Communauté > Quiz Généraux
Quiz Enigmes
Jyveks:
Non, Gogo, ce n'était pas cela.
Oui, Coolben, tu as trouvé la réponse :)
Désoler, je ne savais pas que le mot "épais" était spécifique au Québec.
Bienvenue :)
À toi la main!
Mon pseudo, on le prononce ainsi: marc, JiVéKa, Zed
Saryx:
merci pour la main (en fait en français épais c'est juste le contraire de fin, quelque chose d'épais est une chose qui a une épaisseur ^^)
sinon comme énigme, je propose :
Dans une ville, 10% des habitants sont sur liste rouge. Si on prend l’annuaire téléphonique, et on y choisit, dans les pages de cette même ville, 117 habitants au hasard, combien seront sur liste rouge ?
Jyveks:
Ah oui, j'ai pas pensé à ce sens là du mot épais XD, Je suis trop habitué à l'entendre dans le sens de nigaud.
Pour l'énigme, je dirais 0 habitant. Je suis pas sûr de ce qu'est une liste rouge, mais je crois que c'est pour ne pas être inclue dans l'annuaire.
Saryx:
exact!
a toi la main, ainsi que la lourde tâche de retrouver une énigme à poster ici ^^
Jyveks:
Merci coolben
Voici mon énigme:
Une poule pond un oeuf qui est à 40 mètre à gauche de la ferme de Jack. Cependant, de l'autre côté, à droite, il y a une ferme, celle de Bob, à 20 mètres de l'oeuf, mais elle est séparée par une clôture. Finalement, il y a une petite cabane se situant à 30 mètres en diagonale. Celui qui l'habite n'est pas un fermier, mais un simple habitant du nom de George.
Alors, à qui appartient l'oeuf?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile