Communauté > Quiz Généraux
Quiz Enigmes
OdoMick:
je dirais une chaise puisque lorsqu'on est assis sur une chaise on peut dire qu'elle est debout mais quand nous sommes debout la chaise est en position de quelqu'un assis.....oui oui je sais mon explication peut porter a confusion mais bon.. :ash:
Poulika:
Bon je prend la main.
Imaginons:
un chasseur revient de la chasse avec :un gateau , une petite fille , un loup
Il doit emmener les 3 de l'autre coté d'une riviere ou se situe sa hutte et pour ça il a un bateau qui peut contenir deux personnes a la fois ( le gateau est considéré comme une personne ) et il est obligatoirement dans le bateau a chaque passage.
Il ne faut pas oublier que:
la fille mange le gateau , le loup mange la fille
Donc il doit les tenir séparer tout en emmenant chaque fois une personne.
Comment s'y prend il???
Voila ça peut etre assez compliqué.
Dark LinkGe:
Il prend d'abord la petite fille, puis le loup, puis le gâteau.
Puisque la petite fille mange le gateau, elle ne le mangera pas.
Comme le loup mange la petite fille, il mangera pas le gateau.
Et enfin le gateau peut passer tranquille.
Royug:
Je connais la même énigme, mais avec un loup, une poule et du chou, je crois. Bon, la type traverse la fille, revient, emmène le loup et reviens avec la fille. Il laisse la fille et prend le gâteau et traverse. Il revient ensuite et emmène la fille.
Poulika:
--- Citation de: "Royug" ---Je connais la même énigme, mais avec un loup, une poule et du chou, je crois. Bon, la type traverse la fille, revient, emmène le loup et reviens avec la fille. Il laisse la fille et prend le gâteau et traverse. Il revient ensuite et emmène la fille.
--- Fin de citation ---
Très bien très bien c'est une bonne réponse
très bien pensé ^^
par contre
"la type traverse la fille"....
x-D
Voila a toi la main
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile