Auteur Sujet: Zelda Wii U : une rumeur qui fait du bruit  (Lu 13570 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fénomal

  • Invité
Zelda Wii U : une rumeur qui fait du bruit
« Réponse #15 le: jeudi 06 septembre 2012, 16:07:58 »
Des donjons immenses? Mouarf :/
C'est bien l'une des parties de Zelda dont je raffole pas, j'ai toujours plus été attiré par les quêtes annexes et les explorations "au grand air" (sans doute pour ça que mon jeu préféré reste MM)

Mais bon wait & see

Mais si ces donjons... ... Linkisscool?! O.O C'est toi?! O.O Tu es CE Linkisscool ?! O.O Ce Linkisscool qui a écrit une parodie de téléréalité sur PZ pendant l'été 2005 ou 2006?! O.O Oh mon Dieu! J'suis fan de toi! =D *se prosterne*

Hum hum... Pour revenir au sujet. Si les donjons se font en plusieurs fois, et qu'il se passe dans une forêt, ça pourrait être intéressant. Et maintenant que j'y pense, le développement de Zelda WiiU pourrait comme le dit GEOF AURION avoir commencé fin 2011. On parle d'une sortie 2014, mais ce n'est que provisoire... Ce sera probablement repoussé plusieurs fois de suite, comme pour TP...

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda Wii U : une rumeur qui fait du bruit
« Réponse #16 le: jeudi 06 septembre 2012, 18:06:22 »
En soit, les donjons ont toujours été des endroits renfermés, d'anciens vestiges du passé genre des ruines, des temples ou des cavernes mais jamais une forêt comme un environnement alors sincèrement, j'y crois absolument pas. Qu'on doit se balader dans une forêt de la taille de la plaine d'Hyrule d'OOT, pourquoi pas? (Et une vraie forêt de préférence, cette fois v.v ) Mais que cette même forêt fasse office de donjon, ça me plait beaucoup moins. On se retrouvait encore dans un jeu dont on a l'impression de toujours explorer des donjons, même en étant à l'extérieur comme ce fut le cas de SS? Personnellement, je trouve que c'était une faiblesse du jeu.

Après qu'ils conservent le style graphique de SS. Mouais, j'espère pas, c'est loin d'être mon style préféré (franchement, à mes yeux, le meilleur style graphique reste celui des opus 64 et du remake 3DS d'OOT v.v )

Pour ce qui est le mode multi, jerry encore de jv.com qui dit "chose étonnante, le jeu ne présentera pas de mode multi", étaient-ils ironiques ou bien pensent-ils vraiment que TOUS style de jeu doit avoir son mode multi, quitte à détruire le genre en lui-même? v.v Enfin bref, quoiqu'il en soit, ça me semblait logique qu'il n'y en aurait pas, même s'ils ont pondu un FSA sympathique, ils n'ont jamais pondu de Zelda majeur multijoueur.

Pour tout le reste, c'est juste du bullshit tellement c'est évident.

En gros, y a franchement rien grand chose d'intéressant à tirer de cet article.

Hors ligne Linkisscool

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Zelda Wii U : une rumeur qui fait du bruit
« Réponse #17 le: jeudi 06 septembre 2012, 18:19:01 »

Mais si ces donjons... ... Linkisscool?! O.O C'est toi?! O.O Tu es CE Linkisscool ?! O.O Ce Linkisscool qui a écrit une parodie de téléréalité sur PZ pendant l'été 2005 ou 2006?! O.O Oh mon Dieu! J'suis fan de toi! =D *se prosterne*

Lol ! Oui c'est bien moi, avec ce très cher modérateur/rédacteur de l'époque qui se nommai Bobkill qui me censurait car j'y allait très (trop) fort des fois :p

Je suis d'accord avec toi Duplucky, l'impression constante d'être en donjon de SS était vraiment une énorme faiblesse du jeu, quand tu goute à la "liberté" qu'offre WW, OOT ou MM niveau exploration/quête annexes et donjons, y'a rien de plus frustrant qu'un SS où la seule zone qui sert véritablement de "pause" entre donjon est une ville aérienne qui est aussi petite que le ranch Lonlon.

Fénomal

  • Invité
Zelda Wii U : une rumeur qui fait du bruit
« Réponse #18 le: jeudi 06 septembre 2012, 18:31:21 »
Hmm... c'est peut-être HS ce que je dis... Mais selon vous, pensez-vous que Nintendo devrait changer la structure principal des donjons dans les prochains Zelda? Pensez-vous qu'ils doivent le changer un peu? Faire quelque chose de complètement nouveau? Garder la même recette avec juste un peu d'innovation comme dans chaque Zelda?

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda Wii U : une rumeur qui fait du bruit
« Réponse #19 le: jeudi 06 septembre 2012, 18:37:22 »
Non. Enfin, ce n'est pas à ce niveau-là qu'il faut de l'innovation. Faut pas croire, mais la dernière fois qu'ils ont innovés dans les donjons, en mal, certes, c'est dans TWW: ils ont mis en place le schéma mini-boss=>objet du donjon=>boss alors qu'avant, chaque donjon avait sa propre structure et son lot de combats contre les mini-boss. Je pense notamment aux opus N64 ou certains donjons nous obligeaient à affronter plusieurs mini-boss et d'autres un seul, mais pas spécialement au milieu du donjon (le temple de l'ombre nous fait affronter le mini-boss dés le début, par exemple.)

Personnellement, je trouve qu'ils devraient revenir sur cette idée pour rendre les donjons moins prévisibles et convenus. Ensuite, une autre innovation à effectuer, mais qui a été relativement bien amorcée dans SS, c'est la nature des énigmes: en faire des complètement nouvelles pour nous déboussoler et nous obliger de réfléchir à la façon de les résoudre au lieu de les faire instinctivement car trop présent dans les précédents Zelda (Pousser un bloc, tuer un monstre, allumer des torches, etc.)

Après pour la structure globale du jeu, je trouve qu'ils devraient vraiment conserver ce système d'exploration du monde qui permet de souffler entre deux donjons, car s'ils conservent l'optique de SS, ça va vite devenir gavant. v.v

Enfin bref, ils doivent innover pour les énigmes, mais revenir aux sources pour certains autres concept à mon humble avis.

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
Zelda Wii U : une rumeur qui fait du bruit
« Réponse #20 le: jeudi 06 septembre 2012, 18:56:56 »
Suis-je le seul à ne pas trop trop piger en quoi les zones de SS sont "comme des donjons" ? C'est le fait qu'elles soient séparées les unes des autres ? Le fait qu'on y ait quelque chose à faire et qu'on ne fasse pas qu'y passer par hasard ?

En soit, les donjons ont toujours été des endroits renfermés, d'anciens vestiges du passé genre des ruines, des temples ou des cavernes mais jamais une forêt comme un environnement alors sincèrement, j'y crois absolument pas. Qu'on doit se balader dans une forêt de la taille de la plaine d'Hyrule d'OOT, pourquoi pas? (Et une vraie forêt de préférence, cette fois v.v ) Mais que cette même forêt fasse office de donjon, ça me plait beaucoup moins.

Sinon en soi je ne vois pas vraiment en quoi une forêt qui est elle même un donjon dérangerait... Souvent ça a été un temple ou des ruines, comme tu l'as dit, mais pas toujours, et ça n'a jamais choqué... L'exemple le plus frappant qui me vienne à l'esprit, ça reste les Bois Défendus dans TWW. C'est exactement une partie de la forêt qui n'a rien à voir avec la Perle de Farore en elle-même, mais qui permet de sauver le machin qui, une fois délivré, permet d'obtenir la perle. Je pense qu'il faut le prendre dans ce sens là, quand ils disent que le donjon est une forêt. En gros ça sera une grande superficie où on pourra se perdre, et ça sera glauque parce que bon, des forêts peuvent être glauques. Je pense pas que simplement en entrant dans une forêt quelconque du jeu, tu puisses par hasard trébucher sur le médaillon sacré de la forêt, ou je ne sais quoi.

En fait ce qui me donne envie de croire que la news n'est pas un fake, c'est justement cet aspect très sobre des infos qu'ils balancent. On n'a pas de "OMG ce jeu  va révolutionner la saga c'est évident tellement c'est fou mon dieu mon dieu". Ils disent qu'il y aura un donjon dans la forêt, des graphismes HD, et voilà, en gros... Pas de quoi nous monter la tête pour rien.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Zelda Wii U : une rumeur qui fait du bruit
« Réponse #21 le: jeudi 06 septembre 2012, 19:01:16 »
Citation de: Donkiki
Suis-je le seul à ne pas trop trop piger en quoi les zones de SS sont "comme des donjons" ? C'est le fait qu'elles soient séparées les unes des autres ? Le fait qu'on y ait quelque chose à faire et qu'on ne fasse pas qu'y passer par hasard ?

Perso j'adore les zones de SS hormis le fait qu'elle ne communique avec aucune plaine centrale. Le coté donjon c'est simplement car finalement la zone en elle même présente pas mal de danger et de "difficulté" pour limite est une sorte de donjon. Les zones reste assez grande, tortueuse et remplie d'ennemies dont certains changent au cours de l'aventure. Comparé au zone de TP ou TWW c'est très différent.
Perso je pense qu'il faut reprendre la structure des zone de SS, mais en rajoutant des villages et une voie d'accès à une plaine.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Zelda Wii U : une rumeur qui fait du bruit
« Réponse #22 le: jeudi 06 septembre 2012, 20:05:39 »
Perso je pense qu'il faut reprendre la structure des zone de SS, mais en rajoutant des villages et une voie d'accès à une plaine.
Oui voilà, qu'il y ait des zones un peu plus hard que la plaine centrale ou les villages des différents peuples ne me parait pas si dérangeant, mais il faut qu'ils soient là ces villages et plaines où on peut souffler un peu ! Dans SS ce qui est pénible c'est que ces zones sont totalement déconnectées les unes des autres, sont pleines de dangers et d'énigmes à résoudre, et qu'il n'y ait pas de village autochtone. C'est tout ça qui les rapproche d'espèces de donjons à ciel ouvert, pour répondre à Donkiki. Et ça, ça ne me plait pas trop non plus. Et effectivement, quand je vois "donjon dans une forêt géante", ça me fait un peu penser aux zones de SS, donc j'ai même ressenti que Dup' !
D'ailleurs, je le rejoins aussi sur ce qui serait à changer ou pas, en ce qui concerne notamment les énigmes !

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda Wii U : une rumeur qui fait du bruit
« Réponse #23 le: jeudi 06 septembre 2012, 20:20:06 »
Ce qui les rapproche aussi des donjons, c'est le fait qu'au final, y a rien à voir dans ces zones, tu les traverses, tu résous les énigmes, et basta: c'est pas dans ce jeu que tu vas te retrouver à vouloir fouiller les moindre recoins à la recherche de secrets, à te percher quelque part et à admirer le paysage. Non, y a que dalle pour ça, t'es juste là pour résoudre les énigmes et avancer et basta, comme dans les donjons.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Zelda Wii U : une rumeur qui fait du bruit
« Réponse #24 le: vendredi 07 septembre 2012, 19:04:47 »
Ça m'a l'air d'être un fake total, cette rumeur, pour 2 raisons simples:

1- Ils disent qu'ils auraient commencé en 2010. Donc, maintenant, ils commencent le nouveau jeu avant d'avoir fini l'autre? SS n'étant sortit que fin 2011, il y avait encore pas mal de boulot en 2010 à faire, et ils nous disaient encore que le jeu allait beaucoup s'améliorer et etc. Avec la logique de la news, on pourrait se demander s'ils n'ont pas commencer SS avant d'avoir sortis TP ou TP avant TWW, etc.

2- Cet été, il y avait une news officielles de Miyamoto disant qu'il n'y avait présentement aucun Zelda en développement sur Wii U, car il était en train de chercher une bonne idée, mais qu'aussitôt qu'il aurait trouver l'idée sur laquelle basé son jeu, Nintendo se mettrait à travailler dessus.

D'un côté, on a une rumeur qui dit qu'ils sont dessus depuis 2 ans et de l'autre, des propos officiel de Miyamoto de cet été affirmant ne pas encore avoir débuté. Hummm, que croire  O_O!?
« Modifié: vendredi 07 septembre 2012, 19:30:01 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Zelda Wii U : une rumeur qui fait du bruit
« Réponse #25 le: vendredi 07 septembre 2012, 20:51:17 »
En fait ce qui me donne envie de croire que la news n'est pas un fake, c'est justement cet aspect très sobre des infos qu'ils balancent. On n'a pas de "OMG ce jeu  va révolutionner la saga c'est évident tellement c'est fou mon dieu mon dieu". Ils disent qu'il y aura un donjon dans la forêt, des graphismes HD, et voilà, en gros... Pas de quoi nous monter la tête pour rien.

Tu rigoles ? Je sais pas si t'as regardé la source, mais c'est vraiment le même genre qu'à chaque fois avec le "ce jeu sera le meilleur".

Citation de: Wii U Daily
"Wii U Zelda has the biggest development team ever"
"Biggest, most ambitious Zelda game to date."
“Most innovative game ever”

Bref.


Sinon, moi je pense aussi que c'est un fake. Comme dit plus haut, la date, 2010, est improbable, que que SS était pas fini. Et puis au final, on a beaucoup de rumeurs génériques qui reviennent, avec tous les "c'est le meilleur", "les donjons seront énormes" etc...

Et je suis pas trop d'accord avec le fait de garder le style de SS. Ok, le style en lui-même est beau, mais je suis plus pour le fait que chaque Zelda ait un style qui lui soit propre (sauf pour ceux qui se déroulent avec le même Link/dans le même Hyrule).  v.v

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
Zelda Wii U : une rumeur qui fait du bruit
« Réponse #26 le: vendredi 07 septembre 2012, 21:47:40 »
Vrai. J'avoue que je me suis pas trop intéressé à la source en elle-même. Je suis plutôt allé regardé ce que les gens avaient rapporté dans les diverses infos relayées.

Sinon pour le style graphique bah chai pas. S'ils font du graphisme à la SS adapté à une console plus puissante, on sait pas ce que ça peut donner. Tant que j'aurai pas vu de trailer (encore faut-il que cette info soit véridique), j'émettrai pas d'avis sur la question. Puis graphiquement parlant, je dois admettre que quoiqu'ils fassent, je serai plus ou moins partant.

Hors ligne DNH

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Zelda Wii U : une rumeur qui fait du bruit
« Réponse #27 le: mercredi 03 octobre 2012, 07:30:15 »

Sinon, moi je pense aussi que c'est un fake. Comme dit plus haut, la date, 2010, est improbable, que que SS était pas fini.

ça ne veut pas dire grand chose, ils peuvent très bien commencer un opus avant d'avoir terminé son prédécesseur. un exemple très récent chez ubisoft : ACIII a été commencé il y a plus de 2 ans et demi... alors que AC Révélations est sorti il y a 11 mois... et Brotherhood il y a 2 ans .

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Zelda Wii U : une rumeur qui fait du bruit
« Réponse #28 le: samedi 06 octobre 2012, 00:53:01 »

Sinon, moi je pense aussi que c'est un fake. Comme dit plus haut, la date, 2010, est improbable, que que SS était pas fini.

ça ne veut pas dire grand chose, ils peuvent très bien commencer un opus avant d'avoir terminé son prédécesseur. un exemple très récent chez ubisoft : ACIII a été commencé il y a plus de 2 ans et demi... alors que AC Révélations est sorti il y a 11 mois... et Brotherhood il y a 2 ans .

Ouais, mais chez Ubi, c'est surement des teams de developpeurs différentes qui se sont occupés de ACIII et de ACR/ACB. Chez Nintendo, on sait que y'a qu'une seule équipe qui bosse sur les Zelda salon, à moins que ça ait changé.

Hors ligne steeven lenoir

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
  • force,sagesse,courage
    • Voir le profil
Zelda Wii U : une rumeur qui fait du bruit
« Réponse #29 le: lundi 29 octobre 2012, 20:31:55 »
Je pence que ce Zelda sera pas mal, mais il est pas près de sortir sur la wii U.
Surtout que en europe on n'est souvent les dernier servis.
LINK