Communauté > Quiz Généraux
Quiz Enigmes
Sheikor:
A la réponse "aucune", je répond : faux.
(Bien sûr, pour ceux que ça intéresse, les chiffres sont complètement fictifs : je n'ai pas été rechercher dans la précision)
Et pourtant, tu es assez proche de la réponse =P Juste tombé dans un petit piège ^^ J'ai en effet une raignée mâle...
St-Renan:
Je tente que comme les araignées femelles ont été relâchées, il ne te reste que ton araignée mâle ^^
Sheikor:
Ah, c'est bien une, à toi la main. Toutefois, ce n'est pas parce que je relâche les araignées femelles...
Au début, j'en achète une mâle, et après j'ai toutes les infos sur cette araignée fictive. Mais après dix semaines, en supposant, comme je l'ai fait, qu'aucune de mes araignées ne meure, il ne m'en restera qu'une : l'araignée mâle. En effet, une araignée mâle ne peut pas enfanter, et étant seul, ne peut pas féconder... Ce qui fait qu'elle reste solitaire dans son vivarium !
A toi la main, donc, St-Renan ^^
(Pour info, l'énigme du genre avec le Professeur Layton avait pour sujet des souris)
St-Renan:
C'est tellement bête que j'y ai pas pensé xD
Pour la peine vu que je n'ai aucune idée, je laisse !
Jyveks:
Je prend donc la main de St-Renan!
On donne la possibilité à un prisonnier condamné à mort d'être gracié.
Pour cela, il a devant lui deux portes A et B.
S'il choisit la bonne, il pourra sortir. Devant ces deux portes, deux gardiens : l'un dit toujours la vérité et l'autre ment toujours.
Le prisonnier, ne sachant pas lequel ment et lequel dit la vérité, a le droit de poser UNE seule question à UN seul des gardiens.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile