Communauté > Quiz Généraux
Quiz Enigmes
Sheikor:
Mathématiques, j'adore.
Il nous faut donc trois nombres qui multipliés entre eux donnent 36...
6.3.2 / 12.3.1 / 4.3.3 / 18.2.1 / 36.1.1
Le numéro de la maison d'en face est 11/16/10/21/38 mais apparemment info inutile. Cependant, si l'aînée est blonde... blonde est composé de 6 lettres...
Donc l'aînée à 6 ans, la seconde 3 ans et la dernière 2 ans.
dalytou:
Euuh je ne vois pas le rapport entre blonde et 6 ans ô_o
Ceci dit, ta réponse est fausse.
Il y a aussi d'autres possibilités d'âges tel que leur produit est égal à 36:
9,4,1 ; 9,2,2 et 6,6,1
Réessaie ;)
Linkymike:
Alors on va partir de la fin. Le dernier indice ne vient pas du fait qu'elle soit blonde, mais qu'il n'y a qu'une ainée. Donc aucune autre des filles ne peut avoir le même age que l'ainée vu qu'il y'en a qu'une (ainée).
Pour le deuxème indice, c'est le dernier sur lequel il faut se pencher il me semble, vu qu'on ne peux pas savoir quel est le numéro de la maison d'en face comme ça.
Donc, on retourne aux premier indice. Les 3 âges multipliés ensemble donne le résultat de 36. Donc on a :
4 x 3 x 3 = 36
6 x 3 x 2 = 36 (la réponse de Sheikor, mais ce n'est pas ça)
9 x 2 x 2 = 36
6 x 6 x 1 = 36
9 x 4 x 1 = 36
On en revient au second indice, il faut additionner les ages dont le résultat est égal au numéro de la maison d'en face.
4 + 3 + 3 = 10
6 + 3 + 2 = 11
9 + 2 + 2 = 13
6 + 6 + 1 = 13
9 + 4 + 1 = 14
(les 3 en gras sont les opérations que tu as donné dalytou)
Le 13 apparait 2 fois. Mais ça ne peux pas etre le second 13 (1, 6 et 6) vu qu'il n'y a qu'une ainée et non deux. Je vais donc tenter avec le premier 13 (2, 2 et 9).
Ma réponse est donc la suivante : l'ainé a 9 ans, les deux dernières ont 2 ans, surement deux jumelles.
Sheikor:
J'en ai pris 5 comme ça, mais c'est juste x)
Bah, parfois, dans les énigmes, ce qui semble ne pas être lié peut l'être ; blonde à 6 lettres, c'est peut-être ce qui aurait mit l'autre sur la voie.
Et pour les trois, la maison d'en face est 14/13/13
S'il hésite encore, c'est que ce doit être une des solutions doubles, soit 13 et 13 pour la maison d'en face.
Soit 9.2.2, soit 6.6.1 ; s'il y a une ainée, c'est donc la première solution.
Je répond donc que l'aînée à 9 ans, et que celle-ci a deux soeurs jumelles de 2 ans.
EDIT : Zut, grillé durant mes tergiversations =O
dalytou:
--- Citation de: "Michael" ---Alors on va partir de la fin. Le dernier indice ne vient pas du fait qu'elle soit blonde, mais qu'il n'y a qu'une ainée. Donc aucune autre des filles ne peut avoir le même age que l'ainée vu qu'il y'en a qu'une (ainée).
Pour le deuxème indice, c'est le dernier sur lequel il faut se pencher il me semble, vu qu'on ne peux pas savoir quel est le numéro de la maison d'en face comme ça.
Donc, on retourne aux premier indice. Les 3 âges multipliés ensemble donne le résultat de 36. Donc on a :
4 x 3 x 3 = 36
6 x 3 x 2 = 36 (la réponse de Sheikor, mais ce n'est pas ça)
9 x 2 x 2 = 36
6 x 6 x 1 = 36
9 x 4 x 1 = 36
On en revient au second indice, il faut additionner les ages dont le résultat est égal au numéro de la maison d'en face.
4 + 3 + 3 = 10
6 + 3 + 2 = 11
9 + 2 + 2 = 13
6 + 6 + 1 = 13
9 + 4 + 1 = 14
(les 3 en gras sont les opérations que tu as donné dalytou)
Le 13 apparait 2 fois. Mais ça ne peux pas etre le second 13 (1, 6 et 6) vu qu'il n'y a qu'une ainée et non deux. Je vais donc tenter avec le premier 13 (2, 2 et 9).
Ma réponse est donc la suivante : l'ainé a 9 ans, les deux dernières ont 2 ans, surement deux jumelles.
--- Fin de citation ---
Ouais c'est la bonne réponse. La main revient à toi, Michael.
Sheikor, too late 8-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile