Communauté > Quiz Généraux

Quiz Enigmes

<< < (15/490) > >>

DarkLinkDS:
Sorry mais je ne disait pas sa méchamment... Mais comment savoir qu'il était au pôle? si il était en forêt l'ours aurait été brun... J'ai pas tout compris tu pourrais m'expliquer? (PS: je me répète mais je voulais pas être méchant en disant ca... Sans rancune ;) ok?)

Alexander:
Moué bon... bon, les 10 km vers l'est ne sont pas en ligne droite : c'est un arc de cercle autour du pole en restant à 10 km du pole (à chaque instant on va vers l'est).
L'ours est donc un ours polaire, donc blanc.

Fénomal:

--- Citation de: "DarkLinkDS" ---Sorry mais je ne disait pas sa méchamment... Mais comment savoir qu'il était au pôle? si il était en forêt l'ours aurait été brun... J'ai pas tout compris tu pourrais m'expliquer? (PS: je me répète mais je voulais pas être méchant en disant ca... Sans rancune ;) ok?)
--- Fin de citation ---

"le chasseur fait 10km à pied vers le sud, puis 10 km vers l'est et enfin 10 km vers le nord"
En faite, s'il était dans un endroit plat, ll aurait donc fait 10 km à l'ouest au final, mais:
"Et là, surprise, il se trouve nez à nez avec l'ours qui, lui, n'a pas bougé."
Il ne s'est pas déplacé au final, la seul façon pour qu'il puisse faire cette exploit, c'est qu'il était au départ au pôle nord, donc, l'ours est forcement blanc.

Saryx:
bon allez une petite énigme connue:
Un roi décide de faire une faveur à un condamné à mort. Il dit à ce condamné qu'il a le droit de prononcer une phrase avant de mourir. Si cette phrase est vraie, alors il sera noyé. Si cette phrase est fausse, alors il sera pendu.
Que doit dire le condamné pour que son bourreau ne sache pas quoi faire ?
[rainbow]a vous[/rainbow]

DarkLinkDS:
Le condamné doit dire
-Tu va me pendre!
Car si il dit vrai le bourreau doit le noyé or si il le noie c'est faux donc il doit le pendre mais alors si il le pend c'est vrai alors il doit le noyer mais alors si il le noie c'est faux...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile