Auteur Sujet: Galerie simiesque  (Lu 43396 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Galerie simiesque
« Réponse #30 le: mercredi 17 septembre 2014, 00:20:33 »
Hum. Avec la reprise des cours, j'ai littéralement plus un instant pour dessiner. J'arrive même plus à gribouiller des portraits en coins de page tellement ça me bride. C'est vraiment chiant, et forcément, mon niveau en pâtit. Mais va falloir que je me force un peu à pratiquer si je veux pas faire une chute libre.
Donc voilà une petite fournée.

Tout d'abord, un tout frais de ce soir. Pas génial, entre autre parce que je suis malade et que j'arrive pas à regarder l'écran plus de deux secondes sans fermer les yeux pour cause de migraine, mais bon. On va dire que c'est une remise dans le bain après plus d'une semaine à rien dessiner.



Une tentative pas très concluante de mettre un peu de couleur dans mes dessins :v Finalement, j'ai fait que du noir et blanc pendant longtemps, donc j'ai plus du tout l'habitude. Le résultat est assez bâclé par rapport à ce que j'avais en tête originellement (no comment les cheveux hum), mais tant pis.



Même personnage que juste au-dessus. J'ai essayé de bien faire ressortir la main en y allant au feutre fin pour contraster avec le reste des cheveux au copic, mais ça rend moins bien que ce que j'espérais. Dommage.



Et deux croquis en vrac, des petites esquisses pour m’accommoder aux visages des persos en question. Le premier est un camarade de Darkest Hour, Ferval (vivement la fin du concours qu'on puisse reprendre tout ça, d'ailleurs :cry:). Et l'autre ben c'est évidemment Tetsuo d'Akira, avec la tête qui part un peu de travers, mais son visage est particulièrement difficile à retranscrire je trouve.



C'est tout pour cette fois, en espérant que j'arrive à continuer de mettre à jour cette galerie fréquemment malgré mon cruel manque de temps pour gribouiller.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Galerie simiesque
« Réponse #31 le: lundi 22 septembre 2014, 20:24:13 »
Perso je trouve que tu maintiens un bon niveau pour quelqu'un qui ne pratique pas énormément. J'aime particulièrement les deux dessins de femmes que tu as fait, surtout celui où elle met la main dans ses cheveux, j'adore son visage et le trait est très joli.
J'avais déjà commenté ton Tetsuo mais je le trouve très réussi également, la tête de face part un peu de travers mais ça se remarque pas tant que ça et ton crayonné est super joli, tu t'es bien amélioré de ce côté là. Ferval a un design sympa aussi, par-contre il y a un problème au niveau de son cou. Il n'est pas assez bombé à l'arrière et tu ne l'as pas raccroché à la tête correctement, je  faisais tout le temps cette erreur avant que ma prof ne me corrige la semaine dernière :niak: Vu que je sais pas trop comment l'expliquer, je me suis permise de faire une petite rectification sur ton dessin pour que tu puisses y voir un peu plus clairement :
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai pas modifié grand chose, j'ai seulement élargi le crâne à l'arrière et j'y ai raccroché le cou pour qu'il suive bien le bombé, et j'ai l'ai un peu avancé devant aussi. Voilà, c'est pas grand chose mais je trouve que ça aide bien à construire les têtes quand on a compris ce truc là :niak:

Bref, continue à t'exercer quand tu peux Zyuanounette, ton niveau est loin d'être nul et c'est même très prometteur :^^:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Galerie simiesque
« Réponse #32 le: mercredi 08 octobre 2014, 21:21:32 »
Je trouve ta tentative de te mettre à la couleur pas si mal, c'est sobre mais ça me semble très bien coller au look du personnage qui a d'ailleurs l'air bien classe. :v

Et ton dessin de Tetsuo est bien réussi aussi, on le reconnait très bien dans celui du dessous.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Galerie simiesque
« Réponse #33 le: dimanche 21 décembre 2014, 03:42:05 »
J'avais déjà remercié Hopinette personnellement pour son commentaire, et JLH spirituellement en déposant un rubis, mais maintenant je le fais « officiellement » ; merci !

Sur ce, je balance ici mes dernières petites crottes de l'année 2014. En espérant que mes dessins soient moins laids en 2015 ! :fuu:
(La qualité des photos est globalement mauvaise sur ce post, je tenais à prévenir.)

Deux dessins faits en cours dans un état d'ennui profond (je sais que les trolls de Warcraft ont que 3 doigts sur les mains mais je m'en suis rendu compte qu'une fois que j'avais encré le 4ème alors zut) :



Des tests avec mon crayon blanc (dont un inachevé) :



Mon premier dessin aux crayons de couleur depuis des années :



La, euh... troisième aquarelle de toute ma vie ? Mais on va dire première, puisque les deux autres datent d'il y a environ 5 ans. Y'a eu des débordements, c'était très stressant, mais j'ai beaucoup aimé la réaliser, et ce sera loin d'être la dernière :



Et en teasing, le crayonné d'un dessin que je prévois d'aquarelliser début 2015. On y voit pas grand chose, mais y'a l'idée :



Voilà voilà... En rétrospective, je pense pouvoir dire avoir quand même progressé un peu cette année. J'espère que de 2015 à 2016 je progresserai largement plus que de 2014 à 2015 ! On va dire que c'est ça ma bonne résolution principale :)
« Modifié: dimanche 21 décembre 2014, 03:46:13 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Galerie simiesque
« Réponse #34 le: dimanche 21 décembre 2014, 15:50:52 »
J'aime beaucoup le troisième de tes tests avec ton crayon blanc et ton aquarelle.
Tes designs sont très classes.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Galerie simiesque
« Réponse #35 le: samedi 24 janvier 2015, 13:08:38 »
Bon allez, je balance ici le peu de choses que j'ai faites pendant les vacances d'hiver... Malheureusement, rien qui date de 2015. Ça viendra plus tard.

Tout d'abord, une semi-reproduction (je me suis inspiré d'une image sans vraiment chercher à la reproduire correctement pour autant, tirée du manga Vagabond d'ailleurs), assez rushée je l'avoue. Je l'ai faite dans la panique le jour même de Noël parce qu'il fallait que j'offre un truc à ma famille. Je n'ai donc plus le dessin avec moi et je n'en garde que cette photo mal éclairée d'horrible qualité.



Quelques dessins inachevés à peu près potables (fun fact, j'ai gâché le premier en posant des hachures, du coup je vous montre juste le lineart, que j'avais heureusement pris en photo avant de tout ruiner) :



Ensuite, des esquisses pour une race inventée qui s'inspire des orcs. Sur le premier croquis c'est un mâle, sur le second une femelle (mais en haut à gauche c'est un humain hein)... que j'aurai sans doute jamais le courage d'achever.



Et enfin un test concluant de mon feutre-pinceau, c'est la seule fois de ma vie que je trouve que j'ai pas foiré des cheveux.



Promis, j'essaierai de dessiner des trucs plus diversifiés cette année.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Galerie simiesque
« Réponse #36 le: samedi 24 janvier 2015, 13:26:00 »
J'aime beaucoup le style de tes dessins.

Hors ligne Faith-BlairHeather

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
  • Oiyooh
    • Voir le profil
    • compte DeviantArt
Galerie simiesque
« Réponse #37 le: jeudi 21 mai 2015, 13:45:52 »
Super, ton style de dessin, j'aime beaucoup les expressions de tes personnages, il y a quelques détails que j'aime moins par ci-par là, mais tes personnages ont des bonnes gueules, j'aime aussi voir l'évolution des dessins, j'aimerais en faire autant ^^

Bravo j'aime beaucoup  ;)

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Galerie simiesque
« Réponse #38 le: jeudi 08 octobre 2015, 23:56:40 »
Bon allez, on essaye de mettre à jour tout ce vide... :niak:
Pas de miniatures par contre, c'est chiant.

Tout d'abord, des reproductions d'après photo :
Bon, plein de problèmes dans ces dessins, je peux pas vraiment dire que j'en suis fier. Il ne faut surtout pas essayer de les comparer à leurs modèles respectifs, je m'en suis largement éloigné (à part Epicure dont j'ai respecté le visage).
Cette série de reproductions est dédiée à mes professeurs de l'an passé, donc une figure éminente de chaque matière (en général liée au professeur ; par exemple mon prof de maths respecte beaucoup le travail d'Euler, le prof de philo nous avait raconté que la Lettre à Ménécée avait beaucoup altéré sa perception du monde quand il était plus jeune, le prof de français a fait sa thèse sur la poésie de Mallarmé à l'époque...). Il me manque encore une reproduction à faire, pour la prof de bio que j'avais également beaucoup appréciée.
Pour l'anecdote, le modèle que j'ai choisi pour Epicure était une sculpture inachevée. Donc les arcades sourcilières et le nez étaient très mal taillés et finis, avec beaucoup d'imperfections dans la pierre. J'ai du reconstruire son visage à partir d'autres sculptures et gravures de lui. Au début j'anticipais pas mal, mais finalement je me suis bien amusé.

Et enfin, j'essaie de participer au Inktober de cette année. Pour le moment je tiens bien le coup, même si le dessin du 5 octobre était pas génial, donc je ne le mets pas ici :niak:
Je rappelle le principe : on doit faire un dessin à l'encre par jour. « Encre » allant de l'encre de Chine au vulgaire stylo bille.
Voilà ce que j'ai réalisé jusqu'ici :
  • THE HORROR (personnage original ; feutres fins .2, copic noir, feutre-pinceau japonais)
  • CAESIUM (personnage original ; feutres fins .2-.3, feutre-pinceau japonais)
  • BE HAPPY BE HAPPY (Shiro de Tekkon Kinkreet ; feutre fin .3, feutres copic)
  • THE WORLD IS YOURS (Tony Montana de Scarface ; feutres fins .2-.5, copic noir, aquarelle)
  • TRAUMA (Akira de... Akira ; feutres fins .2-.7, copic noir)
  • GRAVESTONE (Jigen de Lupin III ; feutres fins .2-.7, copic noir)
  • MISERY (Aiko d'Oyasumi Punpun ; feutres fins .2-.5, feutre-pinceau nuances de gris japonais, copic noir)
C'est pas toujours facile de tenir le rythme avec les cours, mais je compte bien essayer. Les productions sont assez inégales pour le moment je trouve, et elles ont toutes un ou plusieurs défauts qui me chiffonnent vraiment, mais j'ai l'impression de progresser petit à petit en me forçant à expérimenter avec mon matériel. J'aimerais bien refaire un peu d'aquarelle par exemple, et tenter des trucs à la plume et l'encre de Chine (de toute façon on aura à en faire pour les cours :fear: ).
Parmi mes prochains sujets, il y aura sans doute Ico (mon chat, mais peut-être aussi celui du jeu éponyme tiens), Walt de Breaking Bad, et sans doute Tetsuo ou Kaneda d'Akira.

Sinon on a déjà eu un devoir à rendre mais c'est pas vraiment fascinant à présenter sur cette galerie, donc on oublie v.v Si j'en ai de plus intéressants, je partagerai peut-être ici.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Galerie simiesque
« Réponse #39 le: vendredi 09 octobre 2015, 03:58:09 »
TRAUMA et GRAVESTONE sont hyper classes. Franchement, respect pour tenir un tel rythme. Surtout que c'est pour moi un sans faute au niveau des thèmes choisis et à venir

Et tu n'as pas à rougir de tes reproductions, surtout vu l'objectif noble derrière ce projet. J'envie le prof' qui va recevoir Euler. Mine de rien, je pense que ça va vachement les toucher

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Galerie simiesque
« Réponse #40 le: vendredi 09 octobre 2015, 08:17:57 »
Bravo, c'est chouette ! Effectivement, les portraits ne sont pas parfaits, mais ça reste du bon boulot, et ça fera sûrement très plaisir aux destinataires.

Pour l'inktober, bravo aussi, c'est vraiment difficile de s'astreindre au rythme d'un dessin par jour. Ironiquement, c'est quelque chose dont je suis incapable, et pourtant, je gribouille quasi tous les jours avec mes stylos noirs (après tout, ça reste mon outil de prédilection), mais dès qu'il y a la contrainte, bizarrement, ça me bloque  :R
En tout cas, même si y en a de mieux que d'autres, ça reste du beau boulot pour tous, donc un gros bravo à toi !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Galerie simiesque
« Réponse #41 le: vendredi 09 octobre 2015, 17:59:38 »
Tes dessins pour Inktober sont très cool.
J'aime particulièrement les deux premiers et le fanart de Aiko.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Galerie simiesque
« Réponse #42 le: samedi 21 novembre 2015, 19:42:07 »
Merci à tous pour vos commentaires et vos rubis, c'est très gentil. :'(
Finalement, j'ai pas tenu tout le rythme de l'Inktober. Sur la fin, c'était plus des croquis que de vrais dessins travaillés, mais il fallait s'y attendre.

Donc tout d'abord, la suite de l'Inktober :
  • DANGER (Walter White de Breaking Bad ; feutres fins .05-.4, copics, surligneur)
  • OBSERVER (Ico mon chat :') ; feutres fins .1-.4, copics) (oui j'ai inversé les yeux vairons parce que je suis nul)
  • YOU WERE THERE (Ico du jeu éponyme ; feutres fins .05-.4, promarker rouge)
  • UNBEATABLE (E. Honda de Street Fighter ; feutres-pinceau, promarker rouge)
  • INNER DEMONS (Ko Shimizu d'Oyasumi Punpun ; feutres fins .05-.4, Pentel Japan, copic noir)
  • DEICIDE (Tetsuo Shima d'Akira ; feutres fins .05-.4, copics rouge)
  • THE JUDGE (Une gargouille de Notre-Dame ; plume et encre de Chine)
  • LULLABY (personnage original ; feutres fins .05-.4, copics, feutre-pinceau) (je DETESTE ce dessin à part pour la main erg)
  • ADONIS (personnage original ; feutre fin japonais)
Voilà voilà. Encore une fois, qualité inégale, mais il n'y en a aucun que j'ai particulièrement envie de jeter à la poubelle à part LULLABY qui y finira peut-être (je déteste le visage, il est mal proportionné, les couleurs sont foireuses, BREF il me dégoute même si l'expression d'origine et l'idée de base auraient pu produire quelque chose de sympa).
Je vous ai évidemment épargné tous les sketches, qui ne sont pas très intéressants à voir je pense.

Maintenant, quelques travaux de cours et trucs pour rire :
  • Du n'importe quoi gribouillé en cours d'architecture, rien de très intéressant mais la tête d'Ico me fait rire. (feutre-pinceau)
  • Un crâne en argile ! Alors le mien est tout rough tout pas beau, mais d'après le prof c'était un très bon rendu pour une première fois, avec des proportions globalement respectées, à part les pommettes en pente exagérée qui ont un air un peu simiesque. En tout cas c'est trop le fun le modelage, je pourrais avoir ce cours tous les jours sans m'en lasser :cool:
  • Une dague au pastel toute moche, réalisée dans le sang et la sueur à 3h du mat'. Y'a rien à faire, le pastel ça m'amuse juste pas, même si en NB c'est moins pire qu'en couleur. On avait un modèle imposé, et la garde m'a tellement gavé que je m'en suis énormément éloigné (oui le visage est pas centré arg). Tout ça pour dire qu'il a fallu la rendre avec un autre exercice, sur lequel je me suis juste chié dessus, donc je vais probablement avoir une note toute gerbitus, youpi la vie.
Et maintenant 3 designs de savant fou. Le devoir a pour sujet un laboratoire de savant fou : il faudra dessiner toutes les pièces et leurs structures (qui doivent rester architecturales, par exemple on ne peut pas faire l'intérieur d'une grotte), ainsi que les objets qu'on y trouve. Le choix du savant étant libre (il faut seulement que ce soit quelqu'un qui fasse des expériences ou des recherches), on s'est mis à réfléchir là-dessus avec mes camarades, même si le design du scientifique n'est pas à rendre avec le devoir, ça nous permet de mieux cerner le personnage (puisque le décor doit faire son portrait, quelque part).
  • Le premier, que vous pouvez retrouver plusieurs fois sur ce topic. Je l'ai déterré d'un vieux projet de scénario. Il fabrique des armes chimiques ou à feu, et a transformé les étages supérieurs de l'immeuble où il vit en laboratoire assez imposant avec plusieurs niveaux de mezzanine et une grosse salle de rangement pour son équipement. Et du coup, j'en profiterais pour dessiner son petit appartement, histoire de faire le contraste entre les deux.
  • Le deuxième, un vieux médecin aztèque qui récupère les cadavres des gens et animaux sacrifiés aux dieux pour faire les disséquer et les étudier. Je dessinerais donc la partie habitable de sa demeure, où il reçoit des patients et vit (il apprécie beaucoup les enfants du village avec lesquels il joue, j'illustrerais donc ça par exemple), et une trappe qui mène vers un tunnel pour enfin déboucher sur la salle qu'il a construit afin de mener ses recherches.
  • Et le design du scientifique de mon voisin de table, que je trouve juste trop cool, et que j'ai redessiné sur mon bloc tellement je l'ai kiffé !
Voilà, vous me suggéreriez de prendre le premier ou le deuxième ? Je pense travailler les deux en parallèle pour tout ce qui concerne les croquis, et après j'hésiterai un bon moment avant de me décider sur lequel choisir pour le rendu final...

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Galerie simiesque
« Réponse #43 le: samedi 21 novembre 2015, 21:47:21 »
Vraiment classe tes dessins Yuan, ça me donne envie d'essayer les feutres et l'encre vu comment ça rend bien sur ce que t'as fait.
Mais bon après faudrait que je sache ou en trouver.  :^^':

Et pour un truc que tu dit moche je trouve que ta dague en jette bien malgré tout.

Pour ce qui est de ton dernier choix je préfère ton médecin aztèque, il a une meilleure gueule je trouve.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Galerie simiesque
« Réponse #44 le: samedi 21 novembre 2015, 22:52:04 »
Merci tout plein @Brume-Ondeblois !
En fait pour la dague, la raison pour laquelle je la trouve bidon vient beaucoup du fait que les gens dans ma classe ont fait des trucs de fifou à la limite du photoréaliste, ou alors avec des contrastes complètement dingues. Et perso le pastel je galère à fond, l'estompe c'est compliqué et ça se voit pas trop sur mon dessin mais la lame a une espèce d'effet « flou » tellement j'ai mis de couches dans mon désespoir total.

Sinon, pour les feutres, je recommande vivement le Pentel Japan, que tu peux trouver sur internet ou en magasin spécialisé, un feutre-pinceau vraiment incontournable et excellent pour son contrôle des épaisseurs. C'est celui que j'ai utilisé sur mes croquis de Saitama/mon chat ou sur les trois savants fous. Non seulement il est 10/10 top cool, mais en plus il a un système de recharge, ce qui permet de rentabiliser son prix qui franchement fait un peu frémir quand j'y pense (18€ brrr). L'encre est très épaisse, on ne remarque pas trop la différence avec de l'encre de Chine si tu en utilises à côté pour des aplats.
Il y en a d'autres que j'utilise encore plus souvent et qui sont deux fois plus fins (c'est la folie, déjà que le Pentel Japan est ultra fin), mais la référence dessus est entièrement en japonais et j'arrive pas à la lire... Cependant, il en existe des similaires dans des tons vert forêt et vert olive, qui donnent des couleurs vraiment magnifiques et bien unies une fois sur le papier. La référence de ceux-là, c'est ThinLINE d'Akashiya Corporation, et les couleurs sont respectivement Mizuasagi et Chitosemidori. Si tu les croises quelque part sur le net, fouille dans les modèles, tu devrais aussi trouver du noir et du gris si tu veux rester dans le noir et blanc. Là par contre le prix est totalement abordable, j'en ai eu pour 5,20€ pièce.
Pour l'encre de Chine, je déconseille la Pébéo qui fait des aplats un peu momoches quand même, et je recommande plutôt Daler Rowney qui donne des résultats bien meilleurs. Comme plume sinon, une Sergent-Major c'est la plume parfaite pour débuter, très standard et elle gratte juste comme il faut, ni trop ni pas assez (en plus elle coute genre 0,50€, une plume de pauvre qui se défend en somme). Par contre si t'as envie d'un truc souple qui glisse sur le papier comme si c'était une fesse de bébé, la School Pen de Tachikawa est un petit bijou. :v

Voilà, c'était des recommandations en vrac, j'espère que tu toucheras un peu à l'encre parce que c'est trop bien

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives