Auteur Sujet: Galerie simiesque  (Lu 43400 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Galerie simiesque
« le: lundi 05 novembre 2012, 15:14:15 »

GALERIE

Bonjour, bonsoir, et bienvenue sur ma modeste galerie ! Ici, j'exposerai aussi bien mes dessins que mes créations graphiques ; tout ce qui est visuel y passera. Je ne pratique plus tant que ça, et c'est bien dommage, mais je tâcherai de poster un peu de tout, du croquis à la peinture en passant par le graphisme.
J'utilise principalement Photoshop CS5 et j'ai aussi utilisé The Gimp pendant un certain temps mais n'y suis plus jamais retourné depuis.
J'ai encore beaucoup de progrès à faire, surtout au niveau des ombres et des volumes, mais étant autodidacte, il est normal que je fasse des erreurs ! Donc n'hésitez pas à me les faire remarquer et critiquer, ça ne fera que m'aider.



(Cliquez pour afficher/cacher)



(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 20 juillet 2014, 16:55:04 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
Trucs et bidules (Yuan)
« Réponse #1 le: lundi 05 novembre 2012, 16:59:09 »
T'es un graphiste? Sinon, j'aime bien tes déssins. Hergo est très bien fait mais je sais pas, la forme de sa tête, je la trouve un peu bizzare.  :^^':
« Modifié: lundi 05 novembre 2012, 18:13:06 par Dart tag »

38Line98

  • Invité
Trucs et bidules (Yuan)
« Réponse #2 le: lundi 05 novembre 2012, 18:20:26 »
J'aime bien tes dessins, par contre la forme des visages de Hergo et Midona me dérangent un peu, j'sais pas pourquoi...
Sinon, j'aime beaucoup tes signatures, elles sont très réussies. En tous cas, tu as gagné une fan  ;)
Et, crois moi, je vais pas te jeter des pierres parce que je sais faire que des bonhommes bâtons :^^':
(Hey! Moi aussi je dis tout le temps voili voilou!)

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
Trucs et bidules (Yuan)
« Réponse #3 le: lundi 05 novembre 2012, 18:27:12 »
Dit, est ce que je peux te piquer une de tes signatures?  :ange: La troisième. :bave:

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Trucs et bidules (Yuan)
« Réponse #4 le: lundi 05 novembre 2012, 18:27:43 »
Merci beaucoup pour vos commentaires ! :D

T'es un graphiste? Sinon, j'aime bien tes déssins. Hergo est très bien fait mais je sais pas, la forme de sa tête, je la trouve un peu bizzare.  :^^':

Graphiste, ben pas professionnellement hein, mais j'ai détenu ce poste sur quelques forums (je le suis encore officiellement sur un forum, même si je n'y fais plus grand chose). C'est un bien grand mot pour ce que je fais, évidemment, mais voilà x)
Merci beaucoup ! Et oui, c'est un peu à cause de l'arcade sourcilière, que j'ai réparée après avoir pris la photo. Mais j'avoue que les lignes sont un peu saccadées sur la forme de la tête. Je ferai attention la prochaine fois que je le dessine !

J'aime bien tes dessins, par contre la forme des visages de Hergo et Midona me dérangent un peu, j'sais pas pourquoi...
Sinon, j'aime beaucoup tes signatures, elles sont très réussies. En tous cas, tu as gagné une fan  ;)
Et, crois moi, je vais pas te jeter des pierres parce que je sais faire que des bonhommes bâtons :^^':
(Hey! Moi aussi je dis tout le temps voili voilou!)

(Yeah, moi aussi j'aime bien dire voili voilou ! C'est la preuve qu'on est des bonnes gens !)
Pour Hergo, j'avais noté pour sa tête, mais pour Midona elle doit manquer de relief je suppose ? :o Je veillerai aussi à tenter autre chose quand je la referai ! (si j'ai le courage de la refaire, parce que son bijou étant chiant à dessiner ~)
Et merci énormément pour les signatures, ça fait chaud au coeur ! x)

Merci encore à vous deux, je tâcherai de finir les dessins que j'ai commencé pour les rajouter ici ! :3

Edit : @Dart tag > Oui oui, n'hésite pas ! Je l'avais faite pour le fun, donc y'a rien d'écrit dessus. Pique donc ! o/

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Trucs et bidules (Yuan)
« Réponse #5 le: mardi 06 novembre 2012, 17:45:57 »
C'est marrant, tu me rappelle moi à mes débuts de graph mais en beaucoup plus doué v.v
J'apprécie particulièrement ton taff sur les couleurs du premier kit, et globalement tes créations sont agréables à l'oeil.
Tes dessins sont cool aussi.

Bref continue comme ça, c'est sympa ce que tu fais :^^:

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Trucs et bidules (Yuan)
« Réponse #6 le: mardi 06 novembre 2012, 18:25:22 »
Merci beaucoup, JeK ! Ça me fait plaisir ! :D

J'ajoute ce kit à ma galerie, réalisé cette aprèm pour le topic des demandes de créations :



L'avatar est un tout petit peu plus flou que je l'aurais voulu, mais j'ai pas eu la patience de corriger ce léger défaut. D8

Edit : Et bim, encore une sign ! Chui au taquet, aujourd'hui...



Le texte ressort trop par rapport au reste, mais crotte. XD

Edit II, le retour : Bon, je mets à jour avec quelques trucs récents !

Tout d'abord, deux dessins qui datent d'environ 3 mois :


Respectivement le protagoniste et l'antagoniste d'un de mes projets de scénarios. Bon, il y a évidemment plein de défauts, mais j'aime bien ces deux croquis, même trois mois après, donc ça va.

En graphisme, tout d'abord le « qui est en ligne ? » et la page d'accueil d'un thème pour forum que j'ai réalisé ce mois :




L'accueil était évidemment codé afin d'y recevoir du texte en son cadre.
Il y a quelques petits défauts, mais bon, pour une fois que mon découpage est pas à en pleurer.

Et ensuite, trois des signatures que j'ai faites pour PZ ce mois-ci, la mienne, celle de BSK (dont tout le monde est trop jaloux à cause de son rose fabuleux) et celle de Shei (alias Rictus ici) :






On est assortis tous les trois à un perso de SF, cey tro mignon. Si vous voulez rejoindre le club, donnez-moi un perso, et vous le rejoindrez.

C'est tout pour le moment. *disparait dans un nuage de fumée ninja*

Edit III, la Revanche des Sith : Pour ajouter la sign à Shei juste au-dessus.
« Modifié: jeudi 06 décembre 2012, 12:59:04 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Resh

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • Why? Because I can.
    • Voir le profil
Trucs et bidules (Yuan)
« Réponse #7 le: lundi 17 décembre 2012, 03:12:05 »
Y'a pas assez de gens qui t'ont dit que ton travail est exemplaire, ce me donne le goût de cesser d'exister tant c'est bien v.v
*se fait frapper par un bus*

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Trucs et bidules (Yuan)
« Réponse #8 le: lundi 17 décembre 2012, 03:16:40 »
Je viens tout simplement par hasard de tomber sur ta gallerie  ;) ;) et je tenais à te dire que tu faisais tu boulot formidable. D'ailleurs, il me faudrait un nouveau kit graphique, mais j'ai pas tellement d'idées pour l'instant. Mais si jamais j'ai une idée pour mon kit graphique je te ferai signe  ;) ;) ou sinon je te laisse y penser si tu as un temps libre un jour quelque part je t'empêche pas de penser à une idée, et de m'en faire part  ;) ;) ou de le faire.

Bref, juste pour te dire que tu es la plus meilleure des Pézediennes YUAAAAAAAAAAAAAAN! MARIE-MOI!!!!!!!!
(Non, ok, je suis pas sérieux pour le marie-moi, mais t'es awesome! Continue comme ça  :^^:)
EvilivƎ

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Trucs et bidules (Yuan)
« Réponse #9 le: lundi 17 décembre 2012, 03:16:51 »
J'ai pas été ému à ce point depuis que Link du 40 m'a dessiné, tes oeuvres sont vraiment magnifiques. ;mais

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Trucs et bidules (Yuan)
« Réponse #10 le: mardi 25 décembre 2012, 02:52:02 »
Merci beaucoup à tous les trois pour vos commentaires, vous êtes trop gentils. ;_;
Et merci tout particulièrement, Tate. C'est un honneur de t'émouvoir, toi, grand artiste. ;_;

Bref, ce coup-ci, je poste des dessins en masse, la plupart étant vieux, mais je les ai retrouvés et ils me plaisent suffisamment pour figurer dans ce topic.

D'abord, quelques machins faits en cours l'année dernière, par ordre de fabrication :


Vous aurez sans doute reconnu Nicol Bolas de Magic the Gathering sur le premier (ou pas, parce qu'il est un peu fait à l'arrache). Le personnage sur le 2ème et 3ème dessin, ainsi que l'autre sur le dernier, m'appartiennent et sont pour un de mes projets. x)

Voici maintenant deux dessins, toujours de l'année dernière, encore des OC, mais pour un autre projet.


Maintenant, un dessin que j'ai offert à un ami avant de quitter les USA pour revenir en France cet été. Les hangeuls dessus signifient « amitié » et les personnages dessus sont les deux héros de Tekkon Kinkreet.


On ne voit pas très bien les détails puisque la qualité de la photo est dégueulasse et que c'était un format A3 (donc plutôt grand). Du coup, voici quelques petits clichés pour mieux voir :

 

En prime, voici quelques crayonnés à divers stade de l'avancée (parce que mine de rien, ça m'a pris un temps monstre) :


Et enfin, quelques dessins en vrac réalisés il y a peu (par là il faut comprendre dans les derniers mois ou jours). Une fois encore, ils sont ici par ordre d'ancienneté :


Alors alors. Les deux premiers et le dernier ont été faits au pinceau chinois. Le troisième est un personnage qui figure déjà sur mes autres posts ici, et c'est un croquis réalisé au crayon. Le quatrième a été dessiné sur un megasketcher, et il s'agit encore d'un de mes personnages... Et le dernier, c'est une espèce d'autoportrait. 'Fin, c'est moi sous forme dessinée, quoi. x)

Voilà, GG si vous avez tout lu et regardé... Vous méritez un susucre.
« Modifié: vendredi 17 mai 2013, 02:18:41 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Trucs et bidules (Yuan)
« Réponse #11 le: mardi 25 décembre 2012, 11:41:10 »
Je te crache ton sucre à la gueule mais ce que tu dessines est très sympa (  En fait en tant que gros joueurs de magic c'est le nicol bolas qui m'a poussé à tout regarder à vrai dire )
J'aime particulièrement les personnages fait aux pinceaux chinois parce que j'ai jamais trop apprécié les crayons, le fait que l'on puisse rattraper ses erreurs rend tout moins captivant je trouve, mais j'aime bien la bouille de tes personnages en général sauf les gamins à la gueule trop rondouillarde.
Mention spéciale à ton personnage de la dernière ligne ( second en partant de la droite ) dont j'aime beaucoup le regard.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Trucs et bidules (Yuan)
« Réponse #12 le: mardi 25 décembre 2012, 17:46:35 »
Han, Lypphie, t'aime pas le graphisme de Tekkon Kinkreet? (Amer Béton, en France) x) Sinon, je reviens pour te redire ce que je pense de ton boulot, Yuan: t'as un style juste génial, recherché et très personnel, un bon mixe d'influence sauce panda. C'est un vrai bonheur de revoir tes dessins et d'ce dire: Y A UNE ESPECE D'ANDOUILLE QUI FAIT CA POUR LE PLAISIR ET QUI TROUVE CA NUL ALORS QUE CA ROXX.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Trucs et bidules (Yuan)
« Réponse #13 le: mardi 26 février 2013, 16:58:59 »
Merci bien à tous les deux !

Lypphie, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le crayon « facilite » un peu la tâche. Mais bon, je trouve qu'il est quand même bien plus difficile à maîtriser que l'art numérique à la tablette (qui certes demande un temps pour s'adapter à toutes les possibilités qu'elle offre, mais qui permet toujours de revenir en arrière). En plus, j'aime beaucoup les effets qu'il offre, tout de même (surtout sur l'art à très haut niveau, en y ajoutant du fusain). Mais je dois avouer que je m'y réfugie parce qu'en général, quand je me mets à dessiner, je cherche pas trop à me casser la tête, donc j'attrape mon criterium, une feuille A4, et puis pouf. x)

Donc donc, je n'ai pas fait grand chose depuis tout ce temps, mais je vais tout de même effectuer une petite mise à jour.

Commençons par le graphisme avec la sign de Floax, qui s'ajoute à ma petite collection de signs centrées autour d'un perso de Street, et le super kit pour Guiiil (qui n'était pas en retard DU TOUT) rempli de bananes et de poneys.




Il me reste évidemment un sacré nombre de commandes à remplir, mais j'ai malheureusement eu un début d'année parti du mauvais pied, donc je m'excuse platement si vous m'aviez commandé quelque chose et que ça ne vient toujours pas (notamment Plag et Resh).
J'ai commencé par ces deux là pour décontracter et quand je serai moins chargée, je reprendrai un rythme plus régulier ! :^^:

Maintenant les dessins. Alors alors, ceux que j'ai fait pendant les fêtes : mon cadeau à Bluelink pour le Secret Santa, et Blanka et Dhalsim. Ils ont été faits avec les copics d'une amie chez qui j'ai passé les vacances.


Le Carapuce est mon premier vrai dessin avec des copics, donc je ne les maîtrisais pas encore très bien. Blanka était le second, mais il était fait à la hâte entre des parties de jeux de table, donc un peu bâclé, et je ne savais pas vraiment comment coloriser. Et puis finalement, j'ai décidé de faire Dhalsim pour mon amie, puisque c'est son main à Street. Sur cette photo il lui manque le fil de son collier, que j'ai rajouté après l'avoir prise... Et puis il y a beaucoup de fautes au niveau des ombres du visage, mais faut dire que je commençais vraiment à sentir l'alcool passer. ;D

Maintenant des gribouillis faits entre les cours ou en week-end pour me changer les idées :


Respectivement Murdoc Niccals de Gorillaz et Ghirahim de SWS. Ghirahim a été fait un peu sur un coup de tête et donc je n'ai pas vraiment respecté quelques détails le concernant (il me semble qu'il n'a pas de sourcils, et puis sa cape n'est pas du tout comme ça).

Faudrait que j'édite le premier post un de ces jours, ma galerie commence à se remplir.
« Modifié: mardi 26 février 2013, 17:03:19 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Trucs et bidules (Yuan)
« Réponse #14 le: mardi 26 février 2013, 17:16:24 »
Tout ce que tu as fait est assez sympa ( j'aime bien le ghirahim. )
Mais je me demandais. Bolas est le seul personnage de magic que tu ais essayé d’illustrer ?
Oh certes c'est un personnage central mais vu la richesse de l'univers je me demandais si tu n'avais rien d'autre en stock, étant donné que magic regorge de superbes artworks desquels l'on peut  aisément s'inspirer.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.