Auteur Sujet: Les gros fails  (Lu 149677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #525 le: mercredi 05 août 2020, 22:32:25 »
Oh bon sang, je suis pas prête de refaire le jeu en mode expert comme toi Duplucky :'(, je le trouve déjà assez dur en mode normal sur certains passages dont celui-ci (j'ai même pas encore réussi à battre un Lynel, ils sont trop puissants pour moi), et je hais ces %@µ~& d'octorocks! Bon courage! 

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les gros fails
« Réponse #526 le: mercredi 05 août 2020, 22:42:40 »
En vrai, le mode Expert est bien meilleur que le mode Normal, il est vraiment à tester. Le système d'armes qui se brisent prends bien plus de sens ici.  :8):

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les gros fails
« Réponse #527 le: vendredi 07 août 2020, 21:25:43 »
Un « fail » aujourd’hui (si on peut appeler ça comme ça, c’est plus le jeu qui a été un canard), sur Dark Souls 2. Lors d’une de mes tentative sur la Gargonne, immonde boss, c’est le cas de le dire vu sa tronche, que je fais en invoquant un PNJ du nom de Lucatiel pour sa quête. Après déjà quelques tentatives prématurées ou Lucatiel prend déjà des dégâts sur un envahisseur juste avant (et qui repop même si je l’ai tué) et meurt sur le boss. Ou alors se fait coincer en passant la brume et défoncé en 10s chrono par le boss, ou encore, ne passe tout simplement pas la brule et attend derrière... (ça c’est le plus beau troll qu’elle m’a faite). Ou encore les tentatives où je meurs et/ou elle meurt et je dois le suicider.

Bah arrive la tentative 7 ou après un combat super bien passé ou on avait bien défoncé le boss et ou Lucatiel avait plus d’un tier encore de sa vie. Bah on bat le boss...

La suite est drôle, le boss m’ayant coincé avant que je l’achève, je suis dans les flammes au sol avec quasiment plus de vie. À côté le boss qui disparaît et avec la phrase qu’on a quand on a vaincu un boss. Lucatiel en train de disparaître aussi après son invocation et pendant tout ça moi qui meurt des flammes car la dépouille du boss en train de disparaître me gênait pour partir de là.

Je me disais que c’était comme dans DS1 où j’étais déjà mort en tuant un boss et ou il était validé... Que Neni... le boss est relà, faut le refaire en invoquant Lucatiel qui est ultra relou à gérer à cause du boss (ultra simple) mais qui prend l’agro sur lui par moment et l’ouvre un peu trop...

Résultat, après d’autres tentatives et la frustration augmentée par la chaleur, j’ai rajquit. J’ai déjà dû dépenser 14 effigies humaines sur des try qui finissent en suicide quand c’est pas du troll. v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les gros fails
« Réponse #528 le: dimanche 23 août 2020, 18:31:50 »
Deux rajquits à raconter ici.

1) Sur CrossCode, un parcours d'obstacle à finir en moins de 2 minutes avec des obstacles supplémentaires. Autant dire que c'était super dur mais je suis arrivé à la toute fin, plus qu'à esquiver quelques tirs et c'était fini et... je suis tombé dans le vide, devant recommencer toute la section en moins de 5 secondes... Jeu éteint, j'ai migrer sur Street of Rage 4 où...

2) Je suis arrivé face au boss Shiva avec 0 vies au compteur (stage bien sale, vraiment.) Mais j'arrive tant bien que mal à le temporiser sans soucis, me soignant au moment critique. Il arrive à sa dernière phase où il invoque deux ombres. Je suis prit les deux ombres et son combo dans la face me retirant les 9/10è de mes pvs. Mais j'arrive à combotter le boss de façon à lui laisser un pv au compteur. Devinez quoi ? Au moment où je le frappe, il réinvoque ses deux ombres qui me tuent sur le coup.  :hap:

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #529 le: vendredi 11 septembre 2020, 22:35:35 »
Je suis colère. :nain:

Je refais Ocarina of Time en m'aidant le moins possible des soluces (et je m'en suis beaucoup mieux sortie que la dernière fois  ;)), et là je suis écœurée. Je n'aurai pas mes 20 cœurs maximum pour finir le jeu à cause de ces cochonneries de grenouilles!
Je m'explique: avant de faire le ventre de Jabu-Jabu, je passe à côté des grenouilles, je me dis naïvement "tiens, je vais en profiter pour récupérer aussi des quarts de cœurs dans ce coin" sauf que, les connaisseurs l'auront compris, c'était beaucoup trop tôt! Je ne me rappelais plus quel chant il fallait jouer pour avoir directement le précieux sésame (et de toutes façons, le chant en question ne se débloque que après avoir fait un aller-retour dans le temps, mais ça je ne m'en rappelais plus du tout), résultat j'ai fait tous les chants que je connaissais déjà, puis j'ai pu plus tard continuer cette mini-quête après avoir appris plus de chants. J'obtiens donc le quart de cœur après avoir fait danser les 5 grenouilles (en m'aidant encore une fois de la soluce du site car j'ai eu beau essayer de suivre les grenouilles, ça va beaucoup trop vite et au bout du 35e échec, j'en ai eu marre et j'ai relu la soluce), mais elles réapparaissent toutes les 5 chaque fois que je retourne dans le coin et que je sors l'ocarina. Résultat, la grenouille seule ne reviendra jamais et je n'aurai donc jamais dans cette partie ce quart de cœur supplémentaire  :'(
Alors j'espère bien que j'arriverai à botter les fesses à Ganondorlf avec seulement 19 cœurs (en plus j'ai fini tous les temples, il ne me manque plus que sa tour maléfique), parce là le coup du quart de cœur irrécupérable si t'as pas fait le truc dans un ordre bien précis, ça m'a bien dégoûtée, alors qu'on peut faire ce que l'on veut dans l'ordre qu'on veut pour les autres, zut! :'(

Ah si, le coup du jeu des missiles est bien énervant aussi, la stratégie ne suffit pas, il y a une grosse dose d'aléatoire puisque cette fichue souris mécanique dès qu'elle est posée se déplace où elle veut et explose quand elle veut!  :whip:
« Modifié: vendredi 11 septembre 2020, 22:37:58 par Morémuse »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les gros fails
« Réponse #530 le: vendredi 11 septembre 2020, 22:40:51 »
@Morémuse  : Il n'y a que deux fragments de coeurs disponibles chez les grenouilles : le premier est justement le plus obscur à avoir car je sais jamais s'il faut faire grossir toutes les grenouilles ou s'il faut jouer un chant en particulier. (vu qu'en règle générale, on l'a en dernier, justement.) Et le deuxième, c'est avec le mini-jeu ou il faut appuyer sur les bonnes touches.

Donc t'inquiètes pas, t'as rien bloqué du tout, t'as juste eu les deux fragments de coeur qu'elles possédaient. ;)

Et pour le bowling teigneux, non, le missile suit une trajectoire bien spécifique, en ligne droite vers l'avant. Mais oui, une fois qu'elle commence à grimper sur les murs, elle le fait selon une inclinaison étrange. La difficulté est de réussir à définir cette inclinaison pour réussir à marquer. Et oui, c'est loin d'être facile, je confirme. Le seul bon gros conseil que je peux te donner c'est d'être vraiment super précis quant à la position de Link, un ou deux degrés trop sur le côté et la souris partira dans une mauvaise direction.
« Modifié: vendredi 11 septembre 2020, 22:43:19 par Duplucky »

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #531 le: vendredi 11 septembre 2020, 22:44:52 »
Attends, tu veux dire qu'on a le premier fragment dès qu'on fait grossir les grenouilles? Oh...
« Modifié: vendredi 11 septembre 2020, 22:47:40 par Morémuse »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les gros fails
« Réponse #532 le: vendredi 11 septembre 2020, 22:47:35 »
C'est pas possible dans la mesure ou tu ne peux pas accéder au deuxième minijeu si tu n'as pas fait grossir toutes les grenouilles. A mon avis, il doit t'en manquer un autre.

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #533 le: vendredi 11 septembre 2020, 22:49:28 »
Désolée, bug spatio temporel, j'ai modifié mon message précédent pendant que tu me répondais.
Donc j'ai déjà eu un fragment en les faisant grossir une première fois avant de les faire sauter?
Non, dans mes souvenirs, elles m'ont donnée un rubis...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les gros fails
« Réponse #534 le: vendredi 11 septembre 2020, 22:52:00 »
Pour chaque chant, elles te donnent un rubis violet sauf une qui te donne le fragment de coeur. Mais encore une fois, t'es censée avoir fait grossir toutes les grenouilles avant d'avoir accès au deuxième minijeu, donc clairement, il t'en manque un autre.  :oui:

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #535 le: vendredi 11 septembre 2020, 23:13:42 »
T'as raison, je me rappelais plus que je l'avais déjà. Il me manque encore 4 fragments pour avoir le dernier cœur (lac, apothicaire, gérudos, cratère), donc effectivement c'était bon côté grenouilles.
Désolée d'avoir dérangé pour rien  :^^':
Mais alors j'ai pas compris par rapport à la soluce, donc voici un extrait:

"Quart de Cœur #30 : Fleuve Zora
Après être redevenu enfant, retournez au Fleuve Zora et placez-vous sur la souche, près d’une grenouille qui vous toise du fond des eaux. Sortez votre Ocarina et jouez le Chant des Tempêtes. Vos spectateurs seront aux anges et ils vous remettront un Quart de Cœur.
Quart de Cœur #31 : Fleuve Zora
Sur la même souche que précédemment, jouez cinq chansons différentes – les cinq chansons autres que celles des Temples – afin que les grenouilles grossissent. Une fois cela terminé, et aussi après avoir empoché une jolie petite somme, elles vous proposeront un petit jeu qu’il faudra gagner pour remporter un Quart de Cœur."


Du coup, j'avais compris qu'il fallait obligatoirement jouer le chant des tempêtes pour avoir le premier quart de coeur, les autres grenouilles grossissant après avec 5 chants différents.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #536 le: vendredi 11 septembre 2020, 23:18:55 »
Si je me souviens bien, et Dup avait un doute dessus, la soluce est bonne. Il faut les 6 chants pour pouvoir avoir les deux quarts de coeur mais celui des tempêtes suffit pour avoir le premier et n'est pas nécessaire pour avoir le second.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les gros fails
« Réponse #537 le: vendredi 11 septembre 2020, 23:23:49 »
C'est obscur pour moi parce que je fais toujours tous les chants à mon premier passage vers le domaine zora et que donc forcément, je termine toujours par celui des tempêtes. Faudrait du coup que j'essaie à l'occasion pour en avoir le coeur net. v.v

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #538 le: samedi 12 septembre 2020, 18:38:38 »
Bon en tout cas j'ai finalement paniqué pour rien puisque j'ai eu mon 20ème cœur et j'ai terminé le jeu. Merci @Duplucky et @Yorick26 d'avoir pris le temps de me répondre et désolée d'avoir au final spammé inutilement sur ce topic.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Les gros fails
« Réponse #539 le: samedi 12 septembre 2020, 19:04:16 »
As-tu vraiment eu besoin de tes 20 coeurs contre le boss final ? Ou c'était pour faire le 100% ?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence