Auteur Sujet: Topic concerts  (Lu 27366 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic concerts
« Réponse #30 le: lundi 18 mai 2015, 18:32:36 »
LUNA SEA, un des mes groupes favoris, organise le "LUNATIC FEST" le 27 et 28 juin prochain... et les groupes qui viennent, c'est juste un truc de MALADE :



Quelques artistes :

                             


                   LUNA SEA                         


                           

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Topic concerts
« Réponse #31 le: mercredi 20 mai 2015, 15:07:40 »
Ouais mais paye ton ticket pour le Japon :astro:
Enfin je dis ça, mais il y a des chances qu'on ait droit à un stream ? Ou un DVD (pls) ? J'espère, en tout cas.

Pour ma part, j'ai vu MUCC au Divan du Monde hier, un des groupes cités juste au-dessus, et... c'était un peu surréel.
Il faut comprendre un truc. J'ai commencé à écouter MUCC en 2006, et c'est un groupe que j'ai toujours adoré depuis. Avec les années qui passaient, ils se sont énormément diversifiés grâce à leur guitariste (qui fait un peu tout le boulot au niveau des compositions), ont touché au jazz, à l'électro (parce que ce même guitariste est aussi DJ), etc. Et peu importe les critiques qu'on puisse émettre sur le travail mélodique moins abouti qu'avant ou autre, y'a un truc qui n'a cessé d'évoluer : le niveau d'enregistrement et de production de chacune de leurs sorties. C'est complètement dingue à quel point ils ont progressé sur ce plan, et je n'ai jamais cessé de les respecter là-dessus. En-dehors de ça, contrairement aux réfractaires des autres styles qu'ils ont abordé, j'ai personnellement apprécié ! Surtout ce qu'ils ont fait côté jazz, y'avait un boulot monstrueux sur les morceaux les plus jazzy de leur album Karma et c'était que du miam pour les oreilles.
Enfin bref. Là où je veux en venir, c'est qu'ils sont passé plein de fois en France. 2006, 2007, 2009, 2011... et j'étais où à ces joyeux moments ? Aux USA. Hum. Le seum un peu. Ils ont bien fait une grosse tournée en Amérique (en 2008) avec d'autres groupes de métal, qui a d'ailleurs envoyé suffisamment de pâté au point d'en faire un gros DVD, mais euh, pas de date proche de là où je vivais.
Bref, j'étais assez désemparé, au point où je me disais que je verrais sans doute jamais ce groupe à moins de voyager au Japon et que c'était la vie, voilà. Je pouvais collectionner leurs albums et DVDs mais rien à faire, les voir live c'était pas réalisable.
Sauf qu'ils ont annoncé une nouvelle tournée européenne cette année, après 4 ans d'absence de la scène occidentale, et HOLA sa mère que je devais y aller. J'aurais bien fait les 2 dates françaises si ça tombait pas en pleine période scolaire. Ç'aurait été cet été, j'aurais fait les deux.

Et c'était complètement à la hauteur de mes attentes. Pur son, pure ambiance (le public français est un de leurs préférés en plus, avec quelques tournages et enregistrements de live qui s'y sont faits), tout y était. J'avais pas eu le temps d'écouter en détail leur dernier album, et j'avais moins apprécié Shangri-La que leurs vieilleries, mais ils l'ont complètement sublimé en concert. C'était génial, et je suis vraiment content de suivre ce groupe depuis si longtemps et d'avoir enfin pu assister à un de leurs concerts. S'ils repassent en Europe je manquerai certainement pas ça, et j'espère que ça sera pas dans 4 ans cette fois !
Ils ont quand même joué quelques vieux titres issus de leurs albums que je préfère, ce qui n'a fait que contribuer à mon bonheur. Impeccable.
Et j'ai eu pas mal de chance, en retrouvant des potes dans la foule j'ai pu me frayer une place au 2ème rang malgré le fait que je pouvais pas être sur place avant 18h. Devant Miya en bonus, qui a utilisé pas moins de 7 guitares différentes dans ce putain de concert, et qui est une véritable pile électrique quand il joue (en contraste avec son incapacité à prononcer le moindre mot sans avoir l'air essoufflé quand il cause). Assurément un des musiciens, ou tout simplement artistes que je respecte le plus et qui m'ont le plus influencé.

Et la semaine prochaine, je remets ça avec un autre groupe qui passe en France et que j'ai loupé à quelques reprises (mais c'est moins la mort que MUCC), DIR EN GREY. Eux aussi sont bien réputés pour faire des concerts hallucinants et envoyer du gros son, donc j'ai hâte ! Je serai sans doute placé comme une merde par contre puisque je risque d'arriver devant la salle pile à l'ouverture, dommage :niak:

Sinon, j'en ai pas parlé sur ce topic (je sais pas pourquoi d'ailleurs), mais les mois derniers j'ai vu plusieurs concerts classiques, dont Daniel Barenboim (programme spécial Ravel, miam) et Martha Argerich (qui a sublimé le concerto de Schumann). Que du bon.
Et si j'ai de la chance, je devrais peut-être me procurer des places pour une des dates de Melody Gardot à l'Olympia fin juin, ça serait le nec plus ultra.

Sur ce, je vous laisse sur un morceau de MUCC, sans doute le plus connu de ce qu'ils ont fait, un de mes préférés, et celui avec lequel ils ont clos leur encore à Paris hier soir :
http://youtu.be/Y0vKExq2Lx4
(mici youtube pr la zupayr kalitay, en plus c'est le compte d'UNIVERSAL JP, la honte :h:)
« Modifié: mercredi 20 mai 2015, 15:13:00 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic concerts
« Réponse #32 le: mercredi 20 mai 2015, 17:11:46 »
Ouais mais paye ton ticket pour le Japon :astro:
Enfin je dis ça, mais il y a des chances qu'on ait droit à un stream ? Ou un DVD (pls) ? J'espère, en tout cas.

Je ne sais pas du tout. Toshi, le chanteur de X JAPAN a fait systématiquement du stream sur ses derniers live alors j'espère que ça va donner des idées aux autres... Autrement, un DVD, pas sûr non plus. Je sais plus si lors du hide Memorial Summit 2008 on a eu le droit à un DVD ?!

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic concerts
« Réponse #33 le: vendredi 26 juin 2015, 20:24:17 »
http://live.nicovideo.jp/watch/lv224370854 pour suivre l'évenement, rendez-vous demain à 10h30 même si j'ai de sérieux doute que Niconico diffusent vraiment beaucoup... Ils font souvent le coup d'attirer les gens pour vendre des abonnements prémium. Mais ça ne coûte rien d'essayer.

June 27th (Sat)
10:30 am: Live from the festival stadium
9:00 pm: Collection of music videos from performing bands

June 28th (Sun)
10:30 am: Live from the festival stadium
7:00 pm: Live Luna Sea performance (1 song)
7:10 pm: End of Broadcast



Rien que voir LUNA SEA en mode "Lunacy" (à l'ancienne), ça me ferait un plaisir de ouf. Surtout qu'ils jouent des chansons beaucoup plus rares.


Impatient et en attendant, je retourne m'évader sur d'anciens lives :







Autrement, je ferais peut-être un retour du Hellfest si ça peut tenter des gens.
« Modifié: vendredi 26 juin 2015, 20:31:08 par GKN »

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Topic concerts
« Réponse #34 le: dimanche 10 avril 2016, 10:29:40 »
Je viens de prendre un billet de concert pour le 5 juin prochain, et j'avais envie de partager ma joie avec vous. Qui je vais voir ? Devinez.




Oui. Oui. OUI. VOUS AVEZ BIEN LU. HANS ZIMMER, BITCHIES.

J'allais travailler et j'ai vu l'affiche à un arrêt de tram. Autant vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour. Dès que je suis rentrée chez moi, j'ai pris un billet. C'est à Orange, un dimanche soir de surplus, et j'étais prête à louer une voiture au lieu de me faire chier d'y aller en train et de prendre l'hôtel, mais j'en ai parlé autour de moi et ça a intéressé des gens qui pourront m'emmener et me ramener, donc je suis joie.

J'ai payé presque 100€ le billet, pour être dans les gradins au milieu et avoir une bonne vue et une bonne écoute. C'est cher mais j'en ai rien à battre. Parce que Hans Zimmer quoi.

Hans. Zimmer.

J'ai tellement hâte, putain.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic concerts
« Réponse #35 le: dimanche 10 avril 2016, 20:48:48 »
Il passait à Toulouse, j'ai beaucoup hésité. Mais finalement, j'ai trouvé le prix du billet bien trop cher pour craquer... :oups:


Tu me raconteras ! :(8:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic concerts
« Réponse #36 le: dimanche 17 juin 2018, 19:19:42 »
Bon. Je déterre complétement ce topic (qui aurait plus sa place dans la section musique, mébon :hap:) pour parler de mon vendredi aprem. J'ai fait mon premier festival, le Download festival, à Paris, et c'était ma foi bien sympathique.

Il faut savoir que j'y suis allée pour le nowel de ma sœur. Un groupe passait, dont elle est fan, et on a profité de l'occasion pour y aller (sachant que les groupes du vendredi nous plaisaient bien en plus). Un très bon pote s'est rajouté, et voilà notre petit groupe était formé.

Donc il y avait deux main stage (comme ils les appelaient), et les concerts s'enchainaient de l'une à l'autre. On est arrivé un peu avant le début du premier concert, mais on ne connaissait pas du tout le groupe, du coup, on a préféré faire un tour essayer de chopper de goodies et autres trucs de festival. Au final, on a juste acheté une ecocup chacun :oups:
On entendait bien le groupe sur scène en même temps, la musique portait bien, mais il ne nous a absolument pas marqué (et j'ai même pas retenu le nom) :niak:

On s'est ensuite placé assez loin de la scène, plus ou moins à l'ombre (il a fait chaud, et les épaules ont souffert) pour voir le deuxième groupe : Billy Talent. Je connais deux trois chansons, ma foi très sympathiques. On les a eu, donc, je suis contente. Sa prestation était bien, à l'image que j'avais de ce groupe : pleine d'énergie (le chanteur sautait partout). Après, il ne m'a pas spécialement donné envie de chercher à en découvrir plus v.v
Enchainait directement sur l'autre scène Eluveitie. On connait pas mal le groupe, on aime bien, mais on ne s'est pas approché plus que ça, placement stratégique pour la suite oblige ! Vu qu'on était un peu sur le côté, le son rendait un peu bizarre, pis les basses variaient en force en cours de chanson, ça faisait un peu bizarre.
Mais du coup, on était super bien placés, en face, juste derrière la fosse (délimitée par des barrières) pour le groupe que ma sœur voulait à tout prix voir : Powerwolf. Prestation scénique au poil, musiques de qualités, ils ont vraiment assurés le show. On a eu la bonne surprise de les entendre parler en français entre les chansons, ce qui est vraiment agréable mine de rien (pis pas besoin de traduire pour ma sœur comme ça :oups:), le changement de fond en cours de chanson vraiment stylé, une très bonne interaction avec le public. Vraiment, très bon moment ! Ça me donne envie de retourner les voir :-* (tournée en octoooobre :oups:)
On a ensuite enchainé avec Alestorm. Pour le coup, je les avais déjà vu à Toulouse, fin d'année dernière. Et je dois dire que je m'attendais à mieux de leur part. Leur choix de chanson pas forcément judicieux (pas les plus connues quoi), et il manquait ce grain de folie qui les caractérise tant. Même si chaque chanson se terminait par un 'tageule' au public :hap:
La dessus, nouveau placement stratégique. On a laissé les gens filer voir Opeth pour chopper de nouveau un superbe placement, le même que pour Powerwolf. Vu qu'on n'aime pas spécialement Opeth, ça ne nous a pas dérangé d'écouter de loin.
Et du coup, placement stratégique face à la scène derrière la fosse pour Ghost. Et je dois dire que j'ai été bluffé. Le chanteur a une prestance et un charisme incroyable. Il a vraiment assuré le show ! Seul petit bémol, il quittait pas mal la scène. Il devait avoir un problème de micro au début (le son était pas top, et on a vu le geste qui pointait le micro après un retour), mais après, il continuait à quitter la scène régulièrement, que ce soit entre les musiques, ou même pendant les intermèdes musicaux. Un peu dommage. Mais la qualité était là, avec un très belle mise en scène. Pis les moyens étaient aussi présents, entre la pyrotechnie, ou les pluies de paillettes. Je connaissais un peu, quelques unes des plus connues, et ça m'a clairement donné envie d'en découvrir plus :miou:
S'est ensuite enchainé Ozzy Osbourne, tête d'affiche de la journée, dont je n'avais absolument pas entendu parler :niak: Mais mon pote avait une correspondance à attraper, on a fait un dernier tour sur les stands de goodies pour n'avoir aucun regret, et on est partis.

Pour un premier festival, j'ai vraiment apprécié. De la bonne musique, une ambiance superbe, on a vraiment passé un bon moment ! :)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic concerts
« Réponse #37 le: lundi 29 octobre 2018, 23:27:24 »
Bon. Il semblerait que je sois la seule à aller en concert :8):

Du coup, jeudi soir, j'étais sur Paris pour voir Powerwolf. Souvenez-vous, j'avais parlé de la tournée en octobre. Et bah voilà. Première date de la tournée ce jeudi !

Du coup, direction le Bataclan. La salle est vraiment géniale, ambiance très intimiste, et très agréable, j'y retournerai avec plaisir !

Par contre, début du concert à 18h, ouverture des portes à 17h50, c'pas très folichon Comment dire qu'on est entré, le premier groupe avec déjà commencé. Mais bref. On arrive à la fouille, ma soeur passe sans problème, j'ouvre le sac, et là, le drame. J'avais un paquet de gâteau, et interdiction à la bouffe dans la salle. Sauf qu'il était plein, donc, flemme de le jeter. Avec ma soeur, on fait les goinfres, on mange un peu. La madame de la sécurité, pendant ce temps, fait passer d'autres personnes. Des qu'elle a le dos tourné, ma soeur rempli ses poches de gâteau, j'appelle la madame, lui disant que c'est bon. Et là, ok, elle me laisse rentrer. Pas plus de fouille dans le sac. Pas plus de fouille corporelle. J'étais pliée.

Du coup on entre, le premier groupe, Kissin Dynamite, était déjà sur la scène. On se place bien, un peu surélevées par rapport à la fosse, appuyées sur les barrière, un peu sur le côté, mais avec une magnifique vue sur la scène. On écoute d'une oreille le groupe présent (pardon), on a deux chansons, et il s'arrête. Vraiment pas une bonne idée de nous faire rentrer au moment où le concert démarre v.v

Du coup, groupe suivant. Amaranthe. J'aime bien ce groupe, j'ai quelques musiques coup de coeur. Mais ils ont fait essentiellement des chansons de leur nouvel album, et pas forcément les meilleures (:oups:), je dois dire que je ne suis pas convaincue de leur programmation. Pis j'ai pas eu la chanson que j'aime d'amour de leur groupe (1000000 light years), alors forcément :niak:

Puis le groupe ! La tête d'affiche ! Powerwolf ! C'était gé-nial ! Une mise en scène nickel, toutes les bonnes musiques de leur groupe (Army of the night, Incence & Iron, Demons are a girl's best friend, Armata Strigoi, et j'en passe !), une superbe interaction avec le public, un ambiance de fou, des accessoires de folie (un encensoir quoi !). Bref, de la qualité ! Tellement que j'envisage très fort de retourner les voir lorsqu'ils passeront à Toulouse (bawi, ils rajoutent des dates de tournée après coup, donc, forcément, on s'organise pour monter sur Paris, mais pas vraiment besoin en fait) en janvier :8):
« Modifié: lundi 29 octobre 2018, 23:29:15 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic concerts
« Réponse #38 le: vendredi 11 janvier 2019, 13:04:48 »
Bref, de la qualité ! Tellement que j'envisage très fort de retourner les voir lorsqu'ils passeront à Toulouse en janvier :8):

Bon bah je l'ai fait :hap:

L'objectif cette fois était d'être tout contre la barrière. On s'est donc pointé deux bonnes heures avant l'ouverture des portes pour assurer une bonne place. Après l'attente dans le froid (ça piquait), on a réussit à avoir des places parfaites : tout contre la barrière, au pied de la scène.

Du coup, cette fois, yavait une heure entre l'ouverture des portes et le début du première concert. Donc j'ai pu entendre la prestation complète de Kissin Dynamite. Ma foi, for sympathique. Beaucoup d'énergie, d'entrain, des musiques plutôt sympas, ça bouge bien, c'était cool !

S'enchaîne alors Amaranthe. Point positif, ils ont changé leur programmation. J'ai eu ma chanson que j'aime d'amour (1000000 light year) cette fois, ainsi que la plupart des leurs que j'aime bien. Mais je dois dire que mon avis sur leur prestation scénique ne change pas : je n'aime pas les voir en concert. Leur son très synthétique me fait demander s'ils chantent vraiment, ils dégagent une énergie assez hautaine je trouve, et la mise en valeur (et l'hyper sexualisation) de la seule nana du groupe me dérage un peu (beaucoup).

Et enfin. Le clou du spectacle. Powerwolf. Eux aussi avait changé leur programmation, mais toujours des musiques de qualité. Et comme les dernières fois, c'était de la folie ! Un show de fou, une ambiance dingue, une mise en scène de qualité. Plus je vais les voir, plus je les aime ! <3
Et l'avantage d'être au premier rang, c'est qu'on peut récupérer des petits trucs. Ma sœur a réussit à attraper une baguette, et j'ai eu pour ma part un médiator. Le tout bien évidement estampillés du groupe !

Du coup. J'ai plus beaucoup de voix aujourd'hui. Mais ça valait le coup omg !

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic concerts
« Réponse #39 le: mercredi 13 février 2019, 20:55:40 »
Coucou c'est encore moi :hap:

Je reviens d'un long week-end sur Paris, avec non pas un, mais deux concerts.

Le premier était jeudi soir au Zénith. Ghost a livré un rituel de qualitay. Après une avant première par un groupe beaucoup trop doom metal pour la foule, ils sont arrivés. Toutes les bonnes musiques, une prestance toujours aussi présente, un charisme monstre, une mise en scène au poil (pyrotechnie ou pluie de confettis par exemple), 5 ou 6 tenues différentes pour le chanteur et une prestation d'enfer ! C'était parfait, je n'hésiterai pas à retourner les voir :oui:

Le deuxième concert était samedi soir, et avait de quoi faire rager @Konod (:oups:). Joe Hisaishi était de passage au Philharmonique de Paris, et ma sœur a réussit à avoir des places. On était en hauteur, dos à l'orchestre, ce qui faisait qu'on avait le chef d'orchestre de face ! Je ne connais pas très bien les bo des Ghiblis, mais la musique était de qualité. Un orchestre symphonique est toujours sympa, et le monsieur guidait bien son truc. A la fin, le public a tellement applaudit qu'il est revenu nous jouer quelques notes sur le piano. Bref, un très bon moment <3

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic concerts
« Réponse #40 le: vendredi 20 décembre 2019, 22:49:28 »
C'était parfait, je n'hésiterai pas à retourner les voir :oui:

Bon bah je l'ai fait :oui:


Hier soir, Ghost était de passage à Toulouse. Et évidement j'y suis allée. Après deux groupes en avant première pas ouf à mon humble avis (Tribulation auquel je n'ai pas accroché, et All the witches dont je n'ai pas trop aimé le style), les voilà pour un show d'enfer. Encore une fois, les bonnes musiques, une prestance incroyable, un charisme monstre, une mise en scène au poil pou rune prestation parfaite ! Cette fois, on était tout devant collés à la scène, c'était simplement génial !

Et le loot était présent, en plus des billets spéciaux (666$ !) de la pluie de paillettes, on a récupéré (mes deux soeurs et moi) deux baguettes et quatre médiators :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo