Bonne idée ce topic ! Je fais pas mal de concerts donc je risque d'y passer de temps en temps

!
Pour commencer, j'ai bien envie de faire une petite liste des concerts que j'ai fais jusqu'à maintenant (avec en gras les groupes ou artistes pour lesquels je me suis rendu au concert)...
-
Lacuna Coil (+ Node + Poison Black) @ L'Olympia, 3 octobre 2006
-
Evanescence (+ Revelation Theory) @ L'Olympia, 8 novembre 2006
-
Naheulband (+ Belyscendre + Trio Lam) @ La Loco, 25 février 2007
-
Leaves' Eyes @ Fnac Forum (showcase acoustique gratuit), 4 avril 2007
-
Evanescence (+ The Midway Sate) @ Le Zénith, 26 mai 2007
-
Within Temptation (+
Delain + The 69 Eyes) @ Le Zénith, 8 octobre 2007
-
Tarja @ L'Elysée Montmartre, 11 décembre 2007
-
Delain (+ Jadallys) @ La Boule Noire, 25 janvier 2008
-
Nightwish (+ Pain) @ Le Zénith, 4 mars 2008
-
Markize (+ Schisma) @ Le Campus, 26 avril 2008
-
Delain (+
Whyzdom) @ La Scène Bastille, 29 avril 2009
-
Muse @ Théâtre du Châtelet, 8 septembre 2009
-
Delain (+
Whyzdom + The Outburst) @ L'Elysée Montmartre, 8 octobre 2009
-
Epica (+ Amberian Dawn + Sons of Seasons) @ L'Elysée Montmartre, 7 novembre 2009
-
Kells (+ Ellyose) @ La Boule Noire, 24 avril 2010
-
Whyzdom (+ Rosa Noctürna) @ La Scène Bastille, 4 mai 2010
-
Muse (+ Kasabian + White Lies + DeVotchKa) @ Stade de France, 12 juin 2010
-
Tarja (+
Markize +
Whyzdom) @ Le Bataclan, 10 octobre 2010
-
Linkin Park (+ The Futureheads) @ Bercy, 25 octobre 2010
-
Epica (+
Kells +
ReVamp) @ L'Elysée Montmartre, 28 octobre 2010
-
Leaves' Eyes +
Stream of Passion @ Le Klub (showcase acoustique gratuit), 18 octobre 2011
-
Within Temptation (+
Anneke van Giesrbergen) @ Le Zénith, 6 novembre 2011
-
Evanescence (+ ME) @ L'Olympia, 16 novembre 2011
-
Tarja (+
Benighted Soul + Myrath) @ Le Bataclan, 28 février 2012
-
Epica (+
Xandria +
Stream of Passion) @ Le Bataclan, 29 avril 2012
-
Delain (+ Trillium + Halcyon Way) @ L'Alhambra, 11 mai 2012
-
Nightwish +
Within Temptation +
Epica (+ Nightmare + Lonewolf) @ Foire aux Vins de Colmar, 5 août 2012
- Firewind (+
Leaves' Eyes) @ Divan du Monde, 25 septembre 2012
-
Muse (+ The Joy Formidable) @ Bercy, 18 octobre 2012
Donc le dernier en date est tout récent, comme vous pouvez le voir... Il s'agit de
Muse à Bercy, pas plus tard que jeudi dernier !
J'avais quelques appréhensions sur ce concert vu que je n'ai pas vraiment accroché à leur dernier album (sans le trouver mauvais ou désagréable à écouter, loin de là, mais aucune chanson n'avait vraiment retenu mon attention). Finalement, c'est toujours bon de les voir en live : ce sont toujours de vraies bêtes de scène ! Leur show est millimétré au moindre détail, peut-être même un peu trop, on en perd en spontanéité et en relation avec le public, mais ça reste avant tout du spectacle ! Leurs décors sont d'ailleurs toujours assez grandioses... Ce décor là reposait sur une idée simple : des écrans de DEL partout, sur le devant de la scène, en fond de scène sur leur estrade, même les petits escaliers qui permettaient à Matthew de s'avancer au devant de la fosse étaient en DEL... Et le plus impressionnant, ces "carrés" au plafond, de taille décroissante et emboîtés les uns dans les autres au départ, mais amovibles, permettant de constituer diverses formes selon leur position relative plus ou moins haute... Eux aussi recouverts d'écrans en LED. Ces écrans diffusent soit des images originales, soit des images filmées en direct. Quelques photos pour vous permettre de visualiser ce dont je parle :
En dehors de ça, je dois avouer que j'ai été un peu déçu par la setlist : peu de surprises... Beaucoup de titres du dernier album, évidemment, et peu des touts premiers (on a d'ailleurs perdu
New born à la roulette contre
Stokholm syndrome). Les classiques ont évidemment été joués, et tant mieux parce qu'il n'y a vraiment rien de plus bon, que de jumper et chanter sur
Time is running out,
Plug-in baby ou
Knights of Cydonia 
! C'était donc somme toute une bonne soirée, et je regrette un peu de ne pas avoir pu être en fosse pour l'ambiance et pour la proximité avec la scène (qui aurait permis de meilleures photos

).
Prochains concerts prévus pour moi :
-
Lacuna Coil (+ This is She) @ L'Alhambra, 29 octobre 2012
-
Within Temptation @ Sportpaleis - Antwerpen, 13 novembre 2012 (LE concert que j'attends, gros concert anniversaire qui promet pas mal de surprises

)
-
Alanis Morissette @ L'Olympia, 26 novembre 2012