Communauté > Quiz Généraux
Quiz Enigmes
Stardam:
--- Citation de: "Ayacast" ---Des bulles ?
Des milliers de petites bulles éclatant en touchant la surface de l'eau...
Je n'ai pas la moindre idée de ce que je raconte :ash: mais qui ne tente rien n'a rien et c'est la seule chose qui m'est venue à l'esprit.
--- Fin de citation ---
et non ce n'est pas les bulles bon un petit indice
indice : dissout
yoshi:
Je réponds le sel. Il vient (enfin ça dépend) de l'eau. En tout cas il est dans l'eau de mer. Et quand on met du sel dans de l'eau celui çi disparait.
Stardam:
--- Citation de: "yoshi" ---Je réponds le sel. Il vient (enfin ça dépend) de l'eau. En tout cas il est dans l'eau de mer. Et quand on met du sel dans de l'eau celui çi disparait.
--- Fin de citation ---
c'est la bonne reponse yoshi a toi la main :) [goodjob]
SC:
Je remonte le topic.
Avec une énigme super Facile!
Mathieu et Élèna veulent travailler ensemble pour faire un exposé, mais Luc est Jaloux, et il dit que c'est lui qui est supposé travailler avec lui( -_- ). Alors il propose un marché.
" Je vais prendre une bille noire, et une bille blanche, si réussis à prendre la blanche, tu peux travailler avec Élèna .
Le problème est que Luc mens, il a deux billes noires, heureusement Mathieu s'en doute.
Que doit-il faire s'il veux travailler à coup sûr avec Élèna?
Il faut juste y penser un peu...
Royug:
Je connais cette énigme, sauf que c'était des bouts de papier. Alors admettons que la pige se fait au hasard dans un chapeau. Mathieu pige une bille noire, et doit l'avaler. Puisque c'est impossible de voir qu'elle bille il a pigé, ils n'ont qu'à regarder dans le chapeau la bille qui reste. Elle noire aussi, donc ça voudrait normalement dire que Mathieu à avalé la bille blanche, s'il y en avait deux différentes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile