Communauté > Quiz Généraux

Quiz Enigmes

<< < (336/490) > >>

RoK:
Je tenterais de dire que les chaussettes sont toutes à la fois noir et blanches, donc en sortir deux au hasard en fera forcément sortir deux identiques, non ?

pkz:
J'en sais rien. On sort le tiroir entier, il y a qu'un seul tiroir.

Mikau:
Plusieurs chaussettes ne sous-entend pas qu'il y en a plus que 2...

S'il n'y a que deux chaussettes dans le tiroir, deux noires ou deux blanches, en les sortant, on n'a aucun risque d'erreur possible.

Je passe au cas où ^^

EDIT: J'avais mal lu l'énoncé...j'ai un petit peu modifié la réponse.

Ganon d'Orphée:

--- Citation de: "Royug" ---Merci  :) . Donc, revoilà mon énigme:

Dans un pièce noire, il y a un tiroir. À l'intérieur, il y a des chausettes noires et blanches. Comment faut-il faire pour sortir deux chaussettes de la même couleur, mais en n'en sortant que deux en tout?

Bonne chance  ;) .
--- Fin de citation ---

Ouh, Gerard Miller va pas être content que tu lui vole une de ses énigmes (je 'lai vu dans une émission cette énigme posée d'une autre façon mais tu l'as peut-être inventé).

Hé bien dans ce cas je pense que comme la majorité des êtres humains de ce monde on met les paires de chausettes ensemble qui forment des sortes de balles et donc suffit d'en prendre une et t'en as deux ... C'est bête ! ^^

Royug:
RoK: bonne réflexion, ça aurait pu être ça, mais ce ne l'est pas.

--- Citation de: "Ganon d'Orphée" ---Hé bien dans ce cas je pense que comme la majorité des êtres humains de ce monde on met les paires de chausettes ensemble qui forment des sortes de balles et donc suffit d'en prendre une et t'en as deux ... C'est bête ! ^^
--- Fin de citation ---

Oui, c'est bête! On a qu'à sortir une paire de chaussette, et on a deux chaussettes pareilles. À moins, biensûr, que les paires soient de couleurs différentes :) . Et cette énigme, je ne l'ai pas piqué. C'est celle de Capt. Link qui qui m'y a fait penser. À toi la main.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile