Art > Musique

Topic concerts

<< < (8/9) > >>

Cap:
Il passait à Toulouse, j'ai beaucoup hésité. Mais finalement, j'ai trouvé le prix du billet bien trop cher pour craquer... :oups:


Tu me raconteras ! :(8:

Cap:
Bon. Je déterre complétement ce topic (qui aurait plus sa place dans la section musique, mébon :hap:) pour parler de mon vendredi aprem. J'ai fait mon premier festival, le Download festival, à Paris, et c'était ma foi bien sympathique.

Il faut savoir que j'y suis allée pour le nowel de ma sœur. Un groupe passait, dont elle est fan, et on a profité de l'occasion pour y aller (sachant que les groupes du vendredi nous plaisaient bien en plus). Un très bon pote s'est rajouté, et voilà notre petit groupe était formé.

Donc il y avait deux main stage (comme ils les appelaient), et les concerts s'enchainaient de l'une à l'autre. On est arrivé un peu avant le début du premier concert, mais on ne connaissait pas du tout le groupe, du coup, on a préféré faire un tour essayer de chopper de goodies et autres trucs de festival. Au final, on a juste acheté une ecocup chacun :oups:
On entendait bien le groupe sur scène en même temps, la musique portait bien, mais il ne nous a absolument pas marqué (et j'ai même pas retenu le nom) :niak:

On s'est ensuite placé assez loin de la scène, plus ou moins à l'ombre (il a fait chaud, et les épaules ont souffert) pour voir le deuxième groupe : Billy Talent. Je connais deux trois chansons, ma foi très sympathiques. On les a eu, donc, je suis contente. Sa prestation était bien, à l'image que j'avais de ce groupe : pleine d'énergie (le chanteur sautait partout). Après, il ne m'a pas spécialement donné envie de chercher à en découvrir plus v.v
Enchainait directement sur l'autre scène Eluveitie. On connait pas mal le groupe, on aime bien, mais on ne s'est pas approché plus que ça, placement stratégique pour la suite oblige ! Vu qu'on était un peu sur le côté, le son rendait un peu bizarre, pis les basses variaient en force en cours de chanson, ça faisait un peu bizarre.
Mais du coup, on était super bien placés, en face, juste derrière la fosse (délimitée par des barrières) pour le groupe que ma sœur voulait à tout prix voir : Powerwolf. Prestation scénique au poil, musiques de qualités, ils ont vraiment assurés le show. On a eu la bonne surprise de les entendre parler en français entre les chansons, ce qui est vraiment agréable mine de rien (pis pas besoin de traduire pour ma sœur comme ça :oups:), le changement de fond en cours de chanson vraiment stylé, une très bonne interaction avec le public. Vraiment, très bon moment ! Ça me donne envie de retourner les voir :-* (tournée en octoooobre :oups:)
On a ensuite enchainé avec Alestorm. Pour le coup, je les avais déjà vu à Toulouse, fin d'année dernière. Et je dois dire que je m'attendais à mieux de leur part. Leur choix de chanson pas forcément judicieux (pas les plus connues quoi), et il manquait ce grain de folie qui les caractérise tant. Même si chaque chanson se terminait par un 'tageule' au public :hap:
La dessus, nouveau placement stratégique. On a laissé les gens filer voir Opeth pour chopper de nouveau un superbe placement, le même que pour Powerwolf. Vu qu'on n'aime pas spécialement Opeth, ça ne nous a pas dérangé d'écouter de loin.
Et du coup, placement stratégique face à la scène derrière la fosse pour Ghost. Et je dois dire que j'ai été bluffé. Le chanteur a une prestance et un charisme incroyable. Il a vraiment assuré le show ! Seul petit bémol, il quittait pas mal la scène. Il devait avoir un problème de micro au début (le son était pas top, et on a vu le geste qui pointait le micro après un retour), mais après, il continuait à quitter la scène régulièrement, que ce soit entre les musiques, ou même pendant les intermèdes musicaux. Un peu dommage. Mais la qualité était là, avec un très belle mise en scène. Pis les moyens étaient aussi présents, entre la pyrotechnie, ou les pluies de paillettes. Je connaissais un peu, quelques unes des plus connues, et ça m'a clairement donné envie d'en découvrir plus :miou:
S'est ensuite enchainé Ozzy Osbourne, tête d'affiche de la journée, dont je n'avais absolument pas entendu parler :niak: Mais mon pote avait une correspondance à attraper, on a fait un dernier tour sur les stands de goodies pour n'avoir aucun regret, et on est partis.

Pour un premier festival, j'ai vraiment apprécié. De la bonne musique, une ambiance superbe, on a vraiment passé un bon moment ! :)

Cap:
Bon. Il semblerait que je sois la seule à aller en concert :8):

Du coup, jeudi soir, j'étais sur Paris pour voir Powerwolf. Souvenez-vous, j'avais parlé de la tournée en octobre. Et bah voilà. Première date de la tournée ce jeudi !

Du coup, direction le Bataclan. La salle est vraiment géniale, ambiance très intimiste, et très agréable, j'y retournerai avec plaisir !

Par contre, début du concert à 18h, ouverture des portes à 17h50, c'pas très folichon Comment dire qu'on est entré, le premier groupe avec déjà commencé. Mais bref. On arrive à la fouille, ma soeur passe sans problème, j'ouvre le sac, et là, le drame. J'avais un paquet de gâteau, et interdiction à la bouffe dans la salle. Sauf qu'il était plein, donc, flemme de le jeter. Avec ma soeur, on fait les goinfres, on mange un peu. La madame de la sécurité, pendant ce temps, fait passer d'autres personnes. Des qu'elle a le dos tourné, ma soeur rempli ses poches de gâteau, j'appelle la madame, lui disant que c'est bon. Et là, ok, elle me laisse rentrer. Pas plus de fouille dans le sac. Pas plus de fouille corporelle. J'étais pliée.

Du coup on entre, le premier groupe, Kissin Dynamite, était déjà sur la scène. On se place bien, un peu surélevées par rapport à la fosse, appuyées sur les barrière, un peu sur le côté, mais avec une magnifique vue sur la scène. On écoute d'une oreille le groupe présent (pardon), on a deux chansons, et il s'arrête. Vraiment pas une bonne idée de nous faire rentrer au moment où le concert démarre v.v

Du coup, groupe suivant. Amaranthe. J'aime bien ce groupe, j'ai quelques musiques coup de coeur. Mais ils ont fait essentiellement des chansons de leur nouvel album, et pas forcément les meilleures (:oups:), je dois dire que je ne suis pas convaincue de leur programmation. Pis j'ai pas eu la chanson que j'aime d'amour de leur groupe (1000000 light years), alors forcément :niak:

Puis le groupe ! La tête d'affiche ! Powerwolf ! C'était gé-nial ! Une mise en scène nickel, toutes les bonnes musiques de leur groupe (Army of the night, Incence & Iron, Demons are a girl's best friend, Armata Strigoi, et j'en passe !), une superbe interaction avec le public, un ambiance de fou, des accessoires de folie (un encensoir quoi !). Bref, de la qualité ! Tellement que j'envisage très fort de retourner les voir lorsqu'ils passeront à Toulouse (bawi, ils rajoutent des dates de tournée après coup, donc, forcément, on s'organise pour monter sur Paris, mais pas vraiment besoin en fait) en janvier :8):

Cap:

--- Citation de: Cap le lundi 29 octobre 2018, 23:27:24 ---Bref, de la qualité ! Tellement que j'envisage très fort de retourner les voir lorsqu'ils passeront à Toulouse en janvier :8):

--- Fin de citation ---

Bon bah je l'ai fait :hap:

L'objectif cette fois était d'être tout contre la barrière. On s'est donc pointé deux bonnes heures avant l'ouverture des portes pour assurer une bonne place. Après l'attente dans le froid (ça piquait), on a réussit à avoir des places parfaites : tout contre la barrière, au pied de la scène.

Du coup, cette fois, yavait une heure entre l'ouverture des portes et le début du première concert. Donc j'ai pu entendre la prestation complète de Kissin Dynamite. Ma foi, for sympathique. Beaucoup d'énergie, d'entrain, des musiques plutôt sympas, ça bouge bien, c'était cool !

S'enchaîne alors Amaranthe. Point positif, ils ont changé leur programmation. J'ai eu ma chanson que j'aime d'amour (1000000 light year) cette fois, ainsi que la plupart des leurs que j'aime bien. Mais je dois dire que mon avis sur leur prestation scénique ne change pas : je n'aime pas les voir en concert. Leur son très synthétique me fait demander s'ils chantent vraiment, ils dégagent une énergie assez hautaine je trouve, et la mise en valeur (et l'hyper sexualisation) de la seule nana du groupe me dérage un peu (beaucoup).

Et enfin. Le clou du spectacle. Powerwolf. Eux aussi avait changé leur programmation, mais toujours des musiques de qualité. Et comme les dernières fois, c'était de la folie ! Un show de fou, une ambiance dingue, une mise en scène de qualité. Plus je vais les voir, plus je les aime ! <3
Et l'avantage d'être au premier rang, c'est qu'on peut récupérer des petits trucs. Ma sœur a réussit à attraper une baguette, et j'ai eu pour ma part un médiator. Le tout bien évidement estampillés du groupe !

Du coup. J'ai plus beaucoup de voix aujourd'hui. Mais ça valait le coup omg !

Cap:
Coucou c'est encore moi :hap:

Je reviens d'un long week-end sur Paris, avec non pas un, mais deux concerts.

Le premier était jeudi soir au Zénith. Ghost a livré un rituel de qualitay. Après une avant première par un groupe beaucoup trop doom metal pour la foule, ils sont arrivés. Toutes les bonnes musiques, une prestance toujours aussi présente, un charisme monstre, une mise en scène au poil (pyrotechnie ou pluie de confettis par exemple), 5 ou 6 tenues différentes pour le chanteur et une prestation d'enfer ! C'était parfait, je n'hésiterai pas à retourner les voir :oui:

Le deuxième concert était samedi soir, et avait de quoi faire rager @Konod (:oups:). Joe Hisaishi était de passage au Philharmonique de Paris, et ma sœur a réussit à avoir des places. On était en hauteur, dos à l'orchestre, ce qui faisait qu'on avait le chef d'orchestre de face ! Je ne connais pas très bien les bo des Ghiblis, mais la musique était de qualité. Un orchestre symphonique est toujours sympa, et le monsieur guidait bien son truc. A la fin, le public a tellement applaudit qu'il est revenu nous jouer quelques notes sur le piano. Bref, un très bon moment <3

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile