Communauté > Quiz Généraux
Quiz Enigmes
Royug:
Bon, je prends la main, puisque ça fait plus 72h. Floax avait surement la bonne réponse, et ça revient au même puisqu'il donnait la main. Voici mon énigme:
Un bâteau est ammaré dans un port, et il a une échelle sur le bord de sa coque qui monte de bas en haut. À midi, l'eau recouvre recouvre les 5 premiers bareaux de l'échelle, et il y a 12 cm entre chaque barreaux. À chaque heure, la marée monte de 6 cm. À quelle heure l'eau aura recouvert les 9 premiers barreaux?
Stardam:
--- Citation de: "Royug" ---Bon, je prends la main, puisque ça fait plus 72h. Floax avait surement la bonne réponse, et ça revient au même puisqu'il donnait la main. Voici mon énigme:
Un bâteau est ammaré dans un port, et il a une échelle sur le bord de sa coque qui monte de bas en haut. À midi, l'eau recouvre recouvre les 5 premiers bareaux de l'échelle, et il y a 12 cm entre chaque barreaux. À chaque heure, la marée monte de 6 cm. À quelle heure l'eau aura recouvert les 9 premiers barreaux?
--- Fin de citation ---
je vais dire jamais car le bateau flotte
Royug:
Exact. Le bateau flotte, donc monte avec la marée, et ainsi fait l'échelle :mad: . J'aurais cru qu'elle allait durer plus longtemps. Bien, je te laisse la main.
Stardam:
Cassandra se retrouve avec son amie devant une porte avec fente à courrier.
Elle dit à son amie : " Je suis capable de passer ma tête dans la fente sans me faire mal et sans casser la porte
Son amie lui répond : "Tu ne seras pas capable".
Comment s'y prend-elle ?
Il y a deux réponses possible
Jay El Pi:
La fente est EnoooooOOoooOOoorme.
Ce qui fait qu'elle passe sa tête sans problème V_v.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile