Auteur Sujet: Quiz Enigmes  (Lu 574768 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne 7ptik-du-54

  • Banni
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Quizz Enigmes
« Réponse #135 le: jeudi 18 janvier 2007, 11:36:10 »
Ou alors y'en a 28,parcque 4 chats sont dans des coins et donc peut rien y avoir derriere
tout a une fin..et tant mieux

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Quizz Enigmes
« Réponse #136 le: jeudi 18 janvier 2007, 11:40:08 »
Ben y a 4 chats, chacun assis dans chaque coin de la salle. Et chaque chat est assis sur sa propre queue.
Avec ça, chaque chat a 3 chats en face de lui^^ (ceux des 3 autres coins, bien sûr !)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Vegeta-001

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 249
    • Voir le profil
    • http://metal-gear-easy.com/
Quizz Enigmes
« Réponse #137 le: jeudi 18 janvier 2007, 12:29:50 »
C'est incalculable car devant chaque chat 3 chats  :hum:  :/

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Quizz Enigmes
« Réponse #138 le: jeudi 18 janvier 2007, 14:28:23 »
Déjà est ce qu'on compte les coins au plafond ? Si c'est le cas la pièce une pyramide à trois côtés et une base. Si la pièce est petite alors ils peuvent s'asseoire sur le chat devant lui. Mais si c'est une pyramide alors ça veut dire qu'il y a un chat au plafond (il vole ?). Je dirais donc quatres chats. Mais faut que la pièce soit petite ... c'est dur comme question ^^

Hors ligne Poppy

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Quizz Enigmes
« Réponse #139 le: jeudi 18 janvier 2007, 14:44:01 »
moi je dirais 4 chats...

bon d'accord j'ai pas compris la dernière phrase mais je pense qu'il y en a 4 quand même...
:na:

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Quizz Enigmes
« Réponse #140 le: jeudi 18 janvier 2007, 15:10:21 »
16^^

me demandez pas pourquoi...

Fénomal

  • Invité
Quizz Enigmes
« Réponse #141 le: jeudi 18 janvier 2007, 17:30:59 »
Non mais... Il y en a que 4, l'énigme a déjà été posé il me semble, tout ceci se passe dans une petite pièce carré, s'il n'y a que 4 chats et qu'ils sont dans chaque coin, alors c'est évident qu'il y ai 3 chats devant chaque chats! Suffit qu'ils regard tous l'autre chat en face...
Pour la queue? Bah, chaque chat ont leur queue assez long qui va vers l'autre chat à droite...

Hors ligne Muruho

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Quizz Enigmes
« Réponse #142 le: jeudi 18 janvier 2007, 17:35:54 »
je dirais qu'il y a quatre chat car :
 les trois chat en face sont sont les trois autres chats
 et on peut imaginer qu'il y a des miroirs aux mure car comme ca sur la queue des chat qui sont (pile) dans le coin il y a deux autres chats ... mais bon c'est un peu bizarre un piece tout en mirroir (une salle de danse peut etre ????)
"Toute recherche d'un héros doit commencer par ce qui est indispensable à tout héros : un ennemi" John Woo

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Quizz Enigmes
« Réponse #143 le: jeudi 18 janvier 2007, 17:48:46 »
Bon je ne suis pas modow, mais je me permet de vous dire que c'est pas la peine de dire la même chose que Doutch qui a dit en premier qu'il y'avait 4 chats... Donc vous autres, c'est plus la peine de dire "Bah tiens, je vais dire 4 chats" vu que cette reponse a déjà été donné et qu'elle attend confirmation...
De plus, ce que vous faites, c'est du flood... Maintenant si vous avez une autre réponse que 4 ou qu'une réponse qui a déjà été donné, vous pouvez poster  ;)

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
Quizz Enigmes
« Réponse #144 le: jeudi 18 janvier 2007, 18:57:24 »
Moi je dirais qu'il y a une infinité de chats puisque si il y a un chat devant chaque chat......Ou alors précise un peu plus dans ta question car elle est tordue :/
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Rock Lee

  • Banni
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 866
    • Voir le profil
    • http://www.naruto-kun.com/animated+gifs.html
Quizz Enigmes
« Réponse #145 le: jeudi 18 janvier 2007, 22:48:39 »
Et c'est doutch qui à encore raison il y en as bien 4.
 4 chats ! En effet, chaque chat a déjà devant lui 3 autres chats : ceux qui sont dans les coins. Et chaque chat est assis sur sa propre queue.
Je suis le resplendissant fauve de jade de Konoha,de retour parmi les vivants !

Mon nom est Rock Lee !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Quizz Enigmes
« Réponse #146 le: jeudi 18 janvier 2007, 22:57:37 »
Héhé, j'avais dû lire cette énigme dans un Mikado (magazine des 7 à 12 ans, je crois) à l'époque où mon frère était abonné (il y a donc presque 20 ans...)

Le pire, c'est que je m'en souvenais bien ;)

Bon, euh.. une énigme, donc... (c'est relou, autant j'aime bien cherchre des énigmes, autant, les poser, c'est pas mon truc  :ash: )

L'ultra célèbre et classique, et pour cela, en plus de la réponse, je voudrais qu'on me dise qui est sensé l'avoir posée en premier :

Qu'est-ce qui a 4 pattes le matin, 2 pattes le midi et 3 pattes le soir ?

Oui, bon ok... mais je suis pas une poseuse d'énigme, moi !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Muruho

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Quizz Enigmes
« Réponse #147 le: jeudi 18 janvier 2007, 22:59:09 »
c'est l'homme

un peu d'histoire : cette enigme a été posée par le sphinx a je sais plus qui, mais je sais que quand elle a été trouvé le petit sphinx s'est jeté de la falaise ;_;
"Toute recherche d'un héros doit commencer par ce qui est indispensable à tout héros : un ennemi" John Woo

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Quizz Enigmes
« Réponse #148 le: jeudi 18 janvier 2007, 23:02:17 »
Très bonne réponse, Muruho^^

Et moi non plus, je ne sais plus à qui le Sphinx a posé cette énigme  :ash:  Pourtant, je l'ai su un jour, j'en suis certaine  :/  (me fais vieille T_T)

Après consultation de mon pôpa, cette personne serait Oedipe^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Quizz Enigmes
« Réponse #149 le: jeudi 18 janvier 2007, 23:20:23 »
C'est l'enigme du sphinx à oedipe, me semble t'il.

La seconde qu'il pose parle du jour et de la nuit. ^^
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*