Communauté > Quiz Généraux
Quiz Enigmes
Eroyn:
Je ne la connais pas, mais bon après une réfléxion minime, jvais dire un plongeur qui a été pris dans le réservoir d'un hydravion, qui a servi à éteindre le feu... Forcément, avec la chute, et il est au moins inconscient, sinon mort...
Royug:
C'est bien la bonne réponse! C'est effectivement un plongeur qui faisait de la plongée dans un lac quand il a été pris par un hydravion de feux de forêts. Alors à toi la main.
Rodrigo:
Plus de 24 heures passées .
Enigme :
Trois amis décident de faire un concours.
L'un est borgne, le deuxième aveugle, le troisième voit bien.
Chacun pioche, dans un sac non transparent, une balle.
Dans le sac se trouvait, avant qu'ils ne piochent, 4 balles : 3 noires, 1 blanche.
Ils mettent leur balle sur leur tête sans la regarder et, le premier qui trouve la couleur de sa balle a gagné le concours.
Au bout d'une demie heure pendant laquelle ils ont cherché la couleur de leur balle, l'aveugle s'écrie : "Je connais la couleur de ma balle !!!.
Questions : De quelle couleur est la balle de l'aveugle? Comment l'a-t-il su?
Bonne chance . ;)
Ganon d'Orphée:
JE SAIS !!!
La balle de l'aveugle est noire car il y a dans le trio une personne qui voit bien, et donc s'il n'a pas trouvé la couleur de sa balle c'est qu'il voit sur la tête des deux autres personnes des balles noires, s'il avait vu une balle blanche il aurait immédiatement su que sa balle était noire puisqu'il n'y a qu'une blanche.
C'est sa ? (c'est tordu ^^)
Rodrigo:
Je trouve pas ça tordu moi . O:-)
Bon ,bon raisonnement assez explicite ,je ne peux que t'accorder que ce doux trophée répondant au nom de "main" .
Je te l'offre donc . :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile