Zelda > Actualité et News sur Zelda
Zelda Wii U : une rumeur qui fait du bruit
Fénomal:
--- Citation de: Linkisscool le jeudi 06 septembre 2012, 13:53:08 ---Des donjons immenses? Mouarf :/
C'est bien l'une des parties de Zelda dont je raffole pas, j'ai toujours plus été attiré par les quêtes annexes et les explorations "au grand air" (sans doute pour ça que mon jeu préféré reste MM)
Mais bon wait & see
--- Fin de citation ---
Mais si ces donjons... ... Linkisscool?! O.O C'est toi?! O.O Tu es CE Linkisscool ?! O.O Ce Linkisscool qui a écrit une parodie de téléréalité sur PZ pendant l'été 2005 ou 2006?! O.O Oh mon Dieu! J'suis fan de toi! =D *se prosterne*
Hum hum... Pour revenir au sujet. Si les donjons se font en plusieurs fois, et qu'il se passe dans une forêt, ça pourrait être intéressant. Et maintenant que j'y pense, le développement de Zelda WiiU pourrait comme le dit GEOF AURION avoir commencé fin 2011. On parle d'une sortie 2014, mais ce n'est que provisoire... Ce sera probablement repoussé plusieurs fois de suite, comme pour TP...
Duplucky:
En soit, les donjons ont toujours été des endroits renfermés, d'anciens vestiges du passé genre des ruines, des temples ou des cavernes mais jamais une forêt comme un environnement alors sincèrement, j'y crois absolument pas. Qu'on doit se balader dans une forêt de la taille de la plaine d'Hyrule d'OOT, pourquoi pas? (Et une vraie forêt de préférence, cette fois v.v ) Mais que cette même forêt fasse office de donjon, ça me plait beaucoup moins. On se retrouvait encore dans un jeu dont on a l'impression de toujours explorer des donjons, même en étant à l'extérieur comme ce fut le cas de SS? Personnellement, je trouve que c'était une faiblesse du jeu.
Après qu'ils conservent le style graphique de SS. Mouais, j'espère pas, c'est loin d'être mon style préféré (franchement, à mes yeux, le meilleur style graphique reste celui des opus 64 et du remake 3DS d'OOT v.v )
Pour ce qui est le mode multi, jerry encore de jv.com qui dit "chose étonnante, le jeu ne présentera pas de mode multi", étaient-ils ironiques ou bien pensent-ils vraiment que TOUS style de jeu doit avoir son mode multi, quitte à détruire le genre en lui-même? v.v Enfin bref, quoiqu'il en soit, ça me semblait logique qu'il n'y en aurait pas, même s'ils ont pondu un FSA sympathique, ils n'ont jamais pondu de Zelda majeur multijoueur.
Pour tout le reste, c'est juste du bullshit tellement c'est évident.
En gros, y a franchement rien grand chose d'intéressant à tirer de cet article.
Linkisscool:
--- Citation de: Fénomal le jeudi 06 septembre 2012, 16:07:58 ---
Mais si ces donjons... ... Linkisscool?! O.O C'est toi?! O.O Tu es CE Linkisscool ?! O.O Ce Linkisscool qui a écrit une parodie de téléréalité sur PZ pendant l'été 2005 ou 2006?! O.O Oh mon Dieu! J'suis fan de toi! =D *se prosterne*
--- Fin de citation ---
Lol ! Oui c'est bien moi, avec ce très cher modérateur/rédacteur de l'époque qui se nommai Bobkill qui me censurait car j'y allait très (trop) fort des fois :p
Je suis d'accord avec toi Duplucky, l'impression constante d'être en donjon de SS était vraiment une énorme faiblesse du jeu, quand tu goute à la "liberté" qu'offre WW, OOT ou MM niveau exploration/quête annexes et donjons, y'a rien de plus frustrant qu'un SS où la seule zone qui sert véritablement de "pause" entre donjon est une ville aérienne qui est aussi petite que le ranch Lonlon.
Fénomal:
Hmm... c'est peut-être HS ce que je dis... Mais selon vous, pensez-vous que Nintendo devrait changer la structure principal des donjons dans les prochains Zelda? Pensez-vous qu'ils doivent le changer un peu? Faire quelque chose de complètement nouveau? Garder la même recette avec juste un peu d'innovation comme dans chaque Zelda?
Duplucky:
Non. Enfin, ce n'est pas à ce niveau-là qu'il faut de l'innovation. Faut pas croire, mais la dernière fois qu'ils ont innovés dans les donjons, en mal, certes, c'est dans TWW: ils ont mis en place le schéma mini-boss=>objet du donjon=>boss alors qu'avant, chaque donjon avait sa propre structure et son lot de combats contre les mini-boss. Je pense notamment aux opus N64 ou certains donjons nous obligeaient à affronter plusieurs mini-boss et d'autres un seul, mais pas spécialement au milieu du donjon (le temple de l'ombre nous fait affronter le mini-boss dés le début, par exemple.)
Personnellement, je trouve qu'ils devraient revenir sur cette idée pour rendre les donjons moins prévisibles et convenus. Ensuite, une autre innovation à effectuer, mais qui a été relativement bien amorcée dans SS, c'est la nature des énigmes: en faire des complètement nouvelles pour nous déboussoler et nous obliger de réfléchir à la façon de les résoudre au lieu de les faire instinctivement car trop présent dans les précédents Zelda (Pousser un bloc, tuer un monstre, allumer des torches, etc.)
Après pour la structure globale du jeu, je trouve qu'ils devraient vraiment conserver ce système d'exploration du monde qui permet de souffler entre deux donjons, car s'ils conservent l'optique de SS, ça va vite devenir gavant. v.v
Enfin bref, ils doivent innover pour les énigmes, mais revenir aux sources pour certains autres concept à mon humble avis.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile