Art > Musique

Topic concerts

(1/9) > >>

Nilezor:
Bonjour ¬¬
Bon, j'avais l'habitude de parler de mes concerts sur le What are you listening to ? mais ce n'est vraiment un endroit qui est fait pour ça. Je prends donc l'initiative de créer un topic exprès pour vos live reports mais pas que, vous pouvez aussi annoncer des dates de concerts qui vous semblent susceptibles d'intéresser d'autres membres.

Je commence avec la soirée Clean Attitude qui a eu lieu au Manège, une salle de concert à Lorient gérée par la MAPL (Musiques d'Aujourd'hui au Pays de Lorient). C'est une soirée organisée par l'université et quelques associations étudiantes. Le but, c'est de passer un éthylo test à l'entrée. Si c'est négatif, on entre gratuitement. Si c'est positif, on paye 5€ l'entrée.
Il y avait trois groupes à l'affiche : No Man's Land, groupe de lycéens qui ont gagné le tremplin du festival Les Pieds dans la Vase, The Same Old Band et enfin The Wankin' Noodles.
Ce sont les mecs de No Man's Land qui ont ouvert le bal. Les musiciens sont jeunes (je leur donne maximum 19-20 ans) et ça se ressent lors de leurs transitions qui se font sous la forme de silences gênés. Cependant, musicalement c'est excellent. Malgré leur âge, ils se débrouillent bien et mettent une bonne ambiance. Ils jouent un rock assez conventionnel. J'ai été bluffé par le chanteur qui par moment avait la voix de Bertrand Cantat. Sans déconner, c'était vraiment lui. Leur prestation dure une bonne demi heure et on en ressort satisfait.

Deuxième groupe, The Same Old Band. Je ne m'attarderai pas dessus parce que je n'y suis pas resté longtemps. Franchement, ça me cassait les oreilles. On entendait pas les paroles, le batteur se la pétait à mort sans raison particulière (il a foiré son entrée en plus) et les riffs de guitares juste affreux. Quand à la basse, on ne l'entendait pas. Un comble. C'était chiant, assourdissant, bref sans grand intérêt. En plus les trois musiciens avaient vraiment des têtes de branleurs avec leurs slims moches.

Dernier groupe de la soirée et tête d'affiche : The Wankin' Noodles ! Vous ne connaissez peut être pas, mais c'est un groupe plutôt connu en Bretagne. Ce sont des Rennais. Ils ont été révélé lors des Transmusicales 2009.
Après le show désastreux de The Same Old Band, les Wankin' Noodles ont fait exploser la salle ! Ils jouent un garage rock d'excellente facture, énergique et entraînant à souhait. Et c'est vraiment un groupe de scène, ils savent parler avec le public etc. Vraiment dément comme concert. S'ils passent par chez vous, allez les voir !

Une petite vidéo des Wankin Noodles pour vous faire une idée :



Sinon dans les futurs concerts, je participerai aux IndisciplinéEs toujours à Lorient et organisé par la MAPL. Le festival dure du 5 au 11 novembre mais je n'irai probablement que le vendredi 9 et le samedi 10 (en tout cas j'ai mes places pour ces deux jours).
Le vendredi, je verrai Naive New Beaters, Mermonte, Woodkid, King Charles et Empire Dust. Le samedi, ce sera Two Door Cinema Club, Alt-J, The Cast of Cheers, Lescop et College. Bref, pas de la daube.
Un ami m'a également dit que Trepalium et Klone passeront dans le coin dans quelques semaines. Je pense y aller.

Zeldingue_L'Ancien:
Bonne idée ce topic ! Je fais pas mal de concerts donc je risque d'y passer de temps en temps  ;D !

Pour commencer, j'ai bien envie de faire une petite liste des concerts que j'ai fais jusqu'à maintenant (avec en gras les groupes ou artistes pour lesquels je me suis rendu au concert)...

- Lacuna Coil (+ Node + Poison Black) @ L'Olympia, 3 octobre 2006
- Evanescence (+ Revelation Theory) @ L'Olympia, 8 novembre 2006
- Naheulband (+ Belyscendre + Trio Lam) @ La Loco, 25 février 2007
- Leaves' Eyes @ Fnac Forum (showcase acoustique gratuit), 4 avril 2007
- Evanescence (+ The Midway Sate) @ Le Zénith, 26 mai 2007
- Within Temptation (+ Delain + The 69 Eyes) @ Le Zénith, 8 octobre 2007
- Tarja @ L'Elysée Montmartre, 11 décembre 2007
- Delain (+ Jadallys) @ La Boule Noire, 25 janvier 2008
- Nightwish (+ Pain) @ Le Zénith, 4 mars 2008
- Markize (+ Schisma) @ Le Campus, 26 avril 2008
- Delain (+ Whyzdom) @ La Scène Bastille, 29 avril 2009
- Muse @ Théâtre du Châtelet, 8 septembre 2009
- Delain (+ Whyzdom + The Outburst) @ L'Elysée Montmartre, 8 octobre 2009
- Epica (+ Amberian Dawn + Sons of Seasons) @ L'Elysée Montmartre, 7 novembre 2009
- Kells (+ Ellyose) @ La Boule Noire, 24 avril 2010
- Whyzdom (+ Rosa Noctürna) @ La Scène Bastille, 4 mai 2010
- Muse (+ Kasabian + White Lies + DeVotchKa) @ Stade de France, 12 juin 2010
- Tarja (+ Markize + Whyzdom) @ Le Bataclan, 10 octobre 2010
- Linkin Park (+ The Futureheads) @ Bercy, 25 octobre 2010
- Epica (+ Kells + ReVamp) @ L'Elysée Montmartre, 28 octobre 2010
- Leaves' Eyes + Stream of Passion @ Le Klub (showcase acoustique gratuit), 18 octobre 2011
- Within Temptation (+ Anneke van Giesrbergen) @ Le Zénith, 6 novembre 2011
- Evanescence (+ ME) @ L'Olympia, 16 novembre 2011
- Tarja (+ Benighted Soul + Myrath) @ Le Bataclan, 28 février 2012
- Epica (+ Xandria + Stream of Passion) @ Le Bataclan, 29 avril 2012
- Delain (+ Trillium + Halcyon Way) @ L'Alhambra, 11 mai 2012
- Nightwish + Within Temptation + Epica (+ Nightmare + Lonewolf) @ Foire aux Vins de Colmar, 5 août 2012
- Firewind (+ Leaves' Eyes) @ Divan du Monde, 25 septembre 2012
- Muse (+ The Joy Formidable) @ Bercy, 18 octobre 2012

Donc le dernier en date est tout récent, comme vous pouvez le voir... Il s'agit de Muse à Bercy, pas plus tard que jeudi dernier !
J'avais quelques appréhensions sur ce concert vu que je n'ai pas vraiment accroché à leur dernier album (sans le trouver mauvais ou désagréable à écouter, loin de là, mais aucune chanson n'avait vraiment retenu mon attention). Finalement, c'est toujours bon de les voir en live : ce sont toujours de vraies bêtes de scène ! Leur show est millimétré au moindre détail, peut-être même un peu trop, on en perd en spontanéité et en relation avec le public, mais ça reste avant tout du spectacle ! Leurs décors sont d'ailleurs toujours assez grandioses... Ce décor là reposait sur une idée simple : des écrans de DEL partout, sur le devant de la scène, en fond de scène sur leur estrade, même les petits escaliers qui permettaient à Matthew de s'avancer au devant de la fosse étaient en DEL... Et le plus impressionnant, ces "carrés" au plafond, de taille décroissante et emboîtés les uns dans les autres au départ, mais amovibles, permettant de constituer diverses formes selon leur position relative plus ou moins haute... Eux aussi recouverts d'écrans en LED. Ces écrans diffusent soit des images originales, soit des images filmées en direct. Quelques photos pour vous permettre de visualiser ce dont je parle :

(Cliquez pour afficher/cacher)








En dehors de ça, je dois avouer que j'ai été un peu déçu par la setlist : peu de surprises... Beaucoup de titres du dernier album, évidemment, et peu des touts premiers (on a d'ailleurs perdu New born à la roulette contre Stokholm syndrome). Les classiques ont évidemment été joués, et tant mieux parce qu'il n'y a vraiment rien de plus bon, que de jumper et chanter sur Time is running out, Plug-in baby ou Knights of Cydonia  :-* ! C'était donc somme toute une bonne soirée, et je regrette un peu de ne pas avoir pu être en fosse pour l'ambiance et pour la proximité avec la scène (qui aurait permis de meilleures photos  ;D).

Prochains concerts prévus pour moi :

- Lacuna Coil (+ This is She) @ L'Alhambra, 29 octobre 2012
- Within Temptation @ Sportpaleis - Antwerpen, 13 novembre 2012 (LE concert que j'attends, gros concert anniversaire qui promet pas mal de surprises  :love:)
- Alanis Morissette @ L'Olympia, 26 novembre 2012

Plastik:
ABORTED (2x)
About:Blank
Ackros
AGALLOCH
Aktarum
Ananta
ANATHEMA
Angantyr
As We Draw
Bien à Toi
BigElf
Black Bleeding
Carach Angern
Celestial Season
CHAOS INVOCATION
Cynic
Dagoba
Dark Fortress
Debauchery
DECAPITATED
Demonical
Devourment
Domine Hate (2X)
DREAM THEATER
ENSLAVED
ESSENCE
ENTOMBED
Exuviated
Farsot
Finntroll
Fleshgod Apocalypse (2x)
Gorath
Gorgoroth
GORGUTS
Gronibard
Hate Embraced
Hate Eternal
HELRUNAR
Hour Of Pernance
Hypno5e
IMMOLATION (2X)
Ithilien
KATAKLYSM
Keep of Kalessin
KRISIUN (2x)
MACABRE (2x)
Man Is Not A Bird
MAYHEM
Michel Cloup (Diabologum's guitarist & singer)
THE MONOLITH DEATHCULT
NAPALM DEATH
NILE
Obscura
THE OCEAN
Onheil
OPETH (2x)
ORPHANED LAND
Pestifer
The Pineapple Thief
PORCUPINE TREE
Prostitute Disfigurement
Pure Reason Revolution
Resistance
Requiem Of Solace
ROTTING CHRIST
Sadist
SEPTIC FLESH
Sublime Cadaveric Decomposition
TAAKE
Temple Of Baal
Thyrfing
Suis La Lune
Sun Domingo
URGEHAL
Urzamoth
VADER (2x)
Valkyrja
Velnias
VOMITORY
THE WOUNDED
THISQUIETARMY
WORMROT
YEAR OF NO LIGHT

(ceux écris en majuscules furent les meilleurs, pour le reste ça va de sympa à merdique).

Et concerts prévus : Converge, Obituary, Monster Magnet.

 v.v Je ferais un live report si ça intéresse du monde.

Nilezor:

--- Citer ---- Muse (+ Kasabian + White Lies + DeVotchKa) @ Stade de France, 12 juin 2010
--- Fin de citation ---
Kasabian ça devait être bien ! C'est un groupe que j'apprécie beaucoup.
Un live report tu feras Plastik. Sinon je te défèque sur le visage.

Cette année, j'ai vu en concert (je fous pas les dates ni forcément dans l'ordre, je ne m'en souviens plus) :
Mistres Bomb H
Dat Politics
dDamage
Purple Mountain
Archimède
La Femme
Mustang (x2)
Trailer Trash Tracys
Breton
Hollie Cook
Boulevard des Airs
General Elektriks
Shaka Ponk (x2)
Andreas et Nicolas
The Inspector Cluzo
BB Brunes
New Order
Bénabar
Parov Stelar
Peter Doherty
Bernard Lubat et Richard Bohringer
El General
Patti Smith
Hubert-Félix Thiéfaine
No Man's Land
The Same Old Band
The Wankin' Noodles

Mais l'année n'est pas terminée !
En italique j'ai mis les trucs nazes et/ou que je ne voulais pas voir (genre Bénébar cumule les deux) et en gros les meilleurs concerts. La plus grosse baffe dans cette liste c'est probablement Breton. Quant à Shaka Ponk qui a une bonne réputation de groupe de scène, j'ai été déçu les deux fois que je suis allé les voir. Désolant.

Plastik:
Ce soir, je vais voir les rois du metalcore, Converge avec première partie : Touché Amoré (Emo-gay-triste), A Storm Of Light (sludge pas très original, mais tout de même bien branlé) et The Secret (Italiens en colère qui ont mis trois tonnes de black metal dans leur hardcore, et putain que c'est cool).

Live report demain soir  :^^: Mais pas de photos, désolé :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile