai fini OOT, L's A et TP, si je me souviens bien, à 100%. Ceci dit, la recherche des quarts de coeur, généralement, je m'en contrefiche parce qu'il est toujours plus intéressant de finir les jeux avec un minimum de vie, ce qui fait, que je n'ai jamais vraiment à chercher dans les moindres recoins pour découvrir tous les autres fragments. :)

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #2 le: jeudi 24 janvier 2013, 22:13:22 »
Ceci dit, la recherche des quarts de coeur, généralement, je m'en contrefiche parce qu'il est toujours plus intéressant de finir les jeux avec un minimum de vie, ce qui fait, que je n'ai jamais vraiment à chercher dans les moindres recoins pour découvrir tous les autres fragments. :)
Ouais, enfin je crois que chacun a sa façon de jouer aux Zelda, et j'avoue que ma façon à moi ce n'est pas d'y aller en mode défi, je ne joue pas à Zelda pour la compétition, mais d'avantage pour en découvrir justement tous les secrets. Ceci dit, je conçois parfaitement que certains joueurs aiment se donner des défis et finir le jeu avec seulement 3 cœurs ; par contre, je ne vois pas tellement l'intérêt d'en prendre par-ci, par-là sans pour autant tous les prendre. J'ai entendu en regardant un let's play, une phrase de je ne sais plus qui citée par le let's player, disant que "un Zelda se finit avec 3 ou 20 cœurs", phrase avec laquelle je suis plutôt d'accord. On peut se mettre des défis, OK, mais dans ce cas on le fait sérieusement et jusqu'au bout. Autrement, autant tout récupérer, c'est l'essence même d'un Zelda ! (Perso, l'idée de laisser ne serait-ce qu'un coffre de 5 rubis derrière moi ne me plaît pas  ;D).

Donc ouais, je suis tout à fait du genre à rechercher le 100%. Par contre, il m'est vraiment difficile de répondre au sondage... Ce qui est certain, c'est que je n'ai pas terminé LoZ ni AoL, ni aucun des épisodes Four Swords (ni aucun des épisodes CD-I ;D)...
J'ai terminé tous les autres, pour une bonne partie à 100%, je pense... Mais je ne peux pas en être certain en fait, et surtout je ne peux pas être certain de ne pas avoir utilisé de soluce, ne serait-ce que pour un tout petit détail (ou bien d'avoir entendu ou lu quelque chose même involontairement)  :/ ... Je crois que le seul dont je suis sûr, c'est OOT... Et Skyward Sword sans nul doute, qui est suffisamment récent pour que je m'en rappelle. Y'en a très sûrement d'autres (ALTTP, L'sA, PH, TMC, TWW, TP... ?), mais je ne peux vraiment pas en être certain, et entre les parties perdues, les jeux prêtés, les consoles qui ne me sont actuellement pas disponibles, etc., j'ai pas trop la possibilité de vérifier...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #3 le: vendredi 25 janvier 2013, 00:23:58 »
C'est surtout qu'on veut torcher le jeu à fond avec un minimum de coeurs, càd, au moins faire tous les défis qu'il a à proposer, comme les défis des stands de tirs et (mal?)heureusement, les récompenses de ce genre de défi sont souvent des quarts de coeurs, là, tu peux rien y faire. v.v Le truc étant qu'avec un minimum de coeur, le challenge se veut bien plus corser et on joue naturellement complètement différemment que sur une partie normale et ça en est bien plus jouissif.

Mais faire le défi 3 coeurs, c'est très bien, mais le gros inconvénient c'est que tu dois te concentrer uniquement sur la quête principale et bazarder tout le reste, ce qui n'est franchement pas conseillé dans un premier run. Moralité, on essaie de trouver un juste milieu en se contentant de récupérer uniquement les fragments venants de défis et non pas ceux qu'on trouve dans la nature.

Fénomal

  • Invité
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #4 le: vendredi 25 janvier 2013, 00:27:43 »
J'ai voté avant de lire de quel genre de fin il s'agissait... Je réalise que je n'ai jamais terminé un seul Zelda à 100% ^^' Et en même temps, pour ceux qui ont fini 13 ou 14 Zelda, ils n'ont pas leur place dans les sondages...

Selon moi, terminer un Zelda, c'est d'arriver au générique de fin. Après, les oracle's serie, c'est un peu plus compliqué. Mais en gros, c'est ça...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #5 le: vendredi 25 janvier 2013, 01:13:44 »
J'ai entendu en regardant un let's play, une phrase de je ne sais plus qui citée par le let's player, disant que "un Zelda se finit avec 3 ou 20 cœurs", phrase avec laquelle je suis plutôt d'accord.

Je suis aussi d'accord avec ça. Personnellement, j'ai toujours été du genre à terminer mes jeux à 100%, et Zelda ne fait pas exception à ça. J'ai donc toujours essayé d'explorer tout ce qu'il y avait à explorer dans Zelda, à obtenir tous les objets possible, etc. Ce n'est que récemment que m'est venu le goût de me donner des défis dans Zelda, dont celui de terminer les jeux avec seulement 3 coeurs, mais j'y prend beaucoup de plaisir. C'est vraiment deux façons différentes de jouer aux jeux, par contre.

Personnellement, j'ai terminé à 100% tous les Zelda, si on exclut WW où je n'ai pas fait le jeu en débloquant tout ce qu'il y avait à débloquer avec le poste de Tingle; et si on exclut aussi les Oracles, où je n'ai pas réussi à obtenir tous les anneaux magiques (j'ai pas vraiment essayé, non plus) et pour lesquels je n'ai pas encore fait la fin bonus avec Ganon. Je n'ai jamais joué à Four Swords, non plus.

Par contre, j'ai terminé pour la première fois la plupart des Zelda auxquels j'ai joué quand j'étais assez jeune, et à cet âge là certaines énigmes me semblaient beaucoup plus difficiles que maintenant, donc je mentirais si je disais avoir terminé tous ces jeux à 100% sans jamais avoir consulté de soluces. v.v

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #6 le: vendredi 25 janvier 2013, 01:56:30 »
Personnellement, j'ai terminé à 100% tous les Zelda, si on exclut WW où je n'ai pas fait le jeu en débloquant tout ce qu'il y avait à débloquer avec le poste de Tingle
Ah oui, je ne pense pas avoir tout débloqué avec le poste de Tingle non plus, que je me souviens avoir très peu utilisé !

Citer
et si on exclut aussi les Oracles, où je n'ai pas réussi à obtenir tous les anneaux magiques (j'ai pas vraiment essayé, non plus) et pour lesquels je n'ai pas encore fait la fin bonus avec Ganon
Pareil, pas eu tous les anneaux, par contre de mon côté, c'est pas faute d'avoir essayé avec ces fichues graines à planter ! Je me souviens que j'avais fais les trois parties dans les deux jeux en suivant les codes OOS -> OOA -> OOS et OOA -> OOS -> OOA mais en effet, je n'ai jamais dû finir les dernières parties, justement parce que j'essayais d'avoir les anneaux avant... Mais si je me souviens bien, c'est assez intéressant de faire les 3 parties comme ça, car il y a une zone de la carte qui change dans chaque partie et qui demande à utiliser un animal différent ! Bref, je crois me souvenir que j'avais poussé ces jeux assez loin, mais pas jusqu'à la toute fin des 3 parties... Et aujourd'hui d'ailleurs je suis assez embêté car j'aimerai bien les refaire mais ça m'obligerait à effacer toutes mes parties  ;D !

Fénomal

  • Invité
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #7 le: vendredi 25 janvier 2013, 02:11:37 »
Heu, le truc dans les oracles serie, c'est que...

Par exemple, vous faite OoS. Lorsque vous terminez, vous avez un code pour OoA. Vous jouez à OoA en mode secret, là où on affronte Ganon. Et une fois que vous avez fini OoA, vous avec un code, pour OoA! En mode normal! Vous faites un reboot dans l'autre sens! Après avoir fait OoA, vous avec un code pour OoS en mode secret. OoS en mode secret en reboot. Après cela, ENFIN vous n'avez plus de code. Et vous pouvez dire que vous avec terminez les oracle's Serie comme il faut. v.v

Et pas mal le proverbe qui dit qu'un Zelda doit se finir avec 3 coeur ou 20. C'est quelque chose de valable pour beaucoup de jeu vidéo. Où faut-il se concentrer pour se féliciter d'une victoire? D'un 100% long à faire ou d'un mode défi très difficile à faire? Quoi qu'il en soit, je dois vous avouer que je me contente de finir les Zelda avec 15 coeurs.

Hors ligne otylio

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #8 le: vendredi 25 janvier 2013, 04:14:30 »
Mouais, j'ai l'impression que t'as pas fait les jeux après M'sM: à te lire, OOT est le jeu le plus simple de la saga, alors qu'il propose une difficulté tout à fait correcte comparé aux jeux qui sont apparus après (sauf M'sM qui est encore plus difficile.)

Je voulais dire le contraire, à mon avis OOT est un des zelda les plus difficiles (en tout cas c'est ce qu'on lit dans la littérature). Pour ce qui est de finir le jeu avec 3 coeurs, déjà avec tous les coeurs je trouve ça difficile alors avec 3...  X. (je parle pour LOZ en tout cas, auquel je joue en ce moment).


Par contre, il m'est vraiment difficile de répondre au sondage... Ce qui est certain, c'est que je n'ai pas terminé LoZ ni AoL, ni aucun des épisodes Four Swords (ni aucun des épisodes CD-I ;D)...

En même temps les Zelda CD-i je sais pas si on peut appeler ça des zelda  :R J'y ai jamais joué mais il y a un épisode du joueur du grenier dessus qui est assez drôle (surtout les cinématiques ^^), et le gameplay a l'air hallucinant.


Et en même temps, pour ceux qui ont fini 13 ou 14 Zelda, ils n'ont pas leur place dans les sondages...

Selon moi, terminer un Zelda, c'est d'arriver au générique de fin. Après, les oracle's serie, c'est un peu plus compliqué. Mais en gros, c'est ça...

Je viens de m'en apercevoir pour les 13-14 et j'ai corrigé dans le sondage pour ce cas. Hm, c'est sûr que c'est bien d'arriver à la fin mais c'est toujours gratifiant d'avoir réussi à fouiller le jeu à fond, connaître toutes les anecdotes sur les personnages du jeu et sur l'univers...


Par contre, j'ai terminé pour la première fois la plupart des Zelda auxquels j'ai joué quand j'étais assez jeune, et à cet âge là certaines énigmes me semblaient beaucoup plus difficiles que maintenant, donc je mentirais si je disais avoir terminé tous ces jeux à 100% sans jamais avoir consulté de soluces. v.v

Ca me rappelle le 2ème zelda auquel j'ai joué Wind Waker il y a longtemps, j'avais peur de manquer des choses dans le jeu et donc j'avais acheté la soluce de Nintendo magazine. Je jouais avec la soluce sur mes genoux en suivant scrupuleusement toutes les recommandations.  *o* J'étais effrayé à l'idée de louper un truc important dans le jeu, ce qui serait impardonnable  :sweat:. Mais tout ça c'est du passé et j'ai tourné la page (celle de la nouvelle soluce que j'ai acheté, ndlr. Non j'rigole !)

Hors ligne Sel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #9 le: vendredi 25 janvier 2013, 11:59:42 »
J'ai terminé oot à 100% avec soluce pour les skulltulas pendant mon enfance.
Plus tard j'ai voulu finir Master Quest à 100% (sans soluce), les coeurs étant facile à dénicher, j'ai plus galéré pour les skulltulas x). Les Oracles avec l'épée big gorons et tout ce qui va avec, mais j'ai pas trouver tous les anneaux.
Link's Awakening est assez simple à finir à 100% donc.. c'est passer aussi :)
AoL, MM et Alttp ne sont pas si dur que ça à terminer à 100% aussi, (juste AoL qui, j'ai trouvé, était horriblement dur à terminer tout court). J'étais motivé pour finir TWW à 100% aussi dans le temps, mais... toutes les photos qu'il aurait fallu prendre avec une limite de 3... Franchement ça m'a découragé. Bref, j'ai donc voté 6 ou moins perso  :)
Je suis du genre à vouloir tous les coeurs aussi avant d'arriver au boss final, non par soucis de difficulté, mais pour me mettre dans le mode "A la bien". Pour la difficulté, j'ai jamais test 3 coeurs, je sais pas si le rendu est bon ou pas. Je préfèrerais un jeu qui est bien dur de base (à la Dark Souls) si on doit en venir là.
Je trip souvent quand je fais un Zelda pour la 1ère fois (testé des techniques, aggros 25 ennemis en les tuant de manière loufoques, marcher tout doucement pour faire style (^^'' ) ), et avoir des coeurs pour prévoir des fails  c'est cool haha
« Modifié: vendredi 25 janvier 2013, 12:18:06 par Sel »

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #10 le: vendredi 25 janvier 2013, 12:19:37 »
Heu, le truc dans les oracles serie, c'est que...

Par exemple, vous faite OoS. Lorsque vous terminez, vous avez un code pour OoA. Vous jouez à OoA en mode secret, là où on affronte Ganon. Et une fois que vous avez fini OoA, vous avec un code, pour OoA! En mode normal! Vous faites un reboot dans l'autre sens! Après avoir fait OoA, vous avec un code pour OoS en mode secret. OoS en mode secret en reboot. Après cela, ENFIN vous n'avez plus de code. Et vous pouvez dire que vous avec terminez les oracle's Serie comme il faut. v.v
Ah tiens, t'es sûr ? Il me semblait moi que les codes te permettaient d'alterner les deux jeux... Tu termine OOS, tu as un code pour OOA en mode secret, on le termine, et on chope un nouveau code pour jouer à nouveau à OOS dans un mode encore différent (je suis persuadé qu'il y a bien trois modes différents dans chaque jeu en tout cas, puisque je me souviens bien de cette zone de la carte qui a trois aspects différents... Et puis quel intérêt de nous filer un code pour le mode normal, suffit de démarrer simplement et normalement un nouveau fichier pour l'avoir  ;D)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #11 le: vendredi 25 janvier 2013, 12:30:00 »
Ce n'est pas ça, Zeldingue.
Lorsque l'on finit un Oracle, l'on obtient un code pour faire l'autre en mode "deuxième partie de la quête", ce qui change quelques détails et permet de réellement mettre un terme au scénario.
Et lorsque l'on finit une partie complète (après avoir fait les deux jeux de suite donc), l'on obtient un code qui permet de tout recommencer depuis le début, avec seulement un anneau en plus, n'ayant aucun pouvoir mais prouvant que l'on a battu on-se-demande-bien-qui.

La zone qui a trois aspects différents (il y en a une dans les deux jeux) n'a aucun rapport avec ceci : elle dépend du compagnon que l'on a (qui lui dépend de comment l'on s'est procuré la flûte, ou du compagnon que l'on avait dans le premier jeu si l'on en est à la seconde partie de la quête).

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #12 le: vendredi 25 janvier 2013, 13:25:10 »
Ah, si vous le dites...
Cependant, je me demande, est-ce que le fameux code que l'on obtient à la fin de la seconde partie de la quête ne pourrait simplement pas être utilisable dans les deux jeux ? Ça expliquerait mes souvenirs divergeant  ;D !
En tout cas, je ne me souviens pas avoir fait d'efforts particuliers pour obtenir la flûte différemment à chaque fois, c'est curieux...
Bon, je crois qu'il va définitivement falloir que j'efface mes parties ( :'( ) et que je recommence tout ça pour avoir l'esprit plus clair là dessus, parce que mes souvenirs sont tout de même flous...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #13 le: vendredi 25 janvier 2013, 13:39:24 »
Au lieu d'effacer tes parties, émules. T'as les jeux donc t'es dans ta légalité.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Combien de Zelda avez-vous terminé ?
« Réponse #14 le: vendredi 25 janvier 2013, 13:41:48 »
J'ai les jeux, certes, mais je n'ai pas d'émulateur, ni un PC vraiment fait pour jouer dessus... Et puis je n'aime pas jouer sur un PC d'ailleurs...  ;D (mais je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet  ;D)