Art > Jeux Vidéo

Dishonored

(1/4) > >>

GKN:

Si le studio Arkane Studio n'est pas le plus connu du milieu, les fans de Morrowind en ont sûrement entendu parlé pour le titre Arx Fatalis.
Marchant aujourd'hui main dans la main avec Bethesda, le studio français décida de revenir au devant de la scène avec un jeu ambitieux et original; Dishonored.
Dans une époque ne jurant que par les suites de suites, il est courageux de vouloir faire une nouvelle licence et peut-être tout autant de vouloir la financer. Tirons donc notre chapeau au développeur et à l'éditeur.

Peut-être vous rappelez-vous, joueurs PC, de cette époque fin '90, début 2000, avec des jeux à l'ambiance et à la mécanique particulière tel Deus EX, System Shock, Hitman mais aussi et surtout Thief ?! C'est bien là les principales inspirations de ce titre.
Désigné "à la main" pour un rendu magnifique (et cachant les limitations techniques par manque de financement) à la Bioshock Infinite, certain n'aimeront pas ce style et pourront même le trouver incohérent avec l'univers Steam Punk un peu glauque et le thème de l'assassinat que propose ce Dishonored. D'un autre côté, et nous le voyons toujours avec un certain The Legend of Zelda: The Wind Waker, ce parti pris rendra le jeu d'une beauté éclatante et ce, même dans plusieurs années.

A force de manger des jeux à couloir, la mode se tourne de plus en plus vers les jeux à monde ouvert ou semi-ouvert. C'est le cas pour Dishonored qui souhaite proposer aux joueurs au moins trois manières différentes, à chaque niveau, pour atteindre un objectif et ce de façon logique. Aucune méthode ne doit paraître mieux qu'une autre. Pari réussi ?

Si le succès critique semble déjà au rendez-vous par une presse qui encense (à raison ?) le jeu depuis son annonce il y a un an, allez-vous craquer pour lui en ce mois d'octobre 2012 ?

Pour ma part, la réponse est Oui, sans aucun doute.
Cependant, de ce que j'en ai lu, le jeu serait à faire en mode Difficile sans quoi l'IA semble incohérente en mode Normal... Challenge Accepted !!

Vincerp:
J'avouerais être surpris de voir fleurir un topic sur ce titre seulement maintenant.

En tout cas, le pari semble plutôt réussi, et à la lecture des tests, personnellement, ce jeu me tente diablement. Je l'aurais presque day one, si j'en avais pas tant d'autres à finir :niak:
Après, il paraît qu'un run est plutôt court, donc à voire si je ne craque pas...

GKN:
Après une petite heure passée en mode normal (je relance demain pour le mode hard, je voulais un peu m’entraîner mais en fait tout est expliqué donc inutile de continuer), le jeu semble vraiment prometteur.

Cependant, même si cela fut vite réglé à coup d'arbalète de poing, j'ai voulu distraire un garde en lançant un objet au loin; au lieu de se tourner vers le-dit objet, il s'est immédiatement rué sur moi... Je ne sais pas si le jeu ne prends en compte que le son, auquel cas ça me fait peur pour la suite ou alors si la trajectoire d'un objet est également un facteur déterminant... si c'est le cas, il est alors logique que je me sois fait repérer et c'est carrément énorme !

Mais je doute... On verra mieux ça demain car pour l'heure, dodo !

Rodrigo:
J'voulais l'acheter, mais sa date de sortie est toujours le 12 dans mon beau pays. :( Enfin ce jeu a l'air tueur. Et tiens Mondaye, niveau sensation, c'est comme Bioshock ?

Tsuchi:
Du coup GKN , tu a tenter le mode Hard ?
Tu ma intrigué avec ton histoire de trajectoire xD

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile