Auteur Sujet: Galerie simiesque  (Lu 43401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Galerie simiesque
« Réponse #45 le: samedi 21 novembre 2015, 23:52:47 »
Vraiment très chouette, tu as déjà un sacré niveau.

Il est vrai que c'est parfois inégal (j'aime moins tes persos originaux, la lullaby et Agonis, surement à cause des proportions comme tu l'a déjà souligné même si j'aime beaucoup l'encrage utilisé dans le premier), tu cherche sans doute encore un peu ton style mais certains sont vraiment hyper réussis et sont très vivants.

Pour ta question, pour moi c'est évident, je choisirais facilement le médecin azteque car je trouve le design vraiment hyper réussi et il mériterait que tu te penche plus sur son cas.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Galerie simiesque
« Réponse #46 le: dimanche 22 novembre 2015, 18:10:13 »
Merci beaucoup pour tes conseils yuan, je vais voir si j'arrive à élargir un peu mes horizons "artistique" ( en fait simplement devenir moins nul  ;D ) en expérimentant avec le matériel que tu me proposes là.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Galerie simiesque
« Réponse #47 le: mercredi 17 février 2016, 22:04:58 »
@Moon : Merci ! Pour ce qui est du style, j'en ai pas vraiment de défini en effet, j'ai plutôt tendance à taper dans plusieurs registres et essayer de faire un ensemble cohérent selon le dessin. Du coup c'est pas toujours réussi, j'essaye encore de tendre vers quelque chose de plus uniforme. Lullaby était particulièrement foiré à ce niveau, par contre pour Adonis j'estime que c'était moins une catastrophe, et pour le coup le style est très inspiré d'un autre artiste (Amano Yoshitaka), même si c'est pas encore ça, haha.



Je viens de me rappeler que je n'ai pas posté ici depuis un moment alors que j'avais eu des occasions de le faire. Résultat, je ne sais même plus ce que je voulais partager en particulier.

Bon du coup, quelques petites choses... Dont un Yoda, fait pour la sortie de Star Wars VII (ou dans ces eaux-là), à la plume et à l'encre sépia.
C'était mon tout premier essai sérieux avec ma plume Hunt, et c'est aussi avec ce petit dessin que j'en suis tombé amoureux... Je n'utilise plus que cette plume depuis. Elle est hyper molle et permet à la fois de faire des traits épais comme d'avoir une finesse et une précision dingue. Seul inconvénient, le réservoir est minuscule, il faut souvent la tremper. Sur ce dessin, on voit bien que je ne maîtrise pas du tout (les zones du vêtement, notamment) et que je tâtonnais encore un peu.


Un dessin réalisé à l'occasion de Noël (comme écrit dessus), sur les Gremlins, que vous aurez vite fait de reconnaître. Le Gremlin démoniaque est pas super réussi au niveau du visage, mais l'expression étant relativement passable, ça cache la misère. C'était à la plume et à l'encre de Chine. La photo donne l'impression que c'était de l'encre sépia, mais en réalité, il était bien noir.


Une autre illustration réalisée à Noël (le jour même, en fait), sur un conte bulgare d'Elin Pelin que j'aime beaucoup, Ian Bibijan (ou Yan Bibiyan, il existe plein de façons de l'écrire). Le personnage au centre, Fyut, est un diablotin auquel le héros, Ian, un sale gosse, a arraché la queue. Sa position et son expression reprennent son attitude d'une des illustrations du livre (et je suis visiblement destiné à constamment oublier le nom de l'artiste...), où il est en train de demander à Ian de lui rendre sa queue d'un air tout triste. Derrière lui, c'est Miri-Laï-Laï, le Roi des enfers, son père, dont la barbe est faite de serpents.
J'ai essayé de faire un style un peu gravure pour la peau, résultat c'est très incohérent et mal réalisé. Entre temps je me suis un peu amélioré là-dessus, mais ça reste quelque chose que je ne maîtrise pas du tout et où je manque encore d'entraînement... Je ne sais pas si le fait que le format soit petit a joué là-dessus (c'est du A5).


Un peu de sujets de cours maintenant, avec des recherches de chara-design. J'aurais bien montré les attitudes définitives du personnage, qui sont mieux, mais elles ont déjà été rendues, donc zut. J'ai déjà la note par contre, j'ai eu 14 (sachant que 12 est la moyenne, c'est pas foufou mais c'est bien).
Le sujet était de faire le design d'un singe avec une queue, proportions et style libres. Je suis donc parti sur un thème de singes qui évoluent dans une histoire de kung-fu (en référence au style shaolin du singe, bien sûr).
Le premier singe serait le héros du film de kung-fu, à la Bruce Lee, un moine talentueux mais gamin et moqueur (ça ne se ressent pas du tout sur cette illustration ; c'était la première du personnage, et j'en étais juste à la case moine, pas encore à la personnalité). Le deuxième serait plutôt le sage banni du temple pour avoir commis un crime irréparable, l'antagoniste en somme. Après avoir un peu hésité, c'est le héros que j'ai retravaillé et rendu. L'antagoniste est plus cool mais son vêtement nécessite de traiter plus de drapé, ce qui n'est pas hyper intéressant dans un exercice qui se concentre sur l'attitude du corps pure.
Le premier est à la plume, le deuxième au feutre-pinceau (qui commençait à sérieusement manquer d'encre).


Et maintenant un peu d'anatomie en vrac, rapidement réalisé en cours (10 minutes par dessin environ), au musée d'Orsay avec pour modèle des sculptures. J'adore dessiner avec des sculptures ou un modèle vivant, c'est hyper rafraichissant comme exercice en plus d'être très instructif. (Sur ceux-là par contre j'ai un peu craqué mon slip et beaucoup trop cerné les contours, une sale habitude que j'espère perdre avec de la pratique...)

En bonus, celle-ci, qui vient du Louvre (à la Cour Marly) et qui date un peu plus. Les lignes en diagonales au niveau des raccords des membres ont été tracées par mon prof d'anatomie, et il a aussi un peu repassé quelques détails sur les pieds. Mais j'étais surtout content d'avoir réussi la pose, et ce raccourci vraiment pas évident.


C'est tout pour cette fois ! Rien de palpitant donc, et beaucoup de photos de mauvaise qualité... J'essaierai de compenser au prochain post, haha. (qui malheureusement ne devrait pas arriver avant longtemps, vu les cours...)

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Galerie simiesque
« Réponse #48 le: jeudi 19 mai 2016, 22:07:40 »
Salut salut, aujourd'hui c'était mon dernier cours de modelage de l'année. C'est une matière où je me suis globalement éclaté. On n'a eu que 6 séances, mais elles étaient toujours intensives (et duraient toute la journée). J'avais déjà posté mon rendu de la première, un crâne qui doit traîner sur un de mes précédents posts. Au début, on reproduisait des modèles, puis on a évolué vers la customisation de gabarit, la mise en mouvement, et enfin une totale carte blanche pour la dernière séance.
Je vous propose donc de jeter un œil à mon évolution : voilà l'intégralité de mes travaux. (Certains sont sous forme de lien parce que Noelshack a fait caca sur certains uploads, je ne sais pas pourquoi... Post un peu moche, du coup.)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)



Et sinon, il me reste une semaine de cours avant la fin de l'année. Je risque de mettre à jour une fois les cours finis pour compléter, mais voilà quelques trucs intéressants (et d'autres moins) que j'ai produit ces derniers mois.

Paysage d'après photo en style gravure

Recherches d'un personnage pour un projet d'illustration : une enfant sauvage


Des trucs gribouillés hors des cours :


Et pour finir sur une note légère, des conneries MGS gribouillées avec un pote :


Allez... plus qu'une semaine... plus qu'un projet et 2 devoirs de peinture... et le conseil de classe... youpi...
« Modifié: vendredi 20 mai 2016, 21:46:44 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Galerie simiesque
« Réponse #49 le: vendredi 20 mai 2016, 23:59:48 »
Je trouve tes exercices de modelage super réussis.
Les designs sont super chouettes et ceux en mouvement possèdent un dynamisme et une grande personnalité.
J'aime particulièrement le dernier, la pose fluide et gracieuse mêlée à son air farceur lui donne une classe folle.

Les dessins sont très chouettes comme d'habitude :^^:

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Galerie simiesque
« Réponse #50 le: mercredi 24 août 2016, 23:20:49 »
Coucou ! Ça fait un petit moment que je n'ai rien posté ici, et pour cause, je n'ai pas été très productif ces derniers mois. Mais j'ai décidé de quand même uper un peu cette galerie avant le début de l'année scolaire.

Tout d'abord, deux travaux qui remontent à la fin de l'année scolaire passée. L'un comme l'autre sont les fruits de nuits blanches et cris exaspérés devant mes feuilles. Ils sont au format A3, donc je n'ai rien que des photos ingrates à vous proposer, qui ont d'ailleurs été prise pile au moment où je venais de les finir.
Le premier est un turn-around de 3 poses (5 à faire au total, mais les deux dernières sont moches) d'une sorcière issue d'un conte des frères Grimm. Le second était le projet de fin d'année de notre cours de graphisme, où les seules contraintes étaient d'inclure un personnage humanoïde, un autre mécanoïde, et un monument célèbre, à l'encre de Chine. Pour les deux, il y avait bien d'autres illustrations en plus de celles que je pose ici (nos professeurs nous demandaient de rendre tous nos croquis préparatoires, et dans le cas de la sorcière j'ai aussi eu à illustrer des expressions faciales et attitudes de mise en situation). J'ai eu des notes pas trop dégueues sur ces deux projets, donc j'en étais assez content, même si avec du recul il y a beaucoup de choses qui témoignent de bâclage.


Et sinon, j'ai eu l'occasion de dessiner quelques pézédiens (et géniteurs de pézédiens) cet été. Rien de très fabuleux, il ne s'agit que de croquis assez rapides, mais je me dis qu'ils ont leur place ici. Saurez-vous les reconnaître ? :(8:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Galerie simiesque
« Réponse #51 le: vendredi 26 août 2016, 00:13:52 »
Vraiment excellent le dessin du projet de fin d'étude ! Un style particulier qui m'évoque l'anim' japonaise avec un côté "Boulet", l'ensemble étant assez original de mon point de vue. Puis l'idée du dessin est chouette, le différent type de colorations rend particulièrement bien et j'aime beaucoup la compo.

Pour les PZiens, je m'y essaye :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Galerie simiesque
« Réponse #52 le: jeudi 01 septembre 2016, 01:20:59 »
Merci beaucoup ! Concernant ce projet de fin d'année, justement, ce qui me déçoit le plus est le style que je me suis choisi, parce que les hachures donnent un rendu très baclé, du fait qu'elles ne soient pas toujours orientées de façon judicieuse. Par contre, content d'entendre que la compo te plaise, j'avais un peu tout misé dessus (même si je pense que si je devais refaire ce dessin maintenant, je n'incluerai pas le Moai en bas à gauche, aussi drôle soit-il).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Galerie simiesque
« Réponse #53 le: jeudi 01 septembre 2016, 22:05:05 »
C'est pas
(Cliquez pour afficher/cacher)
le premier  pzdien caché ?
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Galerie simiesque
« Réponse #54 le: jeudi 01 septembre 2016, 22:50:28 »
Je pense plutôt que c'est

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon Yuan je trouve ton projet de fin d'année du cours de graphisme vraiment extra.
Y a un côté rêveur étrange, la compo est bien chouette, de même que le rendu à l'encre de Chine.
Et j'adore le design du robot.

Le character design de la sorcière est génial aussi.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Galerie simiesque
« Réponse #55 le: jeudi 08 décembre 2016, 02:12:52 »
Nique sa daronne, le premier trimestre est fini !
Je vous poste ici le gros du travail que j'ai effectué ces derniers mois, qui est, à l'exception de l'Inktober, toujours dans le cadre de mes cours. J'espère changer ça avec les mois à venir, parce que ça me manque clairement de dessiner en tradi, et surtout, j'ai l'impression de me noyer un peu dans les deadlines et les obligations...



Cette année, j'ai participé à l'Inktober et j'ai réussi à m'y tenir les 31 jours ! Ce qui est assez satisfaisant pour moi. Vous pouvez voir l'intégralité de mes participations sur le topic dédié, mais je recense ici celles sur lesquelles j'ai passé un peu plus de temps et/ou d'attention.

(Cliquez pour afficher/cacher)



Des travaux réalisés sous Illustrator. Le premier est une reproduction à partir d'une photo d'un origami de Roman Diaz (on avait le choix de l'auteur). Notre travail était de vectoriser les contours de façon à faire ressortir les volumes, tout en permettant au rendu de garder un effet de papier à la colorisation, exclusivement à l'aide de dégradés (pas de texture, motif...).



Le second est une affiche, pour laquelle on a eu la contrainte de devoir travailler sur 2 personnages qui devaient se contraster, et essayer d'imiter le style de Brandon Ragnar Johnson. J'ai réalisé un truc assez simple, dont je ne suis pas super satisfait, et j'aurais pu pousser un peu plus le style graphique de Ragnar... Pour les couleurs, je me suis inspiré des ambiances vaporwave, réminiscentes des coloris typés 80s, Miami, disco... Et pour le concept des personnages, je suis resté dans cette esthétique, sur un concept de badboys lycéens, voleurs de statue dans les musées. (Faut pas chercher.)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Un travail de retouche photo sur Photoshop, où on avait pour sujet de choisir une image dans le thème du western, et une image d'un animal, pour rendre cet animal anthropomorphe.





Un peu d'animation, avec un parcours prédéfini sur un décor qui défile, dont on a du retravailler le posing. Je suis allé jusqu'au stade des intervalles et j'ai essayé de faire un truc plutôt propre. J'ai retouché un peu mes timings depuis, mais malheureusement je n'ai pas la version récente pour la mettre ici.
On a fait d'autres travaux, mais rien de plus intéressant que celui-ci... On verra au prochain trimestre si on ne fait pas des anims plus audacieuses !

(Cliquez pour afficher/cacher)



Enfin, mon gros rendu du trimestre, qui était un projet de groupe sur le thème "Western VS Zombies" (c'est pourri mais j'ai pas choisi...). On nous avait donné un pitch et un scénario de base, sur lequel on a du travailler dans un groupe de 6, chacun traitant un personnage et sa version zombie (ou un personnage mineur zombifié si notre personnage ne se transformait pas).
Autant le dire tout de suite : j'adore le thème du western, et le thème des zombies n'est pas inintéressant quoiqu'assez surexploité au cours des dernières années et sans me marquer positivement. Mais les deux ensemble, c'était une catastrophe pour moi. J'ai donc pris le parti de traiter un autre personnage en zombie...
On avait pour charte graphique celle du film Un Monstre à Paris, que j'ai un peu niquée. J'ai rendu un peu plus que le strict minimum qui était demandé (j'ai un peu explosé le nombre de mains et d'attitudes requises). Tout ça pour une présentation finale devant un jury, qui s'est globalement mal passée, mais bon.

J'ai été assigné à un chef natif de la tribu Miwok. Comme travail de références, j'ai évidemment puisé dans la culture amérindienne, en m'inspirant de guerriers stratèges et sages comme Red Cloud, mais aussi d'œuvres qui traitent exclusivement les peuples natifs (comme Little Big Horn de Sergio Toppi). Quant au personnage en lui-même, j'ai pris le parti d'en faire un métis, fils d'un guerrier miwok et d'une esclave congolaise fugitive et recueillie par les natifs. Il partage donc à la fois la culture africaine de sa mère et la spiritualité de son peuple. Personnage belliqueux et imprévisible, proche de son peuple et méfiant des blancs, j'ai puisé dans l'iconographie de Cush (Corto Maltese, les Scorpions du Désert) et de Hanzee Dent (l'antagoniste de la saison 2 de Fargo).
On devait aussi faire un design de décor intérieur en rapport avec le personnage, j'ai donc fait le tipi de ce chef, construit de façon cylindrique plutôt que conique à l'image des cases africaines.


Pour mon zombie, j'ai fait l'adjoint du shérif de la ville, esclavagiste vulgaire et grossier, tué par les Natifs par vengeance. Ses yeux sont obstrués par des pépites d'or et sa main gauche, symbole de son avidité, n'est plus. Pas grand chose à dire là-dessus...
On avait aussi un devoir de décor intérieur sur le thème du saloon, j'ai choisi d'y représenter ce personnage qui y menait la loi autrefois. Quant au saloon en lui-même, ce n'est qu'un rough, une recherche d'ambiance en couleur. J'ai voulu faire un taudis assez miteux, à l'image des saloons de l'époque, qui sont en réalité à l'opposée de l'image romancée qu'on s'en fait.




Voilà. Un trimestre éprouvant, mais qui, je l'espère, sera ridicule par rapport aux suivants. J'ai l'impression de stagner un peu dans mon dessin et j'aimerais que ça change, donc je vais essayer de redoubler un peu d'efforts.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Galerie simiesque
« Réponse #56 le: lundi 04 juin 2018, 15:53:15 »
Waw, ce topic a pris beaucoup de poussière...
Étant donné le concours artistique en cours, je me suis dit que ça pourrait être bien de poster quelques trucs que j'ai fait récemment. Bon, c'est en vrac, et je n'ai pas grand chose à dire sur les dessins en question, donc je vais dumper ça. :o

Depuis mon dernier post, j'ai eu l'occasion de me lancer dans plusieurs projets artistiques, et pour le moment je suis encore dans une phase un peu casse-tête de planification, mais j'espère réussir à démêler ça bientôt. J'essaie notamment de me lancer un peu sur les réseaux sociaux, ce qui n'est pas super simple, mais j'espère que d'ici la fin de l'année ça sera fait.



Merci pour tous les retours que j'ai eu lors du concours artistique, c'était vraiment sympa, et j'espère réussir à faire mieux pour les autres manches :^^:
« Modifié: lundi 04 juin 2018, 16:03:21 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Galerie simiesque
« Réponse #57 le: lundi 04 juin 2018, 17:59:00 »
Ils sont vraiment très beau, j'aime beaucoup ton style. J'ai un coup de coeur le la serre qui a une ambiance vraiment très apaisante. J'entendrai presque les oiseaux chanter. Le jardinier avec avec des plantes qui lui pousse dessus et assez marrant et il a pas l'air plus préoccupé de ce qui lui pousse sur le bras. :R
J'aime aussi beaucoup ceux avec les démons et autres goblins. Tout est vraiment très beau et vraiment bien travaillé.
Pour ta participation sur le concours de dessin, j'ai déjà dit pas mal dessus, j'attends de voir ta participation pour le deuxième tour mais je suis sur que je ne serai pas déçu du résultat.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Galerie simiesque
« Réponse #58 le: lundi 04 juin 2018, 20:34:37 »
Je trouves toutes les créatures fantastiques que tu dessines vraiment excellentes, tout comme tes aquarelles ♥
Je sais plus si j'avais vu/commenté cette version finalisée de la serre mais j'adore l'ambiance qui s'en dégage. Pareil pour la peinture d'une de tes persos, je crois qu'elle est dans un de tes projets en cours ? Bon courage pour la planification de ceux-ci et puis pour le deuxième round du concours aussi !