Communauté > Quiz Généraux

Quiz Enigmes

<< < (88/490) > >>

Kerberos:
C'est la vitesse du train Lyon-Paris a augmenté car il fait un arret en plus.
Sinon j'voi pas  :hum:

Yorick26:
Il y a des travaux donc les trains passent par un autre chemins et pas devant la gare

Neko:

--- Citation de: "jeff" ---Comme deux jour on passer je prend la main.

Soit une gare située quelque part entre Paris et Lyon.

À cette gare, la fréquence de passage des trains dans le sens Lyon-Paris et Paris-Lyon est la même : 1 par heure. Elle reste constante dans le temps.
Une personne qui irait sur le quai de façon totalement aléatoire (donc n'importe quand) et, attendrait le premier train qui passe, aurait autant de chance de voir passer en premier le Paris-Lyon que le Lyon-Paris.
Le mois suivant les chances de voir passer en premier le Paris-Lyon tombent à 1 sur 12.

On demande de trouver ce qui a changé, sachant que la fréquence des trains reste la même.

Voila.a vous :hum:
--- Fin de citation ---

En fait il y a un trafic de contrebande et les chances de voir passer le train Paris-Lyon ne sont les mêmes ^^ .
Bon c'est farfelu mais je pense que Yorick26 a la bonne réponse ^^ .

LinkExcalibur:

--- Citation de: "Lyen" ---
--- Citation de: "LinkExcalibur" ---Moi!
Bon, moins co pliqué que la dernière fois
Quest-ce qui passe par dessus une maison une fois mais pas deux?
Essayer!
En passant la dernière énigme c'Était l'arbre qui pousse en nous: le côté blanc le bien et le noir le mal que nous avons chacun en nous
--- Fin de citation ---

Un chat qui saute par dessus un toit il se casse la gueule et après comme il s'est fracturé la clavicule ben il peux plus passé par dessus :p  .
Bon sinon je vois pas trop le sens caché c'est ça le problème : ash:
--- Fin de citation ---

En passant la réponse c'était un oeuf... Mais sino n j'ai pas idée pour l'énigme de Jeff :ash:

Kerberos:
Bon, bah deux jours ont passé, je vais donc prendre la main.

Celui qui m'offre en partage
Commet un terrible outrage
Trahison et propagation
Entrainent ma disparition

Qui suis je?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile