Art > Musique

Topic concerts

<< < (2/9) > >>

Yuan:
Hohoho ! Intéressant ce topic !
Zeldingue_L'Ancien, je vois que tu as vu plusieurs fois Leave's Eyes. Gros chanceux. D:

Voici la liste des concerts que j'ai pu faire, certes minuscule par rapport à d'autres :

2008.07.03 – Machine, AciD FLavoR @ Japan Expo 2008, Paris Portes-Villepinte, France
2009.07.04 – vistlip, Ra:IN, Kanon Wakeshima @ Japan Expo 2009, Paris Portes-Villepinte, France
2009.07.13 – D'espairsRay [PSYCHEDELIC PARADE in Europe] @ La Cigale, Paris, France
2009.10.31 – Buranden, SATSUKI, echostream, born @ Oni-con, Houston TX, USA
2009.11.04 – Itzhak Perlman [Mendelssohn violin concerto] @ Jones Hall Houston, TX, USA
2010.10.19 – Gorillaz [Escape to PLASTIC BEACH] @ Toyota Center Houston, TX, USA
2010.11.20 – The Dresden Dolls @ Fitzgerald's Houston, TX, USA
2011.02.04 – Yann Tiersen [DUST LANE] @ Fitzgerald's, Houston TX, USA
2011.06.04 – Beirut @ Free Press - Summer Fest, TX, USA
2011.07.02 – Les Romanesques @ Japan Expo 2011, Paris Portes-Villepinte, France
2011.07.25 – Joanna Newsom @ Le Trianon, Paris, France
2011.09.03 – The Dodos @ Fitzgerald's, Houston TX, USA
2011.09.21 – Pogo @ Stereo Live, Houston TX, USA
2011.10.06 – Buckethead @ House of Blues, Houston TX, USA
2011.10.31 – Beirut @ Warehouse Live, Houston TX, USA
2012.05.19 – Yann Tiersen [SKYLINE] @ Fitzgerald's, Houston TX, USA
2012.07.07 – Kyary Pamyu Pamyu @ Japan Expo 2012, Paris Portes-Villepinte, France

Eh oui, la plupart ont eu lieux aux USA. Cet hiver, je voulais voir Crystal Castles, mais ils ont été sold out très rapidement les bougres.
J'ai mis en gras ceux qui étaient vraiment exceptionnels.

GKN:
Ra:IN !! *o*


Pour le moment, les plus beaux concerts que j'ai fait:

06-07/03/2012 ~ Rammstein, Paris Bercy
27/11/2010 ~ LUNA SEA, Bochum (Allemagne)





La plus grosse déception:

01/07/2011 ~ X JAPAN, Paris Le Zenith

Zeldingue_L'Ancien:

--- Citation de: Yuan ---Zeldingue_L'Ancien, je vois que tu as vu plusieurs fois Leave's Eyes. Gros chanceux. D:
--- Fin de citation ---
Ah oui, tu connais ce groupe ? Note que sur les trois fois où je les ai vus, c'était deux fois en showcase acoustic gratuit et la troisième ils n'étaient que le support d'un autre groupe :sweat: !

Update de ma liste (en vert)... Comme vous pouvez le voir, j'ai annulé une date  ;D ! J'avais finalement plus très envie d'aller voir Alanis Morissette étant donné que son dernier album est une incitation à la sieste, et puis surtout je suis resté coincé un jour de plus en Belgique suite à mon séjour pour le concert de WT à Anvers, à cause d'une grève des trains... Donc un jour de congé en plus pris au boulot, j'étais déjà complètement booké donc j'ai du annuler un autre congé prévu...

Concert de WT à Anvers qui est donc mon dernier concert à ce jour et qui fut au passage fut d'ailleurs une déception sur de nombreux points, même s'il y a aussi eu quelques bon moments, parmi lesquels Candles que je retiendrai tout particulièrement  :'(...



- Lacuna Coil (+ Node + Poison Black) @ L'Olympia, 3 octobre 2006
- Evanescence (+ Revelation Theory) @ L'Olympia, 8 novembre 2006
- Naheulband (+ Belyscendre + Trio Lam) @ La Loco, 25 février 2007
- Leaves' Eyes @ Fnac Forum (showcase acoustique gratuit), 4 avril 2007
- Evanescence (+ The Midway Sate) @ Le Zénith, 26 mai 2007
- Within Temptation (+ Delain + The 69 Eyes) @ Le Zénith, 8 octobre 2007
- Tarja @ L'Elysée Montmartre, 11 décembre 2007
- Delain (+ Jadallys) @ La Boule Noire, 25 janvier 2008
- Nightwish (+ Pain) @ Le Zénith, 4 mars 2008
- Markize (+ Schisma) @ Le Campus, 26 avril 2008
- Delain (+ Whyzdom) @ La Scène Bastille, 29 avril 2009
- Muse @ Théâtre du Châtelet, 8 septembre 2009
- Delain (+ Whyzdom + The Outburst) @ L'Elysée Montmartre, 8 octobre 2009
- Epica (+ Amberian Dawn + Sons of Seasons) @ L'Elysée Montmartre, 7 novembre 2009
- Kells (+ Ellyose) @ La Boule Noire, 24 avril 2010
- Whyzdom (+ Rosa Noctürna) @ La Scène Bastille, 4 mai 2010
- Muse (+ Kasabian + White Lies + DeVotchKa) @ Stade de France, 12 juin 2010
- Tarja (+ Markize + Whyzdom) @ Le Bataclan, 10 octobre 2010
- Linkin Park (+ The Futureheads) @ Bercy, 25 octobre 2010
- Epica (+ Kells + ReVamp) @ L'Elysée Montmartre, 28 octobre 2010
- Leaves' Eyes + Stream of Passion @ Le Klub (showcase acoustique gratuit), 18 octobre 2011
- Within Temptation (+ Anneke van Giesrbergen) @ Le Zénith, 6 novembre 2011
- Evanescence (+ ME) @ L'Olympia, 16 novembre 2011
- Tarja (+ Benighted Soul + Myrath) @ Le Bataclan, 28 février 2012
- Epica (+ Xandria + Stream of Passion) @ Le Bataclan, 29 avril 2012
- Delain (+ Trillium + Halcyon Way) @ L'Alhambra, 11 mai 2012
- Nightwish + Within Temptation + Epica (+ Nightmare + Lonewolf) @ Foire aux Vins de Colmar, 5 août 2012
- Firewind (+ Leaves' Eyes) @ Divan du Monde, 25 septembre 2012
- Muse (+ The Joy Formidable) @ Bercy, 18 octobre 2012
- Lacuna Coil (+ This is She) @ L'Alhambra, 29 octobre 2012
- Within Temptation @ Sportpaleis - Antwerpen, 13 novembre 2012
- Alanis Morissette @ L'Olympia, 26 novembre 2012

Plastik:
Bon, même si je me doute que ça va pas intéresser grand monde, je vais écrire un petit live report pour la tournée de Converge qui s'arrêtait à Bruxelles samedi dernier!

La salle était donc le Magasin 4, pouvant accueillir 600personnes et est une des nombreuses petites salles (une des plus grosses néanmoins) accueillant des groupes souvent très alternatifs (Death Grips, Year Of No Light, etc, etc).

On arrive vingt minutes avant que le premier groupe ne joue, avertis par le flood de "SOLD-OUT" sur l'évènement facebook, histoire de pas faire la file vingt minutes dans le froid pour rien.

On se prend des bières (bah oui), on fait un tour par le merch, j'aurais énormément voulu le t-shirt de la tournée, mais un monde de fou était constamment devant, donc je n'ai jamais été le chercher, maintenant je regrette.

Soit, The Secret commence. Metalcore teinté de sludge et de black metal. C'est ultra-brutal, très noir, mais évidemment public peu réceptif à un groupe presque inconnu, et à fond dans leur trip black metal, aucune interaction avec le public.
Quant à la musique, j'ai pas à me plaindre, j'adore ce jeune groupe, j'ai reconnu tous les morceaux, j'ai bien headbangué, le son roxxait, bref I was happy.

Viens après A Storm of Light, sludge atmosphérique très Neurosis-like (le leader du groupe Josh Graham fait les visuels de Neurosis, et tourne parfois avec eux). Et si j'adore énormément un projet de ce gars (A Battle Of Mice), j'apprécie sans plus son groupe principal...
La formation arrive sur scène, très froids malgré pas mal de fans massés devant. Le son était vraiment douloureux, une grosse bouillie sludgesque pas très raffinée, ça c'est arrangé pour les trois derniers morceaux mais bon... Pour souligner le chaos, un film passait en fond, manifestations, explosions de bombes nucléaires, et autres joyeusetés au menu.
La plus grosse critique que j'ai à dresser sur le groupe : le chant aux lignes à l'antithèse de la subtilité, et à la qualité déplorable. Le bonhomme chantait faux, c'était vraiment très désagréable.

Déçu par cette performance, on va se rechercher à boire en attendant l'arrivée de Touché Amoré, à la musique émo/post-hardcore assez sympa et facile d'accès (deux albums = 45minutes). Bref, on est tout devant, sirotant une bière coupée à l'eau quand les gus arrivent. Et là, raz-de-marée de fans en chaleur portant la mèche caractéristique de la tribu émo. On est violemment repoussé vers l'arrière, assez surpris, bières sur le pantalon (et dans les yeux pour un pote moins chanceux). Les petits fans pogotent et chantent en coeur, donc on se mêle au bordel ambiant, c'était très amusant, le groupe même si composé de gosses pouvant parfaitement passés pour les jumeaux tatoués de One Direction a donné une prestation agréable et énergique. Belle petite surprise!

Et finalement arrivent les rois de la soirée, Converge. La foule est déjà bien agitée pendant les soundchecks, ça se masse bien fort devant... Quand le chanteur arrive, et lâche à la foule "So, are you ready guys ?", tout le monde répond "BWEYYYEAHYYEYAHYEAH" et ils commencent par Concubine, morceau court de leur meilleur album selon moi (même si j'adore toute la discographie à l'exception du premier opus), et le public part déjà en couille méchamment : des gens sur scène, un mosh presque général, bref c'est la fête. Le groupe enchaine morceau épique sur morceau épique, n'oubliant pas d'en glisser quelques-uns plus sludges et mélancoliques pour que la foule se repose un peu. Le chanteur est incroyable, court partout, saute sur les amplis, file le micro aux gens devant, invite les gens sur scène. Petite scène drôle de la soirée. Un type arrive sur scène juste à la fin d'une chanson. Le chanteur lui dit d'attendre, compte jusqu'à trois, le type saute quand commence un des morceaux les plus violents de la soirée...

Après une heure vingt de bonheur (22titres), une salle transpirante, le groupe tire sa révérence.

Une putain de soirée pour 15euros et un des meilleurs concerts que j'ai fait!

Nilezor:
Allez, petite mise à jour !
Dimanche soir j'ai assisté à un concert dans un bar qui accueillait Ultra Bullitt (garage rock breton) et The Datsuns (garage rock néo-zélandais). C'est assez exceptionnel que The Datsuns joue dans un "petit" bar à Lorient alors que c'est un groupe qui est assez connu et qui a déjà fait des grandes salles. Malheureusement je n'avais pas pris de boules quiès et j'ai passé tout le concert à moins d'un mètre d'une enceinte... je peux vous dire que j'ai douillé. J'ai même parfois eu l'impression, quand le type chantait et partait dans les aigus, que sa voix traversait mes tympans pour accéder directement à mon cerveau. A part ça c'était un excellent concert. Le groupe en première partie (Ultra Bullitt) a bien mis l'ambiance, un bon groupe de fou furieux. Ensuite les Datsuns mais alors là c'était juste démentiel. Du bon rock qui te décrasse les oreilles à coup de riffs tranchants et de solis rock'n'roll.



Sinon dans quelques semaines j'assisterai à un concert de Electric Electric, un groupe français de math rock. Et le 26 avril je participerai au festival Insolent pour l'affiche de Vannes qui accueillera C2C, DJ Kentaro, Archive et Breakbot. Par contre je n'irai pas voir l'affiche de Lorient qui, malgré deux noms qui m'intéressent (Public Enemy et Skip The Use) voit la participation de Tryo et La Rue Kétanou.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile