Auteur Sujet: Topic concerts  (Lu 27362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Topic concerts
« le: dimanche 21 octobre 2012, 14:56:56 »
Bonjour ¬¬
Bon, j'avais l'habitude de parler de mes concerts sur le What are you listening to ? mais ce n'est vraiment un endroit qui est fait pour ça. Je prends donc l'initiative de créer un topic exprès pour vos live reports mais pas que, vous pouvez aussi annoncer des dates de concerts qui vous semblent susceptibles d'intéresser d'autres membres.

Je commence avec la soirée Clean Attitude qui a eu lieu au Manège, une salle de concert à Lorient gérée par la MAPL (Musiques d'Aujourd'hui au Pays de Lorient). C'est une soirée organisée par l'université et quelques associations étudiantes. Le but, c'est de passer un éthylo test à l'entrée. Si c'est négatif, on entre gratuitement. Si c'est positif, on paye 5€ l'entrée.
Il y avait trois groupes à l'affiche : No Man's Land, groupe de lycéens qui ont gagné le tremplin du festival Les Pieds dans la Vase, The Same Old Band et enfin The Wankin' Noodles.
Ce sont les mecs de No Man's Land qui ont ouvert le bal. Les musiciens sont jeunes (je leur donne maximum 19-20 ans) et ça se ressent lors de leurs transitions qui se font sous la forme de silences gênés. Cependant, musicalement c'est excellent. Malgré leur âge, ils se débrouillent bien et mettent une bonne ambiance. Ils jouent un rock assez conventionnel. J'ai été bluffé par le chanteur qui par moment avait la voix de Bertrand Cantat. Sans déconner, c'était vraiment lui. Leur prestation dure une bonne demi heure et on en ressort satisfait.

Deuxième groupe, The Same Old Band. Je ne m'attarderai pas dessus parce que je n'y suis pas resté longtemps. Franchement, ça me cassait les oreilles. On entendait pas les paroles, le batteur se la pétait à mort sans raison particulière (il a foiré son entrée en plus) et les riffs de guitares juste affreux. Quand à la basse, on ne l'entendait pas. Un comble. C'était chiant, assourdissant, bref sans grand intérêt. En plus les trois musiciens avaient vraiment des têtes de branleurs avec leurs slims moches.

Dernier groupe de la soirée et tête d'affiche : The Wankin' Noodles ! Vous ne connaissez peut être pas, mais c'est un groupe plutôt connu en Bretagne. Ce sont des Rennais. Ils ont été révélé lors des Transmusicales 2009.
Après le show désastreux de The Same Old Band, les Wankin' Noodles ont fait exploser la salle ! Ils jouent un garage rock d'excellente facture, énergique et entraînant à souhait. Et c'est vraiment un groupe de scène, ils savent parler avec le public etc. Vraiment dément comme concert. S'ils passent par chez vous, allez les voir !

Une petite vidéo des Wankin Noodles pour vous faire une idée :



Sinon dans les futurs concerts, je participerai aux IndisciplinéEs toujours à Lorient et organisé par la MAPL. Le festival dure du 5 au 11 novembre mais je n'irai probablement que le vendredi 9 et le samedi 10 (en tout cas j'ai mes places pour ces deux jours).
Le vendredi, je verrai Naive New Beaters, Mermonte, Woodkid, King Charles et Empire Dust. Le samedi, ce sera Two Door Cinema Club, Alt-J, The Cast of Cheers, Lescop et College. Bref, pas de la daube.
Un ami m'a également dit que Trepalium et Klone passeront dans le coin dans quelques semaines. Je pense y aller.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Topic concerts
« Réponse #1 le: dimanche 21 octobre 2012, 16:53:49 »
Bonne idée ce topic ! Je fais pas mal de concerts donc je risque d'y passer de temps en temps  ;D !

Pour commencer, j'ai bien envie de faire une petite liste des concerts que j'ai fais jusqu'à maintenant (avec en gras les groupes ou artistes pour lesquels je me suis rendu au concert)...

- Lacuna Coil (+ Node + Poison Black) @ L'Olympia, 3 octobre 2006
- Evanescence (+ Revelation Theory) @ L'Olympia, 8 novembre 2006
- Naheulband (+ Belyscendre + Trio Lam) @ La Loco, 25 février 2007
- Leaves' Eyes @ Fnac Forum (showcase acoustique gratuit), 4 avril 2007
- Evanescence (+ The Midway Sate) @ Le Zénith, 26 mai 2007
- Within Temptation (+ Delain + The 69 Eyes) @ Le Zénith, 8 octobre 2007
- Tarja @ L'Elysée Montmartre, 11 décembre 2007
- Delain (+ Jadallys) @ La Boule Noire, 25 janvier 2008
- Nightwish (+ Pain) @ Le Zénith, 4 mars 2008
- Markize (+ Schisma) @ Le Campus, 26 avril 2008
- Delain (+ Whyzdom) @ La Scène Bastille, 29 avril 2009
- Muse @ Théâtre du Châtelet, 8 septembre 2009
- Delain (+ Whyzdom + The Outburst) @ L'Elysée Montmartre, 8 octobre 2009
- Epica (+ Amberian Dawn + Sons of Seasons) @ L'Elysée Montmartre, 7 novembre 2009
- Kells (+ Ellyose) @ La Boule Noire, 24 avril 2010
- Whyzdom (+ Rosa Noctürna) @ La Scène Bastille, 4 mai 2010
- Muse (+ Kasabian + White Lies + DeVotchKa) @ Stade de France, 12 juin 2010
- Tarja (+ Markize + Whyzdom) @ Le Bataclan, 10 octobre 2010
- Linkin Park (+ The Futureheads) @ Bercy, 25 octobre 2010
- Epica (+ Kells + ReVamp) @ L'Elysée Montmartre, 28 octobre 2010
- Leaves' Eyes + Stream of Passion @ Le Klub (showcase acoustique gratuit), 18 octobre 2011
- Within Temptation (+ Anneke van Giesrbergen) @ Le Zénith, 6 novembre 2011
- Evanescence (+ ME) @ L'Olympia, 16 novembre 2011
- Tarja (+ Benighted Soul + Myrath) @ Le Bataclan, 28 février 2012
- Epica (+ Xandria + Stream of Passion) @ Le Bataclan, 29 avril 2012
- Delain (+ Trillium + Halcyon Way) @ L'Alhambra, 11 mai 2012
- Nightwish + Within Temptation + Epica (+ Nightmare + Lonewolf) @ Foire aux Vins de Colmar, 5 août 2012
- Firewind (+ Leaves' Eyes) @ Divan du Monde, 25 septembre 2012
- Muse (+ The Joy Formidable) @ Bercy, 18 octobre 2012

Donc le dernier en date est tout récent, comme vous pouvez le voir... Il s'agit de Muse à Bercy, pas plus tard que jeudi dernier !
J'avais quelques appréhensions sur ce concert vu que je n'ai pas vraiment accroché à leur dernier album (sans le trouver mauvais ou désagréable à écouter, loin de là, mais aucune chanson n'avait vraiment retenu mon attention). Finalement, c'est toujours bon de les voir en live : ce sont toujours de vraies bêtes de scène ! Leur show est millimétré au moindre détail, peut-être même un peu trop, on en perd en spontanéité et en relation avec le public, mais ça reste avant tout du spectacle ! Leurs décors sont d'ailleurs toujours assez grandioses... Ce décor là reposait sur une idée simple : des écrans de DEL partout, sur le devant de la scène, en fond de scène sur leur estrade, même les petits escaliers qui permettaient à Matthew de s'avancer au devant de la fosse étaient en DEL... Et le plus impressionnant, ces "carrés" au plafond, de taille décroissante et emboîtés les uns dans les autres au départ, mais amovibles, permettant de constituer diverses formes selon leur position relative plus ou moins haute... Eux aussi recouverts d'écrans en LED. Ces écrans diffusent soit des images originales, soit des images filmées en direct. Quelques photos pour vous permettre de visualiser ce dont je parle :

(Cliquez pour afficher/cacher)

En dehors de ça, je dois avouer que j'ai été un peu déçu par la setlist : peu de surprises... Beaucoup de titres du dernier album, évidemment, et peu des touts premiers (on a d'ailleurs perdu New born à la roulette contre Stokholm syndrome). Les classiques ont évidemment été joués, et tant mieux parce qu'il n'y a vraiment rien de plus bon, que de jumper et chanter sur Time is running out, Plug-in baby ou Knights of Cydonia  :-* ! C'était donc somme toute une bonne soirée, et je regrette un peu de ne pas avoir pu être en fosse pour l'ambiance et pour la proximité avec la scène (qui aurait permis de meilleures photos  ;D).

Prochains concerts prévus pour moi :

- Lacuna Coil (+ This is She) @ L'Alhambra, 29 octobre 2012
- Within Temptation @ Sportpaleis - Antwerpen, 13 novembre 2012 (LE concert que j'attends, gros concert anniversaire qui promet pas mal de surprises  :love:)
- Alanis Morissette @ L'Olympia, 26 novembre 2012

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Topic concerts
« Réponse #2 le: dimanche 21 octobre 2012, 21:46:22 »
ABORTED (2x)
About:Blank
Ackros
AGALLOCH
Aktarum
Ananta
ANATHEMA
Angantyr
As We Draw
Bien à Toi
BigElf
Black Bleeding
Carach Angern
Celestial Season
CHAOS INVOCATION
Cynic
Dagoba
Dark Fortress
Debauchery
DECAPITATED
Demonical
Devourment
Domine Hate (2X)
DREAM THEATER
ENSLAVED
ESSENCE
ENTOMBED
Exuviated
Farsot
Finntroll
Fleshgod Apocalypse (2x)
Gorath
Gorgoroth
GORGUTS
Gronibard
Hate Embraced
Hate Eternal
HELRUNAR
Hour Of Pernance
Hypno5e
IMMOLATION (2X)
Ithilien
KATAKLYSM
Keep of Kalessin
KRISIUN (2x)
MACABRE (2x)
Man Is Not A Bird
MAYHEM
Michel Cloup (Diabologum's guitarist & singer)
THE MONOLITH DEATHCULT
NAPALM DEATH
NILE
Obscura
THE OCEAN
Onheil
OPETH (2x)
ORPHANED LAND
Pestifer
The Pineapple Thief
PORCUPINE TREE
Prostitute Disfigurement
Pure Reason Revolution
Resistance
Requiem Of Solace
ROTTING CHRIST
Sadist
SEPTIC FLESH
Sublime Cadaveric Decomposition
TAAKE
Temple Of Baal
Thyrfing
Suis La Lune
Sun Domingo
URGEHAL
Urzamoth
VADER (2x)
Valkyrja
Velnias
VOMITORY
THE WOUNDED
THISQUIETARMY
WORMROT
YEAR OF NO LIGHT

(ceux écris en majuscules furent les meilleurs, pour le reste ça va de sympa à merdique).

Et concerts prévus : Converge, Obituary, Monster Magnet.

 v.v Je ferais un live report si ça intéresse du monde.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Topic concerts
« Réponse #3 le: lundi 22 octobre 2012, 08:49:55 »
Citer
- Muse (+ Kasabian + White Lies + DeVotchKa) @ Stade de France, 12 juin 2010
Kasabian ça devait être bien ! C'est un groupe que j'apprécie beaucoup.
Un live report tu feras Plastik. Sinon je te défèque sur le visage.

Cette année, j'ai vu en concert (je fous pas les dates ni forcément dans l'ordre, je ne m'en souviens plus) :
Mistres Bomb H
Dat Politics
dDamage
Purple Mountain
Archimède
La Femme
Mustang (x2)
Trailer Trash Tracys
Breton
Hollie Cook
Boulevard des Airs

General Elektriks
Shaka Ponk (x2)
Andreas et Nicolas
The Inspector Cluzo
BB Brunes
New Order
Bénabar
Parov Stelar
Peter Doherty
Bernard Lubat et Richard Bohringer
El General
Patti Smith
Hubert-Félix Thiéfaine
No Man's Land
The Same Old Band
The Wankin' Noodles

Mais l'année n'est pas terminée !
En italique j'ai mis les trucs nazes et/ou que je ne voulais pas voir (genre Bénébar cumule les deux) et en gros les meilleurs concerts. La plus grosse baffe dans cette liste c'est probablement Breton. Quant à Shaka Ponk qui a une bonne réputation de groupe de scène, j'ai été déçu les deux fois que je suis allé les voir. Désolant.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Topic concerts
« Réponse #4 le: samedi 24 novembre 2012, 12:30:16 »
Ce soir, je vais voir les rois du metalcore, Converge avec première partie : Touché Amoré (Emo-gay-triste), A Storm Of Light (sludge pas très original, mais tout de même bien branlé) et The Secret (Italiens en colère qui ont mis trois tonnes de black metal dans leur hardcore, et putain que c'est cool).

Live report demain soir  :^^: Mais pas de photos, désolé :(

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Topic concerts
« Réponse #5 le: samedi 24 novembre 2012, 14:48:48 »
Hohoho ! Intéressant ce topic !
Zeldingue_L'Ancien, je vois que tu as vu plusieurs fois Leave's Eyes. Gros chanceux. D:

Voici la liste des concerts que j'ai pu faire, certes minuscule par rapport à d'autres :

2008.07.03 – Machine, AciD FLavoR @ Japan Expo 2008, Paris Portes-Villepinte, France
2009.07.04 – vistlip, Ra:IN, Kanon Wakeshima @ Japan Expo 2009, Paris Portes-Villepinte, France
2009.07.13 – D'espairsRay [PSYCHEDELIC PARADE in Europe] @ La Cigale, Paris, France
2009.10.31 – Buranden, SATSUKI, echostream, born @ Oni-con, Houston TX, USA
2009.11.04 – Itzhak Perlman [Mendelssohn violin concerto] @ Jones Hall Houston, TX, USA
2010.10.19 – Gorillaz [Escape to PLASTIC BEACH] @ Toyota Center Houston, TX, USA
2010.11.20 – The Dresden Dolls @ Fitzgerald's Houston, TX, USA
2011.02.04 – Yann Tiersen [DUST LANE] @ Fitzgerald's, Houston TX, USA
2011.06.04 – Beirut @ Free Press - Summer Fest, TX, USA
2011.07.02 – Les Romanesques @ Japan Expo 2011, Paris Portes-Villepinte, France
2011.07.25 – Joanna Newsom @ Le Trianon, Paris, France
2011.09.03 – The Dodos @ Fitzgerald's, Houston TX, USA
2011.09.21 – Pogo @ Stereo Live, Houston TX, USA
2011.10.06 – Buckethead @ House of Blues, Houston TX, USA
2011.10.31 – Beirut @ Warehouse Live, Houston TX, USA
2012.05.19 – Yann Tiersen [SKYLINE] @ Fitzgerald's, Houston TX, USA
2012.07.07 – Kyary Pamyu Pamyu @ Japan Expo 2012, Paris Portes-Villepinte, France

Eh oui, la plupart ont eu lieux aux USA. Cet hiver, je voulais voir Crystal Castles, mais ils ont été sold out très rapidement les bougres.
J'ai mis en gras ceux qui étaient vraiment exceptionnels.
« Modifié: dimanche 25 novembre 2012, 15:28:56 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic concerts
« Réponse #6 le: samedi 24 novembre 2012, 15:14:10 »
Ra:IN !! *o*


Pour le moment, les plus beaux concerts que j'ai fait:

06-07/03/2012 ~ Rammstein, Paris Bercy
27/11/2010 ~ LUNA SEA, Bochum (Allemagne)





La plus grosse déception:

01/07/2011 ~ X JAPAN, Paris Le Zenith
« Modifié: samedi 24 novembre 2012, 15:20:21 par un modérateur »

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Topic concerts
« Réponse #7 le: dimanche 25 novembre 2012, 17:45:01 »
Citation de: Yuan
Zeldingue_L'Ancien, je vois que tu as vu plusieurs fois Leave's Eyes. Gros chanceux. D:
Ah oui, tu connais ce groupe ? Note que sur les trois fois où je les ai vus, c'était deux fois en showcase acoustic gratuit et la troisième ils n'étaient que le support d'un autre groupe :sweat: !

Update de ma liste (en vert)... Comme vous pouvez le voir, j'ai annulé une date  ;D ! J'avais finalement plus très envie d'aller voir Alanis Morissette étant donné que son dernier album est une incitation à la sieste, et puis surtout je suis resté coincé un jour de plus en Belgique suite à mon séjour pour le concert de WT à Anvers, à cause d'une grève des trains... Donc un jour de congé en plus pris au boulot, j'étais déjà complètement booké donc j'ai du annuler un autre congé prévu...

Concert de WT à Anvers qui est donc mon dernier concert à ce jour et qui fut au passage fut d'ailleurs une déception sur de nombreux points, même s'il y a aussi eu quelques bon moments, parmi lesquels Candles que je retiendrai tout particulièrement  :'(...



- Lacuna Coil (+ Node + Poison Black) @ L'Olympia, 3 octobre 2006
- Evanescence (+ Revelation Theory) @ L'Olympia, 8 novembre 2006
- Naheulband (+ Belyscendre + Trio Lam) @ La Loco, 25 février 2007
- Leaves' Eyes @ Fnac Forum (showcase acoustique gratuit), 4 avril 2007
- Evanescence (+ The Midway Sate) @ Le Zénith, 26 mai 2007
- Within Temptation (+ Delain + The 69 Eyes) @ Le Zénith, 8 octobre 2007
- Tarja @ L'Elysée Montmartre, 11 décembre 2007
- Delain (+ Jadallys) @ La Boule Noire, 25 janvier 2008
- Nightwish (+ Pain) @ Le Zénith, 4 mars 2008
- Markize (+ Schisma) @ Le Campus, 26 avril 2008
- Delain (+ Whyzdom) @ La Scène Bastille, 29 avril 2009
- Muse @ Théâtre du Châtelet, 8 septembre 2009
- Delain (+ Whyzdom + The Outburst) @ L'Elysée Montmartre, 8 octobre 2009
- Epica (+ Amberian Dawn + Sons of Seasons) @ L'Elysée Montmartre, 7 novembre 2009
- Kells (+ Ellyose) @ La Boule Noire, 24 avril 2010
- Whyzdom (+ Rosa Noctürna) @ La Scène Bastille, 4 mai 2010
- Muse (+ Kasabian + White Lies + DeVotchKa) @ Stade de France, 12 juin 2010
- Tarja (+ Markize + Whyzdom) @ Le Bataclan, 10 octobre 2010
- Linkin Park (+ The Futureheads) @ Bercy, 25 octobre 2010
- Epica (+ Kells + ReVamp) @ L'Elysée Montmartre, 28 octobre 2010
- Leaves' Eyes + Stream of Passion @ Le Klub (showcase acoustique gratuit), 18 octobre 2011
- Within Temptation (+ Anneke van Giesrbergen) @ Le Zénith, 6 novembre 2011
- Evanescence (+ ME) @ L'Olympia, 16 novembre 2011
- Tarja (+ Benighted Soul + Myrath) @ Le Bataclan, 28 février 2012
- Epica (+ Xandria + Stream of Passion) @ Le Bataclan, 29 avril 2012
- Delain (+ Trillium + Halcyon Way) @ L'Alhambra, 11 mai 2012
- Nightwish + Within Temptation + Epica (+ Nightmare + Lonewolf) @ Foire aux Vins de Colmar, 5 août 2012
- Firewind (+ Leaves' Eyes) @ Divan du Monde, 25 septembre 2012
- Muse (+ The Joy Formidable) @ Bercy, 18 octobre 2012
- Lacuna Coil (+ This is She) @ L'Alhambra, 29 octobre 2012
- Within Temptation @ Sportpaleis - Antwerpen, 13 novembre 2012
- Alanis Morissette @ L'Olympia, 26 novembre 2012
« Modifié: dimanche 25 novembre 2012, 17:50:23 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Topic concerts
« Réponse #8 le: jeudi 29 novembre 2012, 15:58:29 »
Bon, même si je me doute que ça va pas intéresser grand monde, je vais écrire un petit live report pour la tournée de Converge qui s'arrêtait à Bruxelles samedi dernier!

La salle était donc le Magasin 4, pouvant accueillir 600personnes et est une des nombreuses petites salles (une des plus grosses néanmoins) accueillant des groupes souvent très alternatifs (Death Grips, Year Of No Light, etc, etc).

On arrive vingt minutes avant que le premier groupe ne joue, avertis par le flood de "SOLD-OUT" sur l'évènement facebook, histoire de pas faire la file vingt minutes dans le froid pour rien.

On se prend des bières (bah oui), on fait un tour par le merch, j'aurais énormément voulu le t-shirt de la tournée, mais un monde de fou était constamment devant, donc je n'ai jamais été le chercher, maintenant je regrette.

Soit, The Secret commence. Metalcore teinté de sludge et de black metal. C'est ultra-brutal, très noir, mais évidemment public peu réceptif à un groupe presque inconnu, et à fond dans leur trip black metal, aucune interaction avec le public.
Quant à la musique, j'ai pas à me plaindre, j'adore ce jeune groupe, j'ai reconnu tous les morceaux, j'ai bien headbangué, le son roxxait, bref I was happy.

Viens après A Storm of Light, sludge atmosphérique très Neurosis-like (le leader du groupe Josh Graham fait les visuels de Neurosis, et tourne parfois avec eux). Et si j'adore énormément un projet de ce gars (A Battle Of Mice), j'apprécie sans plus son groupe principal...
La formation arrive sur scène, très froids malgré pas mal de fans massés devant. Le son était vraiment douloureux, une grosse bouillie sludgesque pas très raffinée, ça c'est arrangé pour les trois derniers morceaux mais bon... Pour souligner le chaos, un film passait en fond, manifestations, explosions de bombes nucléaires, et autres joyeusetés au menu.
La plus grosse critique que j'ai à dresser sur le groupe : le chant aux lignes à l'antithèse de la subtilité, et à la qualité déplorable. Le bonhomme chantait faux, c'était vraiment très désagréable.

Déçu par cette performance, on va se rechercher à boire en attendant l'arrivée de Touché Amoré, à la musique émo/post-hardcore assez sympa et facile d'accès (deux albums = 45minutes). Bref, on est tout devant, sirotant une bière coupée à l'eau quand les gus arrivent. Et là, raz-de-marée de fans en chaleur portant la mèche caractéristique de la tribu émo. On est violemment repoussé vers l'arrière, assez surpris, bières sur le pantalon (et dans les yeux pour un pote moins chanceux). Les petits fans pogotent et chantent en coeur, donc on se mêle au bordel ambiant, c'était très amusant, le groupe même si composé de gosses pouvant parfaitement passés pour les jumeaux tatoués de One Direction a donné une prestation agréable et énergique. Belle petite surprise!

Et finalement arrivent les rois de la soirée, Converge. La foule est déjà bien agitée pendant les soundchecks, ça se masse bien fort devant... Quand le chanteur arrive, et lâche à la foule "So, are you ready guys ?", tout le monde répond "BWEYYYEAHYYEYAHYEAH" et ils commencent par Concubine, morceau court de leur meilleur album selon moi (même si j'adore toute la discographie à l'exception du premier opus), et le public part déjà en couille méchamment : des gens sur scène, un mosh presque général, bref c'est la fête. Le groupe enchaine morceau épique sur morceau épique, n'oubliant pas d'en glisser quelques-uns plus sludges et mélancoliques pour que la foule se repose un peu. Le chanteur est incroyable, court partout, saute sur les amplis, file le micro aux gens devant, invite les gens sur scène. Petite scène drôle de la soirée. Un type arrive sur scène juste à la fin d'une chanson. Le chanteur lui dit d'attendre, compte jusqu'à trois, le type saute quand commence un des morceaux les plus violents de la soirée...

Après une heure vingt de bonheur (22titres), une salle transpirante, le groupe tire sa révérence.

Une putain de soirée pour 15euros et un des meilleurs concerts que j'ai fait!

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Topic concerts
« Réponse #9 le: mardi 29 janvier 2013, 22:13:16 »
Allez, petite mise à jour !
Dimanche soir j'ai assisté à un concert dans un bar qui accueillait Ultra Bullitt (garage rock breton) et The Datsuns (garage rock néo-zélandais). C'est assez exceptionnel que The Datsuns joue dans un "petit" bar à Lorient alors que c'est un groupe qui est assez connu et qui a déjà fait des grandes salles. Malheureusement je n'avais pas pris de boules quiès et j'ai passé tout le concert à moins d'un mètre d'une enceinte... je peux vous dire que j'ai douillé. J'ai même parfois eu l'impression, quand le type chantait et partait dans les aigus, que sa voix traversait mes tympans pour accéder directement à mon cerveau. A part ça c'était un excellent concert. Le groupe en première partie (Ultra Bullitt) a bien mis l'ambiance, un bon groupe de fou furieux. Ensuite les Datsuns mais alors là c'était juste démentiel. Du bon rock qui te décrasse les oreilles à coup de riffs tranchants et de solis rock'n'roll.



Sinon dans quelques semaines j'assisterai à un concert de Electric Electric, un groupe français de math rock. Et le 26 avril je participerai au festival Insolent pour l'affiche de Vannes qui accueillera C2C, DJ Kentaro, Archive et Breakbot. Par contre je n'irai pas voir l'affiche de Lorient qui, malgré deux noms qui m'intéressent (Public Enemy et Skip The Use) voit la participation de Tryo et La Rue Kétanou.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Topic concerts
« Réponse #10 le: mardi 29 janvier 2013, 22:24:52 »
Tryo et La Rue Kétanou.

'Tin, autant Tryo, j'ai quand même beaucoup lâché en prenant de l'âge autant la Rue Két', c'est vraiment des musiciens de malade même si je conçois amplement qu'on puisse pas aimer (Très Tzigane/manouche)  v.v
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Topic concerts
« Réponse #11 le: mardi 29 janvier 2013, 23:15:58 »
La musique de hippie saltimbanque crasseux c'est pas trop mon délire. :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Topic concerts
« Réponse #12 le: mardi 29 janvier 2013, 23:57:58 »
De toute façon, tout le monde ne devrait avoir qu'un manouche dans leur coeur, Django Reinhardt. Les autres osef. v.v

Perso, j'ai juste la maxiraj, Pain of Salvation qui fait deux dates en France, dont une à une heure de route de chez moi, et je peux pas y aller puisque mes concours commencent le lendemain. Déguitude.  :'(


「花が咲いたよ」

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Topic concerts
« Réponse #13 le: vendredi 22 février 2013, 16:04:03 »
Ce soir je vais voir Lofofora à Lorient :bave: Ca va envoyer du lourd !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic concerts
« Réponse #14 le: samedi 09 mars 2013, 22:40:44 »
Le mois prochain je vais à nouveau voir le spectacle Made in Germany de Rammstein à Montpellier et je sais que le groupe a une tournée très carrée. Mes deux meilleurs show étant clairement ceux du Paris-Bercy qui étaient filmés et où ils avaient mis le paquet (un an, déjà). Après, celui de Montréal était, parait-il, de qualité équivalente mais j'ai autre chose à foutre qu'aller voir les Caribou ;D

Pour moi, c'était la première fois que je faisais un concert dans les gradins (le second jour, je crois) et en fait c'était encore carrément mieux, je trouve.

Bon, après, je gueule toujours sur tous ces "cons" qui passent leur concert à travers leur putain d'écran de portable de mes couilles mais au moins on a des tonnes de vidéo en attendant le dayvayday v.v



Du coup, je pense pas avoir de nouvelles surprises et malgré la générosité de la set-list actuelle, j'espère toujours qu'ils joueront des morceaux que j'adore et qui ne sont jamais exploitées en live aujourd'hui:


(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)