Auteur Sujet: [Photos] Partir.  (Lu 11477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Photos] Partir.
« Réponse #15 le: lundi 14 avril 2014, 11:07:47 »
Je reviens vous polluer avec des photos prises avec mon antique appareil.

Cette fois-ci, j'ai été jusqu'à Vilnius, la capitale de la Lituanie. Ça faisait très longtemps que j'avais envie de visiter un pays balte, voilà qui est fait!

























































































Voilà pour l'absolue shitstorm de photos.

Pourquoi visiter la Lituanie? Premièrement, c'est une destination peu chère. La monnaie nationale est le litas. Si vous voulez un ordre des prix: une bière de 500ml coute 1.20, un bon repas (entrée, plat, café, dessert et une boisson) revient à peu près à 9-10€. Bon après, il me semble qu'en janvier 2015, le pays passera à l'euro...

Deuxièmement: c'est une très belle ville. Certes l'aéroport et le quartier près ,de celui-ci sont horriblement laids, mais n'ayez point peur: la vieille-ville est immense, il y a des dizaines et des dizaines d'églises, de musées (peu couteux), des curiosités comme le quartier d'Uzupis, envahis d'artistes et de jeunes et qui a aussi déclaré son "indépendance" du reste du pays (cela une "blague").

Niveau musée je conseille: le musée grand-ducal, musée du génocide/KGB, galerie de l'ambre, galerie d'art d'Uzupis...

La ville est riche en promenades: elle est très boisée et sa vieille ville assez vaste vous promet quelques émerveillements: maisons baroques de toutes les couleurs, clochers, petits cafés, restaurants...

Si vous êtes un épicurien dans l'âme, la Lituanie a beaucoup à vous offrir: d'excellentes bières, vodka et autres liqueurs que vous pouvez boire avec leur nourriture bien nordiquo-slave. Si l'aspect de la plupart des plats est loin de faire envie, vous changerez probablement d'avis en vous enfournant pour 10€ maximum une soupe aux champignons des bois dans un bol de pain d'épice, du hareng fumé avec ses oignons et ses champignons caramélisés et autres crêpes de pommes de terre farcies au saumon.

A une petite heure en autocar de Vilnius (1€ le trajet) vous pouvez visiter Trakkai, ancienne capitale (première aussi) de la Lituanie. Village en bord de lac avec plein de petites maisons en bois de toutes les couleurs avec son immense château de briques rouges et ses trois lacs assez vastes.

Niveau pratique: les jeunes parlent l'anglais et les gens qui ont l'air d'avoir plus de 40balais essayent de le faire mais parlent mieux le russe (forcément vu l'histoire récente du pays). C'est un pays d'Europe et qui plus est dans l'Union Européenne et l'espace Schengen, donc votre carte d'identité européenne suffit pour s'y rendre. Aucun problème avec les sanitaires, l'eau est potable, truc machin, blabla.
J'ai trouvé que Vilnius était un endroit vraiment paisible. Parait-il que le quartier près de la gare est "chaud", j'y suis passé en plein jour et il n'y a rien à y voir donc, on s'en fout.

Les Lituaniens sont des gens du nord et de l'est, ils sont en général assez serviables et fiers de leur ville, donc ils promulguent de bons conseils. Les filles de la réception de l'auberge étaient adorablement sympas et nous conseillés plein de choses et nous ont même invité à un concert de Post-jazz dans une salle bien bien cool.

Voilà, je pense que j'ai tout dit, en espérant que ça donne envie à quelqu'un :)!


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Photos] Partir.
« Réponse #16 le: lundi 08 septembre 2014, 22:23:52 »
Attention : nouveau déterrage de topic en approche, accompagné de photos de grande taille ; si votre PC est une vieille brouette, vous cliquerez sur les liens à vos risques et périls.

J'ai passé le week-end à la Capitale des Gaules, lieu de naissance de la marionnette Guignol, la célèbre ville de Lyon. C'est une ville absolument magnifique avec énormément de chose à voir, j'aurais beaucoup aimé rester un jour ou deux de plus. :)

On va donc commencer par parler du Vieux Lyon, le centre médiéval avec rues pavées et bâtisses anciennes. C'est un coin très sympathique, mais mieux vaut s'y rendre à l'heure du repas car on ne peut pas y faire trois mètres sans voir un "bouchon lyonnais", c'est-à-dire un restaurant traditionnel de la région. Le menu ne fera pas plaisir à votre balance (saucisson chaud, tourte aux tripes et crème de marrons sont leurs plus célébrissimes spécialités) ni à votre larfeuille, environ 25€ par personne, mais croyez-moi, ça vaut la peine de s'y rendre au moins une fois ; on pense fatalement au quartier latin de Paname. :p
A noter qu'on y trouve aussi le Musée des Miniatures du Cinéma avec quelques pièces visibles gratuitement qui témoignent d'un souci du détail proprement bluffant. A voir si vous aimez les salles obscures.

Ensuite, je tiens à vous parler de la plus belle des églises de France que j'ai jamais vues, et Dieu sait que j'en ai vu, la très notable Notre Dame de Fourvière. Il est difficile de la rater puisqu'elle surplombe la ville entière avec des airs de château de contes de fées (surtout la nuit). Et j'annonce aux users cathos, crétiens et autres faibl... croyants, quand on s'y trouve, on ressent une forte envie de faire la prière. J'veux dire, comme d'habitude, mais plus encore, avec une si belle église, faut comprendre. Si vous savez y faire, d'ailleurs, vous partirez peut-être avec le souvenir de jamais avoir fait aussi bien fait la prière de votre vie. Néanmoins, je vous avertis d'un détail : si vous n'avez pas une confiance totale en votre condition physique, prenez le funiculaire, car le chemin qui mène à l'église est terriblement ardu. Il y a un dénivelé de plus de trois cents mètres avec des passages tellement pentus qu'on pourrait les descendre en roulant-boulant. Cela dit, la descente à pied est tout à fait possible et même encouragée.

Enfin, un petit mot sur le Parc de la Tête d'Or, un parc botanique à Villeurbanne. Bon, certaines photos sont de moins bonne qualité mais avec les vitres, les reflets et comme ces bêtes tendent à gigoter j'aimerais bien vous y voir. L'entrée est gratuite et je vous conseille de vous y rendre tôt : huit heures montre en main ne nous ont pas suffi à tout en voir. Le zoo abrite toutes sortes de fauves, de singes et d'herbivores, avec des beaux moments de fulgurance et de vivacité de la part des capucins et des chats des sables. J'aurais énormément de vannes et de rapprochements avec telle ou telle personne à faire mais je vais laisser ce soin à ceux qui y excellent nettement mieux (hahahaha). On y trouve quelques espèces hautement menacées, notamment les tamarins têtes de lion et les tamarins bicolores qui ont des bouilles dignes des bêtes de l'enfer. Vous y trouverez aussi des plantes exotiques, un lac de très grande taille, j'en passe et des meilleurs. Bref, faut y aller si on est à Lyon. Ca se rate pas, une sortie comme ça.

Sachez aussi que la ville est très propre, surtout les transports en commun (en même temps il serait surtout difficile de faire pire que Paris) qui sont d'ailleurs très économiques avec les forfaits Journée/Soirée, et très utiles car la ville est vraiment disproportionnée. Les gens sont sympathiques même si le samedi soir voit défiler son lot de pochtrons. Je suis un peu déçu par mon hôtel qui nous a collé la chiasse du siècle quand on a bu un verre d'eau et la terrasse qui donnait sur un carré d'immeubles en vis-à-vis avec un écho royal, tout le quartier était au courant de ce qu'on disait, sinon tout allait bien.

J'ai évidemment beaucoup d'autres photos sous le coude mais je me les garde parce que je suis cruel et sadique de nature. :niak:

Bref, Lyon, c'était superbe, je mets à la ville un 18/20 pas volé !!! :bave:

edit : oui, j'ai fait un Tab raté qui a donné un post à moitié fait, c'était pas exprès ! :mouais:
« Modifié: lundi 08 septembre 2014, 23:00:05 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Photos] Partir.
« Réponse #17 le: mardi 09 septembre 2014, 12:58:28 »
Le lien du chat des sables donne dans le vide. :( Sinon, Lyon a aussi l'air d'être une chouette ville à visiter et Notre Dame de Fourvière est vraiment magnifique. O_O

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Photos] Partir.
« Réponse #18 le: mercredi 10 septembre 2014, 13:04:55 »
Ça a l'air énorme le musée des miniatures. J'ai une amie qui crèche justement sur Lyon, j'irai bien faire un tour un de ces quatres :^^:
Chouettes photos sinon !
« Modifié: mercredi 10 septembre 2014, 13:10:33 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Photos] Partir.
« Réponse #19 le: vendredi 26 septembre 2014, 16:16:54 »
Je continue d'explorer l'Europe de l'est, et du 30 août au 15 septembre, j'ai pu visiter ce fantastique (et très sous-estimé) pays qu'est la Pologne! Pour la première fois de ma vie, je suis parti complètement seul!

J'ai fait une boucle dans le pays et j'ai visité cinq villes : Varsovie, Gdansk, Poznan, Wroclaw et Cracovie.
Je me suis déplacé en train (88€ au total) pour faire environ un bon gros 1800 kilomètres.

Sur 15 nuits, je n'ai en passée qu'une en auberge de jeunesse, le reste du temps, j'ai logé gratuitement chez l'habitant (merci Couchsurfing et Bewelcome). L'hospitalité des Polonais est d'ailleurs tout à fait épique. Ils sont très fiers de leur culture et de leur pays et ont tous voulu me montrer une facette. J'ai logé chez des gens très différents: à Varsovie chez un couple gay, à Gdansk chez un reporter d'un télévision locale, à Poznan chez un étudiant futur ingénieur, à Wroclaw chez une infirmière de 32ans et à Cracovie chez des étudiantes (psycho, médecine et littérature)!


Varsovie

(Cliquez pour afficher/cacher)

Gdansk et Malborg (un des plus grands châteaux médiévaux d'Europe)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Poznan, rassurez-vous, j'ai moins de photos là, vu que ces étudiants m'ont complètement annihilé à la vodka et aux saucisses.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Wroclaw (ça se dit "Vrotsoif")

(Cliquez pour afficher/cacher)

Cracovie, Auschwitz-Birkenau et les mines de Sel de Wielickza.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà, désolé ça fait beaucoup de photos, mais voilà, je vous conseille VRAIMENT d'aller visiter ce fabuleux pays.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Photos] Partir.
« Réponse #20 le: vendredi 26 septembre 2014, 16:41:10 »
Elles démontent tes photos mec, ça donne sacrément envie ! Et ton expérience est fascinante, je ne pensais même pas que c'était possible en fait. Et en plus, t'as sûrement eu accès à la "vraie culture" du pays, et t'as côtoyé des vrais gens, bref c'est génial. J'avais eu une mauvaise expérience de Cracovie, sans doute parce que j'y avais eu un simple regard de touriste, mais du coup j'aimerais bien retenter.

'Faudra que je t'interroge plus longuement en privé, et si tu refais un détour dans l'Est d'ici février, fais moi signe !

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Photos] Partir.
« Réponse #21 le: vendredi 26 septembre 2014, 16:51:19 »
Merci c'est gentil!

Et pour le coup j'ai vraiment pu, comme tu le dis, m'essayer à la vraie culture du pays, qui a différentes facettes en fonction de qui tu rencontres évidemment. C'était un voyage épique parce qu'en plus c'est très beau et surtout parce que j'ai pu rencontrer des gens géniaux et visiter les villes avec eux. J'ai reçu plein de conseils, j'ai pu goûter à la vraie bouffe (pas celle de restaurants de grand place), j'ai fait des fêtes, j'ai même rencontré la famille de mon hôte à Gdansk, c'est la première fois qu'ils recevaient quelqu'un de l'étranger chez eux et j'ai été accueilli comme un roi!

Et puis en fait voyager seul, ça permet de faire ce que l'on veut quoi, pas besoin de s'inquiéter du fait que l'un est fatigué, que l'autre n'aime pas trop les musées ou Jean Pierre Jacques veut seulement bouffer au macdo...

Je crois que pour la première fois, j'ai vraiment profiter au maximum des possibilités que pouvaient m'offrir un voyage. Bref j'ai adoré  ;D

Après je peux comprendre que tu ais mal vécu Cracovie, ma seule nuit en auberge fut ma première nuit dans la ville et j'avais l'impression que c'était beaucoup moins bien que le reste surtout parce que c'est la ville la plus touristique du pays. Mais dès que j'ai eu ma "guide privée" et que j'ai pu profiter des soirées cracoviennes avec les locaux, je me suis éclaté comme jamais.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Photos] Partir.
« Réponse #22 le: dimanche 05 octobre 2014, 21:26:20 »

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Photos] Partir.
« Réponse #23 le: dimanche 05 octobre 2014, 22:01:46 »
Prague c'est superbe! ça me rappelle plein de bons souvenirs :) Belles photos! Le parc naturel a l'air impressionnant.
Bref enjoy, j'espère que t'en posteras plus! On m'a dit grand bien de la ville de Brno ainsi que d'un ossuaire très connu (dont j'ai ironiquement complètement oublié le nom).


Mon prochain voyage sera du 22 décembre au 26 décembre à Riga en Lettonie pour ma part!

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Photos] Partir.
« Réponse #24 le: lundi 06 octobre 2014, 00:54:03 »
La ville m'étonne chaque jour un peu plus, l'architecture est grandiose et on trouve des statues et gargouilles improbables à tous les coins de rue. Du coup, j'en posterai sans doute d'autres.  :^^: Pour les autres villes, je vais essayer d'en voir quelques unes, mais j'ai encore du mal avec les noms, hum.

La Lettonie, c'est plutôt exotique ça ! Toujours en couchsurfing chez l'habitant ?

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Photos] Partir.
« Réponse #25 le: lundi 06 octobre 2014, 19:02:19 »
Prague est une mine d'or, tant que tu es à Prague, je te conseille aussi d'aller visiter Budapest (il y a des trains, je ne sais pas s'ils sont chers, mais le trajet dure six heures si je me souviens bien), une ville tout à fait magnifique!

Je vais essayer de me trouver un hôte mais cette fois-ci je pars avec une amie donc ça risque d'être plus difficile :/. Riga simplement parce que d'après les légendes locales c'est là qu'est né la tradition du Sapin de Noël  :ange: Hâte d'y être!

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Photos] Partir.
« Réponse #26 le: lundi 24 novembre 2014, 01:02:07 »
Quelques photos de Budapest :









Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Photos] Partir.
« Réponse #27 le: mercredi 26 novembre 2014, 17:33:54 »
Beaux clichés, hâte d'y retourner!

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Photos] Partir.
« Réponse #28 le: vendredi 02 janvier 2015, 16:01:18 »
Récemment, j'ai été à Budapest, encore une fois, donc je ne vais pas vous infliger ceci.

Peu avant mon départ à Budapest, j'ai fait visiter Bruges à mes soeurs qui ne s'y étaient jamais rendues. Comme ça je peux vous montrer que en Belgique aussi, on a des trucs pas trop dégueulasses  :R

(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà voilà!

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Photos] Partir.
« Réponse #29 le: dimanche 01 novembre 2015, 15:09:13 »
Aujourd'hui, j'ai fait ma touriste. Il faisait un grand soleil d'automne, super beau. Je vous invite donc à voyager, pas très loin, voir une petite ville de province qui s'appelle Poitiers. Ce n'est qu'un aperçu, il y a d'autres choses à voir, mais je ne suis pas passée partout !

On retrouve pas mal de Hausmann, dans les coins de la mairie :


En parlant de la mairie, tiens :


Et la place qui va avec :


Jeanne d'Arc, un peu au milieu des arbres :


L'arrière du palais de justice, ancien palais des Ducs d'Aquitaine :


Encore une construction hausmannienne :


Et enfin, Notre-Dame-la-Grande, une des plus jolies églises de la ville, avec sa façade du XIe siècle :






"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."