Communauté > Quiz Généraux

Quiz Enigmes

<< < (255/490) > >>

Zeilk:
C'est ça Muruho. Il suffisait de prendre les mots qui semblaient s'associer à ceux de l'énigme.

Bon, bah je retourne méditer dans ma grotte, et d'ici deux à trois mois, j'en aurai inventé une autre du même genre - et quel genre :ash:

Muruho:
merci Zeilk

Alors voilà, pour cette énigme on dispose d'une feuille de papier d'épaisseur 0.1mm( de n'importe quelle taille ), et le but est de trouver quelle sera l'épaisseur de papier une fois que l'on aura plié et replié cinquante fois la feuille de papier sur elle-même ( impossible en pratique bien entendu ).

bonne chance ;)

Royug:
Alors, si je ne me trompe pas, la feuille mesurera 112589990700000 mm d'épaisseur, car on la plie en 2, ce qui donne 0,2. Mais si on la plie encore, cela donne 0,4. Et si on la plie 50 fois, d'après ma calculatrice ça donne ça.

Muruho:

--- Citation de: "Royug" ---Alors, si je ne me trompe pas, la feuille mesurera 112589990700000 mm d'épaisseur, car on la plie en 2, ce qui donne 0,2. Mais si on la plie encore, cela donne 0,4. Et si on la plie 50 fois, d'après ma calculatrice ça donne ça.
--- Fin de citation ---

ce qui fait environ 112 589 990 km
un conseil, n'essayez pas de le faire, vous risqueriez de vous bruler, car il s'agit a 40 000 000 km pres de la distance terre soleil XD

bien joué Royug

Royug:
Merci pour la main. J'avais pas pensé que c'était autant que ça :) . Bon...

Je suis dans un salle avec 3 interrupteurs, qui allument chacun une ampoule dans une autre salle à côté. Comment dois-je faire, si je ne peux aller voir qu'une fois dans l'autre salle, quel interrupteur va avec quelle ampoule?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile