Auteur Sujet: Les gros fails  (Lu 149795 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les gros fails
« Réponse #570 le: mercredi 20 janvier 2021, 21:45:17 »
Encore une fois, contre l'Ombre de la foudre, il faut justement utiliser des armes à deux mains : tu esquives vers l'arrière son attaque rapide et tu balances deux coups d'armes à deux mains pour briser sa garde et la démolir. Les armes à deux mains rendent le combat complètement simple.  :hihi:

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #571 le: mercredi 20 janvier 2021, 21:56:56 »
Encore une fois, contre l'Ombre de la foudre, il faut justement utiliser des armes à deux mains : tu esquives vers l'arrière son attaque rapide et tu balances deux coups d'armes à deux mains pour briser sa garde et la démolir. Les armes à deux mains rendent le combat complètement simple.  :hihi:
Je suis toujours aussi nulle en esquive.
En revanche, je prends n'importe quelle excuse pour surfer sur mon bouclier maintenant, il y a du progrès.  :hihi:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les gros fails
« Réponse #572 le: mercredi 20 janvier 2021, 22:04:40 »
Faut s'entrainer, y a pas d'autres secrets.  :8):

Normalement, t'es obligé de faire un Flash Move pour pouvoir casser la défense de l'Ombre de la Foudre pour le vaincre de façon legit. Mais avec une arme à deux mains, une simple esquive suffit et ça se fait facilement tant que tu vas dans la bonne direction. (Ici, l'arrière.)

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #573 le: mercredi 20 janvier 2021, 22:11:50 »
Merci pour le conseil, j'essayerai la prochaine fois.  :^^:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les gros fails
« Réponse #574 le: samedi 23 janvier 2021, 19:33:15 »
Alors, comment expliquer la tartine qui va suivre ?  :coffee: Déjà, je peux dire que si vous voulez des preuves, la plupart ont été postées sur Twitter si vous voulez voir mes fails en live.

Ensuite, sachez que je parlerai ici de ma session de jeu du jour sur BOTW où je me mets en tête la triste folie d'explorer ces foutus monts Hebra. Exploration qui avait pourtant bien commencée puisque d'une part, je ne m'étais pas perdu, et d'autre part, j'ai pu faire un joli backstab sur un lizalfos de glace complètement buggué qui du coup faisait l'avion. Juste à côté, y avait un moblin qui me tournait le dos, candidat idéal pour le backstab et c'est là que tout a dérapé.

M'approchant discretos du moblin, j'entends soudain un bruit diabolique sur ma droite : un octorock est en effet sorti de nulle part et m'a canardé, alertant ainsi le moblin. Après quelques tentatives d'esquive puis de meurtre d'octorock, le moblin m'a fauché avec sa lance, me jettant par-dessus la falaise. Du haut de mes 9 coeurs + 2 jaunes, il ne m'en restait plus que 4. Plein de rancoeur, je suis revenu à la charge pour défoncer cet octorock en sacrifiant ma prière de Mipha au passage pour ensuite aligner le moblin.  :severe:

J'ai pu ensuite continuer mon exploration sans trop de soucis pour atteindre le sapin me conduisant au sanctuaire de l'oiseau blanc où j'ai dû faire fasse à un nano-gardien 3.0.  Le combat commençait bien jusqu'à ce que le gardien vienne faire la toupie. J'ai soulevé un bloc métallique avec Polaris pour le bloquer mais j'ai dû trop appuyer sur le joystick, entrainant l'accroupissement de Link, la baisse du bloc et la consommation de ma première fée après un one shot en bonne et due forme. Le combat se poursuit néanmoins jusqu'à ce que le nano-gardien (pas moyen que j'appelle ce truc un boss) arrive mid-life et commence à faire son laser tournoyant. Comme d'hab, je m'envole, équipé de mon épée de gardien une main. La première fois, je retombe trop tôt à côté de lui et il m'éjecte copieusement en me laissant avec 1.5 coeurs. La deuxième tentative, je vise mieux et lui tombe pile dessus avec mon épée prêt à lui défoncer le crâne... Sauf que mon Link a rebondit et glissé sur le dit mob pour retomber juste à côté de lui et être à nouveau éjecté, conduisant à la consommation de ma deuxième fée.  :severe: Le combat se termine néanmoins sans soucis vu que je maitrise toujours autant la parade face à eux, ouf !

Sortant du sanctuaire, je découvre ma prochaine proie : un lizalfos noir derrière une boule de neige. Ni une ni deux, j'utilise ma paravoile pour lui voler par-dessus et faire une attaque plongeant sur sa tronche. Sauf que, d'une part, j'ai encore atterri à côté de lui. Et d'autre part, un stalmoblin est sorti du sol et m'a balancé un coup de batte bien sentie à la relevée me laissant avec 3/4 de coeurs à mon actif. Ma prière de Mipha à peine rechargée a été à nouveau consommée et j'ai réussi à vaincre tout ce petit monde. Je monte la pente et voilà-t-y pas une lune de sang qui apparait, ressuscitant tout ce dont j'ai eu tant de mal à aligner.

Arrivé au sommet, je vois une belle pente à dévaler en surfant sur mon bouclier. Ni une ni deux, je commence ma séance de surf... avant de percuter un stalmoblin  qui sort du sol pile sur ma trajectoire avant de me donner un petit coup de pied dans la face pour me faire rouler sur la pente. Et pendant que je dévale la pente, le saligaud n'a pas hésité à me planter une flèche dans les fesses, me foutant midlife. Pire, je réalise que cette pente m'a conduit à l'entrée de l'autre pente, refaisant ainsi face au lizalfos noir précédemment tué. Heureusement, j'ai pu fuir et atteindre tant bien que mal la cabane de Selmie où j'ai pu m'adonner aux joies de la glisse avant de continuer mon exploration à la recherche de la tour sheikah d'Hebra pour enfin cartographier tout ce beau merdier.

Voyant une jolie pente à descendre sur bouclier, je l'ai donc suivie en surfant pour réaliser avec effroi que je suis arrivé juste au-dessus... du centre d'exercice au vol, juste à côté de mon point de départ. Tant de mal pour en arriver là... :coffee:

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #575 le: samedi 23 janvier 2021, 20:49:38 »
Et ben, que d'aventures mon pauvre Duplucky! J'avoue que les squelettes qui réapparaissent chaque nuit au moins trois fois pour te pourrir la vie, ça commence à bien fatiguer au bout d'un moment. Sans compter les Yigas qui peuvent apparaître à n'importe quel moment pour me liquider depuis la mort de leur chef.
J'en profite pour parler d'un fail qui m'a bien dégoûtée.

Au niveau des Hauteurs Gérudos, je me laisse planer après avoir trouvé la statue de la Huitième Héroïne. Et là le dragon Ordrac pointe le bout de son museau. Depuis le temps que j'essaye de l'intercepter pour me rendre à la Source de la Force. Je me lance, je suis trop loin et mes flèches ne l'atteignent pas. Quand je parviens enfin à le toucher, c'est pour voir l'écaille tomber dans un gouffre sans fond. Pas grave, je me laisse descendre.
Mais non! Cinématique de chute , fond noir et je réatterri plus loin en ayant perdu un cœur, mon dragon parti trop haut pour que je puisse l'atteindre, et ma précieuse écaille envolée!
Dégoûtée d'une telle injustice, je vais ni une ni deux sur le menu pour recharger la dernière sauvegarde automatique (au niveau de la statue) et recommencer le bazar. Et à cette seconde tentative, c'est plié, j'ai pu récupérer cette fichue écaille et me rendre à la Source débloquer le souvenir et le sanctuaire.

Je me sers très rarement de la combine de recharger la sauvegarde précédente et je ne l'ai jamais fait dans les Créatures divines, mais ici la physique était vraiment contre moi.

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #576 le: jeudi 28 janvier 2021, 21:16:09 »
J'ai encore fait fort.
Depuis 2-3 soirées, je cherche désespérément où se trouve le souvenir n°16 qui se passe dans une forêt (j'ai fouillé 2-3 forêts au pif mais pas loin de la Plaine d'Hyrule, sans résultat, vu que rien dans le paysage ne se différencie d'une autre forêt). Je fais le tour de tous les relais, pas moyen de retrouver le peintre sheikah pour qu'il me donne la direction pour retrouver le souvenir.
J'en ai eu marre, j'ai fini par aller voir la soluce (que je consulte vraiment en tout dernier recours), et là, qu'est-ce que je vois?
Qu'il me manquait un relais que je n'avais pas visité et dont je n'avais aucun souvenir de ma précédente partie!
Vous croyez que cela me serait venu à l'idée que j'avais zappé un relais? Et ben pas du tout. J'en étais à me demander "mais pourquoi ils préviennent pas qu'il faut finir la quête des souvenirs avant de finir celle des créatures divines?". Mais non c'était bien ma faute pour ne pas avoir complètement exploré la bonne région, tout simplement.  :oups:

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #577 le: jeudi 28 janvier 2021, 22:34:55 »
Ce sont toujours les deux mêmes qui postent dans ce topic... on a déjà une idée de qui va remporter l'award du meilleur no-skill.  :hihi:

Ah oui, je me souviens qu'il y a un souvenir que j'ai mis beaucoup de temps à trouver dans une forêt.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #578 le: jeudi 28 janvier 2021, 23:19:37 »
Je ne vois absolument pas ce qui te fait dire ça... :8):
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #579 le: jeudi 28 janvier 2021, 23:31:37 »
Si c'est bien ce souvenir-là, sache que j'ai fait exactement la même chose, j'ai tourné en rond pendant très longtemps jusqu'à tomber par hasard sur ce relais.  :hihi:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #580 le: jeudi 28 janvier 2021, 23:36:04 »
Ah ben ça me rassures de ne pas être la seule dans ce cas. Je pense que ça doit être le souvenir le plus difficile à trouver, avec celui du Château d'Hyrule où j'avais bien galéré la première fois
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #581 le: vendredi 29 janvier 2021, 00:01:54 »
Je n'allais jamais dans les relais au début, c'est aussi pour ça.

Je n'ai jamais trouvé le souvenir du château, et je n'ai réussi à m’infiltrer jusqu'en haut qu'une seule fois donc j'ai un peu abandonné pour ce souvenir... C'est dommage, c'était le dernier.  :/

Le souvenir de la forêt est un des meilleurs moments du jeu.  :'(

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #582 le: vendredi 05 février 2021, 23:33:41 »
Allez, il m'en est encore arrivée une belle.
Mais cette fois c'est à mettre sur le compte de ma bêtise et pas de mon manque de skill.

La mission sanctuaire où il faut abattre trois hinox, récupérer leur orbe et la mettre dans l'emplacement prévu à cet effet. J'ai fait mon job sans la moindre égratignure, je trouvais ça étrange que la stèle ne s'illumine pas en bleu quand on pose l'orbe dedans. Quand je reviens avec une autre orbe, tiens celle d'avant a disparu, bizarre. Et quand j'arrive avec la dernière (heureusement que j'avais tué le dernier hinox juste avant la lune de sang), là la stèle s'illumine de bleu, et je réalise que j'avais posé les autres orbes aux mauvais endroits et qu'il fallait que je recommence la mission puisqu'elles avaient disparues, réapparues au cou des cyclopes revenus d'entre les morts !
Et non, je n'avais pas tout de suite tilté que les 3 stèles indiquent les 3 endroits où se trouvent les hinox, et qu'il fallait évidemment les mettre dans cet ordre logique: hinox au sud=orbe à placer au sud, et ainsi de suite.  X.

Par la magie des sauvegardes automatiques, j'ai donc effectué un petit retour dans le passé (pourtant c'est pas OOT ni M'sM) et j'ai recommencé la quête de zéro pour ne pas à avoir à la faire de nuit, toute honteuse de ma stupidité.
« Modifié: vendredi 05 février 2021, 23:37:34 par Morémuse »

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #583 le: vendredi 05 février 2021, 23:36:20 »
Aaah je me souviens de ce sanctuaire, c'est un peu la seule chose que j'ai faite dans le Sud de la carte.

Désolée pour toi, ce devait être rageant...  :/
« Modifié: samedi 06 février 2021, 00:05:23 par Anju »

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #584 le: vendredi 05 février 2021, 23:39:56 »
Non mais là c'était tellement idiot de ma part, j'aurais dû mieux réfléchir. Je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même.
Il ne manquerait plus que Link fasse un facepalm quand on fait n'importe quoi et le tableau serait complet.  :R