Communauté > Quiz Généraux

Quiz Enigmes

<< < (396/490) > >>

Vincerp:

--- Citation de: "Alien" ---J'suis contente de moi, j'l'a connaissais pas =D

Bon, voici la mienne :

Une maman de 7 enfants se prommenne et trouve 5 pommes... Elle les rammenne chez elle, comment fait-elle pour donner la même quantité de pommes à chacun de ses enfants ?
--- Fin de citation ---

Elle utilise les pommes pour faire une compote.
Simple.  v.v

Syndrome:
Alors d'après mon sens aigu des math(Hein Linky :gnark: ?)la mère coupe les pommes et donne a chaque enfant 0,71 part de pomme,et tout le monde il est content. :gnark:

Alien:
Je donne la main à Vin's dans ce cas...
( certes, tu la connaissais déjà avou ! )
Car, un, avec une compote et une balance, c'est parfaitement équitable... Alors qu'avec des 1/7, bien vas y, vas t'amuser à couper tes pommes ^^"
De plus, j'ai bien dis qu'elle devait les partager entre ses 7 enfants, et pas avec leurs maris ou autre... Et qu'ils vivent chez elle ou non, ça change pas qu'elle doit les partager en 7
:)

Vincerp:

--- Citation de: "Alien" ---Je donne la main à Vin's dans ce cas...
( certes, tu la connaissais déjà avou ! )
Car, un, avec une compote et une balance, c'est parfaitement équitable... Alors qu'avec des 1/7, bien vas y, vas t'amuser à couper tes pommes ^^"
De plus, j'ai bien dis qu'elle devait les partager entre ses 7 enfants, et pas avec leurs maris ou autre... Et qu'ils vivent chez elle ou non, ça change pas qu'elle doit les partager en 7
:)
--- Fin de citation ---

Je la connaissais, mais je l'avais oublié.
J'ai d'abord pensé comme Floax (c'est le plus logique), mais je me suis dit que des 7èmes de pomme, c'est un peu... en compote justement ?
Pis je m'en suis rapelé.

Alors, une énigme bidon :
Sur un route en asphalte noir, un homme à la peau noire, portant un pardessus et un chapeau en feutre noir, ainsi qu'une paire de lunettes noires, se dirige vers une forêt noire.
Une voiture noire conduite par un autre homme à la peau noire arrive sur la route noire à toute vitesse, et s'arrète avant d'heurter le premier homme noir.
Comment le conducteur l'a t'il vu ?

Rodrigo:
P'tet simplement qu'il fait jour ? Après, noir le jour, c'facile à voir. v_v sinon c'est qu'il a un sourire Colgate. v.v

Puis d'abord mes 7èmes, c'est logique. T-T  Après si vous savez pas couper une pomme, c'pas mon problème ça. v_v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile