Communauté > Quiz Littérature et BD

Quiz Harry Potter

<< < (258/333) > >>

Classic:
Dépendamment si tu as lu la VO ou la VF du livre.
Alors, si tu parles de cette couverture : http://fanaharrypotter.unblog.fr/files/2007/10/couverturefranc3a7aisehp728complc3a8te29.jpg

(Cliquez pour afficher/cacher)Cela représente Harry près de la mer au cottage de Bill et la quatrième représenterais les trois jeunes penchés devant la tombe de Dumbledore puisque celle-ci est blanche comme décrite dans le livre.

Si tu parles de celle-ci : http://blog.gonzaguedambricourt.com/wp-content/uploads/2007/03/windowslivewriterlacouvertureduprochainharrypotter-13222potter-couverture5.jpg

(Cliquez pour afficher/cacher)Alors, on voit Harry, Ron et Hermione qui sont en train de dévalisé Gringotts. Quant à la quatrième, elle représente Pouddlard sous un soir de pleine lune, probablement quand a eu lieu la bataille à l'intérieur du chateau.

Wulfila:
:ash:  Oula! Le problème est que la seule réponse juste que j'aie vu conscerne la couverture dont je ne parlais pas.
Car celle version française, j'ai le regret de vous informer qu'elle ne représente pas la tombe d'Albus, puisqu'il n'y a pas de vue sur la mer à Poudlard, et que les deux faces illustrent le même endroit.
Désolée, FitzChevalerie, tu as tout faux...
Et Delattre, tu es à deux doigts de trouver, sur cette couverture je rapelle:

Classic:
Alors je reprends ma réponse, mais je modifie le fait qu'ils sont pencher sur la tombe de (Cliquez pour afficher/cacher)Dobby et non celle de (Cliquez pour afficher/cacher)Dumbledore. Pourtant Fitz à répondu quelque chose de semblable non?

Wulfila:
:$ Oh non! J'ai rien compris à son message en fait! Je crois bien qu'en fait, "le cottage" c'est La Chaumière aux Coquillages, hein?
Parce qu'alors là, j'ai fait une grosse boulette car c'est ça!
Me pardonnerez vous cette méprise?
Je lui laisse la main.

FitzChevalerie:
Oui, le cottage est la chaumière aux coquillages ^^. Et j'avais dit sur la tombe de Dobby il me semble…
Bref, si j'ai bien compris (parce que je suis un peu embrouillé XD), j'ai la main…
Le crapaud a piqué la médaille ! oO
Bonne chance ;)

Vico la Patate

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile