Auteur Sujet: Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U  (Lu 12497 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #15 le: jeudi 24 janvier 2013, 17:07:50 »
Alors, TWW... Pour l'instant c'est pas magnifique on dirait juste du Photoshop...  v.v
Mais j'attend d'en voir plus ça m'intéresse, c'est quand même mon jeu préféré après tout. :niak:
De toute façon je vais me l'acheter juste pour la collection et parce que c'est TWW mais bon.
Par contre ouais, s'ils retirent la caméra libre c'est une énorme erreur, TWW est le Zelda qui en a le plus besoin, surtout sur l'océan... Je pense qu'ils vont trouver un moyen parce que c'est juste pas possible sans.
Le truc qui me plaît pas avec les nouveaux graphismes c'est qu'on dirait du Battle Quest. Pas que le jeu est moche, mais ça colle pas on dirait du carton certaines textures... alors que TWW original a beaucoup plus de charme pour le coup... Wait and see.

Pour ce qui est du nouveau Zelda ben... Le multijoueur je veux bien si ça reste un mode à part et que le singleplayer suffit à terminer l'histoire. Au contraire, si c'est comme ça je suis carrément pour, encore plus si ça permet de contrôler des Gorons, Zoras, etc.  *o*
Ensuite pour la linéarité ça me tente bien de la briser, mais il nous promettait déjà ça pour Skyward Sword et finalement le contrat est loin, très loin d'être rempli... Trois zones à explorer dans un certain ordre pour ensuite les ré-explorer pour récupérer 3 flammes (... ouais c'est original.... Hum...), etc... Fin bref j'ai pas été du tout convaincu. Donc j'espère vraiment que la barre sera mise plus haute pour le prochain Zelda.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #16 le: jeudi 24 janvier 2013, 17:17:30 »
sousou :arrow: J'ai surtout utilisé cette formulation afin de ne pas prendre la peine de distinguer de nouveau les éléments évoqués précédemment (lourdeur de l'article tout simplement). À mon sens, la linéarité est effectivement le point visé. C'est un sujet que l'on retrouve aussi bien dans le discours de Nintendo, que dans nos débats ou ceux des sites anglophones.

Pour le multijoueur, c'est plus délicat. J'ai déjà eu l'occasion de lire des joueurs/rédacteurs développer certains avis sur le sujet. Le retour d'un gameplay à la FSA, un Zelda MMO, un mode multi-joueur local/online séparé ou encore implanté dans l'aventure solo sont des choses que j'ai déjà vu évoquées. En contrepartie, je n'ai pas vu grand monde s'écrier "il faut adapter le modèle Rayman Legends/NSMBU sur un Zelda !".

Toute l’ambiguïté est là : les propos d'Aonuma sont bien trop vagues. D'un point de vue personnel, je pense que l'on a aucun doute à se faire quand au fait de pouvoir finir l'aventure en singleplayer. L'implication d'autres joueurs sera probablement faite de manière online principalement (système miiverse ou apparition d'un autre Link dans la partie, un peu à la Journey en somme) dans l'aventure principale, ou éventuellement une évolution du Poste de Tingle en local.


Pour The Wind Waker, je pense que la décision d'un remake est assez récente. C'est même à se demander si le développement a déjà commencé. Je pense que d'ici quelques mois, on aura affaire à des visuels qui n'auront plus grand chose à voir avec ceux-là, sans aucun doute préparés à l’arrachée exclusivement pour le Nintendo Direct.

Hors ligne Kurty60

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #17 le: jeudi 24 janvier 2013, 21:25:13 »
TWW est un très bon Zelda qui lors de sa sortie m'a fait acheter la game cube . En faite j'achète une console Nintendo (et mes consoles sont toujours celles de big N) que si Zelda est proche . Pour le coup c'est indécis car ce volet a le défaut d'être un peut lourd dans sa deuxième moitié mais par contre tellement riche , il y a tellement a y faire dans ce monde marin vaste , un tel sentiment de liberté s'y dégage . Ça aurais été tellement mieux de le mettre sur 3ds , j'y jourais  plus facilement une quête par ci une autre par là , un donjon , un tour sur cette île , sur portable c'est moins chiant je trouve . Le pad ok mais à la maison et avoir une wii U juste pour le pad c'est dommage . Idéalement twilight princesse aussi sur 3 ds et c'est le pied en attendant des Zelda 100% inédits .

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #18 le: vendredi 25 janvier 2013, 00:26:50 »
Dommage qu'ils perdent du temps sur un remake au lieu de se consacrer à 100% à un nouvel épisode inédit. Surtout qu'ils n'ont pas l'air de trop savoir quelle direction prendre pour le Zelda Wii U. Ça sent le monde ouvert et une grande liberté d'exploration d'après ce qu'Aonuma semble dire. Mais bon, c'est pas la première fois qu'il nous fait miroiter monts et merveilles et au final on se sent trompé sur la marchandise.

Sinon c'est quoi le Miiverse ? Et en quoi ça pourrait être intégré à un jeu comme Zelda?

Fénomal

  • Invité
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #19 le: vendredi 25 janvier 2013, 00:47:22 »
Sinon c'est quoi le Miiverse ? Et en quoi ça pourrait être intégré à un jeu comme Zelda?

Miiverse... Est-ce limité? A-t-il beaucoup de potentiel? Miiverse est particulier. C'est une espèce de forum de la WiiU, avec les jeux ou logiciel WiiU comme topic. Le plus intéressant est que nous pouvons envoyer des messages en plein jeu, et recevoir des messages venant de miiverse en plein jeu. New Super Mario Bros U est assez bien exploité (en même temps, je trouve ça assez inédit). On peut envoyer un message après avoir terminé correctement, ou parfois, on nous demande d'écrire un message après avoir perdu. Sur la map, nous voyons quelque message parci parla, et lorsqu'on perd, et que l'écran noir arrive, nous pouvons parfois voir deux trois message de joueur en plein désarroi.

Voilà, c'était un exemple. Je ne sais pas ce qu'il en sera à propos de Zelda. Mais ça a un côté multi, j'aime pas...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #20 le: vendredi 25 janvier 2013, 02:29:17 »
C'est bien le dernier remake auquel je m'attendais. Tout le monde croyait plutôt à un remake M'sM après celui d'OOT. D'autant plus que WW est pas si ancien et a plutôt bien vieilli graphiquement. Mais c'est une bonne nouvelle ! :^^:

J'avoue que je m'attendais plus à un remake de M'sM (voire d'ALttP, vu que Miyamoto en a déjà parlé) mais un remake de WW n'est pas totalement insensé. Le jeu a quand même 10 ans, après tout, TP est trop récent et on peut directement jouer à la version WW sur Wii U, et les autres Zelda sont en 2D, donc difficiles à refaire en 3D (et un simple remake en 2D vaudrait-il vraiment la peine ?) Le style de Wind Waker a très bien vieilli, c'est clair, mais ses graphismes ont quand même un peu vieilli je trouve. Notamment certaines textures trop simples qui mériteraient d'être un peu plus détaillées

Néanmoins, l'annonce que le nouveau Zelda puisse inclure le multijoueurs me refroidit très sérieusement. L'équipe de développement sous-entendrait-il que l'option multijoueurs serait favorisée au détriment de l'option solo ? Ou voudrait-elle dire qu'à certains niveaux du jeu on doit être obligé de jouer à plusieurs pour pouvoir progresser dans le jeu en solo ?

Cette situation m'étonnerait beaucoup. Je ne crois pas que les développeurs créeraient un jeu où il est indispensable de jouer à plusieurs pour le terminer. Je crois plutôt que le jeu sera développé de façon à ce qu'il puisse être joué à la fois seul ou à plusieurs, comme pour Four Swords Adventures, et que chacune des deux façons de jouer offre une expérience différente. Va savoir, peut-être même que certaines énigmes/combats/dispositions de lieux pourront s'adapter, changer selon le nombre de personnes qui jouent.

Mais pour le moment, je maintiens : c'est l'opus (avec ALTTP) qui avait le moins besoin d'un remake de toute la saga.

ALttP n'a jamais vraiment eu de remake, la version sur GBA est plutôt un portage, avec quelques différences très mineures et un donjon bonus uniquement accessible si on termine FS. Mais bon, on dirait que ce sera aussi le cas pour WW, vu que l'amélioration graphique n'a pas l'air d'être énorme. Tout dépendra de la différence de gameplay avec l'original et des ajouts...

Quant à TWW, je pense que deux choses seront supprimées : la caméra mobile et l'action de Tingle. Si je ne me goure pas, la tablette Wii U ne permet pas d'inclure la fonction caméra mobile à moins que cela ne se fasse via le tactile (?). Quant à l'autre, puisqu'il sera permis de jouer au jeu sans TV, je vois mal un autre joueur utiliser sa tablette pour utiliser Tingle. Si la fonction de Tingle ne m'attire/ait pas du tout (de toute façon, je n'avais pas le câble GC-GBA), je trouverais dommage que la caméra mobile soit supprimée.

Je ne vois vraiment pas pourquoi la caméra mobile serait retirée du remake. Dans WW sur GC, on pouvait contrôler la caméra avec le stick C. La mablette a elle aussi deux sticks, il serait donc tout à fait possible qu'on se retrouve à déplacer Link avec le gauche et à bouger la caméra avec le droit (ou encore en utilisant l'écran tactile, même si ce serait moins pratique).

Pour le poste de Tingle, en effet, il serait difficile de l'utiliser lorsqu'on joue sur l'écran de la mablette. Par contre, rien n'empêcherait de rendre cela possible lorsqu'on joue sur l'écran de la télévision. Le jeu pourrait s'afficher sur la télé, et ce qui s'affichait autrefois sur la GBA s'afficherait maintenant sur l'écran de la mablette. Plus besoin d'avoir une console portable en plus et un câble pour la relier à la console de salon pour utiliser le poste de Tingle ! Et j'imagine que l'écran de la mablette pourrait tout aussi bien servir à afficher les différents menus du jeu  avec lesquels on pourrait interagir de façon tactile (tout comme on peut le faire avec l'écran tactile de la 3DS pour OoT 3DS).

Ensuite pour la linéarité ça me tente bien de la briser, mais il nous promettait déjà ça pour Skyward Sword et finalement le contrat est loin, très loin d'être rempli... Trois zones à explorer dans un certain ordre pour ensuite les ré-explorer pour récupérer 3 flammes (... ouais c'est original.... Hum...), etc... Fin bref j'ai pas été du tout convaincu.

Même si le jeu a une bonne part de linéarité, on a quand même le choix de l'ordre dans lequel on veut revisiter les 3 zones. On est pas obligé de le faire dans le même ordre que la première fois.


Personnellement, je suis plutôt réjoui de cette annonce. Comme tout le monde, je m'attendais à un remake de M'sM, mais je ne suis pas énormément déçu. C'est clair que j'aurais préféré un remake HD de M'sM sur Wii U... mais je crois que je préfère un remake de WW plutôt qu'un remake de M'sM sur 3DS, si celui-ci devait être semblable à OoT 3DS (qui, je trouve, aurait pu être amélioré graphiquement davantage, et avoir plus de nouveau contenu). En tout cas, s'il doit y avoir un remake de M'sM prochainement, alors comme Vince l'a dit, ça veut dire qu'il sortira certainement sur 3DS, et ça c'est dommage.

Pour ce qui est de Wind Waker, j'aime bien les images qu'on nous a montré. Je trouve que le style du jeu est conservé même si l'aspect cell shading est moins prononcé. Redécouvrir Mercantîle avec des ombres, je trouve ça super, et je ne suis pas du tout choqué par le nouvel aspect des persos. En fait, tout ça me rappelle un peu cette vidéo faite par un fan il y a plusieurs mois :



Le seul truc qui me dérange, c'est l'aspect un peu trop brillant des images, mais comme Weekly, je crois que ces images ont été faites récemment, un peu rapidement, juste pour faire baver les fans, et que le rendu final sera probablement un peu différent.

J'espère en tout cas que le remake ne sera pas seulement un remake graphique, mais que le jeu utilisera aussi les fonctionnalités de la mablette et qu'il y aura du contenu en plus. !

Hors ligne Sel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #21 le: vendredi 25 janvier 2013, 11:10:55 »
Tous mes avis/ opinions ont déjà été cités, MM aurait été tellement épic sur wii u avec des graphismes en HD style un peu sombre etoo, olala c'te rêve  :bave:
Pour moi le remake WW est une mauvaise idée, on a beau examiner les aspects et se dire qu'il y a une petite chance que ça soit un bon jeu, pour moi un remake (un vrai pas comme celui d'oot) sur console avec tous les décors recréer serait bien plus jouissif pour tout le monde.
Concernant le changement de la linéarité, je trouve que c'est vraiment une bonne chose, "Enfin" comme j'ai pu lire xD. Je trouve que la linéarité des Zelda était bien au début, mais avec le temps elle commence a s'essoufflée et du renouveau bien construit n'en ferait que du bien (mais je le redis encore "bien construit" hein..). Je n'ai aucune inquiétude concernant le passage sur le mode multi, car je suis sur qu'il n'affectera pas le moins du monde le mode solo (enfin j'espère  :-|)
Je trouve qu'on devrait laisser les zelda toon (avec toon link et compagnie) pour les consoles portables, même si je pleure le temps des OOS/OOA que je préfère aux nouveaux opus portables. J'aime bien jouer à un Zelda sur console avec des bons graphismes sérieux. Mais ça, ce n'est que mon petit avis personnel ^^
« Modifié: vendredi 25 janvier 2013, 11:13:38 par Sel »

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #22 le: vendredi 25 janvier 2013, 12:56:32 »
Pour moi le remake WW est une mauvaise idée, on a beau examiner les aspects et se dire qu'il y a une petite chance que ça soit un bon jeu, pour moi un remake (un vrai pas comme celui d'oot) sur console avec tous les décors recréer serait bien plus jouissif pour tout le monde.
Je ne comprends pas... En quoi OOT n'est pas un "vrai" remake selon toi, et en quoi celui de TWW n'en sera pas un non plus  :-| ? D'après les images, les décors sont bel et bien recréés, non ? Et c'est d'ailleurs aussi le cas pour OOT 3D...

Hors ligne Sel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #23 le: vendredi 25 janvier 2013, 14:00:15 »
Pour oot, les décors sont pour moi les mêmes que les anciens (ce qui est normal jusque là) avec juste des modifications de textures. Pour moi un remake (et surtout pour un jeu de ce gabarit) c'est repartir de zéro et tout recréer. C'est sur le jeu en lui même n'est pas si mal, mais je m'attendais à meilleur lorsqu'on parle de "remake d'ocarina of time". J'aurais préféré qu'on refasse le jeu à la sauce graphisme de 2011.. vu les possibilités, je m'imaginait un truc vraiment tape à l’œil. Voilà pourquoi je ne considère que ce n'est pas un "vrai" remake pour moi :/
Pour TWW, je ne me prononce pas encore sur la qualité du remake, je ne prétend pas qu'il ne sera pas bien refait. Je dis juste que c'est dommage vu qu'il n'en avait pas vraiment besoin et que c'est une occasion gâchée qu'on aurait pu gardé pour d'autres anciens jeux Zelda, qui en auraient pu s'émerveillés avec un remake sur Wii U (je m'imagine Link's Awakening en 3D ou OOS/A, ça serait vraiment plus intéressant). Mais je pense que ça leur prendrait trop de temps. Et vu qu'ils sont en charge d'un nouveau Zelda inédit, ils ne peuvent pas perdre trop de temps sur la création parfaite d'un ancien et ça je le comprend malheureusement :/ (D'ailleurs vu de ce sens, mieux vaut que ça soit un Tww bof, qu'un MM bof, pour moi x) ).

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #24 le: vendredi 25 janvier 2013, 14:21:56 »
Ben moi je suis quand même bien satisfait du remake de OOT, je ne trouve pas qu'il y ait juste des modifications de texture... Les menus n'ont rien à voir, et par exemple la manière d'équiper les bottes de plomb ou bottes ailées est très différente...
Mais surtout, je trouve les décors bien plus riches dans la version 3DS, et même l'aspect des personnages change... Quelques exemples en spoil parce que ce n'est pas vraiment le sujet du topic...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ou alors je n'ai pas encore bien compris ce que tu aurais attendu, peut-être des graphismes complétement d'un autre style ? Perso je trouve que ça aurait trop dénaturé le jeu...

J'espère donc que TWW version WiiU sera aussi dans ce goût là, avec quelques détails supplémentaires, quelques easter eggs pourquoi pas (comme les artworks de SS cachés dans OOT 3DS), quelques fonctionnalités adaptées au gamepad, voir quelques bonus, mais nous mettre des graphismes à la Twilight Princess pour changer complétement le jeu, je dis non...

Hors ligne Sel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #25 le: vendredi 25 janvier 2013, 14:32:44 »
Je pense que c'est surtout l'effet console portable, qui m'a refroidi, car la en comparaison directe, c'est vrai qu'on voit un changement évident. Mais c'est pas assez "gros" pour moi x) (je suis difficile, mais en même temps c'est oot donc je me permet quand même).
J'espère donc que TWW version WiiU sera aussi dans ce goût là, avec quelques détails supplémentaires, quelques easter eggs pourquoi pas (comme les artworks de SS cachés dans OOT 3DS), quelques fonctionnalités adaptées au gamepad, voir quelques bonus, mais nous mettre des graphismes à la Twilight Princess pour changer complétement le jeu, je dis non...

Non, c'est sur des graphismes à la TP pour TWW ça serait juste un crime ...

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #26 le: samedi 26 janvier 2013, 13:57:25 »
Je ne vois vraiment pas pourquoi la caméra mobile serait retirée du remake. Dans WW sur GC, on pouvait contrôler la caméra avec le stick C. La mablette a elle aussi deux sticks, il serait donc tout à fait possible qu'on se retrouve à déplacer Link avec le gauche et à bouger la caméra avec le droit (ou encore en utilisant l'écran tactile, même si ce serait moins pratique).

Merci pour la précision sur les deux sticks. Si j'avais mieux connu la manette de la Wii U, je n'aurais pas suggéré l'idée de la suppression de la caméra mobile.


Citer
Même si le jeu a une bonne part de linéarité, on a quand même le choix de l'ordre dans lequel on veut revisiter les 3 zones. On est pas obligé de le faire dans le même ordre que la première fois.

Effectivement, à la fin du jeu, la linéarité est un peu brisée. Pourtant, j'ai remarqué qu'on pouvait être inconsciemment amené à suivre la linéarité en choississant les zones suivant l'ordre des donjons. C'est ce que j'avais fait en choississant les zones dans l'ordre des donjons. L'inconscience m'a surtout guidé dans le choix des zones. Je pense qu'on peut tout de même relativiser la non-linéarité à la fin du jeu lorsqu'on joue pour la première fois. En revanche, je te suis sur le deuxième point concernant la non-obligation de suivre "le même ordre".


Citer
Personnellement, je suis plutôt réjoui de cette annonce. Comme tout le monde, je m'attendais à un remake de M'sM, mais je ne suis pas énormément déçu. C'est clair que j'aurais préféré un remake HD de M'sM sur Wii U... mais je crois que je préfère un remake de WW plutôt qu'un remake de M'sM sur 3DS, si celui-ci devait être semblable à OoT 3DS (qui, je trouve, aurait pu être amélioré graphiquement davantage, et avoir plus de nouveau contenu). En tout cas, s'il doit y avoir un remake de M'sM prochainement, alors comme Vince l'a dit, ça veut dire qu'il sortira certainement sur 3DS, et ça c'est dommage.

Pour ce qui est de Wind Waker, j'aime bien les images qu'on nous a montré. Je trouve que le style du jeu est conservé même si l'aspect cell shading est moins prononcé. Redécouvrir Mercantîle avec des ombres, je trouve ça super, et je ne suis pas du tout choqué par le nouvel aspect des persos. En fait, tout ça me rappelle un peu cette vidéo faite par un fan il y a plusieurs mois

Contrairement à plusieurs personnes, je ne m'attendais pas à un remake de MM. J'avais même plutôt l'impression que Nintendo n'était pas prêt à faire ce remake. En revanche, je ne m'attendais pas à ce que la société décide de faire le remake de TWW sur la console de salon.

Quant aux graphismes, comme je ne suis pas difficile, je ne fais pas du tout attention à ceux-ci. ^^

Hors ligne Sanji

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #27 le: mardi 29 janvier 2013, 19:03:30 »
Un remake de The wind waker... Mouais sa m'a pas l'air super tout sa. Pourtant il s'agit de mon zelda préféré mais le probleme c'est les graphismes HD qui, je trouve, enlève beaucoup au côté cartoon du cel-shadding. Quand j'ai vu les images sa m'a fait le même effet que okami HD : c'est plus beau que l'original (quoique pour TWW...) mais on ressent moins le côté "dessin animé" et donc l'identité que le style graphique donnait au jeu. Après on à pas encore vu beaucoup de choses du jeu mais j'ai vraiment peur que sa me fasse cet effet là. :/

Hors ligne Lixir

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #28 le: lundi 04 mars 2013, 13:44:19 »
pour TWW c'est toujours intéressant de voir comment ils vont procéder pour apporter quelque chose de nouveau par rapport à un émulateur Rom comme Dolphin qui propose déjà depuis pas mal de temps une version TWW en HD et je regrette presque de l'avoir refait en entier si les modifs sont frappantes, mais j'ai peur qu'on se retrouve avec l'exacte copie avec un support HD qui vire l'aliasing et permet une profondeur de vue améliorée.
D'après les premiers screens il semble que les textures ont été retravaillées, à voir !
Majora's Mask aurait été une vrai bonne idée surtout que je n'ai pas eu l'occasion de le faire vraiment à sa sortie, j'avais un peu joué mais sans avoir approfondi et je le regrette.

Hors ligne Agullo

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • chaine youtube
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #29 le: mercredi 06 mars 2013, 13:30:16 »
 :bave: bien moi je langui de voir ce que sa va donner, avec ce nouveau moteur graphique, en espérent que sa ne soit pas simplement un remake, qu'il y ai trois nouveaux donjon, sa serais bien car dans the wind waker, cinq temple c'était juste à mon goût
le courage est la magie qui transforme les rêves en réalité ...