Communauté > Quiz Généraux

Quiz Enigmes

<< < (113/490) > >>

Balvadar:

--- Citation de: "yorick26" ---Ah oui l'écorce pardon (me suis repris encore à deux fois pour avoir le mot exact) donc une énigme...
Quattre amis rentre dans chez eux chacun dans sa voiture (donc il y a quatre voitures). Il fait nuit. Pour rentrer chez eux, ils doivent TOUS passé par un pont étroit avec une seule voie. Une voiture met 1 minute pour le traverser, une autre deux, encore une autre 5 et encore une autre 10. Ils n'ont qu'une seule lampe de torche pour voir où ils vont. Donc en clair pour qu'une voiture traverse il faut qu'une autre l'accompagne pour qu'elle puisse ramener la lampe de torche à ceux qui sont restés. Sans truc ni astuce, en respectant les consignes comme doivent ils faire pour qu'ils traversent tous le pont en moins de 18 minutes (moins donc pas égale); Voilà elle est assez complexe donc si vous n'avez pas compris...je vous rééxpliquerai
--- Fin de citation ---

si il faut qu'une voiture accompagne une autre pour ramener la lampe torche, au bout du troisième passage les quatres sont de l'autre côté du pont donc seulement en 1+2+5=8mn ;)

Yorick26:
non en fait on peux passer qu'à deux pardon... Par exemple si on fait partir la voiture qui fait 5 et la voiture qui fait 10, elle mette donc 10 minutes pour traverser le pont (on prend celui qui va le plus lentement logique), ensuite pour ramener la lampe de torche la voiture 5 reviens. On est déjà à un quart d'heure (aller 10 + retour 5). Donc voilà.

alexandre117:
La voiture la plus lente definit le temps de passage a chaque fois ...

La voiture qui met 1 minute traverse avec celle qui met 2 minutes: total = 2 minutes
Puis, la voiture des 1 minutes revient...
1 minute de +
La voiture des 10 min traverse avec celle des 5 min : total =
10 minutes
Puis, celle des 2 minutes revient :
2 minutes +
Enfin, les voitures 1 et 2 minutes traversent ensembles:
2 minutes+

Total : 2 + 1 + 10 + 2 + 2 = 17 minutes !!! ^^

Yorick26:
Voilà c'est exactement ça. Connais sais tu la réponse avant !? En tout cas à toi la main

alexandre117:
Ba, en fait, je connaissai l'énigme, et donc la réponse ...
Mais je voulai mettre une réponse tordue avant, exprès, histoire de déconner ! ^^

Mais pour la prochaine, je te laisse la main ...

À toi yorick26 ! ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile